Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je m'explique

ma femme et moi viennent d'acheter une petite belle maison dans une petite village en Belgigue. Moi j'ai une belle A4 que je dois utiliser tous les jours pour aller au travail, ma femme aussi va avoir besoin d'une petite citadine pour rouler au gare chaque jour... :bien:

le budget est de 10.000 à 12.000 à peu près. Je ne veux pas acheter une 207 ou clio ou autre chose neuve mais plutot une voiture avec un peu plus de caractère en occasion. La voiture va rouler à peu près 15.000 km par an.

Concrètement, je voudrais avoir une voiture qui n'a pas plus de 4 ans, et un max de 70/80 000 km et j'ai pensé au quelques alternatives...

- une Audi A2 1.4 75ch

- une Smart Roadster Coupé 82ch

- une Mini Cooper

Est ce que vous avez des expériences avec une de ces voitures, l' A2 vous connaissez evidemment, mais quelqu'un a des expériences avec le Smart ou le Mini? C'est une bonne choix? L'idee est aussi d'avoir un peu de plaisir derrière le volant :P

J'ai aussi vu quelques nouvelles A3 de 2003 sur mobile.de qui tournent au 12.000 euros (des Ambition, 1.6. avec plus ou maoins 60.000 km). Ca vaut la peine? C'est une super belle voiture... mais ce sont aussi des toutes premières versions de l'A3 de cette génération.

Que feriez vous? Des voitures que j'ai oublié? donne vous suggestions... :)

merci

Posté(e)

Que feriez vous? Des voitures que j'ai oublié? donne vous suggestions... :)

merci

Au risque de choquer certain, il me semble que tu pourrais également inclure dans tes recherches la 147. Il faut aimer la ligne, mais les moteurs sont très sympas et le caractère sera au rendez-vous. C'est quand même plus logeable qu'une A2 ou Smart, même si cela a moins d'habilité que l'A3. Niveau prix, tu devrais pouvoir trouver qqchse de très correct. Sinon, pour 10000 euros, sur mobile.de, je pense que tu peux faire de bonnes affaires, à condition de tater qqchse à l'allemand.

Bon courage pour tes recherches.

A+

--

Seb

Posté(e)

Alors moi je vais parler avec le coeur mais certainement pas la raison: prends le Roadster !!!

Le risque c'est qu'à la fin tu vas laisser l'A4 à ton épouse et garder la Smart pour toi :bigthumbup:

Posté(e)

Merci Insane pour ton commentaire :)

Tu as déjà des expériences avec le Smart? c'est une voiture plaisante à conduire, même avec que 82ch?

Je dois avouer que je trouve la ligne bien reussi aussi, surtout le coupé :bien:

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai moi même une A3 TDi 140 Ambition Luxe, boîte DSG et surtout un Roadster Coupé (82ch donc) full black.

L'Audi est bien mais ça reste une voiture, même si c'est une bonne voiture.

La Smart c'est LA voiture. Un plaisir de conduite inégalable, même avec 82 ch. Il faut dire qu'elle ne pèse que 700 kilos donc pas de soucis niveau perfs.

Plus qu'un simple véhicule, c'est un anti-dépresseur.

Alors n'en déplaise à ceux qui la considère comme un m***e en plastique, si je devais ne garder qu'un seul de mes véhicules, je garderai le Road, sans hésitation.

En plus, 5ch, une conso ridicule (5.6l), assurance pas chère....

Modifié par Insane
Posté(e)

Merci insane !

Tu as le "full black"? super, j'ai déjà vu quelques photos en mobile.de... tu n'as pas une photo de ta voiture par hasard? Tu as aussi le cuir et les jantes 16"?

C'est ca que trouve aussi: fun à conduire, pas cher en assurance (avons que 26 ans) et la consommation presque rien. :bien:

La plastique, c'est trop plastique tu trouves :unsure:

Merci!!

Posté(e)

Elle est terrible, superbe cette voiture !!!! :bien:

J'ai aussi une petite préférence pour elle, mais c'est ma femme qui préfère un peu l'A2 :P

Mais bon, le dernier mot n'est pas encore dit :bigsmile:

Posté(e)

Oui, j'ai moi même une A3 TDi 140 Ambition Luxe, boîte DSG et surtout un Roadster Coupé (82ch donc) full black.

L'Audi est bien mais ça reste une voiture, même si c'est une bonne voiture.

La Smart c'est LA voiture. Un plaisir de conduite inégalable, même avec 82 ch. Il faut dire qu'elle ne pèse que 700 kilos donc pas de soucis niveau perfs.

Plus qu'un simple véhicule, c'est un anti-dépresseur.

Alors n'en déplaise à ceux qui la considère comme un m***e en plastique, si je devais ne garder qu'un seul de mes véhicules, je garderai le Road, sans hésitation.

En plus, 5ch, une conso ridicule (5.6l), assurance pas chère....

:hot: Garder une Smart Roadster à la place d'une A3 TDI 140 Ambition Luxe DSG :hot:

On aura tout entendu .... :rolleyes: La Smart c'est LA VOITURE .... :dodo:

- Pour ceux qui qui vivent seul et qui n'ont personne à emmener (car 2 petties places)

- Qui n'ont pas de courses à faire (car pas de coffres - ah si, de quoi mettre un parapluie petit modèle et une bouteille d'eau de 33cl)

- Qui aiment avoir l'impression de karting, à ras le sol

- Qui aiment avoir se faire peur quand une voiture arrive par derrière et mesure 1m20 de plus que vous

- Qui aiment le plastique léger et les poids plume

Alors faut pas hésiter, prenez cette magnifique auto qu'est la Smart Roadster

En tout cas, pour rien au monde je ne souhaiterais même échanger pour une semaine mon A3 Sportback 2.0 TDI 140 Ambition Luxe contre un kart plastique

Désolé, mais là c'est trop !!!

Posté(e) (modifié)

Voilà, c'est le genre de commentaires dont je parlais plus haut :P

Ben ça ne me gène pas.

- 2 places et alors ? Tu joues souvent le rôle de taxi ? Bien sûr si tu as des enfants, je comprends...

- pas de coffre: le coffre avant n'est pas si petit et tu peu en mettre pas mal dans la bulle arrière. Pas de prob pour partir en vacances à 2 même si c'est vrai que ça demande un peu d'organisation.

- impression de kart: OUI !!!!! Et quel bonheur à conduire. Le pied !

- léger en plastique: encore oui et que des avantages. Conso réduite et bien moins fragile face aux petits chocs de la vie quotidienne. Et pour les gros chocs il y'a la cellule tridion: indéformable, c'est un tank. Niveau sécurité c'est top. Y'a qu'à voir les crash tests ou les photos d'accidents...

Autre chose, j'ai la trentaine bien sonnée (pour ceux qui pensent que ce sont les arguments d'un jeune c**).

Enfin, il y'en a pour tous les goûts.

Pour les amateurs:

www.generation-smart.com

Modifié par Insane
Posté(e)

Insane a raison : chacun ses gouts alors merci de rester dans la correction :jap: De plus le sujet n'est pas Smart Roadster vs A3 :coucou:

Personnellement j'adore cette petite bouille et je la prendrais bien comme 3ème voiture (avec 2 p'tits bouts c'est un peu léger :P

Posté(e)

Je pense pas avoir manquer de correction ...

En effet chacun ses goûts... et le roadster ne fait pas partie des miens c'est tout ...

Je connais des possesseurs de Roadsteur qui se font livrer leurs bagages pour les vacances ...

car tellement peu de place ...

Posté(e)

Effectivement, ce n'est pas une discussion si la A3 est si ou non mieux que le Smart...

C'est tout simplement une autre type de voiture (plus orienté sport, kart, fun).

Le fait que le coffre est petit et que la voiture ne peux que transporter que deux personnes, ne me gêne pas vraiment. On est à deux à ce moment et on a l'A4 pour faire des grandes distances ou aller en vacances (pour un confort).

Une voiture comme le Smart est une voiture assez sportive et fun, et de cette facon complementaire à l'A4 qui est plus orienté confort je trouve.

J'ai juste un peu peur concernant la fiabilité par example, surtout venant d'une Audi... qu' est que vous pensez? :(

Posté(e)

Niveau fiabilité RAS. Le moteur est super costaud. Le reste aussi.

Comme tout les moteurs turbo, il faut respecter la mécanique: respecter les temps de chauffe, attendre un peu avant de couper le moteur...

Posté(e)

Je pense pas avoir manquer de correction ...

J'ai écrit "merci de rester dans la correction" pas "revenir dans la correction" :coucou:

En effet chacun ses goûts... et le roadster ne fait pas partie des miens c'est tout ...

C'est ton plus strict droit mais peut-être pourrais-tu formuler cet avis plus diplomatiquement :P

Je connais des possesseurs de Roadsteur qui se font livrer leurs bagages pour les vacances ...

car tellement peu de place ...

Ca c'est pas bête du tout comme idée. Merci de l'info.

Posté(e)

La Smart est vraiment fun...mais pour faire de la ville (si c'est le cas), le point de vue au ras du sol n'est vraiment pas conseillé...

Pour cet aspect de sécurité et de confort de conduite, le point va a l'A2 !!

Pour comprendre il suffit de monter dans une camionnette ou un SUV...et de rouler en ville...qu'est-ce qu'on anticipe mieux!!

Posté(e)

Une autre siggestion, plus conventionnelle : Une polo. Pour 10 à 12000 €, tu dois pouvoir en trouver une selon tes critères : < 4ans / < 70-80000 km :)...

Selon ces mêmes critères, tu dois même avoir le choix entre plusieurs motorisations (essence ou diesel).

C'est certes plus petit qu'une A2, mais ça vaut bien une Smart Coupé en habitabilité.

Côté caractères, faut bien choisir sa motorisation, je pense ;)...

Enfin, question finition et fiabilité, on reste dans les standards VW, donc plutôt bien :)

Posté(e)
Une autre siggestion, plus conventionnelle : Une polo. Pour 10 à 12000 €, tu dois pouvoir en trouver une selon tes critères : < 4ans / < 70-80000 km :) ...

Selon ces mêmes critères, tu dois même avoir le choix entre plusieurs motorisations (essence ou diesel).

C'est certes plus petit qu'une A2, mais ça vaut bien une Smart Coupé en habitabilité.

Côté caractères, faut bien choisir sa motorisation, je pense ;) ...

Enfin, question finition et fiabilité, on reste dans les standards VW, donc plutôt bien :)

En plus en ce moment avec la polo TDI cup t'as des supers prix en neuf, un collègue à moi va acheter une polo TDI Cup neuve pour 13000€ il me semble (ou peut être moins).

ça vaut le coup là :)

Posté(e) (modifié)

Moi dans le genre plastique, j'aurai choisi une Lotus...

Mais comme la smart, c'est plus du gadget amusant pour se faire un peu plaisir de facon abordable. Ou si le pays dans lequel tu roule est tolerant, un petit roadster anglais genre TVR ou dans l'esprit ! Ca c'est marrant a piloter :drive:

L'A2 en ville est formidable, tres maniable, dynamique (malgre la motorisation diesel 3 cylindres il me semble), legere (carroserie alu). En revanche, sur autoroute, et pire encore sur route, le cote monospace et la legerete n'aident pas... on ne peut pas dire que ca soit sur des rails. Cote habitabilite, l'A2 ca doit s'approcher de la golf a mon avis.

Modifié par avig
Posté(e)

Je comprends pas pourquoi vous orientez vers l'a2 ou la smart quand on voit qu'on peut avoir ça:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...47-3745733.html

Faut pas croire, ce n'est pas si quincaille que ça, les alfas. La selespeed est mieux que la tiptronic j'ai trouvé quand j'en avais essayé, même si ca vaut sans doute pas la dsg...

Ba d'après ce que j'ai pu comprendre ils préfèrent le plastique, l'effet karting à ras du sol et se faire livrer leur courses ou leurs bagages....

Il en faut pour tout le monde ....

Posté(e)

@Grisavus : regarde ce qu'on trouve en mettant Audi A3, moins de 10500 € et moins de 80 000 kms, sur La centrale (pour te donner un exemple de ce qui existe :bien: )

Lien sur les annonces

Perso, une A3 en 2ème voiture, c'est jouable et abordable :) (t'en a même qui ont le GPS ;) )