Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]gros probleme sur ma S3


seba4

Messages recommandés

:(

@ tophe

En principe le piston vient taper dans les soupapes ( l'arbre à came étant stoppé net ) et les queues sont au mieux tordues, au pire cassées avec la culasse à changer ( les pistons n' auront peut être que des impacts )

Donc un 20 soupapes ça chiffre vite en plus d'un arbre à cames faussé et une culasse non rectifiable je crois donc à changer.

Je ne suis pas mécano mais je parle par expérience ( arbre à came cassé en 3 sur un diesel suite à une rupture de distrib - qui venait d'être changée - même si c'est plus grâve sur un mazout qu'une essence )

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que le moteur a bloquer a aucun moment c est cela qui est vraiment bizarre :blink:

 

 

ok pour le filtre k/n c est pour l environnement :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tophe et Nick, pour la prépa, ils ne la verront pas, surtout maintenant car il faut des mesures avec le moteur tournant, c'est un peu normal que ton moteur a eu une dureté car au moment que tu actionnais le démarreur, ce sont les pistons qui ont poussés les soupapes qui étaient descendu, tiens nous au courant de la suite des évènements :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tophe et Nick, pour la prépa, ils ne la verront pas, surtout maintenant car il faut des mesures avec le moteur tournant, c'est un peu normal que ton moteur a eu une dureté car au moment que tu actionnais le démarreur, ce sont les pistons qui ont poussés les soupapes qui étaient descendu, tiens nous au courant de la suite des évènements :(

 

 

 

non j ustement le moteur a forcer a aucun moment, j espere une petite chance qu il y a que la courroie et rien d autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ustement le moteur a forcer a aucun moment, j espere une petite chance qu il y a que la courroie et rien d autres :)

 

Si la courroie est cassée, ne rêve pas au mieux tu as les soupapes à changer + les frais annexes ( pochette de rodage, joint culasse, liquide de refroidissement, huile etc, ça chiffre vite )

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Nick tu vas pas lui remonter le moral avec tout ca !

 

En tout cas Seb, si je ne dis pas de connerie, saches que les prépa ABT et MTM sont reconnus par Audi, donc ils ne pourront pas mettre la casse sur le dos de la prépa, s'ils sont honnetes bien sur !

 

Bon courage à toi en tout cas, et j'espere pour toi que les chiffres ne vont pas trop grimper :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Nick tu vas pas lui remonter le moral avec tout ca !

 

En tout cas Seb, si je ne dis pas de connerie, saches que les prépa ABT et MTM sont reconnus par Audi, donc ils ne pourront pas mettre la casse sur le dos de la prépa, s'ils sont honnetes bien sur !

 

Bon courage à toi en tout cas, et j'espere pour toi que les chiffres ne vont pas trop grimper :(

 

 

:(

Pas en France en tout cas ( en Suisse oui ) et en cas de pépin avec prépa, Audi aura vite fait de dégager sa responsabilité !

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est que le matin, il coupe le contact sans caler ni à coups et le soir la courroie est cassée........

C'est un peu bizarre non?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement,les courroies de distrib lache souvent au demarrage,le fait d'acctionner le démarreur exerce un effort sur la distribution :(

Quand je pense que j'ai changé la mienne a 92000 km et 7 ans d'age :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

j ai été chez Audi pour ma S3 alors diagnostique c est la poulie du vilo qui tourne dans le vide donc qui entraîne pas la courroie de distribution il y a peu être rien de casser demain ils reçoivent un kit distri pour voir si la voiture démarre et si elle démarre ils prennent les compressions et si ok je fait une grosse révision :bougie, filtre essence,vidange moteur +filtre,vidange aldex, par la même occasion la pompe a eau

 

 

ps : il y a des chances pour une garantie ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande aussi le calorstat! J'ai vu çà sur S3 passion hier! Il est conseillé de le changer lorsqu'on fait la distrib+ courroie d'accessoire+pompe à eau.

 

Sans doute à cause de l'accessibilité :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le calorstat car sur la S3 il est au niveau du bloc moteur, j'espère pour toi que rien n'est cassé mais je ne voudrais pas de gacher le moral ca me parait peut probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :bigsmile:

 

Alors de retour de chez Audi le problème c est la pompe a eau qui a casser et qui a exploser les dents de la courroie au niveau de la poulie de vilo donc ils ont essayer une courroie plus une pompe a eau et elle démarre nickel il y a rien au niveau du moteur tres gros coup de bol !!!!! Donc grosse révision pour la remercier :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi seba4 ;) c'est cool que ca ne soit pas plus grave que ca. Ca aurait pu l'etre pourtant avec ce que tu as dit. Une chance qu'elle ait pété à l'arret et non en roulant... parce que là ouille ouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

Quel bol, une pompe à eau qui explose la courroie et pas de bobos ! !

Heureusement qui tu étais à l'arrêt .....

Joue au Loto à mon avis tu as tes chances !!!

Content que tout ce soit bien terminé pour toi !

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER BONNE NOUVELLE

C'est vrai que tu es drolement chanceux sur ce coup la, mais cela n'empèche pas d'essayer de faire une demande auprès d'audi france car ce n'est pas normal qu'elle casse à ce kilométrage, en insistant bien, tu devrais avoir au moins quelque chose :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voici les photos de la casse de mon S3

 

moi je dit pas mal !!!!! :bigthumbup:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB en plein taf :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...