Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

[b]Bonjour a tous

je sui nouveau et je trouve deja super car plein de renseignement.

J'aimerai kon me donne kelke renseignement au sujet de l audi RS4 bi-turbo car j'en ai marre de rouler avec du gazoil (BM 330D).

Voila j aimerai savoir le cout de cette voiture en entretien?ca conso moyen?les pieces fragiles?

sinon les tout problemes rencontrés avec cette voiture? car je connais pas tro bien ce vehicule appart dans les revues,car à la base je voulais pluss acheter une BM M3 annee 2001 mais bon pere ma plusss orienté sur ce break.Donc si vous pouvez me repondre a toutes mes question sa serai sympa car je veu etre sure de mon choix avant de faire des connerie.. lol

Merci a vous

[/b] :coucou:

Posté(e)

L'RS4: C'est un V6 biturbo plutot plein, qui decolle à 5000t/min. Bel interieur, bon confort pour un gt, bruit superbe, securité du quattro.

Niveau fragilités, ya les jantes qui se voilent pour certains (ça a été mon cas), les disques qui se voilent facilement, grosse évision tous les 60 000(courroie), compter environ 1200/1500€.

Les disques également sont chers. 1000€ les 2 disques avant. Même topo pour l'arriere.

Conso: environ 11,5l/100 soit trés correct. Et sinon, 29cv fiscaux.

L'M3: C'est un 6 en ligne rageur. Linéaire également (on s'entend, ça pulvérise tout c'ki bouge aussi, mais même type de poussée des 2800t/min)

Le prix des pièces est trés proche, seules les grosses révisions sont un peu moins chères.(environ 700/1000€)

A n'acheter qu'en SMG2 pour ma part, car ça donne une dimension différente à l'auto.

Dans tous les cas, 2 superbes autos, au comportement différent, au style différent, mais avec un gros coeur...ça c'est commun aux 2!!

Posté(e)

Piero a pas mal résumer la situation :bien: :bien:

Je rajouterais : la RS4, tu as la polyvalence du break en termes de place (bagages pour les vacances par exemple). Je n'ai jamais vu de coffre de M3 par contre :( :(

Posté(e) (modifié)

:welcome: jerem574

déjà très bon choix le RS4 :bigsmile:

écoute ton pere car je pense que c'est un brave homme :bigsmile: :bigsmile:

ta quoi en budjet ?

sinon piero a bien resumé le truc donc :coucou:

Modifié par joebar10
Posté(e)

Deja merci les mecs de m avoir repondu c tro cool ce forum

mon budget maxi c 25000euros

sinon encore une question le moteur et il fiable???????

ben sinon conso ou entretien c un peu pres pareil que ma 330D sauf disque et gross revision a 60000km

et oui 330D boite auto 10litre/100 sa fai mal pour un mazout.........

sinon je vai voir une RS4 peu etre ce week end...........

Posté(e)

Deja merci les mecs de m avoir repondu c tro cool ce forum

mon budget maxi c 25000euros

sinon encore une question le moteur et il fiable???????

ben sinon conso ou entretien c un peu pres pareil que ma 330D sauf disque et gross revision a 60000km

et oui 330D boite auto 10litre/100 sa fai mal pour un mazout.........

sinon je vai voir une RS4 peu etre ce week end...........

c'est un peu juste mais je pense que c'est jouable :)

Posté(e)

Lu,

Sinon tu as la version s4 préparée pour moins cher avec 19 ch...mais c'est pas un rs4 :bigthumbup: mais bon ca ouvre une 330 d et puis il te restera des sous au cas ou...

Bon achat et surement que quattro ca met plus a l'aise que propulsion :) surtout avec autant de chevaux :jap:

a+ B)

Posté(e)

[color=#FF0000]oui je pense ke c correct le budget que je veu mettre car il y a 1MOIS J en ai loupé une en france sur le site LA CENTRALE 23000euros avec carnet et 152000km un peu tro sinon celle que je vai voir c en alllemagne carnet dentretien 1main 14000km 21000euros donc je vais voir de tt facon je fai une garantie moteur des que jen achete une...

Pour AUDI S4 c klr ke sa doit bien marcher mais je prefere RS4 en boté et que c hyper rare d'en voir pas comme les M3 et subaru

voila[/color] :hot: :bien:

Posté(e)

[size=2]non pres de l allemagne

a 50km de metz (forbach)[/size]

encore unt pti kestion

comme je nai jamai eu de quattro

les pneu ce change les 4 en meme temps

ou non

et l ususre ce fait comme les 2roue motrice ou plus vite

Posté(e)

Niveau fragilités, ya les jantes qui se voilent pour certains (ça a été mon cas), les disques qui se voilent facilement, grosse évision tous les 60 000(courroie), compter environ 1200/1500€.

Salut,

Comment tu peux détecter que les jantes sont voilées quand tu essaies une RS4 ? Pour moi, je le ressentirais à la direction, et ça se verrait sur une machine à équilibrer les pneus...

Y'a un autre moyen ?

Posté(e)

Si voilées, elles sont impossibles a equilibrer parfaitement. Sinon, une roue qui tourne dans le vide, ou sur l'equilibreuse ça se voit. ;)

Posté(e)

encore unt pti kestion

ou non

et l ususre ce fait comme les 2roue motrice ou plus vite :coucou:

Posté(e)

encore unt pti kestion

ou non

et l ususre ce fait comme les 2roue motrice ou plus vite :coucou:

perso j'use plus vite l'avant, mais c'est pas flagrant si tu roules pas comme un taré, sinon tu peux les inverser puisque ce sont les mêmes dimensions, donc tu les changera en même temps si tu fais gaffe, et seulement l'avant plus souvent si tu veux pas t'embêter.....

c'est une super auto, pour avoir eu une M3 e36, je peux te dire que ce sont deux mondes différents, la M3 est une voiture très fiable mais absolument pas polyvalente (pas de ski, pas de portes arrière, pas beaucoup de coffre....) le RS4 marche mieux, tient la route et t'as plein de place, a toi de voir ce que tu recherches... :bigthumbup:

Posté(e)

Perso niveau conso, impossible de passez sous 15l/100 :ange:

en roulant normal "+", bon il faut dire en PACA, on n'a pas trop de lignes droites plates

Posté(e)

Perso niveau conso, impossible de passez sous 15l/100 :ange:

en roulant normal "+", bon il faut dire en PACA, on n'a pas trop de lignes droites plates

:bleble: ben enfaite personne peu me dire exactement combien sa consomm car sii vraimen je doit tourner en roulant vraiment cool a pluss de 15l ben sa fait vraiment bocou pour moi donc snifffffffffffffffffff

non mais serieu 15litre lol

ben regarder voir sur votre ordinateur de bord et lisez ce quil dit pour la conso de tt les jours..... :bigsmile: je veu savoir ce que sa consomme en roulant normal sans abuser merci merci ;)

Posté(e)

:coucou:

pour la conso d'un RS4 c'est trés variable suivant ton utilisation : ville, route; autoroute, et de ton pied droit :bigthumbup:

moi pour une utilisation sur rte nat. et départementale, rte sinueuse, pas de ville, je fais entre 13 et 15, sur long trajet autoroutier, je fais plutot 15l, je roule surtout la nuit sur autoroute, le jour y'a bcp plus de photographes <_<

sinon à froid je fais 10l maxi sans tirer dessus, en clair tu peux faire 10/11l avec, si t'as le pied tres leger, c'est tres difficile avec un RS4 :rolleyes: faut pas oublier que ça fait 380 cv, donc si tu les veux faut leur donner à boire :bigthumbup:

Posté(e)

Ordi de bord sur RS4 B7 berline.

5500 km environ, 90 heures de conduites, moyenne de 14.8L au 100.

Conduite cool, mais pas mal de ville.

Posté(e)

Bonjour a tous (bonsoir plutot a cette heure là).

Tout comme Jerem574, je suis nouveau sur ce forum. Je pense que je craquer pour une RS4 b5 :malelovies: (j'en suis même sur)!!!!!

Mais le seul hic, c'est que j'habite en région parisienne (dans le 92) et je ne sais pas si je peux avoir confiance dans le réseau Audi. Faut dire que ca c'est mal passé avec Ford pour ma Mondéo ST et j'ai pas envie de dépenser des millions pour l'incompétence de pseudos mécanos. :furious: :furious: :furious:

Pouvez vous m'indiquer des lieux à éviter ou le contraire? Au pire, quequ'un connait le réseau en Loire-Atlantique?

Sinon c'est tout les combien les révisions? Un gars de chez Audi m'a dit que c'est tout les 30000 kms mais ca me parait long!!! :exclamation:

Merci pour toutes les infos que j'ai trouvées sur ce super forums (et même ce super site!!). :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Ordi de bord sur RS4 B7 berline.

5500 km environ, 90 heures de conduites, moyenne de 14.8L au 100.

Conduite cool, mais pas mal de ville.

pareil pour moi :1800km et 14.8-15l de moyenner. Ca reste correcte je trouve.

Posté(e)

Sinon c'est tout les combien les révisions? Un gars de chez Audi m'a dit que c'est tout les 30000 kms mais ca me parait long!!! :exclamation:

:coucou: et :bienvenue:

ouh la malheureux, tu vas la casser ta rs4 avec des revisions tous les 30000km :arf: :bigsmile: :bigsmile:

pour les révisions c est tous les 15000km pour cette voiture.

le mieux meme est encore de faire une vidange tous les 10000kms, avec de l huile qui va bien genre castrol formula RS 10W60.

c est qu il faut en prendre soin d une voiture comme ca :bigthumbup:

@+

Posté(e)

Bonjour a tous (bonsoir plutot a cette heure là).

Tout comme Jerem574, je suis nouveau sur ce forum. Je pense que je craquer pour une RS4 b5 :malelovies: (j'en suis même sur)!!!!!

Mais le seul hic, c'est que j'habite en région parisienne (dans le 92) et je ne sais pas si je peux avoir confiance dans le réseau Audi. Faut dire que ca c'est mal passé avec Ford pour ma Mondéo ST et j'ai pas envie de dépenser des millions pour l'incompétence de pseudos mécanos. :furious: :furious: :furious:

Pouvez vous m'indiquer des lieux à éviter ou le contraire? Au pire, quequ'un connait le réseau en Loire-Atlantique?

Merci pour toutes les infos que j'ai trouvées sur ce super forums (et même ce super site!!). :bien: :bien: :bien:

:welcome:

tres tres bon choix le RS4 B5 :bigsmile:

connais pas la région parisienne, alors peu pas t'aidez :rolleyes:

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponse. Trop cool ce forum. :bigthumbup: :bigthumbup:

Y'en a qui connaissent la Loire-Atlantique : j'ai mes parents là-bas et j'y vais régulièrement et donc ce pourra peut-etre l'occasion d'une petite révision. Je pense que les tarifs seront inférieurs à la région parisienne.

Enfin, ca me réconforte de savoir qu'il y a des gens honnete dans ce coin en ce qui concerne les voitures.

@Frenchy : Pas de pb pour les révisions tous les 10000 kms, c'est ce que j'ai toujours fais avec mes voitures précédentes : Ford KA , BMW 325i E30, Mondéo ST220 et bientôt RS4 b5. :ange:

Pour les assurances, vous avez quoi?

Posté(e)

Pour les assurances, vous avez quoi?

1250 € /ans, 50% bonus, :bigthumbup: pas de franchise sauf cata naturelle car obligatoire

de la loire altlantique, descent en charente je connais des bons mécano :bien: :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir a tous, je sui également nouveau sur le forum, j'ai a peine passer 1h00 decu que j'en est beaucoup apris ! Je sui aussi sur le point d'acheter une rs4 b5, j'habite dans la region parisienne a coter de versaille.

J'ai une ptite question ? Il faut se limiter a combien de kilométre pour l'achat sachant que je vais beaucoup rouler avec ? Quel est le budget ideal pour avoir une tré jolie auto ?

Je vous remerci d'avance a+ :coucou:

Posté(e)

:welcome: S.martin, c'est peu etre pas la voiture idéal pour avaler des gros kilometres :(

plutot combien par ans ? 20.000 ? 30.000 km ?

le kilometrage fera le prix de ton RS4 car elles sont toutes de 2000 ou 2001 :bigthumbup: les B5 bien sur

Posté(e)

Salut, ah bon c'est pas une voiture pour faire trop de borne ? :( sinon je fais oui 30 000 par ans largement .

Mon prix et entre 30 000 et 35 000 .

Posté(e)

si tu peux faire des bornes :)

elle est reconnue comme fiable, un peu chere a l'entretien quand meme

qui dit plus de 30.000 par ans, dit plus d'entretient <_<

ex: la distri c'est touts les 60.000 (1.500 roros a chaque fois)

Posté(e)

Ah ok tu me rassure, je sui relativement habitué j'ai une sub sti8 et c'est relativement chère aussi mé il est temp que je m'en sépare 3 moi ma suffit. Tu me conseille un bon spot pour en trouver a de bon prix ? j'ai regarder en france y en a pas des masses en allemagne ca ma l'air néttement mieux non ?

Posté(e)

bonjour :coucou:

si tu recherche une tres belle rs4 en super etat eh bien je vend la mienne

tu peux aller voir sur le post petites annonces je l 'ai mise dessus

on ne sait jamais tu peux faire une bonne affaire toi comme moi :bien:

a +