Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et tous,

(pas trouvé de renseignement dans la recherche...:(...)

Hier en rentrant du boulot, j'ai dû suivre un sale camion (je ne citerai le nom de l'entreprise)...

Ce camion perdait des pierrailles de toutes dimensions, j'ai pris mes distances mais j'ai été heurté par quelques projectiles à vitesse non élevée...

Ce matin, je reprends ma petite pour retourner au boulot et je m'aperçois que j'ai une fissure dans mon pare-brise...Cette fissure part évidemment d'un petit éclat.

Pfff, :colere:

- Combien coûte un pare-brise neuf ?

- Différent pare brise selon l'année de fabrication ?

Morale de l'histoire:

"Si d'éclat dans ton pare-brise tu ne veux, au travail ne vas pas".

Là, j'ai contacté mon carrossier qui je l'espère me fera un bon prix et "so quickly" (pcq parfois un peu lent...)

:coucou: Salutations @ All :jap:

Posté(e)

:(

J'ai eu la même chose en allant chercher la s3 de Morgan, sur le trajet Clermont / Pyrénnées.

Fait jouer le bris de glace, avec une bonne assurance, pas de franchise !

:bigthumbup:

Posté(e)

Il faut compter dans les 400 euros chez Audi pour un pare-brise neuf posé.

Posté(e)

Salut,

Je suis du même avis que Nick09...assurance bris de glace, avec prise en charge totale ou partielle. Au pire, la franchise sera de 10%, soit 40 € environ.

Bonne journée...

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

J'ai du neuf...

Référence: 8N0 845 099G NVB

remplacée par: 8N0 845 099L NVB

199,42 € htva

Je pense que pour 300...350 € je m'en sortirai... <_<

Malheureusent, pas d'assurance bris de glace pour moi...longue histoire... :(

Posté(e)

J'ai dû payer la même chose dans les 400€ chez Carglass neuf et posé !

Et chez Carglass, c'est un vrai pare-brise avec logo Audi ou une sous marque moins chère ???

(je demande ça, car sur une clio du boulot, ils ont changé une vitre latérale et on posé un truc d'une marque inconnue, sans le logo Renault, et avec la couleur de teinte légèrement différente <_< )

Posté(e)

Et chez Carglass, c'est un vrai pare-brise avec logo Audi ou une sous marque moins chère ???

(je demande ça, car sur une clio du boulot, ils ont changé une vitre latérale et on posé un truc d'une marque inconnue, sans le logo Renault, et avec la couleur de teinte légèrement différente <_< )

C'est une autre marque je m'en souviens pas là ... mais perso la pose a été très bien faîte et le pare brise est nickel.

Posté(e)

c'est le problème avec bcp d'assurances, on est obligés d'aller chez carglass, allo pare brise etc... selon leurs accords

dans mon cas, si je vais chez audi, j'ai une franchise de 20% alors que chez carglass c'est 0 % <_<

Posté(e) (modifié)

Je sais pas qui pourra me renseigner....il parait que le parebrise d'orgine est "posé" et que le remplacement est "collé" avec de la résine d'ou d'éventuelles problèmes de joints dans le futur.....???

En fait j'ai pris un cailloux aussi, mais ce n'est pas fissuré, juste un éclat et le garage m'a dit que si je peux éviter de le changer c'est mieux....

merci d'avance

Modifié par lexos
Posté(e)

je crois que presque tous sont collés maintenant ... ça fait partie de la structure de la caisse, pour aider à assurer la rigidité

les pare-brise "posés" c'était sur les 205 par ex

Posté(e)

çà me fait doucement rigoler quand je lis: Carglass et Audi c'est pas le meme pare-brise.

C'est pas sur! Carglass ne fabrique pas mais monte et revend! Audi, c'est exactement pareil. Sauf que dans leur contrat fournisseur, Audi veut son logo.

A force d'avoir fréquenté des entreprises dans l'industrie automobile, je peux vous assurer que les produits Audi/Vw sont pas de qualité à 100%

Posté(e) (modifié)

Perso ... Il y a peu aprés un problème ridicule lors du changement d'un balais d'essuie glace :biere: !

Pare-brise changé chez Carglass et logo audi dessus !!!

Modifié par coutooo
Posté(e)

Slt,

J'ai changé mon pare brise la semaine derniere suite a un vandale "connu" (DJ de metier), il lui a couté 351,29 chez carglass, on ne retrouve pas le logo audi sur le nouveau et la marque c'est du Pilkington.

Il n'existe que deux modeles de pare brise: celui ou l'embase du retroviseur est a 5 cm du montant de parebrise et l'autre a 12 cm.

Voili voilou

++

Posté(e)

c'est le problème avec bcp d'assurances, on est obligés d'aller chez carglass, allo pare brise etc... selon leurs accords

dans mon cas, si je vais chez audi, j'ai une franchise de 20% alors que chez carglass c'est 0 % <_<

N'importe quoi ces assurances, ils veulent faire tous et n'importe quoi! c'est soit avec franchise soit sans, peu importe l'endroit ou on va.

Moi il m'on dit " faut que vous alliez à telle réparateur ( carglass brest ) et ma réponse fut non je l'emmène chez Audi c'est plus près et j'ai pas le temps de m'occupés de çà et de faire 100 bornes pour un parebrise!!

bref il m'on dit que dans ce cas l'assurance marchait pas : oui oui c'est çà, finalement après appelle d'un administrateur de la compagnie je vais chez audi la semaine prochaine, fait un chéque de garantie et il règle le garage !

dans ce monde on veut nous faire gober tous et n'importe quoi : mais dés qu'on paye on est dans notre droit d'exiger !

Posté(e)

N'importe quoi ces assurances, ils veulent faire tous et n'importe quoi! c'est soit avec franchise soit sans, peu importe l'endroit ou on va.

Moi il m'on dit " faut que vous alliez à telle réparateur ( carglass brest ) et ma réponse fut non je l'emmène chez Audi c'est plus près et j'ai pas le temps de m'occupés de çà et de faire 100 bornes pour un parebrise!!

bref il m'on dit que dans ce cas l'assurance marchait pas : oui oui c'est çà, finalement après appelle d'un administrateur de la compagnie je vais chez audi la semaine prochaine, fait un chéque de garantie et il règle le garage !

dans ce monde on veut nous faire gober tous et n'importe quoi : mais dés qu'on paye on est dans notre droit d'exiger !

Oui c'est pareil pour les garages agrées dans lesquels les assureurs te font aller, tu es libre d'aller où tu veux sauf qu'éventuellement tu dois avancer l'argent ...

Posté(e)

Ils ont essayé de se moquer de moi avec cette histoire d'obligation d'aller chez Carglass (qui m'avaient déjà salopé l'intérieur d'une voiture par ailleurs), je suis donc entré dans leur jeu de racontage de bobards et ai dit que si j'allais chez carglass je perdais la garantie anticorrosion, je cois que c'était tellement énorme qu'ils se sont retrouvés à cours d'arguments: ils ont même pas essayé de discuter. Et comme je ne paye jamais comptant chez Audi (manquerait plus que ça), je n'ai même pas dû avancer un euro.