Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@french: à côté de la tienne, j'ai pas honte ;)

Ajout d'une évolution pour l'anniversaire des 90Mkm de ma S3 :bigsmile:

Changement de l'ensemble de la console centrale. Actuellement, un autoradio Audi Concert 1 monté en simple DIN sans le système BOSE et téléphone mais avec chargeur 6 CD suivi du bloc de commande de climatisation et du vide poche noir laqué.

100827020202213881.jpg

On commence par enlever la boite à gants :bigthumbup:

100827021211494287.jpg

Puis on retire le cache plastique sous le volant :bigthumbup:

100827020515878067.jpg

On vire toute la partie centrale et puis ensuite on peut tomber dans les pommes :P

100827020625838814.jpg

On met en place le cablage pour la nouveauté :bigthumbup:

100827021318441522.jpg

On teste le GPS RNSE faisant partie des standards Audi :eldiablo:

100827020849475316.jpg

Gloups l'état du chantier :blink:

100827021503246595.jpg

Montage classique jusque là mais ajout d'une prise auxiliaire jusque là jamais montée dans la boite à gants! Prise type jack pour connecter Ipod ou autre lecteur type MP3 :bien:

100827021559278922.jpg

La prise auxiliaire partie non apparente une fois montée! :bien:

10082702175936590.jpg

Pendant ce temps là, je bavais devant cette Golf 6 R préparée à 330ch :hot:

100827021904743583.jpg

Petit clin d'oeil pour l'atelier qui m'a reçu :jap:

100827022235639195.jpg

Mise en place de la cage double DIN + nouveau bloc de clim de couleur gris retaillé B)

100827022340531111.jpg

Le final... j'ai pris les photos en roulant malheureusement! Vu que french a bossé 10h dessus tout en restant calme!!! Admirable parce qu'il y avait de quoi péter les plombs :up1:

100827022442510681.jpg

Report des informations du GPS dans le poste instrument

100827022548209640.jpg

En conclusion, très grosse différence dans la sonorité musicale avec plus de paramètres de réglage! Rajeunissement considérable de l'habitacle. GPS très performant gérant l'info traffic et les itinéraires BIS en cas de bouchons ou travaux!

En terme d'évolution, à voir pour le module bluetooth afin de paramétrer mon téléphone portable et lecteur DVD???

Bref, une modification un peu onéreuse mais qui est tout de même super sympa dont une personne s'en souviendra car ma voiture n'aime pas être tripotté :up1:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

hum hum y a eu du taff ....

et surtout de l'huile de coude .

journee memorable pour tout le monde

pour ce qui est de ma voiture , je ne releverais pas .... :bigsmile:

en tout cas meme rabaissé , elle est confortable :eldiablo:

Modifié par french
Posté(e)

:bigthumbup: vraiment nickel :bigthumbup:

J'adore :malelovies: dès que je peux j'y passe :bigsmile:

Posté(e)

génial !!!

combien pour cette "petite" modif?

Posté(e)

@french: Merci pour l'essai de ta S3! çà me conforte pour le choix des PSS9 B14 :eldiablo:

Une journée mémorable mais bon, si c'était trop facile, on serait pas resté longtemps :up1:

@Ju3cab: çà fait de la borne mais çà vaut le coup :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@liax: dans ma configuration, passage de simple DIN à double DIN est beaucoup plus coûteuse! Il faut le GPS, la cage double din, le bloc de clim (pour ma part, j'ai du acheter un coloris gris pour être en harmonie avec le GPS), le cable de dialogue, l'antenne GPS... bref, çà fait un bon billet de 1000€ :up1:

Posté(e) (modifié)

tout a fait d'accord morgan . on a bien rigolé .

je crois que je vais bientot me lancer pour l'upgrade du RNSE sur mon S3 ( et oui je le monte sur d'autres voitures et il n'est pas sur la mienne )

donc mon but est :

RNSE (c'est pas le plus dure )

Sortie AUX ( morgan a ouvert le bal )

Kit Bluetooth ( je planche deja )

TV by TNT ( nuit blanche en perspective )

j'ai encore beaucoup de taff en vue

Modifié par french
Posté(e)

quand tu seras rodé, ce sera l'occasion pour que je m'arrête chez toi pour l'upgrade :up1:

Posté(e) (modifié)

Superbe taff!

Superbe S3!

En plus l'écran du SIC est encore en parfait état (toutes ses lignes),

quelle chance!

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

tu es jaloux jeff ? ?

bon si je dois test le modul BT tu seras le premier :bigsmile:

Posté(e)

Pour le taf, tu connais le déglingué du RNSE :up1:

Pour la voiture, c'est un peu d'huile de coude... Merci pour le compliment :jap:

Pour le PI, les lignes sont toutes présentes sauf si la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs jours! J'ai l'impression qu'il faut une température mini pour que ce soit parfait! Même ma S3 non evo avait exactement le même problème mais rien de catastrophique comme certaines autos! Le fait d'avoir un garage sec doit mettre à l'abri l'électronique :)

Posté(e)

Beau travail French ! je fais des économies et je monte dans le nord :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

au fait morgan vue que tu as passé les 90 000 km , il est temps de la revendre comme la premiere :bigsmile: :bigsmile:

de quel deglingué tu parles :eldiablo:

merci Sheyshey01 , il faudra me redonner ta config actuel pour me preparé psychologiquement.

Modifié par french
Posté(e)

@ French:

Jaloux, non!

Par compte je trouve mon SIC perdant ses ligne de plus en plus dégueux...

Cobaye pour le bluetooth, avec plaisir!

Tu as une "S3 atelier",

Moi ce sera un "Rs4 atelier" lol

Cordialement.

Hiphouser

Posté(e)

Beau travail French ! je fais des économies et je monte dans le nord :bigthumbup:

Je te préviens, le simple DIN, il en veut plus :up1:

au fait morgan vue que tu as passé les 90 000 km , il est temps de la revendre comme la premiere :bigsmile: :bigsmile:

de quel deglingué tu parles :eldiablo:

merci Sheyshey01 , il faudra me redonner ta config actuel pour me preparé psychologiquement.

Pour la vendre 12M€ ou 13M€, non merci!!! Et puis vu l'investissement fait dessus depuis que je l'ai, j'ai quand même une encyclopédie de facture (d'ailleurs il y en a une que tu dois me photocopier ;))

Pour le déglingué, çà va de soi que c'est un compliment :P

Oh que oui, il va t'en falloir de la préparation psychologique :up1:

Posté(e)

Beau travail pour le pere French :jap: , en gros j'ai rien a dire, :bravo: :agenoux:

Posté(e)

@Mracing: çà te donne des idées vilain? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'avoue ça donne vraiment envie! En plus ça rajeunit beaucoup l'intérieur :malelovies:

Mais jamais j'oserais me lancer la dedans!

Posté(e)

J'ai pas osé le faire non plus puisque je l'ai fait faire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bin ouai j'ai bien vu! Elle est belle la golf R hein???

En attendant, vaut mieux laisser faire les pro :bigthumbup:

Posté(e)

c'est un investissement mais le résultat est remarquable.

(Belle sellerie)

Posté(e)

Frenchement la modif est terrible, certes onéreuse mais magnifique :malelovies:

J'ai vue sur un forum anglais qu'il était possible de faire cette modif sur les NON EVO!!! ça me donne des idées.

Posté(e)

Bin ouai j'ai bien vu! Elle est belle la golf R hein???

En attendant, vaut mieux laisser faire les pro :bigthumbup:

La Golf R en particulier celle-ci est à tomber! D'ailleurs pour info, elle va être bientôt en annonce si j'en crois les dires du proprio! Quelques heures après, il venait de vendre les jantes :bigsmile:

c'est un investissement mais le résultat est remarquable.

(Belle sellerie)

Pour la sellerie, plus jamais le blanc/gris! Une horreur en entretien! C'est beau mais c'est tout :up1: Quoique, on aime ou pas! Les avis sont souvent partagés :jap:

Posté(e)

Tu m'etonnes! c'est vrai qu'elle fait particulièrement envie même si chez VW, je prefere le sirocco R :eldiablo:

Posté(e)

C'est comme le dilemme S3-TT, Golf-Sirroco même combat! L'un ou l'autre, je ne ferais pas le difficile :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

RNS-E en place j'ai vu les photos, hein sa ? que sa vaut vraiment le coup. Surtout d'un conc. 1 simple D.

Tu en as fais des bornes nempêche, une preuve que c'est pas dû à ts le monde faire sa, il y en à qui sont vraiment des :ange: de la s3

Modifié par zkeg
Posté(e)

pour avoir vue les 2

je prefere largement la golf R au siroco R

Posté(e)

sur une non evo il doit y avoir encore plus de tafff

j'ai deja vue la modif !

le plus dur est l'adaptation de la console en double din car sur la non evo la console est en 1 seule partie contrairement a l'evo

Posté(e) (modifié)

pour avoir vue les 2

je prefere largement la golf R au siroco R

Exact il y a pas photos, perso j'suis pas siroco, a la rigueur (et encore) je prendrai sa d'ici 5 ans en tdi comme deuxième voiture, quand il sera entre 5000 et 10000 :bigsmile:

sur une non evo il doit y avoir encore plus de tafff

j'ai deja vue la modif !

le plus dur est l'adaptation de la console en double din car sur la non evo la console est en 1 seule partie contrairement a l'evo

Tu as eu plus de galère sur la mienne que sur celle de Morgan ?

Modifié par zkeg
Posté(e)

Oh ben pour te résumer, il a passé 10h avec quelques péripéties :P

Posté(e)

oh que non celle a morgan etait encore pire que la tienne !!!

Posté(e)

Je te l'avais dis qu'elle aimait pas être tripoté :P

Moi ce que je vois, c'est pas le temps passé mais le résultat! Et puis quelle patience :blink: :blink: :blink: Je me serais tiré une balle bien avant à sa place :up1:

Posté(e)

oh que non celle a morgan etait encore pire que la tienne !!!

Tu es arrivé au bout de t'es peines encore une fois. Tu as fais un heureux de plus ;)

Petite explication Morgan, une ville qui commence par Saint (ST- :bigsmile:)

Posté(e)

Je dirais 2 heureux!!! Madame fut ravi quand çà s'est terminé :P

Enfin bon, french n'a pas lâché l'affaire et maintenant c'est que du bon :hot: :hot: :hot:

:bigsmile:

Petite explication Morgan, une ville qui commence par Saint (ST- :bigsmile:)

Tu fais bien de me le rappeler, French me l'avait expliqué mais j'avais zappé! Ma méoire de poisson rouge qui me fait défaut

Posté(e)

Vraiment génial ce montage du rnse !!! Voilà encore un projet de modif a ajouter a ma liste déjà bien longue...

Sinon petite question : lorsque l'on monte un rnse sur une EVO avec double din et chargeur 6 CD est ce que le chargeur est toujours fonctionnel ?

Posté(e)

Oui car chez KUFATEC, il propose les cablages suivant le besoin :coucou:

Posté(e) (modifié)

Tous le monde va vouloir passer au RNS-E, on ta fai une sacrÈ pub sur ce coup la French ;) Tu le merite

Modifié par zkeg
Posté(e) (modifié)

En tout cas, il faudra bien une 1ere fois sur une NON EVO!!

Le RNS-E lit les DVD?

Un petit pas pour French un grand pas pour les S3 8l

Modifié par TommyGun
Posté(e)

On le dira jamais assez, mais French est le boss des S3 8l franchement, une culture dans se domaine, incolable le bonhomme :eldiablo: :malelovies: ^^

Sa chance complement le look de ton S3 Morgan, et oui faut de la patience pour sa, fioufff :blink:

ps : French merci a toi pour le lien par ton mp ;)

Posté(e)

hello alors cyril non je ne suis pas le boss des S3 , y en a surement qui le sont plus que moi mais ne devoile rien ou peu de choses .

je suis un passionné voila tout , j'adore ma voiture et j'essaye de trouver le plus de chose dessus.

il est clair qu'il faut etre patient surtout pour la decoupe de la clim .

Posté(e)

En tout cas, il faudra bien une 1ere fois sur une NON EVO!!

Le RNS-E lit les DVD?

Un petit pas pour French un grand pas pour les S3 8l

Le lecteur de la cartographie GPS est un lecteur DVD mais malheureusement, il sert plus de lecteur CD/MP3 que pour mettre un film malheureusement :(