Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ai un probleme sur mon s3 année 2000.

le voyant d'huile mini s'est allumé alors que le niveau d'huile est ok.

donc j'ai fait changé la sonde d'huile,plus de probleme mais elle s'est rallumé encore.

d'où pe venir le probleme merci de vos reponses.

Posté(e)

salut sonic !

le témoin d'huile n'est pas q'un témoin de niveaux , c'est aussi le temoin de pression d'huile, tu a peut-être un probleme de pression ATTENTION!

Posté(e)

la vidange moteur et le filtre à huile sont récents ? le filtre est peut-être encrassé et ne facilite pas le passage d'huile ou l'huile est vieille.

sinon c'est peut-être la pompe à huile qui est hs et donne une mauvaise pression, fait contoler ta pression.

Posté(e)

comment voir si g un defaut de pression

Si c'est un clignotement orange, qui prend le 1/3 supérieur de l'afficheur de l'ODB, c'est une alerte de niveau.

Si c'est un clignotement rouge, qui s'affiche sur toute la hauteur de l'afficheur de l'ODB, alors c'est un problème de pression: dans ce cas, ne surtout pas rouler!!

:coucou:

Posté(e)

c le niveau orange mini ki reste allumé.la vidange a été faite ya un mois environ et le voyant c éclairé 2 semaine plus tard.

Posté(e)

Il est fréquent qu'entre 2 révisions il faille faire un appoint d'huile de 0.5 à 1L car le moteur en a consommé (n'est-ce pas French !!!!)

Maintenant 2 semaines après y a en effet un léger pb. Es-tu sur qu'il n'y a aucune trace d'huile sous ta voiture lorsque tu démarre le matin ? Lorsque tu regarde ton niveau, il est sous le mini ? Si oui le pb ne vient pas d'une sonde mais bel et bien d'une fuite. Si non, en effet ca doit provenir de la sonde de niveau d'huile

Silvain

Posté(e)

ok mais où en es ton niveau d'huile ?? il est dans le mini ou est à un niveau normal lorsque ton voyant apparait ?

Posté(e)

Il est fréquent qu'entre 2 révisions il faille faire un appoint d'huile de 0.5 à 1L car le moteur en a consommé (n'est-ce pas French !!!!)

Maintenant 2 semaines après y a en effet un léger pb. Es-tu sur qu'il n'y a aucune trace d'huile sous ta voiture lorsque tu démarre le matin ? Lorsque tu regarde ton niveau, il est sous le mini ? Si oui le pb ne vient pas d'une sonde mais bel et bien d'une fuite. Si non, en effet ca doit provenir de la sonde de niveau d'huile

Silvain

Et oui je mets tjrs environ 1 l d huile entre 2 revisions et apres discution avec un mecano de ma concess , il m a dit que sa tomber dans les normes constructeur !!!!!

a savoir quand mon voyant s allume je suis sous le minimum de la jauge !!!! ( pas de soucis on peut continier a rouler meme le voyant allumé mais sans trop avoir le pied lourd !!!!)

toujours avoir un bidon d appoint dans le coffre !!!!!!

DSL de l arret apres le peage silvain mais titine avait besoin d un bon coup de lubrifiant piston :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pas de souci Tom, j'ai pu aller me vidanger du coup PTDR

Pour résumer sonic, tu as changé la sonde dans le carter c'est ca ?

Si oui j'ai plusieurs autres pistes à explorer pour résoudre ton souci connu chez VW/Audi:

1- As-tu essayer de débrancher 15min ta batterie ? Je sais que ca a déjà résolu ce genre de pb électroniques sporadiques chez certains

2- Si ca ne fonctionne pas ou si ton défaut revient, j'ai besoin d'autres précisions sur ton pb:

- lorsque tu as le voyant, si tu ouvres ton capot, et que tu tires la jauge d'huile, est-ce que ton voyant disparait pour réapparaitre 100kms après (le nombre 100 kms est très important) ?

- est-ce que la valise Audi détecte une anomalie ?

Dans la RTA n° 665 se rapportant à la Passat 100 et 130 cv, moteurs AVB, AWX, AVF, dans le chapitre Equipage/Lubrification, il est écrit :

===========

Contacteur de capot :

Intégré à la serrure de capot, il met à la masse le combiné d'instruments. Par son intermédiaire, le calculateur suppose que le niveau d'huile a été complété.

En cas de niveau d'huile insuffisant, si le capot a été ouvert et que le niveau n'a pas été complété, le calculateur réactive le témoin et le message d'alerte de niveau d'huile au bout de 100 km.

===========

Audi et VW étant les memes bases, le souci peut venir d'un contacteur de capot défectueux. Si le changement de sonde, le débranchement de la batterie n'ont pas résolu ton souci, tu peux changer ton contacteur de capot

3- Si tout cela n'a pas résolu ton pb, je crains qu'il ne faille changer ton bloc cadran car c'est de lui que provient l'erreur... malheureusement le coût de ce bloc complet à changer est assez conséquent:

J'ai lu qqn qui avait fait un échange standard chez Audi pour 320 euros + 1 heure de MO, car pour ceux qui ne le sauraient pas, il faut recoder tout le bloc avec toutes les infos de l'ancien bloc: kms, options, etc., et il faut aussi recoder les deux clés de contact

Coût total : environ 380 euros

Malheureusement sans échange standard, tu en auras pour plus de 1000 euros :(

Donne moi des news des différentes étapes et réponds à mes interrogations, afin que je puisse t'aiguiller au maximum ;)

:coucou:

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

en developpant un peu c'est que j'ai fait la vidange. une semaine 1/2 plus tard voyant mini allumé sur autoroute.ensuite il se rééteint tjs sur autoroute.ensuite g fait changer la sonde de niveau d'huile sachant ke le niveau d'huile était bon.je roule une semaine en ville.je prend l'autoroute et il se rallume encore.g coupé la batterie il se rééteint et tjs l'autoroute il se rallume.

ps: si l'huile est importante j'ai mis du 5w40 auto distribution

Posté(e)

Non ton huile est ok (preco Audi 0w30, donc la tienne est légèrement plus visqueuse à froid et à chaud)

Tu as débranché la batterie tu dis, mais tu l'as laissé débranché 15min ou tu l'as juste débranché puis rebranché ?

As-tu essayé d'ouvrir ton capot et tirer la jauge lorsque ton voyant est allumé ? est-ce que ca l'éteint ?

Appliques mes reco et reviens avec des réponses pour qu'on avance sur ton souci ;)

Silvain

Posté(e)

salut j'ai fait tous ce ke tu m'a dit et pourtant 60kms sur autoroute le voyant se rallume.

j'ai telephoné chez audi et il m'ont dis que je doi avoir un court circuit.

Posté(e)

ok la batterie débranchée ne fonctionne pas donc...

Essayons donc le point n°2 évoqué:

1- Lorsque ton voyant est allumé, ouvre ton capot, tire la jauge d'huile -> ton voyant doit s'éteindre

2- Note ton kilométrage

3- Roule jusqu'à ton prochain voyant et indiques moi combien de km tu as parcouru

4- Refais le test voir si le voyant se rallume au bout du meme nombre de km

Selon le resultat de ce test, on en déduira la cause la plus probable de ton souci... et autant dire qu'il vaudrait mieux pour ton portefeuille que ca soit le meme nombre, car ca signifiera que c'est ton contacteur de capot qu'il faut changer. Sinon en effet pb électrique au niveau du PI...

Silvain

Posté(e)

j'ai fait comme tu ma dit.

j'ai mis le contact ouvert le capot puis j'ai tirer la jauge d'huile mais le voyant ne s'eteint pas.

mais comme je te dis je peu rouler 200kms en ville pas de soucis mai des que je pren l'autoroute au bout d'une 60ene de bornes il se réallume.

Posté(e)

si je debranche pas la batterie il reste.

c le seul moyen de le faire s'eteindre.j'ai meme fai ce que tu ma dit mai pas moyen kil s'enaille

et il se reallume que lorsque je fai de l'autoroute.

c bizarre

Posté(e)

cette histoire de ville et d'autoroute me laisse dubitatif <_< Si en effet c'était lié à ca, je pencherai plutot pour un souci de pression plutot que de niveau... Mais ca n'est pas le cas d'après ce que tu m'as dit.

Donc je me demande si c'est pas tout simplement une coincidence... As-tu essayé de ne faire que de la ville avec ton plein (donc 400kms environ) pour voir si le voyant ne s'allume jamais ?

Je penche vraiment pour un faux contact, maintenant il peut venir du contacteur capot comme du PI...

Posté(e)

c'est assez bizarre ca devrait pas le faire quand meme sur l'autoroute il devrai s'allumer que lorsqu'il me manque de l'huile.

le voyant de pression d'huile est rouge la c'est celui orange qui signifie minimum d'huile alors que j'ai le niveau.

en plus ca me fais ch... ca fais 3 fois ke je l'amene chez audi.

si je dois leur amener encore pour faire une verification de circuit elec et pour un remplacement de contacteur capot ca va me couter un bras.

Posté(e)

J'essaierai peut-etre une huile un peu plus visqueuse de type compet comme la castrol 10w60 (plus visqueuse à froid et à chaud)... Peut-etre qu'une fluidité excessive et un léger manque de pression non dramatique dans ton circuit fait que lorsque tu roule trop, ton huile est "dilapidée" dans le circuit, et qu'elle passe le niveau mini... Ensuite lorsque tu t'arretes pour vérifier ton niveau, ton moteur en demande bcp moins qu'à plein régime, et ton niveau repasse au-dessus, ce qui fait que tu ne comprends plus rien !

Si la 10w60 te parait trop chère, je chercherai à augmenter la viscosité à chaud, car c'est elle qui est peut-etre en cause (et en aucun cas la viscosité à froid)... Donc cherche des indices en 60, mais il me semble que seule la 10w60 doit exister dans ce type là !

Mais avant de faire ca, faut vidanger ton ancienne huile

Posté(e)

Tu pourrais essayer l'huile carrefour 5w50 :coucou:

Posté(e)

Tu pourrais essayer l'huile carrefour 5w50 :coucou:

Tiens je ne savais pas qu'elle existait celle là :bigthumbup:

Posté(e)

ton filtre a été changé lors de la vidange ? moi perso je commencerais par le remplacer, mais sans grande conviction tout de même :reflexion:

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Slt je deterre apres 5ans...

J'ai un probleme similaire sur tdi 130.

Voyant orange qui s'allume avec la burette d'huile et vaguelettes en dessous et ecrit "min"

J'ai donc changer la sonde de. Niveau et rebelotte tous les 85-90km le voyant s'allume pour le faire partir je tire la jauge je la remet et c'est bon lol.

Le niveau est bon, il n'a pas bougé, vidange faite la semaine derniere mais le. Voyant persiste...

Merki les potes

Posté(e)

Vérifie le capteur de capot. J'ai un amis qui a eu le même pb que toi et apparemment sa pourrait venir du capteur de capot.

Posté(e)

Au niveau de la "serrure" du capot normalement tu vois une cosse orange qui y va

Posté(e)

Ok, merci je vais voir ca demain.

Quel est l'utilité de ce capteur?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je reviens vers ce sujet a nouveau aprés aovir changé la serrure du capot moteur, la sonde de niveau d'huile et la sonde de pression d'huile, le probléme persiste....

tous les 60 a 74km le voyant s'allume alors que le niveau est correcte.

Ce voyant s'eteint a partir du moment ou j'ouvre le capot contact sur ON moteur a l’arrêt...

nous avons ouvert un sujet ici:

http://forums.audipassion.com/topic/119007-capteur-de-niveau-dhuile/

Posté(e)

J'ai un problème similaire : le voyant sensor orange qui s'allume à chaque mise de contact.

Le fait que ça ne se fasse pas une fois le capot ouvert est normal, il y a un capteur sur l'ouverture du capot et l'odb est programmé pour croire que tu as vérifié l'huile donc il ne le refait pas juste après avoir ouvert le capot, mais le fera la fois d'après.

J'ai changé le capteur de niveau mais ça n'a rien changé. Je pense que le faisceau est en cause. Il faut que je teste la continuité, mais je n'ai pas de schéma, ça va être dûr, je vais suivre le câblage.

Une autre piste que j'ai vu sur le forum anglais : lors de l'installation du régulateur, il faut modifier le faisceau au niveau de l'odb. Vu l'ancien proprio qui travaillait comme un porc, je pense qu'il a du mal recâbler tout ça.

Par contre, le VAG-COM me sort bien un code erreur quand j'interroge l'ODB : G266 short to ground or short to + (de mémoire).

Il va falloir que j'inspecte le câblage modifié lors de l'installation du régulateur.

A+

Seb

Posté(e)

moi c'est "MIN" pas sensor... mais c'est vrai que j'ai installé avec un pote le regul et ptête ça vient de là...

mais j'ai roulé presque 10 000km aprés avoir mis le régul... bizare que ça sorte d'un coup comme ça !

Posté(e)

Je ne dis pas que c'est ça, je dis que c'est une piste. De toutes façons je suis persuadé que ça vient des raccordements et non des sondes. Au pire le PI qui déconne, mais je ne préfère pas y penser :nanana:

Posté(e)

je ne sais pas du tout, franchement j'ai TOUT essayé, même démonter tout le P.I et regarder si y'avait pas une soudure de sauté ou qujoi... rien !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai un problème de pression d'huile qui s'affiche dès le démarrage (en rouge) sur moteur APX (identique APY).

Je cherche a vérifier le câblage du contacteur de pression, mais je sais pas où va le fil du contacteur ?

Au PI ? Au calculo moteur ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

C'est moi ou il est galère à démonter, ce contacteur de pression ?