Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ca y est, MA premiere mésaventure, ou du moins j'espere que cela ne sera qu'une aventure... Ce soir en rentrant du taff, moteur chaud, je vais pour me lancer sur nationale depuis un stop, j'accelere, premiere, deuxieme (je monte bien dans les tours) et au moment de passer la 3eme, boite de vitesse bloquée au point mort, et pedale d'embrayage qui ne reste enfoncée :blink:

Je me mets alors sur le bas coté, je passe mon pied sous la pedale d'embrayage pour la faire revenir en position normal, je coupe le moteur. J'embraye toutes les vitesses moteurs coupé. Je redemarre donc le moteur et là, pas moyen de passer une vitesse, meme la marche arriere.

Résultat : Audi assistance... heureusement c'est gratis, enfin jusque là... la voiture est sur le parking fermé et surveillé de ma concess, et je dois y aller demain matin donc...

Donc en gros, si vous pouviez m'eclairer sur mon probleme, me dire ce qui deconne et ce a quoi je dois m'attendre. D'après un ami garagiste ca serait d'origine electronique, donc juste une piece electronique a changer, mais laquelle?

Edit : Me voilà revenu de la concession, donc ils vont seulement regarder l'auto lundi, heureusement je devrai avoir une voiture de location prise en charge dès cet après midi ou demain, par contre ca va se jouer a quitte ou double d'après mon chef d'atelier...

Ou c'est un emmeteur/transmetteur electronique, et il faut aller le chercher dans le boitier, et ce dernier demande casiment 8h de main d'oeuvre pour y acceder car faut tout demonter !

Ou alors c'est un truc bénin, mais reste à savoir quoi ?

Alors si n'hesitez pas à me donner vos témoignages et les frais des réparations car je voudrais pas me faire avoir avec des frais de réparation qui n'aurait pas lieu d'être meme si je fais quand meme une certaine confiance à mon chef d'atelier qui m'a dit qu'il demanderait une participation a Audi si les frais devenaient trop important etant donné que la voiture est récente et que les entretiens sont parfaitement à jour et que ca sera appriori un probleme electronique....

:coucou:

Modifié par cdr54
Posté(e)

:blink: :blink: :blink: , j'ai les boulles pour toi..........j'espère que ça ne seras pas grand chose....... :( :(

Posté(e)

J'espere que c'est juste un boitier electronique a changer, sinon j'ai les boules...

Posté(e)

je penserai plutot à un emetteur ou recepteur d'embrayage...

j'ai eu les memes symptomes sur ma clio 16s... cable cassé, plus d'embrayage :bleble: donc plus moyen de passer un rapport moteur allumé <_<

Posté(e)

comment ca? ca viendrait d'un emetteur ou d'un cable cassé?

Si le cable est cassé je devrai pouvoir passer les vitesses meme moteurs allumé non?

Posté(e)

g eu le meme probleme sur bmw 325 tds,recepteur embrayage hs

Posté(e)

comment ca? ca viendrait d'un emetteur ou d'un cable cassé?

il n'y a pas de cable sur les A3.

c'est une commade hydraulique qui utilise le liquide de frein

Posté(e)

Tu as une boîte DSG (pardon S-Tronic :P) ou une BVM :unsure: ?

Dans le 2e cas, je pencherais pour un problème de commande boîte, du genre, la tringlerie déboîtée voire cassée :sic:...

Ou alors, c'est peut-être une panne de l'assistance hydraulique de l'embrayage comme évoqué plus haut :unsure:, ce qui expliquerait la pédale enfoncée...

Sinon, sur le S-Tronic, je ne maîtrise pas assez pour donner une idée :unsure:...

Posté(e)

J'ai eu pareil sur ma 405, c'était le cable d'embrayage qui était mal tendu, du coup ça sautait des fois et je me retrouvais avec la pédale bloquée au plancher :bigthumbup: :bien:

Posté(e)

Tiens moi aussi sur ma 405....c'était le tout petit plastique qui reliait le câble à la pédale, il avait cassé.

J'avais réservé un hotel en Italie, il me restait 300 bornes à faire et sur l'autoroute ça a cassé (une pièce à 15 balles à l'époque) donc remorquage. Le mécano pouvait faire tout le lendemain sans prêt de voiture....si je ne prenais pas la chambre dans les temps je la perdais....je me suis énervé du coup j'ai repris la 405, j'ai mis la 5ème et démarrage (fumée noire), broute.....le pire c'était les péages.....en fait je m'arrêtais, elle câlais, je prenais le ticket et je jouais du démarreur, dès qu'elle était lancée .... je tirais à 190 le bonheur....

Le pire dans l'histoire c'est quand j'arrive à Limone (sur le lac de garde), la ville fut un calvaire....là j'ai passé la 3ème mais bon les feux rouges, ralentissements.....en plus pas de clim et en plein été....pfffffff.

J'arrive à l'hotel (une belle descente, puis bon virage), on me dit que le parking de l'hotel était en haut de la côte, avec barrière....quand j'ai réussi à garer la voiture j'étais mort, je ne vous dit pas le stress....

Je compatie donc à ton problème, je sais ce que c'est quand un embrayage casse.....sur mon A4, quand j'appuie sur l'embrayage, ça carque un tout petit peu....comme s'il avait des crans...je vais donc le signaler demain à Audi, car depuis la mésaventure, j'ai toujours un peu peur des embrayage.

En tout cas la 405 c'était vraiment une superbe voiture, je l'adorais.

Désolé pour ce long post ;)

Posté(e)

Moi je dirais plutot trop de cylindrée et de chevaux pour ton age :bigthumbup:

:coucou: nico :bigsmile:

Posté(e)
Tiens moi aussi sur ma 405....

Oui enfin là c'est une audi derniere génération :bigthumbup: !

@bap33 : C'est une bmv, donc j'espere que c'est ce que tout le monde me dit, à savoir "une panne de l'assistance hydraulique de l'embrayage"

@matou : :sortir1: :bigthumbup: lol

Merci en tout cas pour vos aides... verdicte quand je reviens de la concess, vers 12h, enfin si ils trouvent le probleme tout de suite :s

Posté(e)

Oui enfin là c'est une audi derniere génération :bigthumbup: !

C'est sûr :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Si tu peux passer les vitesses une fois le moteur arrêté, c'est la commande d'embrayage ou l'embrayage. Par contre tu aurais du avoir comme symptômes des difficultés pour t'arrêter sans caler, un peu comme si l'auto voulait continuer à avancer même avec la pédale enfoncé à fond.

Niveau réparation ça peut aller d'une simple purge ou réparation de fuite ou changement complet de l'embrayage. Impossible de diagnostiquer de façon plus précise à distance.

Posté(e)

Ben non, la voiture n'a pas brouté, la pedale d'embrayage est restée enfoncé, lembrayage au point mort, j'ai freiné et je me suis mis sur le coté. Un fois moteur coupé, j'ai glissé mon pied pour faire revenir la pedale d'embrayage en position initiale, j'ai passé les vitesses, tout allait bien. J'ai donc essayé de redemarrer et d'embrayer une vitesse, mais dès que le moteur tourne la boite de vitesse est bloquée.

:(

Posté(e)

:coucou: ouh oouuuuh jsuis encore là NICO :hot: :hot: :hot: :hot:

:bigthumbup: :ange: T'es trop d'jeune te dis :D ! Bon dieu qui te puni loooooool

Posté(e)

Laisse mon V6 tranquille :bigthumbup: va rouler avec ton tdi :payday: :derape:

Posté(e)

Me voilà revenu de la concession, donc ils vont seulement regarder l'auto lundi, heureusement je devrai avoir une voiture de location prise en charge dès cet après midi ou demain, par contre ca va se jouer a quitte ou double d'après mon chef d'atelier...

Ou c'est un emmeteur/transmetteur electronique, et il faut aller le chercher dans le boitier, et ce dernier demande casiment 8h de main d'oeuvre pour y acceder car faut tout demonter :furious: !

Ou alors c'est un truc bénin, mais reste à savoir quoi ?

Alors si n'hesitez pas à me donner vos témoignages et les frais des réparations car je voudrais pas me faire avoir avec des frais de réparation qui n'aurait pas lieu d'être meme si je fais quand meme une certaine confiance à mon chef d'atelier qui m'a dit qu'il demanderait une participation a Audi si les frais devenaient trop important etant donné que la voiture est récente et que les entretiens sont parfaitement à jour et que ca sera appriori un probleme electronique....

Posté(e)

ben ils ont du taff... mais a mon avis ils commenceront à travailler dessus lundi, ils vont regarder ce aujourd'hui ou demain, du moins la diagnostiquer, afin de pouvoir commander les pieces necessaires avant le week end et les avoir pour le debut de semaine, du moins j'espere...

Posté(e)

Se serais cool pour toi d'avoir un "devis" avant le week-end..............histoire de ne pas passer un week-end à se faire un noeud au cerveau...... :eldiablo:

Posté(e)

Je te souhaite que ce soit au niveau de la pédale ou de l'émetteur ou une simple purge à faire car si c'est au niveau du récepteur, ça risque effectivement d'être salé. Très bien pensé le système récepteur butée est un ensemble et il faut tomber la boîte, donc oui gros travail. A voir ton kilométrage car une fois tombée tu as peut-être si c'est le cas intérêt à changer aussi l'embrayage.

Posté(e) (modifié)

3ans 78mkm, dernier entretien a 75mkm (vidange moteur, haldex, bougies) le reste ayant eté fait a 60mkm comme prévu.

Si c'est le recepteur, j'ai plus qu'a prier c'est bien ca :s ?

edit : plus sous garantie non !

Modifié par cdr54
Posté(e)

Si c'est un embrayage hydraulique, il se peut que se soit le maitre cylindre ? il passe à travers et reste en position debrayé , non ?

Si c'est ça, les réparations seront minimes.

Enfin, je suppose.

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Prier pour que ce soit pas celle-ci qui demande autant de démontage, elle coûte environ 70 €, mais beaucoup de MO, tu n'as en fait que la partie marquée qui traverse le carter de boîte.

Image IPB

Posté(e)

si ca venait de la pedale, l'embrayage ne serait pas bloqué quand le moteur est en marche, si?

Posté(e)

Bon je t'explique en gros comment ça fonctionne.

Ta pédale est reliée à un cylindre émetteur dans lequel il y a un piston qui met en pression le liquide hydraulique. Quand tu appuies sur la pédale, la pression du liquide est envoyée vers le cylindre récepteur qui est fixé sur le carter de boîte de vitesse. A l'intérieur de la cloche il y a le récepteur/butée (dont j'ai mis la photo). Le liquide hydraulique en pression manouevre la butée qui va appuyer sur le diaphragme du mécanisme d'embrayage, le disque se décolle et la boîte est désolidarisée du moteur, ce qui te permet de passer une vitesse quand le moteur tourne.

Si tu as un défaut dans cette commande, la butée n'assure plus sa fonction et le disque d'embrayage ne se décolle plus ou plus que partiellement, le moteur n'étant pas désolidarisé, lorsqu'il tourne tu ne peux plus passer de vitesse. Lorsque le moteur n'est pas en charge, en forçant un peu à la limite tu arrives à dégager la vitesse (tu la fais sauter) et la boîte tombe au point mort mais tu ne peux plus enclancher une autre vitesse.

Il faut donc examiner en partant de ta pédale quel est l'élément défectueux ce qui à distance est impossible.

Posté(e)

Ben non, la voiture n'a pas brouté, la pedale d'embrayage est restée enfoncé, lembrayage au point mort, j'ai freiné et je me suis mis sur le coté. Un fois moteur coupé, j'ai glissé mon pied pour faire revenir la pedale d'embrayage en position initiale, j'ai passé les vitesses, tout allait bien. J'ai donc essayé de redemarrer et d'embrayer une vitesse, mais dès que le moteur tourne la boite de vitesse est bloquée.

:(

En relisant attentivement, je penche de plus en plus pour l'assistance hydraulique de l'embrayage :euh:...

Une servo- ou électro-vanne à mon avis :unsure:...

Posté(e)

Ben ecoute, merci bap, en tout cas j'espere que ca va pas me couter mon budget que j'avais prevu pour l'achat de mes skis cette année :(

Posté(e)

Ah la la, un bon double debrayage et ca ne sert plus a rien de debrayer... surtout avec les boites actuelles qui sont synchronisees, c'est encore plus facile. Mais il reste le demarrage depuis l'arret qui ne peut se faire que seconde voire 3eme enclanchee, et ca, c'est vite penible en ville.

Ah oui, sinon, il y a aussi audi assistance, c'est plus sur ! :P

Posté(e)

Ben ecoute, merci bap, en tout cas j'espere que ca va pas me couter mon budget que j'avais prevu pour l'achat de mes skis cette année :(

Je te le saouhaite :). Tiens nous au courant :jap: !

:coucou: