Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau :)

En fait je peux avoir par de la famille(c'est assez compliqué) une audi et ma copine me dit que c'est une A4 2.8tdi or j'ai regardé sur le net et je n'ai pas trouvé ce model existe t-il vraiment ou quel est celui que ce rapproche le plus (la voiture date de 2004)

merci bien :)

Posté(e)

:coucou:

En TDI en 2004, tu as 1.9TDi ( 100cv et 130cv )et V6 2.5TDI (163cv et 180cv quattro)

Posté(e)

2.8 essence sans aucun doute ou 2.5 TDI mais même les nouveaux TDI actuel de la marque ne sont qu'en 2.7 ou 3.0, donc 2.8 en TDI ...faut oublier ! ;)

Posté(e)

ha ! J'allais dire que j'avais vu une A6 2.7 TDI tout à l'heure (pas calendre single frame) ...je me posais des questions sur ce 2.7 l :bigsmile:

C'est combien de chevaux ça ?

Posté(e)

et elle (l'A6 2.7 TDI) a la calandre single frame

Posté(e)

2.8 EN 2004, c'est un moteur qui n'existe pas :bigthumbup:

Le 2.8 était un V6 essence de 193 cv sur les A4 B5 (174ch avant 1996). Ce 2.8 va revenir bientôt dans la gamme. Mais il n'a jamais existé en TDI. :)

Posté(e)

@LCL 2000: c'est un 180Cv le V6 2.7 :bien:

Hummmm....ça donne envie :bigsmile:

M'enfin quand j'aurais mon A4, les 140cv (boite manu) me satisferont, on verra dans 2 ans pour un 170cv éventuellement, je pense aussi que je vais hésiter entre boite manu et boite automatique à ce moment là.

La boite auto à les commandes au volant c'est ça ?....bon de toute façon c'est pas pour maintenant ;)

Posté(e)

ok :)

pour ma culture perso, cette option se nomme comment ?

Quelques fois pour dire un truc ça à un nom de ouf...donc on ne sait jamais :bigsmile:

Posté(e)

Voici les différents sur une A4:(base Attraction)

1/ Volant cuir 4 branches 230,00

2/ Volant cuir 4 branches multifonctions 500,00

3/ Volant cuir multifonctions 4 branches avec palettes 630,00

4/ Volant sport cuir 3 branches avec palettes 480,00

5/ Volant sport cuir 3 branches 350,00

6/ Volant sport cuir 3 branches multifonctions 620,00

7/ Volant sport cuir 3 branches multifonctions avec palettes de changement de vitesse derrière le volant.

Pour boîtes tiptronic et multitronic seulement. 750,00

8/ Volant 4 branches enrobé de mousse (Série)

:coucou:

Posté(e)

Moi qui vient d'arriver chez les mazouteux , effectivement, j'aurais sû, je me serais pris une boite tiptro parce que là ça m'ennerve un peu les changements de rapport de boite intempestif, surtout en ville !! :bleble:

Donc la prochaine ......si toutefois je reste en mazout, ce sera le minimum obligatoire ! :P

Posté(e) (modifié)

Perso je ne connaissais pas, et comme je suis arrivé franco avec dans mes besoins boite manuelle (je voyais les automatiques comme certaines américaines que j'avais vu avec marche arrière et marche avant...en gros et qui n'avançaient pas tellement les rapports étaient longs)...bref je suis en manuel.

C'est clair que ma prochaine Audi sera dans 1 an 1/2 - 2 ans....et ce sera A4 2.0 170cv ambition luxe Quattro Tiptronic et volant sport cuir 3 branches multifonctions avec palettes de changement de vitesse derrière le volant....bon, faudra voir les finances à ce moment là :P

Modifié par LCL2000
Posté(e)

@LCL2000

au niveau perfs, le 2.7 TDI est (subjectivement) à peine mieux que le 2.0 TDI, hormis en pointe. Le grand intérêt vient de l'agrément des 2 cylindres supplémentaires (je parle en connaissance de cause).

Posté(e)

En fait c'est surtout pour le bruit non ;)

Ben disons qu'il faudrait que je vois du côté de l'assurance V6 ...ça fait tout de suite gamme au-dessus. Enfin je dis ça mais je ne connais pas les tarifs....toujours bon à regarder ça.

Par contre niveau puissance fiscale c'est du combien ça ?

Posté(e)

Je crois que le 2.0 est un 8cv, le 2.7 fait 11cv (dsl, je suis immatriculé en Allemagne, donc pas tjs très au courant).

Posté(e)

Alors sur le configurateur :

2.0 170cv DPF ==> 10cv

2.7 180cv ==> 11cv

2.7 180cv DPF ==> 11cv

donc pour 1cv de plus, l'assurance et carte grise pas beaucoup plus cher effectivement.

Niveaux bruit, je me demande si le 2.7 n'est pas plus insonorisé que le 2.0...

Posté(e)

Je possédais une A4 B5 en 2.8L essence, que du bohneur en pack plus.

J'ai un S3 mais je la regrette un peu quand même.

Elle avait 285 000 kms et tournait comme une horloge :bien:

C'était une 14cv.

Posté(e)

Le 2.0TDI est un moteur à injecteurs pompes, le V6 2.7TDI et V6 3.0TDI sont des moteurs à injection common rail,

Les injecteurs pompes ont un fonctionnement plus bryuant que le common rail,

Pour avoir essayer une V6 3.0TDI quattro 233cv, je peu vous assurez qu'il est incryablement silencieux ( trop à mon goût ......... :bigsmile: ............. ), le 2.7 étant son jumeaux dégonflé il doit en être autant.

Par contre je n'est pas tetsé le 2.0TDI 170cv donc en terme de perf par rapport au 2.7 TDI je ne sais pas ce qu'il en ait et si le 4 cylindres lorgne sur le V6............. à voir

Posté(e)

je serais bien tenté par un 2.7 dans 2 ans :bigsmile:

Posté(e)

d'ici là le 2.7 fera même un peu plus, pour le moment il est question de >190cv (pour info le 2.5d de BMW fait depuis peu 197 cv sur la 325d et le 280 CDI 190 cv).