Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

NOUVEAU RAPPEL SUR LES TT (d'hier)

Et devinez de quoi il sagit .... Alors ???

Le becquet bien sûr ! :bigsmile:

il semblerait que le soucis d'ouverture/fermeture soit dû un manque/oublie de graissage ...

Mon chef d'atelier Audi m'a expliqué que le rappel conssistait à appliquer une graisse spéciale dans le mecanisme du becquet ... Apparement aprés cela plus de soucis !!

:coucou:

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'est vrai que ça paraît un peu "léger" comme solution <_<

Posté(e)

c'est vrai que ça paraît un peu "léger" comme solution <_<

+1 , ... ça sent l'intervention pipo !

Posté(e) (modifié)

Bizarre cette histoire de graissage en effet. Pour ma part ils m'ont dit que c'était un problème moteur (becquet) plutôt . Enfin depuis mon passage en concession pour le régler je n'ai plus aucun souci :P (sort tout l'temps et se rentre bien quand il faut). Nota: ça prend peu de temps à réparer en tout cas.

Modifié par Abysse
Posté(e) (modifié)

Perso ça fait un bon moment qu'il n'y a plus de soucis ...

Pour ce qui est du becquet j'aurais préféré qu'ils me changent le moteur :bigsmile: ... Si ça marche comme ça ... c'est vrai que ça parrait un peu lège mais bon ...

Modifié par coutooo
Posté(e)

bah dit donc y'a deja pas mal de probleme sur le mk2

a ce pirx la snif ;)

Posté(e)

Je crois quand même que les petits tracas que nous avons sont loins de ce qu'ont pu vivre les premiers propriétaires de TT1 (pb de stabilité pour les modèles sans becquet à haute vitesse, ESP absent...certains en sont morts malheureusement...). Je ne suis pas plus étonné que ça, toutes les voitures, toutes marques confondues, font l'objet de rappels et d'améliorations tout le long de leur vie, chaque problème, qui plus est s'il est anticipé, a sa solution et c'est bien le principal !

7600 km pour moi et mon becquet ne fait plus parler de lui...

greg :coucou:

Posté(e)

idem le mien a refonctionner tout d'un coup hier :)

Par ailleurs, sans vouloir lancer de débat, je prefere largement avoir mon "petit" souci de bequet et de volume radio plutôt que le fameux problème majeur de porte instrument sur la TT1 ;)

Posté(e)

....attends quelques mois et on en reparle :eldiablo:

:humour:

:je_sors:

Posté(e) (modifié)

ben je ne vous le souhaite pas .... quand on y passe comme moi à 20.000km, meme sous garantie, c'est assez rageant sur ce genre de TuTure :colere:

Modifié par shumway
Posté(e)

....attends quelques mois et on en reparle :eldiablo:

:humour:

:je_sors:

.....c'est celui qui le dit qui y est !!! :eldiablo: ...........Image IPB

à part cela je suis passé en concession pour graver mes vitres , et au passage j'ai evoqué les nombreux

"rappels" dont vous parlez , le reponse officielle à été :

si rappel il doit y avoir sur votre TT2 perso vous recevrez un courrier AUDI !!

en d'autres termes , circulez y rien à voir pour le moment !!!??? :blink:

j'ai peur de pas tout comprendre sur ce coup là ?Image IPB

@++ ;)

Posté(e) (modifié)

Ma concession m'a demandé de passer mercredi pour le becquet ...

Concernat les autres rappels ils peuvent être fait sur rendez vous ou lors des services de maintenance ... Pour moi le plus urgent c'est le becquet car je roule vite ... Et c'est un élement de securité ... Je vais voir avec eux si le reste est urgent ...

En fait le mot rappel n'est peut être pas le mot exact ... Ce sont certainement des notices de maintenance non ??

Modifié par coutooo
Posté(e) (modifié)

Pour moi le plus urgent c'est le becquet car je roule vite ...

L'aileron se lève à 125 km/h et la limite sur autoroute est bien à 130 km/h en France, non ?

Bon, bah pour 5 km/h tu risques pas grand chose étant donné que tu roules TOUJOURS aux limites de vitesse autorisées ?!? :bigsmile:

En Suisse, la limite sur autoroute c'est 120 km/h. Donc si tu vois un aileron de TT2 en Suisse, le gars qui conduit est forcément hors-la-loi !!!

C'est débile quand même...

Modifié par nantucket
Posté(e)

Je suis toujours en règle bien sûr ... :ange: mais c'est bizarre ... Mon aileron se lève seul une bonne dixaine de fois par jour ... Il doit déconner :eldiablo:

Posté(e)

non non l'aileron se lève a 120 et redescend en dessous de 90 (a 90 il reste levé).

dc mm en Suisse si l'aileron est levé pas de pb :P

par contre si on pouvait rester dans le sujet initial du post svp !

merci :bien:

Posté(e)

non non l'aileron se lève a 120 et redescend en dessous de 90 (a 90 il reste levé).

dc mm en Suisse si l'aileron est levé pas de pb :P

par contre si on pouvait rester dans le sujet initial du post svp !

merci :bien:

[DERNIER HORS SUJET]

Je confirme que sur ma TT, l'aileron se lève pile à 125 km/h et se baisse à 80 km/h tout pile aussi.

[FIN DU DERNIER HORS SUJET]

Bref, l'essentiel c'est qu'il soit bien levé à 250 !!! :eldiablo:

Posté(e)

Ayant récupéré la mienne hier, le problème de becquet etait bien dû à une graisse non adaptée au mécanisme, car pas assez fluide. Voila ce que m'a dis le chef d'atelier de la concession ou j'ai été la chercher, concession fort sympathique par ailleur même si à 400km de chez moi.

Voilou, et pour les derniers modèle sortie d'usine (le mien est arrivé le 28 décembre) le problème n'existe plus.

Déja 500km de plaisir malgré le petit rodage de 1600kms recommandé par le chef d'atelier, en tout cas quel bruit ... largement au dessus de mes esperances :eldiablo: .

Posté(e)

Ayant récupéré la mienne hier, le problème de becquet etait bien dû à une graisse non adaptée au mécanisme, car pas assez fluide. Voila ce que m'a dis le chef d'atelier de la concession ou j'ai été la chercher, concession fort sympathique par ailleur même si à 400km de chez moi.

Voilou, et pour les derniers modèle sortie d'usine (le mien est arrivé le 28 décembre) le problème n'existe plus.

Déja 500km de plaisir malgré le petit rodage de 1600kms recommandé par le chef d'atelier, en tout cas quel bruit ... largement au dessus de mes esperances :eldiablo: .

Le bruit c'est vraiment un vrai bonus c'est clair ... Mon bonheur c'est les péages :bigsmile: ... Carreaux ouvert au démarrage ... Un truc de fou :malelovies:

Pour ce qui est du graissage j'y vais demain ... :coucou:

Posté(e)

Retour atelier suite au problème de becquet :

Je suis allé chez Audi tout à l'heure pour mon becquet ... Intervention rapide mais je pense efficace ...

Il à été déposé une huile trés spécifique qu'ils ne connaissaient pas, commandée par ma concession en fin de semaine dernière ... (Prix du petit flacon à titre indicatif 100€ :biere:) ... Mais c'est la garantie qui marche evidement... Ils l'ont déposé sur toutes les "charnières" sous le becquet ... Il y en a au moins 5 ou 6 par coté ... Je pense qu'un problème de leger gripage sur l'un d'entre eux peut en effet compromètre l'ouverture du becquet (surtout vu le nombre).

Enfin bon ... J'ai quand même demandé à mon concessionnaire de mettre le reste du flacon de coté car pour être franc je pense qu'il faudra redéposer de l'huile regulièrement ... et il a dit ok :bigsmile:

Si le problème est réglé c'est que c'est de l'huile very hight tech ... tellement qu'ils devraient la mettre dans nos moteur pour que nous puissions faire 700 000 km sans révision :bigthumbup:

Ju.

Posté(e) (modifié)

ce serai bien, si tu pouvais, de fournir la reference ou au moins l'appelation de cette huile.

Car nous dans le sud (aix en provence) c'est dure question niveau de competence audi (si tu vois ce que j'veux dire.....) :P .

Donc avant que je me rende chez audi et qu'il me dise "quoi ?? y a un aileron retractable sur le TT??? " (j'exagere a peine ! ) j'aimerai en savoir plus sur ce produit magique :bien:

Modifié par TFSI
Posté(e)

J'ai été la chercher a 400 kms de chez moi je pourrai pas te dire a moins de faire un aller retour de 800kms :P

Stop Hs :)

Posté(e)

Image IPB

Image IPB

y a pas quelqu'un d'autre qu'aurai l'info ..? :bigsmile:

Posté(e)

Un peu HS mais +1 avec toi TFSI bon courage pour reussir a avoir quelque chose de la part de la concession d'Aix... Il faut pas etre presse avec eux

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

[]

bonjour a tous

je possede un tt2 tfsi jantes 18 turbine

deja 6000 kms j ai eu un probléme avec le becquet qui ne sortait pas tout le temps tout le systeme a été changé cela n a duré qu un mois meme probleme aujourd hui j appelle la concession demain je vous tiendrai au courant a part ce probleme tout va bien une voiture merveilleuse

salut

Posté(e)

Hello, no soucy pour ton becquet ... Avant mon becquet marchait une fois sur deux ...

Depuis que je suis passé en concession et qu'ils m'ont déposé leur Huile magique j'ai plus jamais eu de soucis ... :bien: Le tout effectué en 5 minutes ...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué que de la buée se formait dans les optiques e ma tt2 650 KM au compteur par temps très froid et humide...pas grave mais bon...avez vous remarqué cela?

A plus

Ben

Posté(e)

perso pas de pb.

ce n'est pas normal que tu es de a buée !

tu as un pb d'étanchéité. passe chez Audi pour faire vérifier tout ça.

Posté(e)

C'est pas enorme, juste un peu en bas sur la barrette du clignotant...quand il fait froid et humide, mais bon ca ne dure pas...la y'a déjà plus rien au bout de quelques minutes dans le garage....je vais peut etre attendre un peu avant de passer chez Audi. je verrais lorsque je ferais posr les plaques.

Posté(e)

C'est pas enorme, juste un peu en bas sur la barrette du clignotant...quand il fait froid et humide, mais bon ca ne dure pas...la y'a déjà plus rien au bout de quelques minutes dans le garage....je vais peut etre attendre un peu avant de passer chez Audi. je verrais lorsque je ferais posr les plaques.

J'ai de temps en temps un peu de buée qui disparait trés rapidement quand je demarre ... en montant mon kit HID j'ai remarqué qu'il y avait un tuyeau branché sous chaque phare coté parechoc ... Une evacuation pour l'eventuelle eau qui rentrerait ??? je ne pense pas car tout est trés trés étanche ... Ne serait ce pas une "ventilation" clim pour evacuer l'eventuelle buée justement??? C'est le fait que la buée disparaisse dés que le moteur tourne qui m'intrigue ... <_< Fait le test pour voir Bencam ...

Amicalement, julien.

Posté(e)

Oui effectvement quand elle roule pas de souci, je pense que c'est vraiment rien, mais en ce moment il fait super froid et humide...(je suis sur Bordeaux pas loin de la ou tu as été chercher ta voiture...Biganos je suppose...)

Encore un fois c'est tès leger....

Sinon c'est impressionnant comment ca marche fort pour seulement 200 ch...j'adore cette voiture!!! qui plus est élue voiture la plus belle de l'année!!!

Amicalement

Benoît

Posté(e) (modifié)

Oui effectvement quand elle roule pas de souci, je pense que c'est vraiment rien, mais en ce moment il fait super froid et humide...(je suis sur Bordeaux pas loin de la ou tu as été chercher ta voiture...Biganos je suppose...)

Encore un fois c'est tès leger....

Sinon c'est impressionnant comment ca marche fort pour seulement 200 ch...j'adore cette voiture!!! qui plus est élue voiture la plus belle de l'année!!!

Amicalement

Benoît

L'auto vient de Biganos en effet :coucou:

Pour la buée t'embête pas ... Dés que ca devient genant ( si ca le devient) tu passes chez audi ... Ils en ont pas pour longtemps ya 4 vis par phare .

Amicalement,

julien.

Modifié par coutooo
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:MdrDevil: dadou :P tu ratisses tous les topics pour te calmer ? :P :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:ange: je suis très calme :ange:

:eldiablo: Non C pas vrai je vais exploser :hot: :eldiablo:

J'en peux plus !

TFSI tu étais dans quel état en attendant la tienne ? B)

Posté(e) (modifié)

en fait je l'ai commandée en allemagne des que les bon de commande etait dispo, j'ai attendu 7 (tres longue) semaines :bigsmile: ...

mais c'est surtout la derniere semaine qd tu recois le coup de fil "bonjour Monsieur, je vous informe que votre voiture arrive jeudi prochain" :bigsmile: .

A partir de la, comment dire, tu deviens insomniaque, et la veille c'est :rolleyes:

un vrai gamin quoi .. :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

7 semaines .... Oh mon pauvre .... Quelle galère ..... :furious: :furious:

Alors tu imagines on me donne 17 semaines !

Posté(e)

j'imagine :rolleyes: . j'croyais qu'on t'avais dit 12 :unsure: ...

Faut dire qu'avec les options de la mort :P que t'as pris, les assembleurs doivent reviser :bigsmile: en ce moment même :: ..

"dis donc Otho, comment ca s'installe un Mride sur un TT2??" "je sais pas et toi tu sais ??" :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: