Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Claquement au niveau de la roue avant droit (virage)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :)

J'ai besoin de votre aide svp...

J'ai un soucis avec l'A3... J'ai un bruit au niveau de la roue avant droite. Un clac clac qui ne se produit qu'a partir de 70, 80km/h et au dessus. J'ai le bruit seulement quand je tourne vers la gauche. Et seulement quand je suis en frein moteur, en accélération et en tournant à gauche je n'ai aucun bruit!

Quelqu'un sait d'où ca pourrait venir? Merci d'avance :bigthumbup:

A+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai controlé le soufflet hier, il a l'air ok. La voiture a 146mkm. Par contre ca me le fait pas à l'accélération et en tournant à gauche. C'est à la décélération... Moi aussi je pensais que c'était un cardan car le bruit ressemble mais quand ca me l'avais fait sur une autre auto, c'était surtout à l'accélération et non à la décélération (frein moteur)...

Dur dur..

Modifié par jms
quote inutile du message juste au dessus
Posté(e)

Alors fait controler tout ce qui est rotule etc defois ca arrive apres je te conseil aussi les roulements ca parait con mais des fois c'est ca a certaine vitesse etc moi ca me faisait ca resultat j'ai attendu et ben quand on a leverla caisse bah tu mettais une tapette a la jantes et ben mla roue bougeait dans tout les sens pourtant visser resultat : roulement + moyeu HS ..

Fait controler tout ca .

Posté(e)
Alors fait controler tout ce qui est rotule etc defois ca arrive apres je te conseil aussi les roulements ca parait con mais des fois c'est ca a certaine vitesse etc moi ca me faisait ca resultat j'ai attendu et ben quand on a leverla caisse bah tu mettais une tapette a la jantes et ben mla roue bougeait dans tout les sens pourtant visser resultat : roulement + moyeu HS ..

Fait controler tout ca .

Merci Elchapo, je vais suivre ton conseil et arrêter de la prendre, sauf peut-être pour vous faire une petite vidéo du soucis. J'espèrais que quelqu'un ai eu le même souçis que moi pour qu'il puisse identifier le problème directement!

J'attends vos expériences, merci à vous :coucou:

Posté(e)

un petit truc tout bete controle la fixation de tes roues avant j'ai eu le coups ca faisait le meme bruit qu'un cardan mais ma route etait juste tres mal serré!!

Posté(e)

C'est au premier truc que j'ai pensé en roulant :) Malheureusement c'était pas ca...

Posté(e)

:coucou:

Tu peux te mettre à l'arret et tourner en rond volant braquer quasi à la butée mais pas à la butée c'est pas bon et si tentend clac clac , c'est un cardan. Sinon c'est peut être une rotule de direction fatigué sa coute 40€ chez audi , et c'est facile a changer soi même. Si tu arrives pas à desserer la rotule tu mets un coup de chalumeau pour la faire chauffer sa va la décoller. puis tu vas faire controller le parallelisme.

Posté(e)

Cardan il se peut que la "tulipe" ait du jeu au vu du kilometrage ca a pu arriver

Sinon roulement aussi a controler.

Posté(e)

Merci à vous deux, j'essaye de regarder ca dès que possible! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
un petit truc tout bete controle la fixation de tes roues avant j'ai eu le coups ca faisait le meme bruit qu'un cardan mais ma route etait juste tres mal serré!!

Bon des petites news sur le souçis qui en fait n'en n'est pas un... Tu avais raison Tinytuns, le soir où j'ai eu le soucis je n'ai vérifié qu'une roue, celle avant droite que je croyais être responsable! En fait la roue avant gauche s'était dessérée...

En tout cas merci à vous pour le coup de pouce. :bigthumbup:

Bonne soirée :coucou:

Modifié par joy5
Posté(e)

Voila l'entraide audi passion a encore marcher :bigthumbup:

Bon tu vois tout compte fait ca n'etais rien et tant mieu pour toi de nombreux frais éviter en ce debut d'année 2008 .

Bonne année a toi :coucou:

Posté(e)

C'est sur c'était rien et tant mieux pour ca :bigthumbup:

Merci et bonne année à tous :coucou: