Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :)

Je vais aller voir une A4 2,5l TDI quattro de 1999 (ph2) ayant 123000Km. Ne connaissant pas du tout ces véhicules et avant l'achat éventuel, je me permets de vous poser quelques questions.

- Fiabilité générale et éventuellement point à vérifier ou surveiller (mécanique et trains roulants)

- Le système quattro est-il fiable et nécessite t'il un entretien conséquent ?

Je possède une calibra turbo (4X4) dont la transmission aux roues AR est assurée par une boite de transfert (avec visco-coupleur) système qui nécessite un entretien rigoureux (chgt de sphère au niveau de l'hydraulique, vidanges régulière de la boite) est-ce la même chose sur une quattro?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Posté(e)

Salut, 1ere chose à savoir sur le vehicule, son origine. Si le proprio ne peux pas te fournir une veritable preuve d'un vehicule français avec un carnet d'entretien à l'appui. Fuis le. Crois moi c'est ma 2eme V6 TDI et je peux te garantir qu'aucune difference de prix ne justifie l'achat d'un vehicule importé. De + tu n'auras pas droit à la garantie Audi ni aux services d'assistance. Le V6 TDI est tres prisé, très agréable à conduire mais souffre de differents maux. Mon experience perso, courroie distri décalée au démarrage (moteur HS) -la cause etait qu'il n'y avait pas de veritable preuve de quand la distri avait été remplacée. Ca peut paraitre bete mais certains vendeurs particuliers ne reculent devant rien pour te vendre leur voiture. Autre exemple je viens de faire la pompe à injection a 160.000KM. 2400€ ca enerve. Donc mefiance avec l'origine de ta voiture. Carnet d'entretien obligatoire !

Posté(e)

En même temps sur un véhicule de 1999, la garantie.... :bigsmile:

Posté(e)

bonjour,

et par curiosité, combien il te propse le vendeur pour l'achat de la voiture.

en ce qui me concerne, j'en ai achete une( a4 avant 2,5 v6 tdi modele 2000) avec 186000 km.

Posté(e)

Les autres petits soucis de ce models sont :

- la vanne EGR à remplacer

- le débimètre souvent HS

- attention au turbo

- l'embrayage (dans mon cas remplacé à 120 000kms - 900€, voiture parisienne)

- le reniflard d'huile qui se colmate : fuite d'huile imporante au niveau cache culbuteur (réparable pas cher, pour tester quand tu coupe le moteur tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile, si ça fait pschitt comme une bouteille de coca le reniflard est à changer (25€ la pièce, 1/52 journée de travail)

- les pneu s'usent assez vite et les 4 roues en même temps (quattro oblige)

Pour le reste je n'ai pas encore assez d'ancienneté avec, mais cela fait déjà pas mal ...

Sinon, c'est une super voiture, trés agréable, une trés bonne tenue de route, puissante avec un joli bruit pour un mazout. Malgrès tous ses défauts on ne peut que l'aimer !!!!

Posté(e)

Salut, j'ai vendu la mienne à 156000km pas de pb!

Maintenant faut pas etre bête, elle a 126000km la tienne donc courroie de distribution a faire.

C'est environ 1000€. mais avant verifies que le niveau de liquide de refroidissement ne descend pas en roulant sinon, il y a la pompe a eau a faire en meme temps (gain de main d'oeuvre car il faut tout demonter comme pour la courroie)

Je te confirme le debimetre tous les 70000km environ 100€ en echange standard.

Les pneus... tout depend comment tu roules et a chaque changement de pneus avant, faire une symetrie du train...

Tu peux aussi avoir une crepine de filtre a huile ou le reniflard de bouché...symptome, tu fumes blanc environ 300€ pour la crépine.

Pb de leves vitre qui bloque et fini par ne plus fonctionner.

Le turbo n'est fragile que sur la 180cv ou si tu roules comme un sauvage a froid ou alors si tu laisses pas a ta titine sa minute de ralenti reglementaire avant de couper le bourrin!!!

Pour ce qui est des véhicules importés, mef les allemands, ils tombent souvent le compteur...

Mais malgré tous cela excellente voiture, mieux finie que ma nouvelle A4 B7 qui ne me pose que des problemes 1 mois a la maison, 2 semaines au garage... à 4000km j'ai les boules lol!

Le plus important, mef la courroie de distribution... 120 000 max...

Posté(e)

Salut,j'ai une A4 180CV de 122000 Km et rien a signaler, mefie toi juste duprix de rempacement de la couroie de distrib, le prix varie selon les concess mais pour moi c'est 1800€ pour le revision des 120 MKm. Le cout d'entretien n'est quand meme pas négligeable avec le quattro les pneus en 18" c'est quatre par quatre.... et avec la boite tiptro je trouve que j'use beaucoup de plaquette de frein... sinon rien que du plaisir ce moteur me plait toujours autant... C'est un super achat mais si tu veux vraiment l'entretenir au top prevoit un bon budget. Bon achat a bientot

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toutes mes excuses pour ma réponse tardive, mais j'ai eu un Pb de micro!!! :angry:

Merci à tous pour vos réponses je crois que je vais craquer.

Quel entretien au niveau du Quattro (visco, pont) <_<

A+