Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le brillant pneu j'utilise du PROTECH vendu a norauto...et franchement il est vachement bien!

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'espere qu'ils auront la clay-bar, ca peut etre vraiment tres utile pour ta voiture!!! ;)

Ok merci beaucoup Sebony. Je passe à Autobac ce midi.

J'ai prévu de faire la belle toilette dimanche... :hot: :hot:

Je mettrai des photos de avant / après :biere:

Au fait tu avais vu le thread que je t'ai dedicace sur esthauto??

Pour le brillant pneu j'utilise du PROTECH vendu a norauto...et franchement il est vachement bien!
Posté(e)

LoL j'essaie j'essaie, mais ceci dit, ce soir c'est depart en vacances donc ce n'est pas pour tout de suite, desole!

Posté(e)

Pas de problème vaut mieux la faire bien et prendre son temps…

Et moi de toute façon j’ai encore beaucoup de produits meguiar à utiliser…

Sinon dans ta bible tu pourras parler du traitement pour peinture noire et pas très récente (mais très propre)

Bonnes vacances

Posté(e)
No soucy Damien, et merci... J'ai hâte....
Posté(e)

Salut a tous,

quelques photo du pare choc de la twingo de ma belle mere...

Renovateur plastic polytrol, dispo dans tous les magasins de bricolage et a norauto.....juger vous meme du résultat. L'effet brillant s'éstompe en sechant...aspect neuf garantie pour longtemps.

J'en met aussi sur l'aileron en mousse de ma 944.

Application au pinceau ou chiffon selon la précision des pieces à faire.

A ne surtout pas mettre sur la carosserie.. mais au cas ou ca part au polish (j'en avais mi c'est pour ca que je le dis :bigsmile:)

dsc03721ud8.jpg

dsc03722qj0.jpg

dsc03723fa7.jpg

dsc03724ji8.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est pas bien de faire des expériences sur la Twingo de sa belle mère :bigsmile:

Le produit à l'air Top !!!

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

C'est pour le bien de tous :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Excellent produit et très polyvalent (pc en plastique non peint, pierre tombale, etc ...).

polytrol001ku9.jpg

polytrol003xy0.jpg

polytrol002pe7.jpg

:coucou:

Posté(e)

J’ai acheté du plastX de chez meguiar (je m’en suis servi une foi le bidon est plein) qui le veut a un bon prix car j’ai commandé n°17 plastic Cleaner et n°10 plastic Polish

Posté(e)

Bon alors après les conseils des pros du nettoyage :jap: , j'ai été cherché ma collection de produits cette semaine. N'ayant pas tout trouver dans les conseils de Sebony, je me suis rabattu vers les produits suivants.

Premier stade, hier soir à l'éléphant bleu avec le shampoing Meguiars. 1 heure pour le lavage et essuyage.

g12664lnh2.jpg

Puis cet après-midi, mon père est venu me prêter main forte. Opérations effectuées dans mon parking, car pluie continuelle depuis ce matin (j'ai bien fait de faire le shampojng hier soir :bigthumbup: )

big1385543489dr5.jpg + tamponapplicateurmoussevw5.jpg

a2116polishom5.jpg + tamponapplicateurmoussevw5.jpg

d7921bye1.jpg + tamponapplicateurmoussevw5.jpg

Après 2h30 à 2 personnes, la voiture est comme neuve. J'ai l'impression qu'elle sort du concessionnaire :blink: :blink: Je n'ai pas fait de photos du résultat car dans mon parking, ça rend très mal les photos. Mais quand le temps se remettra au beau soleil, je prendrai des photos de jours.

Je suis stupéfait du résultat. La peinture n'était pas "sale" car les mon éponge de shampoing, ma peau de chamois, et les tampons n'ont pas été noires. Mais par contre, l'aspect brillant est phénoménal :bien:

Donc voilà, convaincu par les produits Meguiars, mais je ne le ferai pas tous les 3 mois :bigthumbup: une demi journée à 2, ça calme :bigsmile: Mais bon, ma titine le vaut bien :rolleyes: :rolleyes:

Maintenant, j'attends que le soleil revienne pour que je puisse la sortir sans la salir :bigsmile: (oui oui j'assume, je suis maniaque :eldiablo: )

Posté(e)

avec le programme que tu viens de faire, la prochaine fois un simple lavage seras suffisant...............sauf si tu attend 6 mois...........;)

:Forum68::Forum68:

Posté(e)

Je pensais faire ce traitement 2 fois par an. Au printemps et en automne. Est-ce la bonne la solution ?

Sinon, entre 2 traitements, des lavages réguliers avec ce shampoing suffit ?

Pinaise, je suis redescendu dans mon parking la voir... roohhhh qu'est-ce qu'elle brille :bigthumbup: et toute douce :rolleyes: (bon faut que j'arrête là, sinon, je vais devenir autant amoureux de ma voiture que Marcko de la sienne...... quoique, c'est peut-être déjà fait <_< :bigsmile: )

Posté(e)

Perso je fait l'étape 1 et 2............à l'entrée de l'hiver, ensuite un lavage sur deux je remet une couche de Nxt.............:coucou:

Posté(e)

@damien's : tu attend combien de temps entre tes couches de NXT ???, car si tu n'attend pas au moins 24 h ça ne sert à rien.........;)

Posté(e)

A ok merci je ne savais pas j’attendais environ 45minutes mais le Deep Crystal Cire de Carnauba on peut en passer plusieurs couche sans trop attendre

Posté(e)

Un conseil :bigsmile: , j'entretiens mon A4 avec le nxt tech wax (liquide) . Pour un entretien intermediaire et rapide , est ce qu'il vaut mieux la cire " eclair quick wax" ou rester en nxt avec du "nxt speed detailler" ou "nxt spray wax" ? <_<

Quelqu'un connait- il l'efficacite du scratch X pour les micro rayures et pour l'interieur nxt tech protect ?

Merci a vous grands gouroux du nettoyage pour vos conseils :marcelpoire:

Posté(e)

bonjour,

certains d'entre vous ont ils déjà commandé les produits Meguiar's sur le site américain "autogeek.net"?

je trouve les tarifs impressionnants (exemple 15$ pour le nxt tech wax!), mais je voudrais savoir s'ils acceptent les envois à l'étranger et quels sont les surcoûts éventuels (douanes, taxes, transport).

merci

bruno

Posté(e) (modifié)

perso je n'ai jamais acheter à l'étranger (via le net), je crois que certains ont déjà commander chez eux, le seul "soucis" avec les achats à l'étranger (pas spécialement chez autogeek, car je ne connais pas les couts de frais de port) sont que parfois les frais de ports sont assez cher et si tu commande pas mal de produits tu peu effectivement avoir des frais de douane.............envoi un mp à Sebony une fois rentrer de vacances il pourras te conseiller car lui achète beaucoup à l'étranger.......:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)
Pour un entretien intermediaire et rapide , est ce qu'il vaut mieux la cire " eclair quick wax" ou rester en nxt avec du "nxt speed detailler" ou "nxt spray wax" ?

je la lave et j'utilise le NXT SPRAY WAX.........;)

Quelqu'un connait- il l'efficacite du scratch X pour les micro rayures

pas convaincu à 100 %............par contre d'autres en sont satisfait........

pour l'interieur nxt tech protect ?

Si tu aime retrouver la couleur d'origine sans que ça brille............utilise le Natural Shine

Posté(e) (modifié)

Voilà les premières photos du résultat de mon dimanche dernier avec Meguiars :bigthumbup:

Malgré qu'il faisait nuageux dehors, on voit tout de même le résultat...

270507011dn6.jpg

270507003gn7.jpg

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)
perso je n'ai jamais acheter à l'étranger (via le net), je crois que certains ont déjà commander chez eux, le seul "soucis" avec les achats à l'étranger (pas spécialement chez autogeek, car je ne connais pas les couts de frais de port) sont que parfois les frais de ports sont assez cher et si tu commande pas mal de produits tu peu effectivement avoir des frais de douane.............envoi un mp à Sebony une fois rentrer de vacances il pourras te conseiller car lui achète beaucoup à l'étranger.......:coucou:

merci Bartouille,

le seul pb c'est que la boite mp de sebony est pleine. je réessaie à son retour.

dernière question : est-ce que selon toi un entretien : shampooing meguiars + meguiars tech wx et éventuellement scratch x pour les rayures est un bon plan?

j'ai une A4 noir fantôme nacré et comme un idiot ce weed end en frottant j'ai un peu abimé la couche de protection (vernis je pense) avec le bracelet que j'ai à mon bras.

merci

bruno

Posté(e)

pas grand chose, mais si tu as du NXT TECH WAX, tu peu en passer une couche.........à refaire dès que tu utilise du nettoyant jantes........:coucou:

Posté(e)
je la lave et j'utilise le NXT SPRAY WAX.........;)

pas convaincu à 100 %............par contre d'autres en sont satisfait........

Si tu aime retrouver la couleur d'origine sans que ça brille............utilise le Natural Shine :coucou:

Merci Bartouille , ce week end j'ai commande du Nxt spray Wax et j'ai utilise ce we le natural shine c'est vrai que les resultats sont là :bien:

J'ai passe aussi ce we ma titine au nxt et il vient de pleuvoir dessus cet apres midi :furious: , je voulais vous mettre quelques photos !! :bigsmile:

Voilà les premières photos du résultat de mon dimanche dernier avec Meguiars :bigthumbup:

Malgré qu'il faisait nuageux dehors, on voit tout de même le résultat...

270507011dn6.jpg

270507003gn7.jpg

Je n'avais jamais vu ton A6 Tony , elle est tout simplement superbe :applaudit: ( certes apres petit traitement Meguiar's :bigsmile: )

Posté(e)

@tonyquattro j'ai toujours lu que le NXT ne rendait pas terrible sur les peintures claires, mais en voyant ta caisse, on voit que c'est réussit :malelovies:

Posté(e)

il faut retenir ceci :

-NXT TECH WAX = recommander pour les peintures clair

-Gold Class = recommander pour les peintures foncées

Posté(e) (modifié)
@tonyquattro j'ai toujours lu que le NXT ne rendait pas terrible sur les peintures claires, mais en voyant ta caisse, on voit que c'est réussit :malelovies:

j'ai jamais vu de difference sur du gris argent, a part au toucher :malelovies:

preuve que le gris se suffit à lui meme :bigsmile: :eldiablo:

il faut retenir ceci :

-NXT TECH WAX = recommander pour les peintures clair

-Gold Class = recommander pour les peintures foncées

pas plutot l inverse ? :unsure:

Modifié par snowfree52
Posté(e)
pas plutot l inverse ? :unsure:
+1, il me semble.

Posté(e)

nxt tech wax = peinture foncée

gold class = peinture claire

cqfd dixit forum meguiar's

Posté(e) (modifié)

+1, NXT TECH WAX pour les peintures sombres il me semble...

@Bruno423:

Tu peux essayer avec l'étape 1 "Deep Crystal". Comme Bartouille je n'ai guère été satisfait du résultat du SCRATCH X et ai obtenu de meilleurs résultats avec cet autre produit. C'est un peu logique aussi: d'après ce que j'en avais lu sur les forums Meguiars, l'étape 1 "Deep Crystal" est plus "abrasive" que le SCRATCH X.

Modifié par froggy
Posté(e)

Autant pour moi, je me suis planter, donc c'est bien

NXT TECH WAX = couleurs foncées

Gold Class = couleurs claires

;)..........:coucou:

Posté(e)

De mon avis (et essais) perso, j'outrepasse la difference couleur claire/foncee pour separer en:

*condition tip-top: Gold Class

*peinture avec petits defauts mineurs: NXT (comme il fait cleaner et fill in des micro-rayures)

Posté(e)

Le Scratch X est plus efficace en fait, mais c'est une question de methode d'utilisation. Je m'explique! Scratch X viendra a bout de rayures beaucoup plus profondes que le Deep Crystal, mais il est plus fait pour un usage localiser que generale sur toute la voutre; en effet, sur mon M3, j'avais reussi a degager les micro-rayures de la malle arriere (et definitivement, pas seulement cache), mais bon, en vidant la moitie du tube tout de meme! ;)

Il faut vraiment insister avec Scratch X, le faire "travailler", et pas seulement l'appliquer au tampon mousse puis l'essuyer a la microfibre comme on le ferait avec certain polish ou wax...

Apres, on en revient aussi un peu au cas par cas dependant de la couleur et de la marque de la voiture. Par exemple fait un essai sur un Bleu Ming, puis sur celui qui l'a remplace et dont le nom m'echappe (je l'avais sur mon A3, flut!!!). Mais faite ca sur une partie non visible de la carosserie Bleu Ming! :D

Tu peux essayer avec l'étape 1 "Deep Crystal". Comme Bartouille je n'ai guère été satisfait du résultat du SCRATCH X et ai obtenu de meilleurs résultats avec cet autre produit. C'est un peu logique aussi: d'après ce que j'en avais lu sur les forums Meguiars, l'étape 1 "Deep Crystal" est plus "abrasive" que le SCRATCH X.