Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis...

Je profite d'une petite pause pour vous faire part d'une petite constatation sur mon Sportback (mod 2006), ainsi que sur d'autres modèles y compris les 3 portes.

"La trappe à carburant folle". :blink:

Faites l'experience!

1: Vérouillez votre voiture

Image IPB

2: Appuyez sur le capot de la trape a essence (comm pour l'ouvrir), mais toujours avec l'ensemble du véhicule vérouille.

Image IPB

Vous constatez alors que la trappe ne s'ouvre pas ou du moins très légèrement. Vous vous dites, que c'est bien pensé , qu'Audi pense vraiment à tout. Même toi qui me lis, tu te dis : "ben ouaips et alors??)

Image IPB

Eh bien voila, on continue l'expérience

3: Replacez vous auprès de la trappe à carburant et dévérouillez maintenant votre voiture... vous constatez que hop! la trappe s'ouvre !

Image IPB

Vérouillez de nouveau, la trappe reste ouverte !!!!

A partir de cet instant, elle restera ouverte. Comme ceci:

Image IPB

Vous voyez le problèmes chez camarades d'Audipassion

Imaginez que vous gariez quelquepart et que malencontreusement ou volontairement quelqu'un appui sur le capot de votre trappe à carburant. Une fois que vous serez remonter dans votre voiture, démarré, roulé pendant des kilomètres, votre trappe sera ouverte!! Laissant le champs libre au mauvaises intentions et tout possesseur d'Audi sait combien elles sont nombreuses.

Vous voila maintenant informés, alors de temps en temps vérifiez ! :(

Posté(e)

J'avoue vu le prix de l'essence on sait jamais si yen a un qui veut nous piquer le précieux liquide ! :P

Posté(e) (modifié)

:sic:

Ouais bon petit défut de conception. Mais à part regarder de temps en temps, je vois pas trop quoi faire (à part la solution "extrême" du bouchon à clé ;).

Mais faut pas verser dans le parano, non plus :sic:... Par inadvertance, pourquoi pas... Et encore, c'est un peu haut et en retrait pour prendre un coup de sac à main ou autre par exemple, je trouve. Quant à un acte volotaire, je ne vois pas. Si c'est pour siphoner le réservoir, il y a fort à parier, que le gars ira carrément à coups de tournevis et c'est pas cette petite trappe qui l'arrêtera. Et même de préférence, il ira sur une voiture à la trappe plus facile à faire sauter je pense :sic:...

En tout cas, merci pour l'info :jap: :coucou:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Avec les systèmes antigloup ou je ne sais pas quoi, c'est devenu difficile de piquer de l'essence non ?

Posté(e)

Avec les systèmes antigloup ou je ne sais pas quoi, c'est devenu difficile de piquer de l'essence non ?

Les systèmes anti-gloups (antigulping) c'est sur les bidons d'huile en général. C'est pour éviter un débit saccadé, quand on verse avec un bidon presque plein. Ce phénomène et dû en partie à la viscosité de l'huile, qui empêche l'air de rentrer facilement pendant que l'huile s'écoule. Cela peut venir aussi d'un orifice de vidange très petit sur le bidon et une absence de mise à l'air libre. Il se produit la même chose, quand un vide brusquement une bouteille d'eau tête en bas.

Ce dont tu veux parler sont plutôt probablement les "siphons". Ce sont des sortes de chicanes sur la canalisation, qui descend de la trappe à carburant jusqu'au point haut du réservoir. De plus il y a parfois un pré-réservoir désormais, qui est généralement situé en amont du réservoir principal.

;)

:jap:

Posté(e)

J'espère seulement que des petits malins qui ont lu ce thread ne s'amuseront pas à appuyer sur les trappes de toutes les newA3 qu'ils voient dans la rue... c'est ça aussi, la puissance d'Internet! On pense bien faire en prévenant ces cyber-amis, et finalement on exacèrbe une situation qui n'était en rien dangereuse...

:exclamation:

Posté(e)

Faut pas pousser non plus. Dans le pire des cas, ça s'ouvre, et tu le vois dans le rétro !

Posté(e)

salut a tous j'ai lu le post et je me suis dit je voit pas vraiment pourkoi vous vous faite du sousi car si quelqu'un veut vraiment du mazoute il peut simplement forcer la ptite barre metallique qui tient normalement ferme le couvercle et op mazoute a volonte

aller bonne soire et ne reve pas trop de mazoute :P

Posté(e)

ouais...

penser plutôt à mettre un écrou antivol sur vos rs6 rs9 :bigsmile: