Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, c'est mon premier post ici !!!

Maintenant que les TT deviennent "accessible" en occasion, j'ai dans l'idée de revendre ma 206cc 2.0litre pour acheter enfin la voiture de mes rêves.

Pour un budget de 15000€ max on commence à trouver des TT225 qui m'ont l'air tout à fait honorable, du coup moi qui pensait prendre un TT180 j'hésite beaucoup.

Je suppose que je ne suis pas le premier à me poser la question. Certains d'entre vous sont surement passés du 180 au 225.

J'aimerai avoir vos avis sur ces 2 versions, notamment en ce qui concerne leur fiabilité respective, les sensations de conduite, et le kilométrage que l'on peut espérer faire avec cette voiture.

Au delà des fiches techniques que je peux lire comme un grand j'attends aussi des avis parfaitement subjectifs.

Sachant que j'aurai du mal à résister à une petite reprog, est-ce que un TT180+reprog=TT225 ?

Est-ce qu'une TT225+reprog, c'est pas pousser un le bouchon un peu loin sachant qu'on est toujours sur 1,8 litre, la fiabilité n'est pas compromise ?

Et pour finir, le 225 engendre un gros surcoût par rapport au 180 ? Je pense surtout à l'entretien et les assurances.

Merci pour vos réponses, moi je me replonge dans votre forum pour y glaner des infos.

fred

Posté(e)

Bienvenue parmis nous.......... :coucou:

Désoler, je n'ai pas de TT, donc ne compte pas sur moi pour te conseiller..... :bigsmile:

Posté(e)

Sachant que j'aurai du mal à résister à une petite reprog, est-ce que un TT180+reprog=TT225 ?

TT180+reprog= 210/215cv et 340Nm donc presque autant de cv mais beaucoup plus de couple.

Posté(e)

et 250kg de moins :bigthumbup:

enfin le mieux c'est 225+reprog sérieuse pour ne pas nuire à la fiabilité (par contre la longévité de l'embrayage pourra s'en ressentir) :coucou:

pour les tarifs, l'entretien c'est grosso modo idem, mais ça se corse pour l'assurance...

Posté(e)

Salut,

a mon avis tu devrais en essayer pour te faire une idee

un 225ch c'est en quatro , les pneus c'est par 4

:bien:

Posté(e)

alors en resumé

tt180 reviens moins cher a assuré normal 11 ch pour 15 ch du 225

tt180 fait 1240 kg le tt225 fait presque que 1500 kg

tt180 traction , tt225 quattro

revision TT 180 - cher que le 225 car y'a pas l'hadex a verifier + 2/3 bricole

tt180 reprogrammé comme le miens marche largement mieux que le 225

230ch/350/360nm pour 1240 , tt225 d'origine je precise 225ch 270/280 nm pour 1500kg

conso plus elever pour le 225 , 1a 2 litre tout de meme

les pneu tu les change part 4 car quattro

carte grise pour le tt225 qui fait mal plus la pollution a payer

apres tt225 turbo plus gros

2 echangeur

quattro ca faut aimer je dit pas que ces aps bien mais les 200 kg qui l'accompagne ces bof

voila au autre de continuer moi j'ai fait ma part sur le 180

:eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

assez d'accord avec l'analyse de polska93

Cela dit si on part sur les moteurs non préparés alors si tu as les moyens il vaut mieux passer sur un 225

si tu es un peu juste alors 180 sans hésitation

Posté(e)

Utilisateur de TT 225 (sans avoir testé le 180) voici mon avis : conso un poil élevé surtout si comme moi tu fais que des trajets urbains (et occasionnellement autoroute) , révisions plus chers (dans le réseau) et pieces d'usure (disque de frein .... plus chers aussi!) ; Plaisir de conduite : énorme (mais ca c'est valable sur le 180 je pense!) ; boite 6 vitesses , et pour les pneux : comme c'est un Quattro Haldex pas besoin de changer les pneux par 4 dixit Audi ..... Voila pour les infos ! Moi j'en suis pleinement satisfait !

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses, ça n'a pas trainé :bigsmile:

j'étais pas au courant pour les 200kg en plus du TT225, effectivement le rapport poids puissance est tout de suite moins intéressant. Et le surcoût me parait moins justifié.

je pencherai donc plus pour un TT180 préparé.

mais quand même, ça m'étonne toujours de faire gagner autant de chevaux avec une simple reprog. En fait je comprends pas pourquoi audi ne le fait pas d'origine. C'est si facile que ça de gagner des chevaux avec un turbo ? parce que sur mon 2litres 16s atmosphérique, c'est la croix et la bannière pour grapiller quelques chevaux.

Sinon, au niveau stabilité et tenue de route il y a de grosses différences entre une quatre roues motrice et une traction , les chassis sont fondamentalement différents ?

Posté(e)

Jour Pixie

Moi je dis à voir car je trouve que dans ma region sur un hebdo gratos sur les voitures

on trouve des 225 pas tres chers vu l arrivéee du nouveau modele , voir moins chers que des 180 ou 150,par contre je pense que ce qui peut faire basculer la balance c est peut etre un rapport

kilometres au compteur/ prix de vente/année

L'an dernier j'ai acheté un roadster 2002 avec 22000 km pour 23000€ cuir cap elec

nav siege chauf plmus deux trois trucs

Donc je dis a voir

Posté(e)

comme dit plus haut ma voiture a gagner 45/50 ch et 110 nm

dump

ligne complete avec cata high flow

reprog

admission kn

apres faut investir dans le chassis car la bete es un peux haute d'origine ces ma prochaine modif

apres la differance entre traction es quattro la ou en traction tu perdrai un peux l'aderance l'esp veille quand meme bien

le quattro tu sentir le couple se deplacer sur l'arriere et tenir la voiture bien dans sa trajectoire

comme dit plus haut tout depend de ton budget

il comme dit un grand sage lol : il faut avoir l'argent pour acheter la voiture mais faut aussi avoir l'argent pour l'entretenir cette voiture et lui donné a boire et l'assuré , ces pourca que j'ai opter pour le 180 et ca marche tres bien et encore plus depuis

apres deja tester contre des 225 ch origine contre origine vu le sucroit de poid les 40 ch sont invisible

:bien:

bien sur je parle en test sur ligne droite je sais bien que le quattro aide a bien passé les courbe la ou j'aurai plus de mal

sinon apres avoir choisi ta motorisation regarde quand meme les option , la mienne es full option et ces dure a trouve surtout en bleue

:hot:

Posté(e)

Attention il y'a quand méme des différençe entre le moteur 180 et le 225, sur ce dernier il y'a deux échangeurs, un turbo plus costaud, le bloc est renforçé par endroits bref je pense qu'il est plus apte a supporter les chevaux qu'un modéle 180 déja dérivé du 150 !

Pour sortir 230 cv d'un 180 il faut investir pas mal d'argent quand méme ! Ne serait ce que pour la ligne d'échappement.

Pour obtenir 250 cv voire plus sur un 225 une simple reprog suffit et si on veux quand méme ajouter une ligne on flirte avec les 265/270 cv façile !

Le coût des pneus sur un quattro de type haldex et bien ce n'est pas forçément différent de 2 rm, car l'haldex est souvent en mode traction et cela n'empéche nullement de ne changer que 2 pneus sur 4 !

l'argument du poids.... c'est évident que l'avantage est a la tration mais bon niveau tenue de route eh bien quand on a gouté au Quattro on oublie trés rapidement les 200 kg de plus ! surtout avec une puissançe moteur supérieure ! :bigthumbup:

Aprés reste le budget.... avantage au 180 mais bon le contraire aurait été étonnant, on a rien sans rien !

Posté(e)

ces bien ce que je dit oufmen tout es question de budget

j'ai dit que le quattro avais ces avantage et ces inconveniant

je pense qu'il est plus apte a supporter les chevaux qu'un modéle 180 déja dérivé du 150 !

la je t'arrete de suite le 150 es une basse version du 180 et na ete consu que pour faire passé le TT a moins de 30 000 euros

et niveau finance pour arrive a 230ch et 360nm j'ai depense 900 euros en faisant de bonne affaire et en balancant pas mon argent a des abt ou des mtm qui te lance une carto pour 1500 euros , bien sur je ne dit pas que ces pas bien mais chaqu'un sont budget moi ma reprog ces pas une grand ponte donc ces tarif etais largement resonnable

bon on va resentrer le topic sur ca recherche

:eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un TT180 cv de 1999 avec des jantes 18pouces depuis 3 semaines....

Voici donc mon sentiment:

La voiture est trés agréable à conduire, avec un chassis trés rigide qui colle à la route.

Pour ce qui est du moteur, il est trés linéaire et je le trouve peut coupleux à bas régime.

C'est sur, je commence à m'habituer à la bête, je ne sent donc plus la puissance.

J'ai en première voiture un classe B (enfant oblige) avec 150 cv diesel une boite CVT (7 vitesses) et un chassis sport.

J'ai fait l'essai en accélération sortie de péage en entrant sur l'autoroute, d'un coté ma femme avec valise et enfant, boite en mode sport , pied à fond sur l'accélateur (cette voiture possède un overboost permetant d'augmenter le couple lors des dépacements) de l'autre moi avec le TT passage des vitesses à 6000 tr/mn

Et bien avec le TT j'ai ramé, il n'y avait pas beaucoup de différence, je commençait a prendre un peu de distance lorsqu'il a fallu arrêter (nous avions prévu de relacher à 200 kmh, je sais c'est pas bien mais je voulais absolument essayer).

J'étais super frustré, ma femme avec son "Scenic Mercedes" pouvait accrocher un TT180. :furious:

Là je ne suis dit, soit ce sont les jantes qui freine le véhicule, soit ma voiture à un problème.

Ayant un amis qui à un TT180 trés récent avec des jantes 16 pouces je lui ai demandé de me le prêter, un léger mieux, mais finalement pas grand chose.

Mon avis est donc que c'est une trés bonne voiture, mais pas une véritable sportive.....

Posté(e)

mais le tt180 ou 225 je suis dsl ces pas des voiture sportive apres reprogrammé ca pousse mieux mais bon ces pas une sub ou une evo et en plus tu essaye contre ton autre voiture qui a un couple de camion et une boite robotiser donc qui passe les vitessse plus vite que toi

Posté(e) (modifié)

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un TT180 cv de 1999 avec des jantes 18pouces depuis 3 semaines....

Voici donc mon sentiment:

La voiture est trés agréable à conduire, avec un chassis trés rigide qui colle à la route.

Pour ce qui est du moteur, il est trés linéaire et je le trouve peut coupleux à bas régime.

C'est sur, je commence à m'habituer à la bête, je ne sent donc plus la puissance.

J'ai en première voiture un classe B (enfant oblige) avec 150 cv diesel une boite CVT (7 vitesses) et un chassis sport.

J'ai fait l'essai en accélération sortie de péage en entrant sur l'autoroute, d'un coté ma femme avec valise et enfant, boite en mode sport , pied à fond sur l'accélateur (cette voiture possède un overboost permetant d'augmenter le couple lors des dépacements) de l'autre moi avec le TT passage des vitesses à 6000 tr/mn

Et bien avec le TT j'ai ramé, il n'y avait pas beaucoup de différence, je commençait a prendre un peu de distance lorsqu'il a fallu arrêter (nous avions prévu de relacher à 200 kmh, je sais c'est pas bien mais je voulais absolument essayer).

J'étais super frustré, ma femme avec son "Scenic Mercedes" pouvait accrocher un TT180. :furious:

Là je ne suis dit, soit ce sont les jantes qui freine le véhicule, soit ma voiture à un problème.

Ayant un amis qui à un TT180 trés récent avec des jantes 16 pouces je lui ai demandé de me le prêter, un léger mieux, mais finalement pas grand chose.

Mon avis est donc que c'est une trés bonne voiture, mais pas une véritable sportive.....

mouais........quelle coincidence j'ai une amie qui a le meme mazout.

Lors d'une petite viree, il n'y a pas photo : avec mon TT 163 cv, je l'ai severement depose, ma copine.

Ton TT ne doit pas bien marcher c'est sur .

Modifié par air jordan
Posté(e)

Lors d'une petite viree, il n'y a pas photo : avec mon TT 163 cv, je l'ai severement depose, ma copine.

Je ne sais pas si mon TT a un problème, ce qui est sur, c'est que j'avais bien briffé ma femme.

A fond sur l'accélateur et en mode sport, la boite passe les 7 vitesses de façon à ce que la courbe de couple ne descende quasiment jamais, c'est sur que le moteur hurle, les premières vitesses passe 500 trs avant la zone rouge.

si on regarde les fiches techniques des véhicules, y'a quand même pas grande différence de performances par rapport à la différence de poids et il est certains que les jantes 18 n'arrangent rien.

Je ne cherche pas à dire que la TT n'avance pas bien au contraire, mais simplement la plupart des personnes que je rencontre pense c'est une sportive, ce n'est pas ce que je pense et je pense aussi qu'il est important de le savoir quand on hésite entre un 180 et un 225 cv.

Pour ma part je suis trés content avec ma voiture :bien:

Posté(e)

@ Pixie:

Perso, je pencherais pour un 225. Le Quattro justifie à lui seul le poid et le surcout.

Pour le 225 je pense qu'il est difficile de le monter à plus de 280-285 chevaux sans changer le turbo.

Peut-être un big intercooler, mais j'ai pas essayé.

Pour le 180, je pense que 230-240ch sera une limite.

Comme le dit OUFMEN, le moteur 225 est plus costaud que le 180. Le turbo aussi. Il est notamment refroidit par eau (10min après contact) ce qui aide pour sa longévité.

Maintenant, quel que soit le choix, une reprog implique en théorie, je ne sais pas si je suis le seul à faire cela, un remplacement de l'huile plus fréquent, ...

Plus d'info par MP

:coucou:

Autre question, certain répondent à ce topic en penchant pour le fait que tu sois une fille (cfr Bartouille :bigsmile: )... Pixie = fille ou garçon ?

Posté(e)

mais le tt180 ou 225 je suis dsl ces pas des voiture sportive apres reprogrammé ca pousse mieux mais bon ces pas une sub ou une evo et en plus tu essaye contre ton autre voiture qui a un couple de camion et une boite robotiser donc qui passe les vitessse plus vite que toi

La mienne est donné pour environ 40mkg... c'est un bon couple de camion aussi :P

Posté(e)

+1 pour Sonic:

Un TT180 préparé n'aura jamais les perfs d'un TT225 préparé. Deux échangeurs valent mieux qu'un, un K04 reste plus performant qu'un K03 sur le 1.8T, et plus d'une centaine de pièces sont ainsi différentes ou absente sur le TT180.

Niveau couple et chevaux, j'ai rien à envier à une Sub ou à une Evo, si ce n'est le comportement purement sportif tel que abordé à plusieurs reprises dans plein de topic.

Evo et Sub, sont des voiture de course adaptée à la route.

On peut obtenir de meilleures perf que ces véhicule là un fois reprog avec un 225.

Mais là, on compare ce qui ne l'est pas. Un 1.8 avec un 2.0 et un véhicule boosté avec un véhicule d'origine.

Maintenant, un TT impose une certaine "class" qu'on a pas avec une Sub ou une Evo.

:coucou:

Posté(e)

Je rajouterai meme que lorsqu'on achete un TT on ne cherche pas non plus que les perfs, contrairement a une sub ou une Evo, mais aussi une certaine classe :bigthumbup:

Posté(e)

@unlimited

désolé pour la fausse joie, mais la dernière fois que j'ai vérifié j'étais de sexe mâle :P

non, en fait "pixie" ça veut dire lutin en anglais, et du même coup c'est unisexe. c'est le "e" à la fin qui a dû soulever la question. Sinon, pixie, c'est juste un surnom que je traine depuis 15 ans.

@polska

j'ai vu dans ta présentation (sur le forum du clan TT) que tu avais auparavant une 206 S16. Comme j'ai actuellement un cc avec le même moteur, tes impressions sur le passage au TT180 m'intéressent beaucoup, notamment en ce qui concerne le comportement du moteur (couple, allonge, sensation etc). Par contre la cc fait 150kg de plus que la S16, donc c'est moins vif.

J'ai lu par ailleurs que les "vieux" TT 180 sont plus délicat à booster, et qu'il ne faut pas espérer plus de 193cv. le tien est à 230cv. C'est pas trop fragilisé ?

au plaisir de vous lire

Posté(e)

oui j'avais une 206 s16 avant

ca a rien a voir la 206 obliger de la poussé au dessus de 4000 tour sinon ta rien

la le turbo te donne largement plus de couple des les 1800 tours

apres habitabilité rien a voir , certain de mes ami on du mal a ce faire a la faible surface vitré devant

le confort aussi et la classe avec

apres comme dit plus haut le 180 d'origine n'es pas un foudre de guerre mais suffit deja bien

maintenant si tu a l'argent prend le 225 moi en terme pecunier j'ai limité et surtout niveau assurance ca passais pas 0.90 seulement pour moi

maintenant pour la prepa ca depend toujours de comment tu prend soin de ton auto jamais tirer dedans a froid , laisse la voiture refroidir avant de couper , les entretiens bien fait , huile changer regulierement , ces choe qui ferons que tu n'aura pas de probleme avec

ceux qui ne donne que 10 ch et 50 nm ces qui veulent pas se faire chier a faire une carto plus approfondie de la voiture ces tout

Posté(e)

Voir la comparaison entre la classe B et le TT180 sur zepzef... A priori y a pas photo...

http://www.zeperfs.com/duel74-1396.htm

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais !

cela se passe de comentaire

merci mec !

effectivement y'a pas photo, sauf que mon B est un 150 cv (comme indiqué dans mon premier post), que j'ai une boite cvt 7 vitesses et que mon TT est un 180 Quattro.,.

Cela dit je ne cherchait pas à discréditer les performances de mon TT, je voulais simplement vous faire de mon expérience et de mon ressenti aprés 3 semaines en TT.

Et encore une fois je suis trés heureux avec ma voiture. :bigthumbup:

Posté(e)

effectivement y'a pas photo, sauf que mon B est un 150 cv (comme indiqué dans mon premier post), que j'ai une boite cvt 7 vitesses et que mon TT est un 180 Quattro.,.

Cela dit je ne cherchait pas à discréditer les performances de mon TT, je voulais simplement vous faire de mon expérience et de mon ressenti aprés 3 semaines en TT.

Et encore une fois je suis trés heureux avec ma voiture. :bigthumbup:

a oui ta oublie que c'etais le 180 QUATTRO voila la grosse differance car le quattro sur un 180 ch ces la mort niveau perf car le poid en plus tu la comme le 225 ch

voila pk ta pas reussi a la largué