Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Avez-vous constaté que juste après avoir démarré, sans commencer à rouler, le moteur fait un bruit de diesel ? (c'est bien perceptible en étant à l'extérieur)

Par contre quand je roule c'est tout de suite autre chose, surtout lors des changements de vitesse par la boite DSG.

Modifié par cybertof
Posté(e)

A froid c'est un peu normal qu'il fasse un bruit bizarre (pareil pour le 1.8T) mais quand meme pas un bruit de diesel... et je sais de quoi je parle :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Exact.

J'en avais deja parlé, et il semblerait que ce soit du a l'injection directe.

Ceci dit, mettez un TDI a coté, vous verrez que le niveau sonore des claquements n'est pas tout a fait le meme :bigsmile:

Posté(e)

oui ca fait plus de bruit a froid au demarrage , mais c est un son agréable , rien avoir avec un bruit de diesel et les tremblements qui vont avec :bigsmile:

:je_sors:

Posté(e)

A froid c'est un peu normal qu'il fasse un bruit bizarre (pareil pour le 1.8T) ...

:coucou:

euh... le 1.8T ne fait pas de bruit bizarre à froid :nanana: , sauf s'il a un pb :exclamation: :coucou:

Posté(e)

Ouais c'est normal.

Comme Automat a dit c'est à cause de l'injection directe qu'on a ce bruit au demarrage.

Moi j'ai un bruit de diesel uniquement au demarrage (et pas apres) ça dur 1 seconde chrono apres garanti c'est pas le bruit d'un mazout :D :bigthumbup:

Posté(e)

Non, moi j'ai un joli bruit à froid justement.

C'est quand le moteur est bien chaud, si on se met devant la calandre on entend un petit clic-clic qui ressemble à un diesel...

Posté(e)

Vous me faites excessivement peur là.

Surtout quand on connait le vacarme du TDI des A3.

Posté(e)

Hello,

Avez-vous constaté que juste après avoir démarré, sans commencer à rouler, le moteur fait un bruit de diesel ? (c'est bien perceptible en étant à l'extérieur)

Par contre quand je roule c'est tout de suite autre chose, surtout lors des changements de vitesse par la boite DSG.

Ca m'a d'ailleurs un peu étonné lors de la réception de l'auto. C'est pour ça que maintenant je fais toujours le tour de l'auto en passant par derrière, à l'échappement le TFSI sonne nettement moins diesel, même à froid. A l'intérieur, j'entends rien j'ai le contenu de l'Ipod pour couvrir le bruit.

Posté(e)

euh... le 1.8T ne fait pas de bruit bizarre à froid :nanana: , sauf s'il a un pb :exclamation: :coucou:

Notre S3 225, à froid, au démarrage, le bruit était pas joli joli ( c'est pas comme après avoir arsouillé à mort où ça ronronne bien, la ligne bien chaude ). Sinon il marchait d'enfer niveau chrono. Aucun souci de fonctionnement jamais repéré et 0 défaut au VAG. :coucou:

Posté(e)

idem pour moi, pas de bruit bizarre non plus pour moi ! :ange: je dirais même que j'aime bien ce bruit lorque je démarre (pour tout vous dire, je laisse ma portière ouverte lorsque je tourne la clé question d'entendre ce "doux bruit" qu'émet mon tit 1,8T :biere: :bigthumbup:

Posté(e)

Il me semble que tu as eu ta réponse. <_<

De plus, on discute de bruit à froid sur modèle essence, ça reste relativement dans le sujet. Perso, ça ne me dérange. Je peux aussi fermer le sujet si tu veux. :coucou:

Posté(e)

Je parle du TFSI actuel...pas du 1.8T.... <_<

je ne faisais que donner mon avis sur mon 1,8T, vue que c'est aussi une Turbo Essence... enfin bon

Posté(e)

pour une fois qu'on parle de bruit sur moteur essence, faut en profiter :up1:

Posté(e) (modifié)

y a pas de quoi ! :amis:

pour une fois qu'on parle de bruit sur moteur essence, faut en profiter :up1:

:tropbiendit:

Modifié par 911
Posté(e)

Je pense savoir pourquoi le TFSI claque plus que les autre moteurs essence!

Ils ont augmenté la compression pour pouvoir baisser la T° de combustion, et augmenter le rendement! enfin un truc comme ça.

Posté(e)

Encore une fois le bruit à frois est super....

Comme le ralenti est accéléré, ça ronronne fort :bien:

Par contre a chaud au ralenti ça fait tic tic.

Bref, c'est le bruit à chaud au ralenti au niveau de la calandre qui me gene un peu.

Posté(e)

Moi ça me ferait un peu peur si mon TFSI faisait un bruit de TDI à froid, :blink:

Mais bon, j'ai pas de TFSI :(

Posté(e)

Et quand j'ai reçu la mienne, j'ai dû ouvrir le capot pour être sûr que c'était bien une essence :P

... C'est vrai que le bruit du moteur n'est pas terrible :angry: Heureusement qu'il y a l'échappement :hot: