Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je suis nouveaux et je peux reconnaitre certains de mes problemes de bruits, surtout quand le moteur et encore froid et que l'on braque.

Moi je pense que cela vient du niveau de liquide de la direction assistée situe sous le cache du lave glace.

En vérifiant le mien j'ai constaté qu'il en manquait, j'ai du faire le niveau et la plus de bruit.

Par contre je me demande si j'ai mis le bon liquide, car selon le vendeur il y a 2 couleurs differentes.

Alors si quelqu'un sait quel liquide il faut merci de faire suivre.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

cela fait plaisir de vous retrouver, je n'ai pas eu le temps de revenir sur le site.

je constate a mon grand malheur que personne ne trouve la solution de ce fameux clac ...

je vous souhaite a tous une bonne annee quand meme (un peu tard)

alors mes news...

apres avoir change la moitie de la voiture mon amie durant mon absence a retourne la voiture a la concesion en lui exprimant son mecontentement (je suis a l etrange voir plus haut)

alors verdict du chef d'atelier:

il faut que je change mes amortisseurs pour mettre de l'origine ....

mes amortisseurs sont neufs et ont meme pas mille bornes quand meme ...mais ce n'est pas de l'origine

alors j'ai dis ok....par contre si jamais ce satane clac est encore la apres "l'operation" je fais appel a un expert automibile et je dommande des dommages car ils m'ont quand meme fait change les coupelles avant et je ne parle pas de tout le reste

voila mon concessionaire a l'air tellement sur de lui qu il a reussi a convaincre mon amie......et pourtant j'ai mis un paquet de fric dans cette auto pour ce satanee bruit alors des que je rentre (en mars) je vais faire changer les amortisseurs avants...pour de l'origine et apres je dechire mes vetements et je deviens tout vert si cela continu

voila .....on verra bien ...

en direct du kowet je vous passe le bonjour...

Posté(e)

:coucou:

J'ai tout de meme un doute sur le phénomene de changement des amortisseurs, maintenant peut etre que les trous de fixation dans le bras et la tete de l'amortos sont un peu trop grand et se mettrait en place lorsque tu braque, ce qui pourrait expliquer le clac... Tiens nous au courant à ton retour :)

Bon courage au Koweit :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous concernant le fameux clac que tout le monde a et que personne n'arrive à détecter l'origine. Il pourrait provenir d'un jeu dans les roulements de roues avant.

Tout en lisant le forum j'ai trouvé des informations intéressantes à ce sujet.

Allez voir dans l'onglet TT puis

"Bruit (cognement et claquement) à l'avant droit et avant gauche TTR225" de Jack TT

@ +

Alex

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C ETAIT LES AMORTISSEURS....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C ETAIT LES AMORTISSEURS....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et j ai vendu mon s3

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

je ressort un vieux post,

et si je vous dis que mon S3 sorti fraichement du garage ce soir, craque aussi, apparement coté droit.

dans un sens comme dans l'autre, deux petits "clacs" qui font bizzare.

je suis presque rassuré, car je ne suis aps le seul mais ca saoul.... :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Pour mon premier post, j'ai un goût sucré-salé.

J'ai un(e) S3 de 2002 depuis mai de cette année, un rêve qui se réalise. Je l'adore, je l'aime et elle me le rend bien.

Mais...

Elle sort de révision des 60'000 kil la semaine dernière et oui, elle craque aussi.

Cynique de nature, je suis "ravie" de constater l'ampleur des dégâts seulement ce soir sur ce maudit craquement que je partage avec vous tous (en particulier en braquant à fond en marche AR)...

De plus, je m'aperçois m'être faite bien ............... par le garage qui vient de faire ma révision et chez qui je suis retournée ce soir ; cela m'a d'ailleurs valu de m'engueuler avec le chef d'atelier d'une mauvaise fois déconcertante (courrier en préparation, vos retours d'expérience sont les bienvenus).

Un peu de pub au passage, il s'agit de la concession Audi Garage DUNANT de Ferney-Voltaire (01).

Bref, je désespère ce soir et me demande bien pourquoi ma S3 a décidé juste maintenant à me causer du tracas alors que tout allait bien il y a encore quelques mois...

• 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

pour infos j'ai également ce bruit depuis que j'ai le s3, c'est pas a chaque fois ça arrive parfois en braquant a gauche puis a droite ??

je pensais uax amortos, butées etcc car le CT m'avait signalé la butée avant droite.

ce n'est pas ça car depuis changement amortos + butée neuves etcc je l'ai toujours, donc faut vivre avec ???

Posté(e)

Hello tous le monde! Moi aussi j'ai un bruit dans ma direction et j'ai rajouter du liquide de direction mais le probleme c'est qu'il y a une fuite et que j'aimerai savoir quelle pièce je dois changé, est ce que je dois changer la pompe de direction?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

ah désolé de remettre à jour ce topic mais j'ai tellement cherché...

j'ai une audi s3 de 2000 depuis décembre et un bruit de clac de plus en plus fréquent en braquant à l'arrêt

en tournant à droite et assez fréquement en reculant. Le bruit est assez fort d'où mon inquiétude.

ça fait plaisir de voir en tout cas que je ne suis pas le seul concerné. J'ai laissé ma voiture à un garagiste

pour un devis en espérant qu'il ne m'invente rien. Je vous tiendrais au courant s'il trouve quelque chose.

• 6 ans plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je dettere ce sujet pour voir si un de vous avait reussi a identifié le probleme? j ai une s3 8l et j ai le meme probleme, merçi à vous

Ce clac me fait craquer !!!!! :mur:

Quand je manœuvre pour me garer et uniquement en marche AR et que je tourne mon volant j'ai ce bruit et je ressent que le demi train av bouge (le D ou le G selon si je tourne a D ou à G) puisque je sent un à coup.

Première chose que je contrôle ce sont les triangles mais RAS :/

Posté(e)

non car pour moi ça vient pas des cardans. c'est pas un bruit caractéristique d'un cardan abîme. cependant au point ou j'en suis je vais jeter un coup d'oeil.

c'est comme si le silent bloc Ar du triangle avait un jeu mais ce n'est pas le cas

Posté(e)

j'ai oublié de préciser que c'est quand je freine en marche AR et en braquant. si je freine pas ou si je suis en marche AV rien ne se passe

Posté(e)

Freine plus!! C le mieux lol

Sinon oui cardan la suspension aussi quand s'est usée