Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hi,

Suite à recherches, je me suis fais le plan suivant pour rénover mon noir brillant:

- Lavage et Sonus SFX Ultra fine

- Traitement contre les micro rayures avec Poorboys SSR 2.5 Super Swirl Remover

- Si le resultat est moyen : NXT tech wax

- Si c'est est plutôt bon : traitement Poorboys World Dark / Solid Colour Seal & Wax Kit

Est ce un plan cohérant ou pas ?

Merci d'avance pour vos avis.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

faut demander à Sebony, je n'utilise et ne connais pas les produits de la marque poorboys

Modifié par Bartouille
Posté(e)

ben perso, je viens de retapper mon noir brillant et je suis tres content de la méthode Deep Crystal en 3 étapes

l'étape 1 qui consiste a supprimer tourbillons et micro-rayures est tres efficace !! tout a disparu sur la mienne et si j'avais eu le tps, je crois que j'aurais bien passé 2 fois l'étape 1 (qui est la plus importante car si on la bacle, le reste ne sera pas top)

je ne connais pas non plus les produits Poorboys ... sinon, je lorgnais sur la gamme de produits Zymol aussi ... mais pas le meme prix ^^

Posté(e)

Quelqu'un a déjà utilisé le Quik Clay Système Gomme de Meguiar's?? Car j'ai du goudron bien collé sur les bas de caisse et je n'ose pas trop frotté de peur de rayé plus qu'autre chose.

Posté(e)

c'est dingue à quel point la cire ne sert a rien sur une bagnole grise, à par au toucher

Posté(e)

ca ne sert a rien a part protéger la peinture quoi :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

pas trop d'accord pour les voitures grises.

fait un lavage simple. tu constates.

applique 2 couches 2 nxt tech wax puis 1 couche de cire gold class et la les gens vont se retourner sur la brillance.

à chaque fois que je m'attarde 1 peu sur la carrosserie avec cette methode les gens pensent qu'elle sort du garage.

petit conseil pour gabuz...

tres beau resultat, si tu passes en plus sur les pneux du brillant meguiar's ta voiture prendra une toute autre allure car les pneux fait avec un gel s'abime moins et le noir profond que ca procure font la difference....

petit conseil sur les forums, cache tes plaques d'immatriculations. on voit de plus en plus de personne s'en servir pour des doublettes........

tres beau resultat....

Posté(e)

ben si tu veux, j'ai encore les pneus neige la :bigsmile: :bigsmile: dc le sel rend la gomme pas vraiment noire ..

j'ai commandé 4 jantes réplique S4 sur auto exclusive dc ca va le faire

et pour les plaques, je me dis qu'après tout, qd je roule en ville, tout le monde voit mes plaques, dc sur un forum c est pareil :bigsmile: mais merci du conseil

et merci du compliment pour la voiture, j'y ai passé qd meme une journée et demi :malelovies:

Posté(e)

Oublie de suite le SSR2.5, car a la main, tu vas droit a la catastrophe ;)

Penches toi plutot vers le SSR1 :)

Hi,

Suite à recherches, je me suis fais le plan suivant pour rénover mon noir brillant:

- Lavage et Sonus SFX Ultra fine

- Traitement contre les micro rayures avec Poorboys SSR 2.5 Super Swirl Remover

- Si le resultat est moyen : NXT tech wax

- Si c'est est plutôt bon : traitement Poorboys World Dark / Solid Colour Seal & Wax Kit

Est ce un plan cohérant ou pas ?

Merci d'avance pour vos avis.

Achete plutot un anti goudron!

Quelqu'un a déjà utilisé le Quik Clay Système Gomme de Meguiar's?? Car j'ai du goudron bien collé sur les bas de caisse et je n'ose pas trop frotté de peur de rayé plus qu'autre chose.

Non, vraiment, si tu fais un long trajet par exemple, tu seras content de voir les impacts de mouches partir avec un simple jet d'eau. De meme, enfin tu vas me dire pleut pas souvent par chez toi, l'eau glisse mieux sur la tole, et evite de faire des traces en sechant et stagnant...

c'est dingue à quel point la cire ne sert a rien sur une bagnole grise, à par au toucher
Posté(e)
ca ne sert a rien a part protéger la peinture quoi :rolleyes: :rolleyes:
mouai, si tu veux je te fais des photos d'une 206 grise qui n'a jamais eu droit a la cire depuis 7 ans, elle craint pas la comparaison.

pas trop d'accord pour les voitures grises.

fait un lavage simple. tu constates.

applique 2 couches 2 nxt tech wax puis 1 couche de cire gold class et la les gens vont se retourner sur la brillance.

à chaque fois que je m'attarde 1 peu sur la carrosserie avec cette methode les gens pensent qu'elle sort du garage.

3 couches de cire ? heu mdr ?

j'ai jamais rien remarqué au lavage, en tout cas c'est surement pas avec du meguiars que le gris va faire ressortir toute sa superbe !

tu te débrouille mal, moi meme quand je la lave pas on crois qu'elle est propre, j'applique une couche de poussierre protectrice :bigsmile:

Non, vraiment, si tu fais un long trajet par exemple, tu seras content de voir les impacts de mouches partir avec un simple jet d'eau. De meme, enfin tu vas me dire pleut pas souvent par chez toi, l'eau glisse mieux sur la tole, et evite de faire des traces en sechant et stagnant...
ptain, les impacts sont jamais parti au jet d'eau chez moi :blink:

pour la pluie, tu sais pourtant comment ca fait chez moi :bigsmile:

j'ai retrouvé une photo, celui qui me fais partir ca en rinçant il est très fort ! :bigthumbup:

dsc00678large5hz800x600ge3.jpg

Posté(e)

Sans mentir, j'aurai du prendre des photos, j'ai faite une voiture de mon pere hier matin, et rien qu'avec le foam gun, tout ca est parti direct!!! Et elle etait dans le meme etat (avec de la boue en bas par contre, pour ca j'ai du frotter :bigsmile: ).

pour la pluie, tu sais pourtant comment ca fait chez moi :bigsmile:

j'ai retrouvé une photo, celui qui me fais partir ca en rinçant il est très fort ! :bigthumbup:

Posté(e)

si je me base sur le system deep crystal de chez meguiars, la premiere étape décrasse tout (aussi bien la merde que l ancienne cire)

d'ou l'importance de reprotéger ta peinture sinon le beau résultat ne durera que tres peu de tps

apres, si tu n'as jamais vraiment entretenu ta peinture grise (juste des lavages et non pas d'opérations de réfection de peinture) ta cire d'origine est "toujours" la mais je doute qd meme de son efficacité ...

après, visuellement, je suis d'accord qu'on ne voit pas trop de différence ... un peu comme qd une peinture grise est sale ... ca se voit bcp moins qu un noir brillant comme moi :bigsmile:

Posté(e)

snowfree52, as tu au moin essayé les produits meguiar's ????

le fait de mettre 3 couches c'est 2 fois par an et non à chaque lavage.

je pense qu'on est bon nombre à voir la difference avec et sans,

la carrosserie est vraiment lisse et brillante

petit conseil, fais une portiere et regarde la difference avec le reste de la voiture..........

pour les impacts d'insectes je confirme que ca part au jet d'eau apres traitement meguiar's, la carrosserie est bien lisse et un jet d'eau fort fait pas mal de boulot sans frotter....

Posté(e) (modifié)
Sans mentir, j'aurai du prendre des photos, j'ai faite une voiture de mon pere hier matin, et rien qu'avec le foam gun, tout ca est parti direct!!! Et elle etait dans le meme etat (avec de la boue en bas par contre, pour ca j'ai du frotter :bigsmile: ).
toi tu ne compte pas :bigsmile:

après, visuellement, je suis d'accord qu'on ne voit pas trop de différence ... un peu comme qd une peinture grise est sale ... ca se voit bcp moins qu un noir brillant comme moi :bigsmile:
ah, un avis honnete :bigthumbup:

snowfree52, as tu au moin essayé les produits meguiar's ????

la carrosserie est vraiment lisse et brillante

bien sur que j'ai déja essayé, c'est un minimum avant de pouvoir donner mon avis quand meme :coucou:

carrosserie lisse : oui, brillante : pas plus

ah mais par jet d'eau, tu veux dire karsher ?

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Non, je prefere un jet d'eau simple, le karcher deplace la salete plus qu'il ne l'enleve...

Posté(e)

+1.............impossible d'avoir une voiture propre après un simple lavage au Karscher.........:coucou:

Posté(e)

on a pas la meme notion de propreté :bigsmile:

propre c'est pas quand tu te salis pas en touchant ? :bigthumbup:

Posté(e)

non propre c'est que lorsque tu as fini, il ne reste plus de taches de poussières ou de taches d'eau sur la voiture........ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ouai mais bon c'est siiiiiiiii fatiguant de nettoyer une voiture dans le sud :bigthumbup:

Posté(e)

l'avantage du jet d'eau sans pression c est que ca crée une nappe d'eau assez épaisse et donc avec une peinture bien entretenue, séchage bcp plus rapide et pas de traces (ou presque pas)

alors qu'un nettoyeur haute pression laisse plein de goutte :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Oublie de suite le SSR2.5, car a la main, tu vas droit a la catastrophe ;)

Penches toi plutot vers le SSR1 :)

Merci Sebony pour le conseil, pas de SSR2.5 (p'tet trop abrasif?), le reste du traitement te semble cohérent pour ma veille peinture?

A propos de Karcher:

Son problème est que, seule, la pression ne suffit pas pour être efficace, il faut aussi un tres bon débit...

Modifié par idefix
Posté(e)

effectivement et bcp de personnes ne pensent pas au débit ...

en tant que revendeur Kärcher, nombreux sont les clients a ne jurer que par la pression exprimée en bars ... hors celle ci est à prendre en compte avec le débit d'eau

c'est un peu comme mettre un moteur de ferrari sur un chassis de 2 cv :bigsmile:

Posté(e)

de toute facon, pour les voitures vaut mieux des karsher avec pas trop de débit, sauf si le but est de décaper la peinture :bigthumbup:

Posté(e)

ben non justement il vaut mieux bcp de débit mais avec une pression plutot basse

ou alors je me suis mal exprimé juste avant :huh: :huh: :lol: :panda:

Posté(e)

pardon, c'est moi, je voulais dire pas trop de pression !!! :bigthumbup: ;)

Posté(e)

pis d'abord on dit pas "Kärcher" (ou meme Karsher lol :rolleyes: ) mais nettoyeur haute pression ! non mé :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Oui, le reste est parfait ;)

Merci Sebony pour le conseil, pas de SSR2.5 (p'tet trop abrasif?), le reste du traitement te semble cohérent pour ma veille peinture?

A propos de Karcher:

Son problème est que, seule, la pression ne suffit pas pour être efficace, il faut aussi un tres bon débit...

Posté(e)

Merci Sebony pour ta confirmation vas falloir que je passe à la case achat aussi du coup :bigthumbup:

Posté(e)
Ouai mais bon c'est siiiiiiiii fatiguant de nettoyer une voiture dans le sud :bigthumbup:

disons que ce ne sont pas les traces de pluie que tu enlèves :bigthumbup:

c'est plutot la poussière :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

ca dépends du temps, c'est plus souvent la poussiere en été, c'est vrai, surtout que j'habite dans un chemin non goudronné :bigsmile:

Posté(e)

Ouai spa facile d'être à l'année dans un camping :bigsmile:

ca dépends du temps, c'est plus souvent la poussiere en été, c'est vrai, surtout que j'habite dans un chemin non goudronné :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour

J'ai retrouvé ma voiture avec une belle rayure et j'aurais souhaiter avoir votre avis est-ce que je pourrais les récupérer avec des produits classiques (Meguiars par exemple) ou bien dois-je prendre un stylo de retouche (ou une bombe ?)

post-24633-1184754386_thumb.jpg

Désolé pour le gros trait mais je voulais faire vite et je me suis loupé avec paint....

PS c'est pas facile de faire un gros plan d'une carrosserie sans que ce soit flou

Merçi d'avance

ben :coucou:

Posté(e)

Moi j'ai besoin d'un petit coup de main de la part des pros des produits..

meguiar's m'a envoyé un catalogue accompagné d'un echantillon de NXT generation, tech Wax...d'apres le catalogue il s'agit d'une cire...simplement je ne comprends pas son mode d'aplication : dilué dans l'eau ? Ou appliqué avec un chiffon ?

merci a vous :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

il suffit d'appliquer avec un tampon applicateur et de travailler le produit en petit cercle

puis retirer le produit appliqué avec une micro-fibre :bigthumbup:

Posté(e)

ok, je me demandais :bigsmile: car je n'ai toujours utilisé que des produits solubles dans l'eau :coucou:

Posté(e)

Salut voisin de Beaucaire! :bigsmile:

Essaie avec le Scratch-X, ca a pas l'air terrible, ca devrait aider.... :)

Bonjour

J'ai retrouvé ma voiture avec une belle rayure et j'aurais souhaiter avoir votre avis est-ce que je pourrais les récupérer avec des produits classiques (Meguiars par exemple) ou bien dois-je prendre un stylo de retouche (ou une bombe ?)

post-24633-1184754386_thumb.jpg

Désolé pour le gros trait mais je voulais faire vite et je me suis loupé avec paint....

PS c'est pas facile de faire un gros plan d'une carrosserie sans que ce soit flou

Merçi d'avance

Posté(e)

Ok merçi je devais passer une commande de produits, je vous tiens au jus du résultat :jap:

PS en effet c'est pas loin de Beaucaire