Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben d'abord bonjour à tous , vu que s'est la premiere fois que je viens ,et oui je vient d'acquérir une audi A4 avant 100 ch 2002 et déja un pt soucis , au début pas de problème et maintenant lors de l'accélération la voiture a un genre d'etranglement vers 2OOO tours ensuite on dirait que la puissance arrive d'un coup et ceci est assez fréquent , j'ai placé un kn cela peut il faire disjoncter le debi metre , j'ai remit le filtre d'origine mais ca n'a rien changé et apparament ca empire , j'ai une petite idée du prob( le débimetre ) qu'en pensez vous merci d'avance :coucou:

Posté(e)

+1 pour le debimetre, va faire un petit teste en concession et tu seras vite fixe.

:coucou:

Posté(e)

Je pense en effet qu'un appel à ton ami VAG-COM répondra à toutes tes interrogations ;) mais le débimètre parait le mieux placé dans la liste des suspects lol ;)

Posté(e)

salut, je reviens de ma concession et apparament ce ne serait pas le debimetre , je dois y retourner lundi pour qu'ils regardent plus pronfondement , :( :( le default devient vraiment génant , si vous avez des idées n'hésitez pas, bon allé bonne route à tous , A PLUS :bien:

Posté(e)

à 2000 tours ? tu es sur ? ton A4 est une TDI ?

Parce que sinon ca peut aussi provenir de ton papillon de turbo qui serait franchement encrassé... mais généralement le turbo se déclenche plus tard que ca...

Posté(e)

salut , ce matin j'ai retiré le tuyau de la vanne egr et la plus rien , tout fonctionne correctement , j'ai sonné a audi et ils m'ont dit qu'il faudrait quand meme mesuré la pression de sortie et d'entrée du turbo car ce nest pas dit que ce soit elle qui crée ce default <_< , pourriez vous me dire ce que vous en penssez et en fait il est ou le papillon du turbo silvain 59 , est il possible de tester la vanne egr :coucou: , ben merci et bonne route A PLUS

Posté(e)

:bien: :bien: tout est oki , j'ai nettoyé la vanne et tout est revenu dans l'ordre , j'ai quand meme retiré le tuyau pour éviter de faire fonctionner cette vanne et ainsi décrasser l'admission , ben maintenant je croise les doigts , aller salut a tous et bonne route et encore merci :P

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. En effet, je viens de faire remplacer mon débimètre, car manque de puissance, et maintenant, je constate ce même problème qui est :a-coups aux alentours de 2000 tours. :angry:

Mon concessionaire m'a conseillé de décrasser un peu ma voiture (j'ai une conduite assez cool) mais cela n'a rien changé.

Est-il difficile de nettoyer cette fameuse vanne EGR? Et où se trouve-t-elle? Est-ce risqué d'intervenir soi-même?

D'avance merci.

Posté(e)

salut grand poussin , voilà pour mon compte je ne crois pas que supprimer cette vanne pose un problème pour ta voiture , elle roule très bien sans meme mieux peut etre . Maintenant si tu veux la nettoyé s'est pas très compliqué , elle se trouve à coté de ton bouchon de remplissage d'huile , je vais essayé de trouvé le lien pour le démontage de la vanne A PLUS

Posté(e)

Salut fredo46, je suis interressé pour le demontage de la mienne (A4tdi 2003 130)

merci d'avance :bien:

Posté(e)

Salut Fredo46, et merci pour ta réponse. :bien: Je vais, dès que j'aurais une fin de semaine (pluvieuse de préférence) démonter cette fameuse vanne, et tenter de la nettoyer. Ai-je bien compris, peut-on la supprimer? :blink: Ca peut faire peur... Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf. A+.

Au fait, on est bien d'accord...a-coups au alentours de 2000 tours?

Posté(e)

salut grandpoussin , je vais plutot dire que dans mon cas il s'agissait d'un trou a l'acceleration a 2000 tours ensuite plus de probl , il faut savoir que cette vanne ne travaille qu'a bas regime , aller bonne nuit tout le monde :P

Posté(e)

salut, moi j'ai le meme souci mais ma vanne d'egr est bouché, est ce que le manque de puissance arrive de temps en temps ou tout le temps à chaque accélération? parce que pour moi c'est de tps en tps ( pour info le debimetre a été changé + pedale d'accelerateur + capteur de pression et le pb subsiste toujours)

salut, moi j'ai le meme souci mais ma vanne d'egr est bouché, est ce pour vous que le manque de puissance arrive de temps en temps ou tout le temps à chaque accélération? parce que pour moi c'est de tps en tps avec la voiture qui boucane( pour info le debimetre a été changé + pedale d'accelerateur + capteur de pression et le pb subsiste toujours) :bleble:

Posté(e)

Voilà, vanne EGR nettoyée... Problème subsiste... :( Je n'ai pas osé schunter la vanne, mais je pense essayer prochainement. Je vous tiendrais au courant. Celle-ci était bien encrassée, et pour la rendre propre ce fut laborieux. A+. :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Alors, aujourd'hui, j'ai débranché la commande de la vanne EGR. :bigsmile:

Sur les trente kilomètres que j'ai effectués ensuite, je n'ai plus constaté le problème...(a-coups sous 2000 tours) :P

Je ne voudrais, malgré tout, pas rester dans cette configuration.

Quelqu'un peut-il me dire que faire pour remédier à cela?

La vanne a été nettoyée sans succès.

A plus. B)

Posté(e)

Le problème c'est que bien souvent quand la vanne est encrassée il est déjà un peu tard pour agir, le reste du circuit l'est aussi. A vérifier. Pour ta vanne il faut passer par quelqu'un qui a l'outil de diagnostic et la reprogrammer, certains le font en concession, d'autres pas.

Posté(e) (modifié)

Tes soupapes et ton collecteur d'admission doivent être encrassées aussi.

Pour les soupapes, il n'y a pas grand chose à faire. A part tomber la culasse et la déshabiller.

Evite les nettoyant soupapes car si un morceau de calamine se décrochait, Le turbo y passe pour cause de roue de turbine explosée.

A laisser, la calamine trop longtemps, ça risque d'arriver aussi.

La vanne EGR est un progrès pour l'environnement mais une saloperie pour les moteurs.

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Une dernière petite question, puis-je sans risques laisser (pour l'instant) cette s........... de vanne débranchée, jusqu'a trouver une solution définitive? :blink:

Posté(e)

@Lazarus: est-ce que des produits style Mecacil qui sont supposés nettoyer la moteur de toute sa calamine sont déconseillés ??? j'allais justement faire une cure de jouvance à mon moteur de s3 qui a 110000km, mais du coup tu me fais un peu peur lol