Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis un des heureux proprio d'une A3 2.0 Tdi Année 2005.

J'ai lu a plusieur reprise que les Audi avait un probleme concernant les debimetres, ce qui aurait donc pour consequence une perte de vitesse (si j'ai bien compris car j'avou ne pas y connaître grand chose ;) ), et je me demande si ce probleme n'a pas touché ma titine...

C'est trés simple, on m'avait indiqué qu'avec mon 2.0 TDi, je devais logiquement atteindre les 140km avce la 3e seulement.. :)

Cependant, lorsque j'ai essayé de pousser ma titine ce wk, je n'ais pas réussi à depasser les 120km à 4000 Tours :unsure: ..

Alors est ce normal, ou d'aprés vous, ais je un probleme avec mon turbo???? :( :(

Posseseur de A3 2.0 TDi, aidez moi!!!! :(

Posté(e)

euh ta tdi est tout a fait normal, mais 140 en 3eme ni compte pas, je les accroche avec mon V6 tout juste, alors avec 100ch en moins....

Posté(e)

ok bein ecoute je te remercie d'avoir repondus aussi vite tu me rassure :)

Posté(e) (modifié)

Alors comme je le dit à chaque fois, je ne suis pas un pro en mécanique même pas un amateur en fait............mais il me semble que les problèmes de débit-mètre sont "inexistant" sur les A3 8P...........enfin j'espère...... :bien:

Pour se qui est d'atteindre les 140 km/heures en 3 ième je ne serais pas te dire car je n'ai jamais fait attention (j'ai même jamais tester en fait)

J'edite car je croyais que tu n'arrivais pas à dépsser les 120 en vitesse de pointe............;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Salut, j'ai aussi un Tdi 2.0 de 2005...

attention les gars, c'est un diesel pas un essence !... :)

ce moteur Tdi (et les autres) n'est pas du tout conçu pour tourner au-delà de 4000 tours.

il délivre son couple maxi (donc sa pêche maxi) entre 2000 et 3000 tours (et plus précisément entre 2200 et 2600 : la fiche technique dit 1750 tours mais en dessous de 2000 il n'y a pas grand monde :blink: ).

Les vraies performances de la voiture s'obtiennent entre 2200 et 2600 tours, ce qui signifie que contrairement à un moteur essence il est totalement inutile (et fâcheux) de "tirer" sur les rapports, il suffit de passer la vitesse supérieure de manière à tout le temps se trouver dans la zone de couple maxi ! :hot:

De plus il y a un limiteur de pression turbo qui shunte le turbo à partir de 4000 tours... (le turbo tourne mais une grande partie de l'air d'admission est alors dévié directement dans les chambres de combustion sans passer par les ailettes du turbo : le régime plafonne)

rien à voir avec le débimètre.

:coucou:

Posté(e)

Tout à fait exact M. gilounice :jap: !!!

:bigsmile:

:blink: Sérieux, quel intérêt de tirer la 3e à 4000 tr, parce qu'un pote a dit que ça montait soi-disant à 140 km/h ??? <_<

Et si ton pote te dit, que lancée à 50 km/h contre un mur, ton A3 sera absolument intacte et ton pare-chocs AV n'aura même pas une rayure, tu vas aussi vouloir vérifier ??? :icon_rolleyes:

Allons, allons :icon_redface:... Ayez de temps en temps un peu l'esprit critique :think: les amis... il y a aussi des mythos :bigsmile:...

Posté(e)

euh ouais 140 en 3eme ça fait beaucoup quand meme...

j'ai jamais vraiment fait gaffe à combien je suis quand je tire les rapports mais de toute façon je tire pas la premiere donc...

ce que je suis sur c'est qu'en fond de 6eme en Allemagne, je suis aux alentours des 220 compteurs.

mais meme sans tapé dedans, toute façon c'est un vrai plaisir à conduire ! :bien:

Posté(e)

mais 140 en 3eme ni compte pas, je les accroche avec mon V6 tout juste, alors avec 100ch en moins....

Ca dépend pas de la puissance..mais du nombre de rapport et de l etagement de la boite.

Pour preuve 205GT 90km/h en seconde et 140 en 3eme, avec une boite 5

205 essence normale d un pote en boite 4..120 à fond de 2eme..

Mais je suis d accord, 140 en 3 sur 2Ltdi..ca m etonnerais...

Mais change quand meme ton débimetre..ca fera de l argent pour audi :bigsmile:

Posté(e)

Rien d'anormal à ça c'est un Tdi, donc ça s'arrête avant que ça ne devienne amusant :P

Bon t'as fait un essai, mais je ne te conseille quand même pas de rouler tout le temps comme çà ou alors serieusement tu vas seulement les avoir les problèmes. :coucou:

Posté(e)

Deja ca me parait bizard que tu aies réussi a la monté a 120 en 3eme, je me rappel plus trop quand j'en avais une, mais 120 ca me parait beaucoup....

Posté(e)

mon conseil: montez la 2eme à 120 à froid ! :mur: :out1:

Posté(e)

Tout à fait exact M. gilounice :jap: !!!

:blink: Sérieux, quel intérêt de tirer la 3e à 4000 tr, parce qu'un pote a dit que ça montait soi-disant à 140 km/h ??? <_<

Et si ton pote te dit, que lancée à 50 km/h contre un mur, ton A3 sera absolument intacte et ton pare-chocs AV n'aura même pas une rayure, tu vas aussi vouloir vérifier ??? :icon_rolleyes:

Allons, allons :icon_redface:... Ayez de temps en temps un peu l'esprit critique :think: les amis... il y a aussi des mythos :bigsmile:...

le coup du pare chocs,je l ai vu au cine sur une belle A8,une documentaire hyper realiste,comment ca s appelais deja??

mmmmmm

ahh viiiii,"LE TRANSPORTEUR 2"!! :)

Posté(e)

le coup du pare chocs,je l ai vu au cine sur une belle A8,une documentaire hyper realiste,comment ca s appelais deja??

mmmmmm

ahh viiiii,"LE TRANSPORTEUR 2"!! :)

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

:bien:

Posté(e)

Deja ca me parait bizard que tu aies réussi a la monté a 120 en 3eme, je me rappel plus trop quand j'en avais une, mais 120 ca me parait beaucoup....

SISI je tassure cdr54 jusqu'a 120 max!

Par contre en 6e je suis jamais aller jusqu'au bout, faudrait que j'essaye :eldiablo: ... en Allemagne biensur!!! :unsure:

Posté(e)

Je ne voie pas du tout l'intêret de pousser les rapports a fond sur un diesel,comme l'a très bien éxpliqué gilounice :)

Par contre ton pote est très optimiste de te dire des propos pareil :blink:

Posté(e)

Les tdi ne marche pas dans les tours, c'est bien connu. Passé 3500-3800 tr/min, l'accélération ralentie et t'a autant passer le rapport supérieur car c'est une perte de temps. Niveau perf, aucun interêt et niveau bruit non plus ... :P