Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Redonner un coup de jeune a votre debitmetre


Messages recommandés

Je me permets de poster un lien vers un autre forum car l'astuce semble vraiment intéressante :malelovies: :

 

 

http://www.vag-technique.fr/modules.php?na...iewtopic&t=3826

 

 

Cela concerne le fait de faire pivoter le débitmètre dans son logement pour le décaler de quelque degrés et regagner un peu de puissance en trompant la mesure et ainsi éviter de payer un remplacement pour 0 € :bigthumbup:

 

salutation :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bien de faire ca ??

ca pourrait fonctionner sur un 1,8T ? (sachant que mon débimetre ne rentre plus dans les normes de l'échange standard)

sinon, on peut "nettoyer" un débimètre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée m a effleuré mais finalement, je ne m'y risque pas ...

mon débimètre est d'origine, la voiture a presque 10 ans et bientot 179 000 au compteur

apparemment, j'ai un débimètre de bonne qualité :bigsmile: :bigsmile:

je l'ai démonté juste pour voir, ben finalement j'ai tout remonté comme c'était car si je fais une boulette, c'est 383 roros le débimètre pour ma voiture .... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dsts, je vais essayer ca sur mon débimètre, ca ne va pas lui faire de mal je pense ^^

 

par contre, j'ai lu la fiche technique mais je n'arrive pas a trouver le produit sur leur site ... je leur ai envoyé un pti mail

Modifié par Gabuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement, c est facile a enlever sur bcp de voitures, il suffit de regarder du coté de la boite a air.

 

je sais où il se trouve, mais est-il fixé ou clipsé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le débitmètre est visser d'un coté et de l'autre coté il est fixer par un "collier" de serrage sur un tuyau, sinon pour démonter la partie "électronique" de sa base il faut un clé spéciale.

 

Si je dit des conneries merci de me remettre dans le droit chemin.............. :eldiablo: ** :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément du torx percé car ce genre de clés se trouvent dans le commerce (j'en vends lol)

moi j'ai démonté la boite a air : le débimètre etait vissé normalement d un coté

en revanche, si on veut le démonter totalement, pour ce qui est de mon cas, j'ai des vis vraiment spéciales, dites inviolables, en effet, vu la forme de la tete de vis, il n'y a de la prise que pour serrer, si on veut déserrer, on a zéro prise ... (forme oblique donc ca tourne dans le vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer il faut quoi comme outil ?

On peut le démonter avec des torx normal ou un tournevis en forçant ?

Pour les vis inviolables il faut faire comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer il faut quoi comme outil ?

On peut le démonter avec des torx normal ou un tournevis en forçant ?

Pour les vis inviolables il faut faire comment ?

une scie à metaux :bigsmile: pour faire une entaille sur la vis puis un tournevis plat :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apparemment il y a plusieurs types de vis :blink: (sur mon A4 B5 et sur mon TT, clé torx percée),mais en dernier recours l'idée de pom2ping n'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une A4 tdi 115ch de 2000

les vis sont étoilées et avec un petit taiton au centre donc genre torx.

ce genre de tournevis se vend dans le commerce.

mon débimetre a été changé il y a un ans je pense que chez audi il m'on mis ces vis la pour éviter d'y toucher!

sinon le systeme a l'air pas mal!

d'autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...