Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possede une A4 3.0L TDI QUATTRO AVANT 204 de 2005 et 15000KMS. Le temoin d'usure des plaquette s'allume de temps en temps au démarrage et reste allumé. Quand il s'allume, si je m'arrete puis redemmare ca ne le fait plus. Ca ne le fait pas tt le temps, je dirais une fois sur 3 ou 2.

J'ai regardé les plaquettes elles n'ont pas l'air mortes et heureusement car a 15000kms je m'inquieterais.

Je ne suis pas encore allé chez audi pour faire constater mais certains d'entre vous ont ils deja eu ce genre de probleme? Est-ce un probleme d'electronique? ou rellelement de plaquettes de frein?

Merci pour vos retours car comme ca touche les freins ca me rassure quand même pas...

Pour info j'ai essayer de faire des freinages courts brusques, longs et soutenus et le temoin ne s'allume pas. j'ai pas senti de probleme de freinage ni bruit venant des plaquettes.

Merci, je suis inquiet...

Posté(e)

:coucou:

Pour savoir si les plaquettes sont mortes, démontent la roue et regarde la plaquette derrière le dsique : elle s'usent plus vite que celle qui est visible, au travers de la jantes,

Mais à 15 000kms , cela parait bien étrange, et logiquement, une fois que le témoin d'usure des plaquettes c'est allumé il le reste jusqu'au changement de ces dernières,

Ta voiture à été acheté neuve ou c'est une occas ? origine allemagne si ocasion ?

Vérifie quand même le niveau de liquide de freins, s'il il n'est pas à la limite du mini,

Autrement, faut brancher le VAG-COM pour vérifier les codes défauts !!

Posté(e)

Bonsoir,

Il se peut aussi que ce soit une ampoule de feu de stop :unsure: ca coute rien de verifier :rolleyes: ou alors tu as un soucis de faisceau cela est possible aussi mais je serais pour un passage a l'ordinateur pour dire ce qu'il en est et puis elle doit encore être sous garantie a ce kilométrage là ? non tu leur laisse la voiture tu leur fait constater que le voyant s'allume aléatoirement mais il faut plus de précisions sur les conditions d'allumage ca aide beaucoup pour le diagnostic :)

Voilà tiens nous au courant

Bon surf parmi nous :coucou:

:bienvenue:

FRED

Posté(e)

pour le liquide de frein c'est fait et le pb ne vient pas de là.

Pour l'origine c'est une allemande de Novembre 2005. Tu pense a un probleme de faux kilometrage en me posant cette question?

Posté(e) (modifié)

<_< Vérifie l'état des plaquettes en démontant la roue : si elles sont à changés, alors il y a soucis : sur mon A4 AVANT V6 TDI quattro de 2004, je les ais changées à 50 000kms,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Tout dépend de la conduite ;)

J'en vois de temps en temps avec le pied sur le frein....on se demande s'il ne mettent pas des stroboscopes tellement ça clignote :bigsmile: :bigsmile:

Perso je freine pas beaucoup et j'utilise pas mal le frein moteur (et j'anticipe pas mal sans coller les gens)....sinon si tu roules "normalement" effectivement si elles sont à changer alors je m'inquièterais aussi.

Comme l'a dit Audiman-Bzh démonte chaque roue et regarde la plaquette derrière le disque, c'est celle qui s'use le plus. Maintenant si toutes tes plaquettes sont nickel, il faut voir au VAG-COM le(s) code(s) défaut(s).

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Pour faire court, ta voiture a seulement un an et 15000 kms, tout les garantie sont encore active. Va faire un tour chez ton concessionaire pour avoir un diagnostique. Si t'es plaquettes sont reelement au bout de leur vie, tu devras de toute facon te rendre au garage. (A moins que tu ne fasses le changement toi meme).

Posté(e)

je suis allé en concession et on l'a passée au VAG-COM et aucun pb.

Le garagiste a regardé les plaquettes et pas de problème non plus

Resultat ca clignote mais c'est pas grave... c'est pas très rassurant

il m'a dit que "ca le fait des fois" mais si on ne voit rien au VAG-COM et comme les plaquettes sont bonnes pas de soucis. Comme la couleur du voyant est jaune c'est qu'une alerte mais ils ne savent pas d'ou ca vient...

Posté(e)

Salut

J'ai eu un probleme similaire sur mon A4 : il s'agissait du detecteur d'usure de la plaquette qui etait HS.

Malheureusement il est intgré à la plaquette donc changement meme si la plaquette n'etait pas à bout.

Christophe

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Deterrage de topic!

J'ai le meme soucis depuis ce we...le temoin jaune s'allume.

Si je coupe le moteur et que je redemarre plus rien.Plaquette avant (d'origine inconnue mais pas audi c'est sur) avec 20000km maxi (controlé y'a 2000km).

Si je check par l'ODB avant demarrage pas de probleme...Par precaution je vais essayer de demonter ce we mais je doute vraiment que les plaquettes soit mortes...

Le systeme de detection est intégré sur les plaquettes interieures avant ?(et AR)? Comment fonctionne t il?

Sur mes precedentes voitures, c'etait juste un "tube" qui traversait la plaquette et qui donnait l'alerte losqu'il touchait le disque (mise a la masse)

=>cortal74 As tu resolu ton pb?

=>christophe67 Le changement de plaquette a résolu ton pb?

Quelqu'un a rencontré ce soucis?

Posté(e)

Je m'auto reponds!!

Pas de temoin sur plaquettes ar.

Mon probleme semble se manifester uniquement roue braquées ( a verifier encore ), lors de manoeuvre par exemple...

je pense a un fil de temoin de plaquette qui serait mal positionner et qui ferait masse lors de gros braquage...

Z'en penser quoi les pros?

Posté(e)

Salut, certainement le fil d'usure des plaquettes qui touche le disque et que c usé à force de frotter, j'ai eu la même chose sur la mienne.

Solution couper le fil et relier les fils ensemble, il reste toujours l'autre coté pour quand les plaquettes seront vraiment usée !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite réponse..;

Après dépose aujourd'hui des deux roues avant, je suis tombé sur l'origine de mon problème...

Le précédent proprio a fait faire les plaquettes et le mécano :bleble: a explosé la cosse du témoin de frein coté gauche...donc il a mis un trombone dedans pour shunter le système et du chatterton partout ,et roule...

Après qq mois le trombone a rouillé et le témoin s'allumait par intermittence... :furious:

Vraiment pas sérieux...J'ai refait un shunt propre car la cosse ne tient plus du tout...Au prochain changement de plaquette ( et de disque car la cote sera au mini) je referais ça a neuf.