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Porsche 993 Turbo...for ever


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  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
bizzarement je prefere de loins la 993 a la 996 :malelovies: :malelovies: par contre ne me met pas la 993 face a la 997 je ne serrais laquelle choisir :malelovies: :malelovies:

 

ça c'est le lot de beaucoup de porschiste... mais étonnament la 996 c'est la plus vendue !

les puristes passent directement de la 993 à la 997.

 

:coucou:

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ça c'est le lot de beaucoup de porschiste... mais étonnament la 996 c'est la plus vendue !

les puristes passent directement de la 993 à la 997.

 

:coucou:

 

peut etre la faute a ces optiques car le nez de la 996 n'est vraiment pas tres esthetique (en tout cas a mon gout) et ne fait pas penser a une 911

et pour les ventes elle a été du service pendant un momen et d'ailleur je crois bien que la 997 est en de bonne voie pour la battre!

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moi aussi je suis "anti-996"... je ne trouve pas qu'elle évoque le mythe Porsche, mais il faut bien avouer qu'elle est en partie la renaissance de Porsche...avec ses lignes un peu plus consensuelle. marché américain quand tu nous tiens!

c'est sur que la 997 satisfait tout le monde au moins.

 

:coucou:

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lut :)

 

concernant les 996 il faut quand même mettre à part la 996 TT , c'est le même

bloc moteur que les gt3 , pas de problême de join spi comme sur les 996 c2 c4 et s,

 

et ça marche très très fort pour un prix d'occaz "relativement" abordable .

 

Pour la moitié du prix (environ) je peux vous assurer que ça fait jeu égal avec une 997 gt3

et gt3 rs . :rolleyes:

 

++ :coucou:

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Salut !

 

Malgré une cylindrée rigoureusement identique, le bloc de la Turbo (et de ses cousines GT2 et GT3) n’a rien (ou si peu) à voir avec son homologue équipant une Carrera... Le moteur d’une Carrera est construit autour de deux blocs cylindres, coiffés chacun de leur culasse et se rejoignant au niveau du vilebrequin. Les GT2 GT3 et Turbo héritent d’une architecture développée pour la GT1 en 1996. Le moteur est toujours refroidi par eau, mais les bancs de cylindres sont séparés du bloc moteur, offrant ainsi une meilleure rigidité structurelle à l’ensemble...

 

Bloc turbo à ciel ouvert ;)

 

83789106tj8.jpg

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Fais gaffe, mon Kamillo :coucou: , me cherche pas, hein... :bigsmile:

 

... Sinon, ça biche ? :bigsmile:

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  • 2 semaines plus tard...

salut :coucou:

 

je voulais faire profiter d'une très belle 993TT (du club911) qui vient de se vendre .

 

intérieur carbone pas très courant !! :malelovies:

 

2000799837399327413fsmg5.jpg

 

2000325544937962763rscg8.jpg

 

2000379230422627358rstr9.jpg

 

2000337282823982248rsaz0.jpg

 

++ :)

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  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Faux lionel... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

C'est une 964 Turbo. L'appellation 965 a été détourné. Mais la confusion est compréhensible puisque ce chiffre apparaît sur les CG françaises. Il ne s'agit que d'une appellation administrative sans la moindre valeur historique. La vraie seule et unique 965 fut un projet qui n'a pas abouti, une sorte de 959 qui n'a jamais vu le jour :bigthumbup:

 

J'ai une vraie bible sur la Porsche :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

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:bleble:

 

en tout cas, ça reste plus proche d'une 965 que d'une 993.

 

Je croyais que le 965 etait destiné au 964 turbo.

Sur la centrale, toutes les 964 turbo sont estampillées 965.

 

Mais je te fait confiance :jap:

 

au plaisir, morgan :coucou:

 

:)

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Faux lionel... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

C'est une 964 Turbo. L'appellation 965 a été détourné. Mais la confusion est compréhensible puisque ce chiffre apparaît sur les CG françaises. Il ne s'agit que d'une appellation administrative sans la moindre valeur historique. La vraie seule et unique 965 fut un projet qui n'a pas abouti, une sorte de 959 qui n'a jamais vu le jour :bigthumbup:

 

J'ai une vraie bible sur la Porsche :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Toi, tu as trop lu Flat 6 et prends pour argent comptant tout ce qu'ils disent... ;)

En passant, je n'ai jamais vu leurs sources...

 

La seule vraie appelation commerciale a toujours été 911 Turbo, rien de plus.

 

On a pris l'habitude de différencier les modèles en empruntant le nom de projet : par exemple 964 pour la 911 produite entre 1989 et 1994.

Toutes les pièces détachées spécifiques à ce modèle ont un numéro de référence commençant pas 964.

 

Si tu regarde toutes les pièces spécifiques à la 964 Turbo, la référence commence par 965...

 

Bref, pas de quoi en faire une vérité...

 

Il n'est pas plus correct de dire 964 que de dire 965, mais c'est pratique pour reconnaitre les générations de cette 911.

Alors c'est devenu l'usage pour 964 comme pour 965.

 

Denis

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