Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je crois que tout est dans le titre, j'enviseage l'achat d'une sportback II SLINE 140 ou 170 mais je ne sais pas vraiment ou dénicher la bonne affaire ...

J'aimerai bien que vous me donniez quelques tuyeaux ou lieux ou je pourrai trouver mon bonheur ... Vos expériences, satisfactions et deceptions ... le pourcentage de gain par rapport au prix normal ...

Merci à vous

Amicalement, julien.

Posté(e)

Etranger, je pense qu'il faut oublier, il te reste occasions récentes, élite auto sur internet ou négocier avec les concessions ! C'est bien sur que mon avis et je n'ai aucune expérience à te relater mais c'est ce que j'ai lu ici et là mais je t'ai mis dans l'ordre d'un point de vue économique ce qui est plus interressant et facile dans les démarches.Maintenant peut être que certains te diront qu'il y a des bonnes occasions aussi à l'étranger peut être. Moi j'ai négocier dans une concession française mais j'avais un appui de force ( le frère de ma petite amie est un des plus gros client Audi de france, il change ses véhicules tout les 2, 1 ans !!! Et sa famille achète aussi là bas donc forçément ... )

Bonne chance dans ta démarche :coucou:

Posté(e)

:coucou: le 170 venant tout juste de sortir, les occasions recentes riquent d'etre rares et pas tres competitives <_<

Posté(e) (modifié)

Pour moi, la meilleure affaire, ce sont les 6-9 mois personnel Audi en Allemagne, pour des véhicules d'environ 10000kms, dans un état quasi neuf.

En sportback S-line TDI 140, il faut compter environ 25-26000€ pour un véhicule idem france sans les jantes 18".

il faut bien sur se déplacer en Allemagne, pour les papiers c'est une simple formalité.

Modifié par skaster
Posté(e) (modifié)

N'y a t'il pas un site web ou trouver les voitures collaborateurs dont tu parles skaster ?

Pourquoi faut il oublier l'étranger aligator ? il doit bien y avoir des differences de prix entreles pays non ?

Modifié par coutooo
Posté(e)

Sur www.audi.de, tu en trouveras :)

http://vtp.audi.com/agwb/controller.do?emb...p;v=0&sid=0

Mais si tu parles pas Allemand, ça va être chaud ;)...

Acheter en Allemagne, n'est pas si complexe que ça d'un point de vu administratif (pour une occasion). Plusieurs l'ont fait sur FAP. Il y a même un topic (épinglé dans une section ou en lien dans une des bibliothèques) qui explique la marche à suivre :) ! Fais une recherche :coucou:...

Posté(e)

Je dis qu'il faut oublier l'étranger simplement parce que cela me parait un peu compliqué pour un gain pas garantie(problème de langue, pas les même finitions, les taxes, les mines, acheminement de la voiture ...) alors que tu peux négocier déjà en concession en france ensuite tu as des sites internet français avec 11% de remise souvent, voiture de collaborateur en france aussi et marché de l'occasion... je pense qu'il y a déjà de quoi faire en france. Maintenant il clair que c'est juste mon avis personnel et qu'il a y peut être des gens qui trouvent la démarche trés simple d'acheter un véhicule à l'étranger et je n'ai rien redire à cela. Surtout s'ils ont l'impression de faire des affaires interressantes et qu'ils y gagnent à tout point de vue. :coucou:

Posté(e)

Pour moi le meilleurs plan c'est la belgique :

A3 SPB 170Sline France : 34 200 €

A3 SPB 170Sline Belgique + (kit Clim : clim + reg.vit. ) : 31 200 €

( Sachant qu'on te fais direct -7 / -8 % sans discuter, - 1.5% ( du à la différence de TVA ) )

A mon avis tu gagnes facile 4000€ ( t'auras pas mieux avec un mandataire )

Je t'encourage vivement à demander un devis en Belgique, tu seras surpris.

Je parle en connaissance de cause.

Posté(e)

Je dis qu'il faut oublier l'étranger simplement parce que cela me parait un peu compliqué pour un gain pas garantie(problème de langue, pas les même finitions, les taxes, les mines, acheminement de la voiture ...) alors que tu peux négocier déjà en concession en france ensuite tu as des sites internet français avec 11% de remise souvent, voiture de collaborateur en france aussi et marché de l'occasion... je pense qu'il y a déjà de quoi faire en france. Maintenant il clair que c'est juste mon avis personnel et qu'il a y peut être des gens qui trouvent la démarche trés simple d'acheter un véhicule à l'étranger et je n'ai rien redire à cela. Surtout s'ils ont l'impression de faire des affaires interressantes et qu'ils y gagnent à tout point de vue. :coucou:

Je sais pas si on fait des "affaires" quand on achete une audi, mais il faut quand meme avoir une sacrée paille dans l'oei pour pas voir la différence entre ça:

http://auto.yahoo.fr/ctl/do/results~100354..._2_L-~sb-price+

et ça:

http://autos.yahoo.de/de/autos/results~100..._2_l-~sb-price+

A+

Posté(e)

Moi la mienne est une occasion collaborateur audi france. Elle avait 6 mois et 3000kms. Je l'ai eu à 25k€.

Voici le lien : Audi Collaborateurs

Bonne recherche :coucou:

Posté(e)

J'ai bien dit que je ne trouvais rien à redire à ceux qui faisait la démarche étranger!!!! Après il faut comparer ce qui est comparable, occasion/neuf, modèle/année, finition, options... donc je n'ai pas envie de trier et de trouver le modèle comparable (pas envie de me faire ch ...) ensuite il faut parler allemand, ce dont je suis bien accapable et je ne suis pas non plus frontalier avec l'allemagne qui est de surcroit un grand pays. J'imagine que la TVA n'est pas la même non plus et que donc il faut payé la douane et tout ce qui est administratif pour ce genre d'opération, je ne n'y connais rien. Enfin tout cela pour redire que, en ce qui me concerne, je ne trouve pas cela simple et que si Seb0712 a l'impression de toute manière de perdre son argent en voulant acheter une Audi comme voiture ... Son avis dans les termes "sacré paille dans l'oeil" me passe bien au dessus. :coucou:

Posté(e)

J'ai lancé la recherche sur le site collaborateurs audi france, il y en a une dispo vers lyon, sinon généralement c'est à villers cotteret (02) au siège qu'elles sont.

Pour la mienne à l'époque j'ai économisé entre 4000 et 5000€ sur le neuf

Posté(e)

@matt911t : C'est ce que j'avais dit, avant de tout suite partir avec la logique "Etranger c'est moins cher", il y déjà la possibilité de faire un tour sur ce qui se passe sur le marché français et c'est quand même plus simple à mes yeux et donc j'avais parlé aussi de cette possibilté voiture de collaborateur audi france !

Mais il y en aussi qui vont te dire, que c'est des voitures pourries car tout le monde les ont utilisées et essayées en tapant comme des malades (je le vois gros comme une maison ! lol)

Posté(e) (modifié)

"J'ai bien dit que je ne trouvais rien à redire à ceux qui faisait la démarche étranger!!!! Après il faut comparer ce qui est comparable, occasion/neuf, modèle/année, finition, options... donc je n'ai pas envie de trier et de trouver le modèle comparable (pas envie de me faire ch ...) ensuite il faut parler allemand, ce dont je suis bien accapable et je ne suis pas non plus frontalier avec l'allemagne qui est de surcroit un grand pays. "

Si tu achètes ta voiture d'occasion, du genre 10 km et qu'elle possède au moins 6 mois, que tu es un particulier, tu n'as pas de tva à payer de retour en France.

"J'imagine que la TVA n'est pas la même non plus et que donc il faut payé la douane et tout ce qui est administratif pour ce genre d'opération, je ne n'y connais rien. Enfin tout cela pour redire que, en ce qui me concerne, je ne trouve pas cela simple"

J'ai pas dit que c'était simple, mais tu avais l'air de dire que ce n'était pas si évident qu'il y ait une grosse différence de prix. Je voulais juste rétablir quand même un peu la vérité...

" et que si Seb0712 a l'impression de toute manière de perdre son argent en voulant acheter une Audi comme voiture ... "

Relis bien mon post, je dis que ce n'est pas en achetant une voiture, quelle qu'elle soit, qu'on fait des affaires. Et je pense que c'est particulièrement vrai pour les audis.

Son avis dans les termes "sacré paille dans l'oeil" me passe bien au dessus. :coucou:

Cf + ht

PS: j'exagererai jamais en disant que tt le monde à taper dans les voitures des collaborateurs. De toute facon, je vois pas pourquoi si c'était le cas, ce serait différent à l'étranger...

Modifié par seb0712
Posté(e)

Ben c'est pas forcément le cas. Si c'est un véhicule collaborateur de concession il y a des chances. Par contre la mienne c'etait une fille de Audi France je sais plus si elle était à la RH ou dans un autre service qui l'avait. Elle s'en servait que le we. Je n'ai eu aucun pb avec et elle marche tres bien!

Posté(e)

Je n'en doute pas et je suis content pour toi. Il y a des occasions trés bien et bien entretenues qui permettent de faire de sacré économie sur le neuf et en ayant donc un véhicule sain. Et en parlant la même langue, c'est quand même plus simple pour avoir des renseignements et l'historique du véhicule.

Mais bon selon seb0712, l'idéal ce serait que l'on se mette à l'allemand pour aller chercher les occasions allemandes. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Tout à fait! Je pense que c'est le meilleur moyen de faire des économies, et puis bon, au pire, sinon y a bien qqun dans son entourage qui jacte un peu allemand, non?

Modifié par quickmik
Posté(e)

Apres il faut voir si ca vaut vraiment la peine d'aller jusqu'en allemagne... Moi la remise que j'ai eu pour un tel véhicule me paraissait extremement satisfaisant. Je voulais juste le TOE et c'était la seule sur le site, j'ai sauté sur l'occasion!

Pour le traducteur, c'est une chose, sinon je pense que les allemands surtout les collaborateurs audi doivent parler anglais, ce sera plus simple si tu veux aller de l'autre coté du rhin.

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai acheté neuf avec toutes les options que je voulais et dans une concession !!. Et j'ai négocier en position de force et en donnant les prix sur internet qui se pratiquait aussi. Donc soit ils étaient interressés à vendre un véhicule de plus en gagnant trés peu soit j'avais déjà une autre proposition déjà avantageuse. Mais comme j'avais un allier client dans cette concession j'ai obtenu le max. Voilà ! :coucou:

Posté(e)

Pour du neuf, le Luxembourg est hyper intéressant aussi.

J'ai eu 5% de remise chez eux + les frais de mise à la route offerts, ce qui équivaut au final à un peu plus de 17 % de remise sur le prix catalogue en France !

Attention lors du calcul, leur tva est à 15% seulement.

Posté(e)

La mienne a été immatriculée directement en France. Pour la procédure c'est relativement simple : le garage te fait parvenir les documents officels du véhicule peu avant la livraison, avec ces paiers tu vas à l'hôtel des impôts pour régler la tva (véhicule acheté HT au garage). Tu obtiens alors un quitus fiscal qui te permet de faire la carte grise à la préfecture. Ensuite tu te rends au garage avec tes plaques sous le bras et vrouuuum :a3:

Posté(e)

Et donc si tu fais la comparaison à TVA égales, options et modèles équivalent, cela te fait une remise de ... ?

Posté(e)

Petite erreur de ma part, en refaisant le calcul, on est "seulement" à 15% :rolleyes:

Le chiffre que je donnais est à TVA égale, c'est l'écart réel entre ce que j'ai payé et le prix "catalogue" en France. L'économie réalisée est d'environ 6000 euros (toujours par rapport au prix officiel français, l'écart se ressert en négociant bien).

De mémoire les importateurs genre elite-auto et compagnie étaient encore + de 1000 euros au dessus du tarif obtenu. Ca m'a semblé énorme aussi quand le type du Lux m'a sorti le devis.

Après il faut savoir que cet écart peut pas mal varier suivant la config souhaitée : les équipements de série ne sont pas les mêmes qu'en France, les packs d'options non plus, et les prix des options sont parfois très différents. Le meilleur exemple est l'option Bose, facturée + de 600 euros en France, et payée 300 là-bas. Par contre l'alarme est de série, et cela est par conséquent inclus dans le prix de base du véhicule, d'où un surcoût supplémentaire pour celui qui ne veut pas de cet équipement.

Bref, il faut calculer au cas par cas...

Dans mon cas il y avait un autre avantage non chiffrable : le Tdi 170 était déjà dispo à la commande fin avril, donc bien avant la France.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu beau chercher, l'un dans l'autre, mon bonheur c'est finalement ... en concession que je l'ai trouvé.

(pour un VN j'entends)

Posté(e)

C'était la première fois que j'achète une voiture et je m'en suis bien tiré ... Le commercial avec qui j'ai traité sur recommandation est trés sympa et j'ai traité uniquement par téléphone avec lui, je le verrai quand je récupérerai le véhicule ! C'est vrai, que c'est un plus et l'idéal de traiter dans une concession mais je comprends trés bien qu'il faut envisager et étudier toutes les possibilités pour avoir sa voiture révée au meilleur prix ... mais ça fait mal au porte monnaie de toute façon ! :coucou:

Posté(e)

Pour faire une bonne comparaison, il faut effectivement checker la liste des équipements. ( ! Les françaises ne sont pas forcément mieux équipées ! )

Pour connaitre le prix d'achat, pour un véhicule neuf, vous déduisez la TVA du pays et vous ajouter la TVA fcaise.

C'est pas compliqué, surtout avec les configurateur des sites web.

www.audi.es

www.audi.be

www.audi.de

www.audi.nl

www.audi.fr

Maintenant, avec la construction Européenne, les démarches sont simplifiées. Il n'y a rien de compliqué. Le vendeur vous remet le certificat de conformité européenne et c'est tout ! Avec ça vous pouvez vous immatriculer en France, après le passage au trésor public pour la TVA.

Pour l'initiateur du poste je réîtère mon conseil, pour ce modele au bas mot - 4000€ / Prix France.

En plus pas de problème de langue avec la Belgique.

Pour les pays les plus attractifs :

1- Danemark, quasiement 180% de taxe, la voiture en question se trouve donc dans les 50000€.

( Inconvénient : pas zone Euro, distance, langue )

2- PaysBas, TVA à 16% + taxe sur les produit de luxe le véhicule vaut dans les 40000€.

( Inconvénient : distance, langue )

--> Ce qu'il faut comprendre : du fait des niveaux élevé de taxe dans ces pays, les constructeurs rognent considérablement sur leur marge pour le rendre abordable.

Vous, vous achetez le véhicule Hors taxe puis payez les 19.6% de tva en France.

Après chacun fait comme il veut. Moi je suis citoyen Européen :coucou: