Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Alors la premiére étape va étre de nettoyer le cuir  cool.gif

Plusieurs solutions :

-Savon spécial cuir + éponge et chiffon (savon trouvable en droguerie ou magasins de bricolages )

-mélange eau et savon de marseille + brosse

Ensuite il faudra nourrir le cuir pour éviter qu'il ne craque a la longue :

- Au lait de toilette Mixa Bebe + chiffon coton (pas cher du tout)

- Produit spécial cuir Audi (dans les 8 euros)

etc..., etc...

Si tu trouve le cuir un peu decoloré ou fatigué, tu pourras trouver en magasin de bricolage ou droguerie un produit rénovateur de cuir qui permet de reteinter, faire briller et nourrir le cuir. Je pense que ça feras pas de mal a un cuir qui n'a pas trop été entretenu auparavant  bien.gif

100525[/snapback]

ça ça m'interresse car le mien, n'a jamais été nettoyé... il est pas sale, mais je vas quand meme le shampooinner car ça n'a jamais été fait et il sera peut être encore plus blanc... biggthumpup.gif

euh et sur le cul cul du bebe on lui met quoi alors docteur oufmen biggthumpup.gif

100529[/snapback]

applaudit.gifbigsmile.gif

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Une chtite question aux pros : Le volant en cuir, vous le mixez avec bb aussi ?  smile.gif

100596[/snapback]

Tout a fait !!! de méme que le pommeau et les soufflets qu'on a souvent tendançe a oublier et qui pourtant sont plus souvent malmenés que les siéges coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vient seulement de voir se topic... il est terrible et j'ai de la lecture pour la nuit.. bien.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

il me tarde de laver ma voiture maintenant que je connait vos produits... Sa va briller se week-end biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
il me tarde de laver ma voiture maintenant que je connait vos produits...  Sa va briller se week-end biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

111188[/snapback]

N'oublie pas les photos diablotin.gifForum68.gifForum68.gifForum68.gif

Posté(e)
N'oublie pas les photos  diablotin.gif  Forum68.gif  Forum68.gif  Forum68.gif

111192[/snapback]

+1 surtout Forum68.gif

Pour ma part je vais acheter très bientot le scratchX, la microfibre ultime, le gant de lavage et le shampoing NXT biggthumpup.gif

J'ai vu que mon revendeur avait rentré tous ces produits.... bigsmile.gif

Posté(e)
+1 surtout  Forum68.gif

Pour ma part je vais acheter très bientot le scratchX, la microfibre ultime, le gant de lavage et le shampoing NXT  biggthumpup.gif

J'ai vu que mon revendeur avait rentré tous ces produits.... bigsmile.gif

111199[/snapback]

tu a de la chance chez mon revendeur il faut pas trop lui demander mais bon je ferait avec les moyen du bord tongue.giftongue.gif

Posté(e)

voila mes pti produits , (desoler pour la qualiter d'image).OUFMEN,ne tinquiete pas je ne te fais pas concurrence!!pour l'interieure=nettoyeur tissus,plastiques,féé du logis.pour l'exterieure=nettoyant jantes,polish micro rayures,eau ecarlate ideale pour les taches du quotidien! bigsmile.gif

post-3147-1111598293_thumb.jpg

post-3147-1111598314_thumb.jpg

Posté(e)

Qu'est ce que vous utilisez pour nettoyer les inserts en bois, en particulier s'ils sont un peu rayées (clefs de l'ancien proprio qui ont trainé... bleble.gif ) ?

Quelqu'un a déjà essayé une "cire" ou vous faites tout à la fée ou avec le produit d'intérieur ? coucou.gif

Posté(e)

De même, j'ai une tâche, type camboui, sur la moquette qui passe sur le tunel quattro à l'arrière... bleble.gif

Comment l'enlever : détâchant moquette, K2R détachant...

Posté(e)

J'ai utilisé du GS27 titanium sur mon A3 toute neuve afin de la protéger le plus tôt possible et j'ai remarqué que lorsque je passe une "nénette" ou un chiffon microfibre, il apparait des micro rayures, comme si le produit n'avait pas séché (appliqué il ya 15 jours...). mad.gif

Vous avez une idée ? Faut-il utiliser un autre polish (le Meghiar dont vous parlez a l'air bien) ? Faut-il attendre ? Merci. coucou.gif

Posté(e)
De même, j'ai une tâche, type camboui, sur la moquette qui passe sur le tunel quattro à l'arrière...  bleble.gif

Comment l'enlever : détâchant moquette, K2R détachant...

118888[/snapback]

le detachant tissus de chez naga marche pas mal bien.gif

Posté(e)

j'ai lu sur un forum americain , qu'ils utilisaient un produit valvoline , Nano wax, et que c'etait mieux que le mequiart

est ce que vous en avait entendu parler?

et est ce que vous avez des liens pour acheter le mequiar aux etat unis ?

Posté(e)

Hier, j'ai acheté le scratchX, la mircrofibre ultime et le produit pour le cuir méguiar's Gold Class

Posté(e)
Hier, j'ai acheté le scratchX, la mircrofibre ultime et le produit pour le cuir méguiar's Gold Class

120143[/snapback]

T'as essayé le Scratch X ? efficace ? cool.gif

Posté(e)

Dit nous se que tu penses du produit pour le cuir,je veux l'acheter egalement

Posté(e)
J'ai utilisé du GS27 titanium sur mon A3 toute neuve afin de la protéger le plus tôt possible et j'ai remarqué que lorsque je passe une "nénette" ou un chiffon microfibre, il apparait des micro rayures, comme si le produit n'avait pas séché (appliqué il ya 15 jours...).  mad.gif

Vous avez une idée ?  Faut-il utiliser un autre polish (le Meghiar dont vous parlez a l'air bien) ? Faut-il attendre ?  Merci.  coucou.gif

119050[/snapback]

personne ?

Posté(e)

Ouf, enfin arrivé à la fin du topic ohmy.gif) Mais du coup, soit je l'ai loupé, soit y a pas, soit j'ai déjà oublié : Vous nettoyez comment l'intérieur (Cuir-Tissus S-Line SBK, insert Alu) C'est pour ça que vous utilisez "Fée du Logis"?

-Les plastiques du tableau de bord me semblent un peu rugueux, on peut y aller avec n'importe querl chiffon?

-Les inserts Alu brossé, il faut qqch de spécial?

Merci!

ps : vous êtes des grands malades, quand-même! tongue.gif

Posté(e)
Ouf, enfin arrivé à la fin du topic ohmy.gif) Mais du coup, soit je l'ai loupé, soit y a pas, soit j'ai déjà oublié : Vous nettoyez comment l'intérieur (Cuir-Tissus S-Line SBK, insert Alu) C'est pour ça que vous utilisez "Fée du Logis"?

-Les plastiques du tableau de bord me semblent un peu rugueux, on peut y aller avec n'importe querl chiffon?

-Les inserts Alu brossé, il faut qqch de spécial?

Merci!

ps : vous êtes des grands malades, quand-même!  tongue.gif

120194[/snapback]

Pour le tableau de bord, un chiffon non pelucheux est indispensable !!! Tu vaporise un peu de fee du logis dessus, tu essuie et voila !

Pour les inserts alu, méme chose, ça fait tout la fee du logis !!!! hot.gif

Posté(e)
personne ?

120177[/snapback]

Passe un bon coup de lavage pour virer complétement la cire GS27 , et repasse du Tech wax , c'est autre chose !!! hot.gif

Posté(e)
Passe un bon coup de lavage pour virer complétement la cire GS27 , et repasse du Tech wax , c'est autre chose !!!  hot.gif

120202[/snapback]

Un seul lavage suffit à enlever un polish qu'on est sensé appliquer tous les 6 mois ??? icon23.gif

Posté(e)

Salut!

Dites, j'ai un pote qui m'a dit que la fée du logis nettoie bien la carrosserrie aussi... mais bon, moi, sur le noir métal, ca me laisse des traces grasses...

Quelqu'un a déja essayé pour l'extérieur aussi???

Conseil?

PS: j'avoue ne ps avoir lu les 12 pages, mais je confirme que le GS27, c'est moyen... quelqu'un a un polish qui fait briller à mort les peintures "neuves", NOIRES! merci d'avance pour les références...

Posté(e)
Un seul lavage suffit à enlever un polish qu'on est sensé appliquer tous les 6 mois ???  icon23.gif

120218[/snapback]

J'ai dit un bon coup de lavage !!! diablotin.gif C'est a dire Karcher, éponge, seau , shampoing et huile de coude a trés haute dose !!! bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Et je rajouterai un petit coup de cire NXT Tech Wax de chez Méguiar's.

@S3 Richie: regarde page 6 ou 7 y a des photos de mon S3 après le NXT... c'est niquel bien.gif

Modifié par Cyril00
Posté(e) (modifié)

merci Cyril, t'es un frere!! bien.gif

PS: le NXT se trouve ou??

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

@Cyril00: il me FAUT ce Tech Wax!!!! le resultat est terrrible!!!!

il passe facilement a la polisheuse ou pas???

Il coute cher?? on le trouve ou?

Et superbe ton interieur blanc...! bien.gif

Posté(e)

vas sur http://www.meguiars.fr

Tu recherche le revendeur le plus proche de chez toi bien.gif

ça se passe pas a la polisheuse enfin je l'ai fait a la main il y a un applicateur spécial et après tu passe la microfibre ultime méguiar's et c'est génial! biggthumpup.gif

Posté(e)
J'ai dit un bon coup de lavage !!!  diablotin.gif  C'est a dire Karcher, éponge, seau , shampoing et huile de coude a trés haute dose !!!  bigsmile.gif

123721[/snapback]

Je m'y mets la semaine prochaine !!!

Au fait j'ai consulté le site Meghiar et ils conseillent d'appliquer une fois par mois la cire NXT Tech Spray Wax (ou un truc ds le genre...) afin de renforcer l'effet.

Vous avez testé ?

Posté(e)
Je m'y mets la semaine prochaine !!!

Au fait j'ai consulté le site Meghiar et ils conseillent d'appliquer une fois par mois la cire NXT Tech Spray Wax (ou un truc ds le genre...) afin de renforcer l'effet.

Vous avez testé ?

126189[/snapback]

Non pas testé, mais il est vrai que ça permet de garder l'effet brillant pendant pas mal de temps , en fait c'est un peu " l'entretien de la cire Tech wax" bien.gif

Posté(e)

Avec les beau jours :

Un coup de Nenette tous les 3 jours, histoire d'enlever la poussiere et ca brille.

Toutes les semaine, semaine et demi un karcher rapide et sa reste propre "GARANTIE". De plus j'ai une carrosserie Noir laqué et je peut vous dire que c'est galere a entretenir.

Tous les 2 mois un coup de Tech Wax, ca prend au max 2 heures.

Posté(e)

Moi aussi va falloir que je m'y mettes dans 1 mois presque jour pour jour y a le Paca tour hot.gif

Posté(e) (modifié)

Pour les gens tentés après avoir vu les récentes pubs pour le "Mr Propre AutoDry and Wash", oubliez direct....

*revient excessivement cher en recharge, surtt. pour le filtre si vous ètes dans une région avec de l'eau calcaire.... sad.gif

*leur savon avec tout les produits chimiq inclut dedans enlève toute cire précédemment appliquée sur la voiture.... furious.gif

*le pack pro, avec qqs autres accessoires, coute $22 aux States.... Ils ont du se tromper sur le taux de change en l'important ici!!!! biere.gif

Voili voili.....

Modifié par Sebony
Posté(e) (modifié)

Sympa la M...3? 5? je ne sais pas, donc je ne m'y risque pas...

C'est doux, c'est neuf?

Non, c'est lavé avec Mir Laine? Pardon, TEch WAX? tongue.gif

PS: Tu devrais enlever ta plaque d'immat de ta tof... en plus sur ta signature!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

cool.gif Photo avant NXT Tech Wax et après lavage:

user posted image

Après NXT:

user posted image

user posted image

Les micro rayures ont disparu et les traces laissées par cette sa.......ie de GS27 sont parties !

Posté(e)

@ Axenar : Nickel ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Dès que j'ai le temps je passe la gamme NXT a la polisheuse electrique.

Sa devrait le faire.

POur les photos j'espere qu'il sera revenu de reparation.