Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!!

Qui a déjà mis un pot sur sa NewA3 ???

Quelle marque ?

Echappement complet ou juste une sortie ?

A quel tarif ?

Ca fait un joli bruit sur un 2.0 TDI 140 ? (oui je sais ça reste un diesel donc c'est pas sportif :) )

Je me renseigne comme ça pour le futur lol

Et si vous avez des photos histoire de voir ce que ça donne !

D’avance merci

Posté(e)

Perso j'ai jamais fait :(. Mais j'ai pu en voir quelques uns sur des diesel modernes, et ça donne en général une sonorité assez caverneuse dans les graves. Au niveau du rendu, ça me donne l'impression que le silencieux est devenu une caisse de raisonnance :sic:.

C'est pas déplaisant comme bruit, mais je ne trouve pas que ça fasse hyper joli, non plus :(.

Au niveau du bruit, ça me fait penser à un bateau avec un moteur diesel in-board, mais en un peu plus "rond", du fait que la cylindrée est beaucoup plu faible et que le régime de ralenti et un peu plus élevé...

Je ne peux pas te dire mieux :unsure:.

Bonne recherche :coucou:.

Posté(e)

Un échappement sur un mazout, tu n'as pas peur de noircir ton parechoc, une jolie tache noire juste au dessus du pot :blink:

Niveau sonorité, je suis pas trop sur du résultat

Posté(e)

le noir s'installe quand meme avec le pot d'origine :)

mais ca se nettoie !

de toute façon c'est juste pour "info"

merci à vous

Posté(e)

Moi, je voulais avoir a peu pres la meme sortie que sur le modele tfsi et puis, je me suis que c'était pas top avec le parechoc :rolleyes:

On verra quand l'envie va me reprendre :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

le noir s'installe quand meme avec le pot d'origine :)

mais ca se nettoie !

de toute façon c'est juste pour "info"

merci à vous

Ca c'est pas faux et ça se voit bien sur les peintures claires :sic:...

Mais sur mon gris volcan, ça se voit pas :P.

Modifié par Bap33
Posté(e)

oui je confirme ... ca se voit assez bien sur le gris argenté <_<

Posté(e) (modifié)

Mais sur mon gris volcan, ça se voit pas :P.

De toute façon tu es bientôt un converti au TFSI...

2 september may be :P

Pour le pot sur un TDI il me semble qu'il y a déja eu un topic la dessus avec une double sortie je crois <_< je vais regarder...

Pour moi... Intéret zéro :bigsmile:

Edit: voila

http://forums.audipassion.com/services/forums...c=26386&hl=

pot ABT tu peux lui demander son avis...même si forcement il doit pas être déçu :D

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Une ligne complète sur un TDI ? :nawak: :up1:

Un coup à 2000 € montée... Bon les gars, je suis navré de vous le dire, mais redescendez sur terre... :petard: :bigsmile:

Reprenons les choses depuis le début : ce n'est pas avec un échappement (réglementaire) que vous gagnerez des chevaux à gogo. Donc, lorsqu'on change une ligne, ou simplement le(s) silencieux, c'est pour se faire plaisir avec un beau bruit. Hors, Bap33 l'a bien décrit : ca donne un mélange de moteur de bateau in board et de tracteur. :bleble: :P

Très flatteur à l'oreille... :ange:

JP

Posté(e)

+1 pour le tracteur :P

A coup sur on te regarde passer dans la rue :eldiablo:

Posté(e)

trop fort les gars ..

J'ai également monté une double sortie et enlevé le silentieux arrière.... Je trouve cela nickel point de vue estétique et sonore..

Je n'ai absolument pas un bruit de tracteur... c'est un son grave et plus discret que certaines voitures essence avec pots modifiés faisant un bouquan terrible et saoulant..

Posté(e)

j'ai jamais dis que je voulais gagné des chevaux ...

juste avoir un petit ronronement et pas un pot tuning qui fait tremblé tout le quartier ...

mais bon ca j'ai compris qu'on peux RIEN faire sur un tdi ...

un diesel c'est pas sportif ...

une essence c'est sportif ... donc on peux faire des modifs ...

changez de disque un peu ... <_<

Posté(e)

oui je confirme ... ca se voit assez bien sur le gris argenté <_<

FAP powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigthumbup:

Sur le TDI 170, il y a un fap en série et il semble qu'il n'y ait pas trop de noir sur le parechoc.

Posté(e)

C'est un filtre à particules pour moins poluer.

Enfin, je crois

Posté(e)

fap signifie filtre anti pollution !!!

pour les nouvelles normes ecolo ! :ange:

Posté(e)

fap signifie filtre anti pollution !!!

pour les nouvelles normes ecolo ! :ange:

Filtre a Particule je crois meme...ce qui reviens au meme ......eh oui..on peut rien faire sur un tdi.....pour avoir un jolie bruit fallait acheter un essence....on peu pas avoir le beurre l argent du beurre...et le *** de la cremiere ! :coucou:

Posté(e)

pour avoir un jolie bruit fallait acheter un essence....

ah ...

mes parents une a4 1.6 essence et je trouve pas qu'elle fait un beau bruit ...

mais c'est pas grave ...

merci aux TDIstes ....

et j'vais retourner dans mon diesel ... longer les murs ...

Posté(e)

Je sais bien que c'est chacun ses gouts... mais c'est bien laid quand... a moins que ca soit une modif pour gagner de la puiiiiiisssaannncee :bigsmile:

Posté(e)

moi ce que je trouve laid c'est les gars qui se la pétent parce qu'ils roulent en essence ... :furious:

Posté(e)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

moi ce que je trouve laid c'est les gars qui se la pétent parce qu'ils roulent en essence ...

Ouais ca c'est vrai, yen a meme qui se la pete alors qu'ils ont toujours pas reçu leur voiture et qu'ils sont malussé :applaudit:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon jsuis pour le fait d'essayer d'avoir un beau bruit avec un diesel !!! Et pas besoin d'avoir une essence pour avoir des perfs, ya qu'a regarder les 24h du mans :bigthumbup:

Posté(e)

Un coup à 2000 € montée...

Et avec ça (tu sais que je suis rangé de ton coté de la route :bigsmile:), on peut payer pas mal de pleins d'essence non ?

:bien:

Posté(e)

moi ce que je trouve laid c'est les gars qui se la pétent parce qu'ils roulent en essence ... :furious:

Mais attend...ça serait aussi laid sur un essence hein ;)

2 sorties d'echappement dont une qui sert à rien je suppose... :bien:

Enfin bref... :jap:

Posté(e)

Moi je trouve les 2 sorties d'échapement terrible en plus ca fai classe ! Bravo ca donne un bon style et juste pour dire à ceux qui on des essences et qui chambre que c'est pas parcequ'on a un diesel qu'on n'a pas le droit de faire des modif sur nos voiture. D'ailleur je comptai faire également cette modif sur mon 1.9 tdi et oui ce n'est qu'un 1.9 tdi mais voila ça lui donnera un style.

Posté(e)

Je me la pete pas....je critique ceux (enfin certaine personne) qui roule en diesel...nuance :bigsmile:

Posté(e)

Ce que je déplore c'est le comportement des dieselistes, soit disant pour économiser, on achète un poil à mazout (alors que le LPG est bien + rentable mais bon...) et puis on veut claquer 400€ dedans pour le rendre plus beau (c'est vrai que c'est vachement indispensable d'embellir une voiture qu'on considère plus routière qu'ô chose)? où est-elle l'économie ? Et l'environnement vous dit merci en+ ! Par contre mes poumons ils vous disent m****.

Sinon je trouve ça assez joli les pots d'échappement de Deuss. :bigthumbup:

Posté(e)

Ce que je déplore c'est le comportement des dieselistes, soit disant pour économiser, on achète un poil à mazout (alors que le LPG est bien + rentable mais bon...) et puis on veut claquer 400€ dedans pour le rendre plus beau (c'est vrai que c'est vachement indispensable d'embellir une voiture qu'on considère plus routière qu'ô chose)?

Rentable ... Mais biensur :bigsmile: on parle de voiture la...

Posté(e) (modifié)

Out ça chauffe ici....

Alors merci à ceux qui aiment et m... aux autres :P

Ma deuxième sortie est une sortie reliée à la ligne .. si tu veux, on se rencontre et je te fais respirer ce qu'il y sort :bleble:

J'ai acheté une diesel parce que je fais 200km par jour +- donc je me voyais mal en essence..

Concernant le look, on fait quand même encore ce que l'on veut avec son pognons non ?? :)

ceux qui achètent des S, RS ,... vous trouvez cela utile vous ?? c'est vrai qu'il n'y a aucun limite de vitesse sur autoroute dites donc ... pffff

Qu'elle soit routière ou non... je ne vois pas pq on ne pourrait pas l'embellir ?? vu que justement on est plus souvent dedans.. et donc dehors... maintenant, je vois pas l'intéret d'embellir une voiture si c'est pour la laisser au garage ;)

Modifié par deus666
Posté(e)

Sur notre SBK TDI 170 FAP, nous avons les sorties droites d'origine.

Je trouve sympa d'avoir de jolies sorties droites sur une belle Audi, qu'elle soit essence ou mazout. Evidemment, mieux vaut dans ce cas que le mazout soit équipé du filtre à particules, ce qui évite de laver ses sorties chaque semaine et de cracher de la fumée.

Par contre, fut-elle essence ou diesel à nouveau, mettre en seconde monte de fausses sorties ou des quadruples sorties ou que sais-je encore... je suis pas fan :bigsmile:

@tous: un peu de tolérance, ça fait pas de mal. Je suis de plus loin ces derniers temps mais je vois beaucoup de threads qui partent en fight et pas uniquement entre essenceux et diéselistes. Ce serait bien de garder une bonne ambiance :bien:

Posté(e)

Rentable ... Mais biensur :bigsmile: on parle de voiture la...

plus économique que le diesel sur de gros kilométrages en tout cas :ange:

J'ai acheté une diesel parce que je fais 200km par jour +- donc je me voyais mal en essence..

justement avec un tel kilométrage as-tu envisagé le LPG ou pas du tout ? car à moins de 0.4€ le litre en Belgique ça fait réfléchir. Bien envie de passer la Mini au LPG moi :bigsmile: et même sur des moteurs avec compresseur c'est possible :ange:

Posté(e)

Sur notre SBK TDI 170 FAP, nous avons les sorties droites d'origine.

Je trouve sympa d'avoir de jolies sorties droites sur une belle Audi, qu'elle soit essence ou mazout. Evidemment, mieux vaut dans ce cas que le mazout soit équipé du filtre à particules, ce qui évite de laver ses sorties chaque semaine et de cracher de la fumée.

Par contre, fut-elle essence ou diesel à nouveau, mettre en seconde monte de fausses sorties ou des quadruples sorties ou que sais-je encore... je suis pas fan :bigsmile:

@tous: un peu de tolérance, ça fait pas de mal. Je suis de plus loin ces derniers temps mais je vois beaucoup de threads qui partent en fight et pas uniquement entre essenceux et diéselistes. Ce serait bien de garder une bonne ambiance :bien:

Quick :coucou:, tu m'ôtes les mots de la bouche !

:jap:

Posté(e)

SEb : J'avais regardé un peu un comparo avec lpg / diesel ... et au final, vu la grosse conso que le lpg faisait .. ben cela revenait kif kif avec le diesel à l'époque ... maintenant, avec le diesel qui monte en flèche ... j'en sais plus trop rien ;)