Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci à tous pour les compliements :malelovies:

Joyeux noel à tous !

Jet dsl, j'ai pas eu le temps de voir ton message, t'aurais du m'appeler ....

Posté(e)

Manque juste des petits spacer pour qu'elle soit à tomber raide :rolleyes:

Posté(e)

Merci Kammilo, ça doit etre parce qu'il n'y pas pas le pot moto en Titane, ça doit etre pour cela ... :coucou:

Bagheera, merci, en effet ça rentre toujours dans les ailes, mais pas de spacers pour moi... :coucou:

Posté(e)

Belle auto mon copain, les jantes lui vont à ravir :malelovies:

Alors ce freinage, tu ne m'a pas dis tes impressions?

Je crois que te belle mériterait un petit tour par la case lavage!!!!!!!!!On ne se refait pas!!!!!

Bientôt des petites modifs sympa sur la mienne.......................

Posté(e)

:coucou: a tous,est pour ce répéter joyeux noel :bigsmile:

Et ben que de modif sur ton S mon petit fou ca donne vraiment envie :rolleyes: :malelovies: :malelovies:

Il nous faudrait maintenant t'es impression global de la voiture est ce que chaque modifs jouent son role parfaitement?!

Qu'elle est ton ressenti au volant?

Posté(e)

@quichmen : Et encore tu n'as pas vu dans quel état elle se trouve aujourd'hui... Route de campagne et autoroute salée ont raison de la beauté de titine ... C'est pour ça que j'ai pas pris le temps de la laver, mais là je ne vois plus la couleur de la male arriere :eldiablo: Ce soir elle a droit a un tit lavage, enfin je vais essayer de prendre le temps...

@rsfab46 : impressions un peu plus tard :bigthumbup:

Posté(e)

@quichmen : Et encore tu n'as pas vu dans quel état elle se trouve aujourd'hui... Route de campagne et autoroute salée ont raison de la beauté de titine ... C'est pour ça que j'ai pas pris le temps de la laver, mais là je ne vois plus la couleur de la male arriere :eldiablo: Ce soir elle a droit a un tit lavage, enfin je vais essayer de prendre le temps...

Passes me voir, je viens de recommander des produits tip top pour ma belle: polish, cire, glaze etc........ serial detailer inside :bigsmile:

Posté(e)

c'est vrai que plus je la regarde plus je la trouve belle :D :wub:

et c'est bbs :malelovies:

vivement tes impressions lefousortidelazil :bigsmile:

Posté(e)

JE confirme que ma voiture a un reel besoin de lavage.... C'est un tas de sel, c'est impressionant comment l'arriere de A3/S3 est exposé à ces propres projections... :Forum68: :Forum68: Vas y avoir du boulot de nettoyage ce week end :bigthumbup:

Sinon mes impressions, ouais, ben je vais encore vous laisser patienter :furious: :eldiablo:

Posté(e)
JE confirme que ma voiture a un reel besoin de lavage.... C'est un tas de sel, c'est impressionant comment l'arriere de A3/S3 est exposé à ces propres projections... :Forum68: :Forum68: Vas y avoir du boulot de nettoyage ce week end :bigthumbup:

Sinon mes impressions, ouais, ben je vais encore vous laisser patienter :furious: :eldiablo:

Escroc!!!!!!!!!!tu peux le dire que ca ne freine pas ton montage de logan :bigsmile:

Posté(e)

sympa ces jantes ca va!!!

Tu peut nous le dire que ca freine pas tes freins a tambour, on t'en voudras pas... :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

en tout cas j epeux dire que son freinage brule bien !!!

je vais rester marqué a vie :furious:

Posté(e)

@ french : Porte plainte contre lefoudelazil,tu n'as rien a perdre!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Suite a un gros traumathisme c'et que du bon pour toi :P

hasta luego :jap:

Posté(e)

@leFou - 'tain quand même, t'aurais pu choisir des BBs Lm :eldiablo:

Posté(e)

@br_S3, ben si tu veux me les offrir je suis preneur, ça ne feras qu'un jeu de plus dans mon garage, je ne suis plus à ça pret, Merci d'avance....

Bon aller je vais faire un tit résumé de toutes ces modifications maintenant que j'ai un peu plus de vue sur les modifications.

1 : la prépa et les durites renforcées, et le filtre Green, rien à dire là dessus, ça pousse beaucoup plus que d'origine, les montée en régime sont plus franche, et il y a aussi un net gain en couple, les durites renforcées (surtout celle de l'admission) permettent au moulin de ne pas s'essoufler dans les tours surtout par fortes chaleurs :eldiablo:

2 : La ligne, apporte un son beaucoup plus roque à la voiture, un gain de couple supplémentaire, et de la puissance, mais pour sentir la différence faut tout de meme avoir les ***** pour le dire, on sens surtout une montée en régime un poil plus rapide, mais de là a me prononcer sur une puissance gagnée, je ne m'y risquerait pas... En tout cas une fois la ligne rodée, le sons au ralenti est bien audible et dans les tours c'est de l'envolée lyrique. Vitesse stabilisée, la ligne se fait oublier :bigthumbup:

3 : éléments de confort :

- Clignotant silver vision, parce que je le vaut bien et que je trouve les petite loupiotte orange un peu disgracieuse :bigsmile:

- Xenons 8000k : y'a pas a dire on voit la vie en bleue maintenant, et la vision de nuit est meilleure

- LEDs bleutée : Bon ça c'est vraiment pour le styliii, mais cela change vraiment la vie, l'acceuil est plus agréable que avec les lumieres jaunatre d'origine.

- Essuie glace Silencio Xtrem : Pour ce qui est de l'essuyage rien a redire, c'est silencieux, ça essuis bien, ça ne vibre pas a haute vitesse, par contre la languette qui permet de cacher le mécnisme d'accroche ne reste pas en place... Dommage :furious:

4 : les Freins

- Origine, ils sont ce qu'ils sont, tres bien pour un gros freinage d'urgence pour les vitesse raisonnable tolérée sur autoroutes, quand il y a besoin de faire du gros freinage d'urgence, là par contre cela se complique un peu, meme s'il restent présent, il ne tiendront pas la durée. Un GROS freinage oui, mais pas plus :furious: Combien de S3 cont aller voir le circuit ? Donc pour ceux qui vont pas sur circuit, l'investissement dans un autre systeme, n'est peut etre pas necessaire, éventuellement de bonnes plaquettes, de bons disques, durites avias, et liquide fraichement vidangé, là deja il y aura plus de mordant... :bigsmile:

- Les porsches Boxster, associés aux plaquettes et disques EBC et durites Avia. Bon là on change de registre. Les plaquettes EBC jaunes sont dures de chez dures, et nécessite de monter fortement en température pour être à 100% efficace :rolleyes: (vraiment faites pour le circuit), par contre à froid le freinage est déplorable :furious: , faut faire extremement attention ou faire en sorte de les faire chauffer rapidement. PAr contre une fois chaude, ce n'est que du bonheur associées au disques EBC turbo Grooved avant et arriere (attention apres une longue route sur autoroute, ne pas hésiter a taper dedans pour les faire chauffer). LE freinange est bien mordant, bien puissant, les disques ne se voilent pas, juste un peu de raisonnace lorsqu'il sont tres haut en température. Ma derniere sortie circuit les a mis a rude épreuve, et j'ai gardé de la constance sur tous mes tours, seule au bout de 15 minutes intensive se faisait sentir un peu de lag dans les freins, et moins défficacité mais je pense que cela venait plus du lokeed que du systeme de freinage :bleble: Ca n'atteint toutefois pas les performances des Brembo Junior qui ont des disues plus gros et des plaquettes plus grande, d'ou un freinage supérieur... Mais cela freine tres tres bien et permettent vraiment des sorties circuit ou l'on a pas peur de taper dans les freins a tous les tours :eldiablo: (Faut totu de meme arreter une inertie de plus d'1T5, c'est lourd un S3) :eldiablo: Au niveau de l'usure, apres donc 2500 bornes dont une sortie circuit, c'est comme neuf, les disques ne sont pas creusés les plaquettes un peu usées mais c'est tout.

Résumé. Qualité Ca freine fort, longtemps et ça s'use peu. Défaut : ça freine peu à froid

5: Les supensions

- D'origine : Satisfait lors de mon achat, sur circuit ils se sont montrés moins satisfaisant, un peu l'impression de conduire la voiture de mon grand pere, roulis et cabrage, mais en conduite normale, confort et sécurité... (ils avaient 80 000 kms lors de l'achat) :coucou:

- KW V1 : Bon il était temps d'en changer des pompes à vélo d'origine : Il me fallait de bons amortos qui ne font pas de compromis entre la sécurité, l'amortissement, et je voulais aussi garder un minimum de confort. LEs KW V1 représente le meme tarif, voir meme moins que les B8 avec ressort courts, je me suis donc naturellement dirigé vers ceux-ci avec l'avantage d'avoir des combinés filetés.

Confort : C'est bien plus rigide que d'origine, mais le confort reste bien présent, j'ai été surpris, bien sur on ressent beaucoup plus la chaussée, mais cela reste raisonnable, toutefois, pour les longs trajet, cela peut etre plus désagréable pour les personnes ayant des problèmes de dos. Pour les passagers arriere, je ne peux pas me prononcer, car pas eu depuis l'installation. :rolleyes:

Efficacité. Bon là je peux me baser sur mon experience circuit, YESSS : Ca prend peu de roulis, ça plonge un peu au freinage (avec les Porsche) logique vu le poid de l'engin :bigsmile: , mais niveau tenue de cap, on sent bien une nette amélioration, ça ne bouge pas d'un poil, s'il le faut il est possible de faire glisser la voiture bien à plat... Ca change radicalement la conduite, la voiture est moins sous vireuse, plus controlable et plus précise. :malelovies:

Réglages : Bon c'est combiné fileté, ça necessite de régler la garde au sol. D'origine j'étais deja bas... Montage au rabaissement de soit disant -25 , c'est l'invers qui s'est produit, tant pis on descend... L'avant on souleve la voiture, on dévisse la vis pointeu, et hop on bouge la butée de réglage avant à la main, pour obtenir le bon réglage, la clé, j'en ai pas besoin (livrée dans le kit). L'arriere faut enlever la roue, et si tout est bien propre pour le montage le systeme de réglage glisse sur le support, il faut donc démonter la fixation basse de l'amorto pour faire le réglége, un peu fastidieux, mais bon... (C'est à mon sens un inconvénient) Apres moult réglage on obtient ce que l'on souhaite comme rabaissement (réglé aux petits oignons), et là s'est que du bonheur :malelovies:

Résumé. Qualité : Gain en efficacité, précision, sécurité, réglable selon les souhaits de chacuns, Inconvénient : Légere perte de confort, et réglége ariere chaint

6 : Les pneus en 17

- Rain sport 1 en et Champiro : lors de l'achat j'avais ça monté dessus, z'ont vite jarté, les Uniroyal, ça vas encore, mais faut qu'ils restent à température, les champiro sont dépassé tout le temps. Sur circuit, les champiro c'est Holliday on ice, les rain sport c'est sous virage... Domage, mais ça permet de se familiariser avec l'auto, et de calmer les ardeurs.

- RE 050 AL XL en 17. Là on entre dans le registre du haut de gamme, flanc renforcés plus protection de jante, ça reste rigide sans perte de confort. Sur circuit mouillé et sec, ça ne bouge pas, ça prévient bien et ils permettent une certaine liberté, quant au freinage, ça freine sévere. Usure 12000 kms et ils sont comme neuf... Des TRES bons pneus :bigthumbup:

7 BBS RC + Pirelli Pzero en 18 : Bon là ça se corse, depuis le montage de ces jantes, le confort est encore moins présent qu'avant, ça devient dur, bon il est vrai qu'avec les faibles températures acuelles... Les jantes retransmettent parfaitement bien la route, et on ressent bien les apérités. Cela contribue à un meilleur controle de la voiture, et encore plus de précision. Maintenant je vais parlé des pneus. J'ai la sensation qu'ils glissesnt lorsque par exemple ily a sur la chaussée un mauvais revetement, l'impression d'une glisse latérale sur chaussée déformée... LE freinage, l'ABS se déclanche assez souvent, bien plus qu'avec les Bridg, je suis peut etre trop gonflé, les BBS jouant sur la rigidité de la liaison au sol, les capteurs doivent sentir plus tot un blocage... Attention sur route mouillée, je suis en train de regardé pourquoi un tel phénomème (lié a une pression de gonflage importante) Sinon tenue de route, y'a rien a redire, j'ai du faire un évitement d'urgence sur autoroute, ainsi qu'un gros freinage, et ça tient le cap, ça vas là ou il faut,et ça freine bien (mieux qu'a faible vitesse ou l'ABS s'enclenche, bizarre que j'ai dit :eldiablo: ) Pour le moment je ne suis ni satisfait de ceux-ci ni insatisfait, j'attend d'avoir plus d'info.

Bilan : je ne sais pas si pour les longs trajet avec du monde dans la voiture ou potentiellement je vais devoir prendre des petites routes, j'hésite a monter les 17 pour garder du confort (pas pour moi, mais bel et bien pour les passagers), par contre niveau look, les jantes se sont des tueries, les pneus quant a eux ont des flancs tout moches ...

Voilà bon j'espere que mon résumé est assez clair, et que vous avez pris plaisir à le lire. Tout n'est pas aussi parfait que l'on espere, mais je suis largement satisfait de mes modifs, et à chaque fois cela a apporté ce que je souhaitait, voir même des fois plus.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidés dans la réalisation de toutes ces modifications. Jet, Oliv, French, IntraSeb, ainsi que d'autres que j'ai du oubliés.

Bonne route à tous...

LE fou

Posté(e)

exelent le resumé de tes modifs avec a chaque fois tes appreciations

pour les p-zero tout a fait d'accord surtout sur sol humide j'ai eu l'occaz d'essayer carrement mieux

bravo a toi et fais bien reposer ton pauvre clavier :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Bravo pour le résumé, c très instructif, çà peut aider les gens à se décider pour telles ou telles modifs !

MERCI !

:bigthumbup:

Posté(e)

De rien :) Nous sommes là pour nous entraider :)

Si d'autres questions n'hésitez pas :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien voilà, titine a encore fait des siennes...

Je m'explique, et oui elle en a encore séduit un, quelle coquine celle là ... :bigthumbup:

Je vais vous raconter ceci un peu plus en détail, rendez vous était pris cette après midi avec mon ami quichmen et son A3... Rendez vous après un rapide lavage, c'est fou le monde qu'il y a au lavage le dimanche après midi alors qu'il fait beau :eldiablo:

Donc l'arrivée, notre cher ami quichmen est en train d'astiquer se belle :malelovies: ... Elle brille de tout feu, la mienne est encore toute mouillée (la voiture hein :eldiablo: ) :rolleyes:

Un séchage plus tard nous parlons de nos belles, et nous décidons de nous diriger vers un parking au soleil afin de faire quelques photos. :bigthumbup:

Suite à ces photos nous sommes allé faire un tit tour avec le S3 afin que quichmen puisse se rendre compte des différences entre un S3 et une A3 180.

Suite à cet essai, nous retournons retrouver sa belle, et nous nous quittons pour cause d'obligation privée...

Une bonne petite rencontre très sympathique sous le soleil et avec nos Audis :coucou:

Maintenant place aux photos :)

dsc03550fe0.jpg

dsc03558bc8.jpg

dsc03559kh1.jpg

dsc03551lw0.jpg

dsc03552rk3.jpg

dsc03553cn4.jpg

dsc03554xv3.jpg

dsc03555sf1.jpg

dsc03556iw7.jpg

dsc03557dz8.jpg

Posté(e)
Et bien voilà, titine a encore fait des siennes...

Je m'explique, et oui elle en a encore séduit un, quelle coquine celle là ... :bigthumbup:

Et alors, le fruit de leur amour est prévu pour quand ? :bigthumbup:

Posté(e)

Aller on continue car je vous sais friand de photos, bande de petits gourmands :bigthumbup:

dsc03560iw2.jpg

dsc03562px4.jpg

dsc03563iq9.jpg

dsc03564wu2.jpg

dsc03565lb6.jpg

dsc03566jq2.jpg

dsc03567wm0.jpg

dsc03568ez4.jpg

dsc03569st1.jpg

Posté(e)

@Bagheera, je ne sais pas... :eldiablo:

Et l'on continue :coucou:

dsc03570fo0.jpg

dsc03571fh3.jpg

dsc03572fi3.jpg

dsc03573mk5.jpg

dsc03574bg7.jpg

dsc03575au9.jpg

dsc03576my3.jpg

dsc03577wn0.jpg

dsc03578sf7.jpg

dsc03579sa7.jpg

dsc03580pq9.jpg

dsc03582mb1.jpg

dsc03583tl5.jpg

Et voilà, bein sur si vous souhaitez une des ces photos en HQ... vous connaissez mon MP :coucou:

Posté(e)

LA prochaine on se fait un truc de tarés... ça vous vas ??? Avec que du beau monde ... et si l'on peut motiver la gente demoiselle, hein se sera encore plus plaisant :bigthumbup:

Désolé Jet on a fait ça un peu à l'arrache :coucou:

Posté(e)

Allez, je vais en remettre une louche :bigsmile:

Effectivement, une rencontre sous le soleil avec le fou et nos deux belles, depuis le temps qu'on en parlait!!!!!!!!!!!

Je tiens à signaler que c'est toujours très agréable de parler avec un passionné tel que vincent qui plus est a eut la gentillesse de me faire essayer son bolide, je vous rassure elle marche plutôt pas mal :eldiablo: et le bruit du miltek :malelovies:

Du coup, je suis rentré avec mon 180 et je lui est mis une misère :eldiablo: vivement la reprog chez ABT et vincent tu auras l'exclu de l'essai, prépares toi à pleurer.

Voici ma modeste contribution pour les images qui sont moins fouillées et nombreuses que mon ami le fou:

aprem1640x480ev0.th.jpg

aprem1640x480eo2.th.jpg

aprem3640x480al7.th.jpg

allez une de plus: :bigsmile:

aprem640x480om6.th.jpg

Posté(e)

Héhé, j'espère que la misère ne fut pas trop décevante... Mais je veux voir ce que cela donne avec la prépa en effet, et totu cela sur 2 roues motrices :eldiablo:

Posté(e)

Ca va toi!!!!!!!!!je me suis fait kangoo DCi en rentrant sur l'A86 :eldiablo:

Vraiment très agréable et homogène, la config générale de ton s :malelovies: sauf les pédales et le repose pied :eldiablo: faut bien trouver un truc!!!!!!!!!!

Posté(e)

Sympa votre aprém midi ,

et les gars vous avez au moins vues qu'il y a avit une ferrari garer a coté de vous? :eldiablo: :eldiablo:

dommage que vous habité si loin j'aimerais bien participé a ces petite rencontres sympa :bigsmile:

Posté(e)

j'aime bien la pub renault sur une des photos :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Toujours aussi belle ta S3. :rolleyes:

Dommage que l'on a pas pu se rencontrer quand j'avais encore ma RS, là avec mon gazoute c'est plus le même monde...

Posté(e)

le poil a mazoute n'empeche pas la beauté d'une voiture ...

Merci en tout cas pour les félicitations...

@Florent : tu ne crois pas si bien dire, nous avons eu la chance d'entendre le doux chant du Féfé Testarossa (mais pas eu la possibilité de la prendre en photo)

Posté(e)
le poil a mazoute n'empeche pas la beauté d'une voiture ...

Merci en tout cas pour les félicitations...

@Florent : tu ne crois pas si bien dire, nous avons eu la chance d'entendre le doux chant du Féfé Testarossa (mais pas eu la possibilité de la prendre en photo)

Je confirme pour la testarossa :eldiablo:

@ morgan: pour renault, comme quoi on n'est pas sectaire sur AP :bigsmile: