Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je me suis aperçu depuis 1 mois, sur mon S3 de 2001 85000 kms, que j'avais un petit clac dans la direction en braquant de gauche à droite, et en manoeuvrant.

Je ressens ce bruit (clac) au niveau des pieds conducteurs et passagers.

J'ai contrôlé tous les jeux dans le train avant : rotules inférieures et de direction, silendblocs des triangles et de la barre stabilisatrice, les têtes d'amortisseurs, le serrage du berceau, biellette de crémaillère. Tout est OK.

Cependant, je me suis aperçu que sur le cardan gauche (le plus petit) il y a du jeu entre la noix côté boîte de vitesse et l'arbre du cardan .

Est-ce normal qu'il y ait du jeu à cet endroit et est-ce que ce jeu peut se ressentir dans mes pieds en manoeuvrant ?

ps : j'ai changé la crémaillère car je pensais que c'était ça mais le bruit persiste

merci de me renseigner

alex

Posté(e)

Salut Alex, je ne pense pas que ca puisse provenir du cardan... Saches juste que j'ai exactement la meme chose, et bcp d'autres aussi. Rien à faire personne n'a jamais trouvé d'où ca provenait et certains ont fait + de 100000kms avec sans avoir de souci (ks notamment)

Si tu trouves je suis preneur ;)

Silvain

Posté(e)

salut sylvain... merci pour tes renseignements. Mais je vais vérifier si ma noix de cardan est en manque de graisse et si le jeux est normal ce qui me surprendrais. Pourrais-tu vérifier le jeux dans ta noix de cardan avant gauche coté boîte, en levant la roue coté conducteur et me dire si tu as du jeux dans ta noix de cardan.

Merci d'avance.

PS: Je serais surpris que le bruit "claque" que tout le monde à sur le S3 soit d'origine. C'est quand même un véhicule à 37000€. Cà m'étonnerait que AUDI sorte une voiture avec un "claque" indétectable.

ALEX.

Posté(e)

En fait bcp, et moi le premier, j'ai harcelé et j'harcèle encore ma concession à chaque révision car il me donne des sueurs froides ce gros clac... mais personne n'a trouvé l'origine... je vais vérifier ma noix de cardan ce we si j'ai le temps Alex promis ;)

Et en effet, dans tous les cas, un jeu dans un cardan ou une partie du cardan n'est jamais normal !!!

Après on peut essayer de creuser ensemble: En fait le bruit se produit chez moi lorsque je braque à fond de gauche à droite et j'ai constaté que je ne l'avais qu'en reculant et en braquant en meme temps. J'ai deja essayé sur place et en avancant, et je ne l'ai pas. Pour toi est-ce pareil ? Ce qui signifie que le pb ne vient pas d'un souci "transversal" comme la crémaillère, mais plutot au niveau du moyeu ou d'une butée lorsque la roue est braquée à fond et tourne en sens inverse... ca te donne une idée toi ?

Silvain

Posté(e)

J'ai/j'avais aussi ce claquement en braquant à droite sur mon A3.

En fait c'est apparu progressivement jusqu'à que ce soit fort et à chaque fois que je braque.

J'ai fait contrôler l'auto dans un garage, qui au bout de plusieurs heures de recherche (en testant un cardan neuf par ex.) a fini par me resserer le berceau moteur.

Le clac a disparu et est revenu mais de manière aléatoire et discrete (c'est à dire beaucoup moins fort qu'avant le passage au garage)

Et aujourd'hui je vis avec et me rassure avec le fait que c'est un mystère, car personne ni même KS à ce jour n'as jamais su d'où ça vient!!

Posté(e)

En réponse à Sylvain

J'ai revérifié à nouveau le jeu dans ma noix de cardan, moi-même mécanicien, je l'ai fait vérifié à un de mes collègues et il m'a dit que le jeu était normal les roues pendantes.

Mais la voiture reposée au sol il disparait.

Donc ce n'est pas le cardan.

Mais je vais changer mes amortisseurs avants car les tiges de verein peuvent provoquer un clac (dû aux clapets dans l'amortisseur qui peuvent claquer). Et peut-être mes têtes d'amortisseurs, mais je ne pensent pas que ce soient elles qui claquent.

Pour moi le bruit se fait en manoeuvrant aussi bien de droite à gauche, en avancant et en reculant. De plus, je le ressens dans les pieds conducteurs et passagers.

J'attends vos réponses.

@ +

alex

Posté(e)

En effet la noix de cardan a un jeu les roues pendantes, je ne savais pas que tu avais effectué la manip de cette façon milles excuses ;)

Sinon j'ai du mal à pencher pour les amortisseurs car moi ca se produit sur dalle beton bien plate, en reculant très lentement... donc amortisseurs qui ne jouent absolument pas... enfin bon éliminons cette piste là aussi pour etre certain :bien:

Silvain

Posté(e)

si d'autres personnes on une reponse a me donné au sujet de ce bruit avant que je change mes amortisseurs , je suis preneur

merci

alex

Posté(e)

J'ai eu le problème sur mon ancienne S3 et l'actuel me le fait une fois de temps en temps pour ne pas dire rare. Aux dires de ce forum, je ne m'inquiète pas plus que çà :bigthumbup:

Posté(e)

Slt à tous

merci pour vos réponses.

Si ce fameux clac provenait du berceau ou d'un mauvais serrage pourquoi les concessions Audi ne sont-elle pas au courant ?!

Y a t il eu des rappels de changement du berceau moteur chez Audi ?

Merci.

Alex

Posté(e)

Il est vrai, ce clac existe sur la mienne depuis 6 ans et 165.000 km maintenant, mais il se produit qu'une seule fois, le matin, en braquant à droite dans le premier virage ou alors en réculant du garage.

Toutes les recherches, biellettes, berceau, rotules, tringles, roulements etc ont été vains, bien que j'avais insisté à plusieurs reprises à ce sujet et auprès de différents concessionnaires de la marque. Le remplacement des amotisseurs et des ressort n'a rien changé dans ce domaine.

Résultat, c'est toujours là, ni pire ni mieux qu'avant et j'ai fini par plus l'entendre - je vis avec.... :blink:

Posté(e)

exactement comme toi ks... une seule fois le matin, et une seule fois le soir en repartant, toujours en marche arrière moi

Je me suis fait une raison aussi lol :coucou:

Posté(e)

çà fait quand même râler :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

bonjour a tous

cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.....

j'ai exactement le meme probleme mais pour ma par le probleme est apparu le jour ou j'ai fais change mes amortisseurs

j'ai tout change sur mon s3, cardans roulement disques moyeux et toujours ce satane bruit

il a commence comme vous ,juste le matin en reculant et en braquant les roues

avec le temps il c'est emplifie pour maintenant etre permanent

(des que je braque a fond, que ce soit en marche avant ou arriere)

j'ai emmene mon audi dans differents garages et toujours la meme choses ....

rien

alors quoi ....mon concessionaire me dit que c'est parceque je n'ai pas mis les amortisseurs d'origines et que j'aurais dus changer mes coupelles egalements.....je ne sais pas quoi faire

pensez vous que je doivegalement mettre les coupelle de la meme marque que mes amortisseurs???je ne suis pas mecano et j'ai tellement change de choses sur mon s3 que je commence a avoir des doutes quant au professionalisme de mes concessionaires.....

pensez vous que je doive parler de mon support moteur a chef d'atelier???c'est quand meme dingue que ce soit moi qui doivent en parler quand meme....

autre chose , si je change mes coupelle d'amortisseur et que le clac continu, quels sont mes recours parceque on me demande quand meme 400 euros ....

merci a tous....

cette voiture elle me rends fou ...pire qu'une femme ...elle me coute les yeux de la tete

mais je ne peux plus m'en passer... lol :malelovies:

Posté(e)

Changer des amortisseurs sans changer des coupelles est effectivement pas recommandé et peut être à l'origine d'un clac. Pas la peine pourtant de prendre des coupelles autre que celles d'Audi, c'est strictement indépendant de la marque de l'amortisseur.

Posté(e)

Pour info, j'ai le même soucis sur mon TT !

Posté(e)

Tiens donc :blink: :blink: :blink:

Je vois déjà le slogan: Audi, une marque qui claque :P

Posté(e)

merci pour ta reponse ks , je vais tres serieusement penser a changer mes coupelles ...cependant les autres ont aussi un clac et pourtant n'ont pas change les amortisseurs alors....le pire c'est a la revente...allez expliquer que beaucoup de s3 ont ce probleme mais que personne ne sait l'origine....pas tres credible quand meme

je donnerai l'adresse du site lol

dans tous les cas je vous tiendrais au courant des que j'aurais change les coupelles

Posté(e)

On peut pas être responsable de tout. C'est vrai que pour prouver sa bonne foi dans une vente n'est pas clair comme de l'eau de roche. :P

Posté(e)

salut à tous

merci pour vos remarques et conseils

Je vois que je ne suis pas le seul à me soucier de ce fameux clac. Madow j'attends ta réponse quant au changement de tes coupelles car moi j'ai bien envie de changer aussi mes amortisseurs et les coupelles.

Mais apparemment d'autres pensent que ce clac viendrait du berceau.

Moi-même étant mécanicien je ne sais plus quoi faire pour trouver l'origine de ce bruit. J'ai envie de faire lire ces messages à une concession audi. Qu'en pensez-vous? Pour qu'ils prennent conscience du problème et arrêter de nous prendre pour des c....

ps : je suis dans le 79 (niort). Si certains sont des aloutours faites le moi savoir !

Je vous tiens au courant !

@ +

Alex

Posté(e)

si tu fais lire ces lignes a ton concessionaire tiens moi au courant

pour les coupellles je ne les changerais pas avant mars 2007etant donne que je pars en deplacement pour presques 5 mois...mais on se retrouve promis .

moi aussi je vais parler du berceau au chef d'atelier avant de partir on verra bien ce qu'il me dit .

je viendrais sur le forum voir si ce satane craquement ou claquement comme vous voulez est elucide!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous dû à ce fameux "clac" que bcp de personnes ont sur leur S3.

Je me suis renseigné auprès de nombreuses concessions audi et aucune d'elles n'ont eu de rappels concernant ce bruit, ils ignorent l'origine. Ils voulaient la garder mais je n'ai pas voulu car la main d'oeuvre est très chère.

Cependant, je m'étais aperçu à plusieurs reprises que en levant les roues AV à l'aide d'un cric ou d'un pont élévateur puis en la rabaissant le clac se produisait mais pas à chaque essai.

Hier, en levant la roue AV gauche à l'aide d'un cric rouleur puis en la rabaissant le clac s'est produit à la roue droite donc je me suis dirigé vers la roue AV droite, en la levant et en la rabaissant j'ai mis ma main sur le corps de l'amortisseur ; j'ai ressenti le clac dans ma main.

Donc j'en déduis que ce n'est pas les têtes d'amortisseur ni les ressorts qui font ce clac mais bel et bien les amortisseurs (davantage l'AV droit en ce qui me concerne).

C'est certainement les clapets de mon amortisseur qui restent bloqués et font ce clac par moment.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà eu ce phénomène ?

Dois-je changer mes amortisseurs ?

J'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance.

Alex

Posté(e)

Tu es le premier à aller aussi loin dans la démarche. Je ne sais pas quoi penser <_<

Posté(e)

SALUT JAI DEJA EU LE CAS SUR 1 S3 ET CETAIT LA BARRE STAB KI ETAIT BOUFFER A NIVEAU DES SILENBLOC

Posté(e)

Merci d'éviter les majuscules :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous dû à ce fameux "clac" que bcp de personnes ont sur leur S3.

Je me suis renseigné auprès de nombreuses concessions audi et aucune d'elles n'ont eu de rappels concernant ce bruit, ils ignorent l'origine. Ils voulaient la garder mais je n'ai pas voulu car la main d'oeuvre est très chère.

Cependant, je m'étais aperçu à plusieurs reprises que en levant les roues AV à l'aide d'un cric ou d'un pont élévateur puis en la rabaissant le clac se produisait mais pas à chaque essai.

Hier, en levant la roue AV gauche à l'aide d'un cric rouleur puis en la rabaissant le clac s'est produit à la roue droite donc je me suis dirigé vers la roue AV droite, en la levant et en la rabaissant j'ai mis ma main sur le corps de l'amortisseur ; j'ai ressenti le clac dans ma main.

Donc j'en déduis que ce n'est pas les têtes d'amortisseur ni les ressorts qui font ce clac mais bel et bien les amortisseurs (davantage l'AV droit en ce qui me concerne).

C'est certainement les clapets de mon amortisseur qui restent bloqués et font ce clac par moment.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà eu ce phénomène ?

Dois-je changer mes amortisseurs ?

J'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance.

Alex

certains ont ce problème meme avec un kit amortisseur changé non d'origine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous

je vous ecrit pour vous dire que j'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire jeudi prochain pour changer mes coupelles ....je pars le dimanche qui suit pour quatre mois et je pensais attendre mon retour pour les changer mais la j'ai peur...........mon "clac" est devenu infernal ..ca n'est plus un clac mais carrement un craquement

j'ai l impression que tout va casser d un moment a l'autre alors je peux plus attendre....

pour mon concessionnaire cela vient des amortisseurs et qu'il faudra changer parcequ ils ne sont pas de la marque audi.....(ils ont 1000 kms) .alors il y aura quand meme du jeu avec les coupelle etc....de toute facon avec eux c'est toujours parcequ on est pas monte du audi chez eux que cela deconne

ma voiture a 166mkms au compteurs alors j'espere que cela n'est pas trop grave si vous avez une idee je suis preneur ...je parlerai au mecano audi du berceau moteur on vera ce qu'il me dit

H E L P

Posté(e)

Tiens donc :blink: :blink: :blink:

Je vois déjà le slogan: Audi, une marque qui claque :P

J'ai exactement le meme problème sur mon seat leon cupra r

Seat,une marque qui claque aussi lol :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour a tous,

Et bien ce post a le merite de me rassurer car moi aussi j'ai ce clac dans ma

direction de temps en temps (surtout a froid) quand je braque.

Effectivement celui-ci se produit depuis que j'ai change mes amortisseurs (combine

Bilstein) et impossible de trouver la cause.

Si quelqu'un a deja eu ce probleme et changer les coupelles je serai curieux de connaitre

le resultat ........

Posté(e)

salut j'ai aussi ce bruit dans la direction(petit a petit devient le bruit devient grand) et j'ai fait changer les coupelles,les barres de directions les bielletes et les silent blocs de la barre stabilisatrice et rien a changer a part kil est moin fort maintenant

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Je dispose d'un TTR et j'ai le même probleme que TOUS ! ( voir post sur TT "claquement )

Un claquement qui a commencé ya 1ans, par un claquement à droite puis de plus souvent et maintenant des deux cotés .

J'ai changé les coupelles d'amortisseur les amortiseurs les silents bloc , et le bruit est toujours present .

Je pencherai effectivement pour la barre stab bien que les silent bloc sont neufs !!

La bague en backelite doit provoquer un bruit qui 'maintenant se "décompose " le bruit part de la droit de ma roue puis à mes pied puis à gauche pendant des manoeuvre

Je doit changer mes bielettes de barre stab puis virer les bagues de ma barre stab ...

Bonne chance à tous .

on va monter un club bientôt

Posté(e)

Salut à tous,

Moi aussi je suis contaminé par ce putain de craquement!

J'ai changé les silenblocs de barre stab,biellettes de barre stab,et j'ai viré ces bagues en bakélite.

Craquement toujours là mais moins prononcé voir inexistant sur un terrain caillouteux :blink:

Posté(e)

lol sur terrain caillouteux ca fait tellement de bruit en roulant ou en braquant que tu n'entends que les cailloux, ce qui ne te choque pas :P :P :eldiablo:

Posté(e)

Salut sylvain,

Chez moi le bruit se produit à très faible allure et marche arrière en braquant ,je voulais dire sur un terrain non dallé ou bitumé,c'est sûr que c'est de la caillasse on l'entendrait moins :bigsmile:

Posté(e)

j'ai rendez vous jeudi chez audi ,pour changer mes coupelles.....vous me faites tous peur sans dec , c'est quand meme dingue que nous ayons tous le meme probleme non?

moi le craquement est vraiment de plus en plus impressionant , il a commence en branquant le matin en marche arriere , il etait d'autant plus important que la temperature etait basse

desormais , il est continu et il fait peur...des que je tourne a droite ou a gauche surtout au ralenti ...genre les gens se retourne dans la rue si je fais une manoeuvre

j'espere serieusement que les coupelles neuvent vont y remedier ...de toute facon je ne recupere pas ma voitrue tant que ce bruit est la ...

je reviens souvent lire ce sujet en me disant qu un jours quelqu un va nous donner la reponse et chaque jour la seule reponse que nous lisons c'est ...moi ausssi j ai ce probleme

Posté(e)

ca y est j'ai change ces satanees coupelles!!!!

285 euros foutu en l'air.....ca commence a devenir une habitude

vendredi je passe recuper ma voiture et je demande au chef d'atelier de venir avec moi parceque il est hors de question que je reparte avec ce "clac"

et la ou je suis maudit ou ils sont tres fort mais pendant au moins quatre bornes ...rien ,aucun craquement ....

j'etais aux anges

le lendemain donc ce matin, je sors ma voiture et CLAC arrght

j'ai hurle dans ma voiture

et voila depuis ce matin a chaque virage ca recommence

j'en ai plein le ...

le probleme c'est que je pars en deplacement demain dimanche pour plusieur mois et que je ne pourrais donc pas retourner au concessionaire pour exprimer ma joie de m'etre encore fais avoir...

mon amie va devoir retourner emmener la voiture a ma place et cela m'inquiete

parceque deja que moi j'ai l impression qu'ils me roule dans la farine alors ma cherie ......j'ai peur de ce qu'ils vont bien pouvoir lui raconter

voila je n'en peux plus ,j'en suis arrive a maudire cette voiture que j'aimais tellement

et je ne peux meme pas la vendre avec ce bruit

j'ai change, les amortisseurs , la cardans,les roulements les moyeux les disques les coupelles...

ils m'ont dit que ma barre stab n'avait rien

je ne sais plus quoi penser ,

je vais surement me faire reprendre la voiture par un garage a perte et me racheter une autre

une logan je pense!!!!

:bleble:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

alors aucune nouvelle sur ce bruit de merde

moi je l'ai quand je braque a droite en marche avant en sortant du garage.

en plus g le niveau d'huile mini ki se allume alors que le niveau est bon et il s'allume depuis la vidange

et ce bruit agacant quand je braque a droite alors que j'ai changé les cardans et les barres de direction si qqn a une idée.

Posté(e)

moi aussi les gars ça claque,mais uniquement en marche arriere quand je braque a fond. Chez audi il m'on dit que c'etait du au bras de direction droit.Donc je l'est remplacé et la ......ça persiste toujours.Comme je n'est pas l'intention de claqué tous mon fric pour un bruit(que tout le monde as) qui n'altere en rien la securité et les performances, je vis avec et ne m'en fait plus.