Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question sur un des boutons de mon A4 TDI 110.

Pouvez vous me dire a quoi sert la touche ECON car mon manuel est en allemand et même en traduisant je n'arrive pas trop a comprendre le fonctionnement.

Merci

Posté(e)

Si c'est sur la clim, c'est pour rouler en mode "éconmique", c'est à dire que ça ventile, mais avec le compresseur de cim coupé.

Donc en clair, y'a pas de circuit réfrigérant, donc s'il fait 30°C dehors, même si tu mets ta clim à 20, t'auras quand même chaud.

Posté(e)

Ah d'accord, si je comprends bien tu ne perds pas de puissance même la clim a fond.

Mais ça sert a quoi si tu ça ne donne pas de froid, ça t'envois juste de l'air?

Posté(e)

Ben oui, c'est ça. ça fait comme si tu n'avais pas la clim ...

Posté(e)

PS : En hiver, il faut laisser cette touche enfoncé? ou pas?

Je m'explique, si je mets la clim a 22/24° environs en hiver, alors qu'il fait 0° dehors, est ce que cela va user la clim ou ca va simplement chauffer normalement comme un air conditionné sans utilisé le bloc clim (qui pourrait par exemple fonctionner pour refroidir l'air trop chaud qui sortirait de mes ventilos) pour le preserver?

Posté(e)

le compresseur ne fonctionne pas si la température extérieur est inférieur a 4 degré de plus meme si tu as la touche econ desactivée en hiver elle s'enclenchera seulement si il fais plus chaud dans la voiture que la température indiquée sur l'affichage ca veut dire en gros jamais...

Posté(e)

T'es sûr de ton coup là ?

Que le compresseur ne démarre pas si la temp extérieure est inférieure à 4 °C, je suis d'accord.

Mais s'il fait par exemple 8 °C et que tu demandes 21 °C, le compresseur va quand même démarrer ...

Du moins, c'est ce que j'avais compris (et constaté ...)

Posté(e)

+1,il me semble effectivement qu'en plein hiver le compresseur tourne pour diminuer la buée dans l'habitacle.

Si l'on se met en mode "auto",et que l'on appuie sur la touche "dégivrage pare-brise"et bien on entend pas le compresseur tourner donc j'en déduis que ce dernier et déjà en marche.