Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois remplacer l'embrayage de mon A4 2.5 TDI Quattro de 99. Il a 180 000 kms il est normal qu'il soit usé, d'autant que je ne sais pas comment conduisaient les 2 précédents propriétaires.

Toutefois, quand j'ai fais faire le devis, 830€ tout de même, on m'explique qu'il faudra peut être aussi changer le volant moteur (volant bi-masse pour les intimes) :blink: et la facture monte alors à 1700€ ....

Ce n'est pas ma première voiture, ni mon premier embrayage, mais c'est la première fois que l'on me dis qu'il faut changer le volant moteur ...... <_<

C'est une nouvelle mode pour pousser à la consommation ou cette pièce est particulièrement fragile sur les Audi (qui sont pourtant réputées pour leur soliditée :) )

Si parmis vous vous avez remplécé l'embrayage combien ont remplacé le volant moteur ???

Posté(e)

Hello :coucou:

J'ai aussi un V6 Tdi, et j'ai eu un problème de volant bi-masse sous garantie, je sais qu'ils ont changé les 2 d'un coup. Embrayage + volant moteur à seulement 50,000KM.

Ca doit donc etre lié.

Leeman

Posté(e)

A 182000 kms la garantie joue encore ??? :blink:

C'est un défaut de fabrication ou une usure normale ??? :(

Posté(e)

Je pense pas que pour toi, la garantie sera utile :bigthumbup:

Dans mon cas, c'etait un defaut.....dans le tiens, une usure normale..... :bigsmile:

Posté(e)

SALUT moi c est pareil j ai un V6 tdi 163ch et a 50000kms j ai du remplacer mon embrayage(je suis mecanicien)je l AI remplacé et la surprise c est que a 60000kms j ai du redemonté ma boite car mon embrayage avais un pb du au volant moteur...

Je l ai remplacer hier volant moteur +embrayage complet(embrayage pris sous garantie car acheter il y a 5mois).

J ai demandé chez audi et ils m ont bien dis que c etait un pb connu sur les v6tdi mais c pas pour autant qu il y a eu une prise en charge alors que ma voiture est de 2003 et a que 60000kms.

Je travail chez renault et honnetement niveau garantie c est beaucoup mieux. :bien:

Posté(e)

C'est quand même bien la première fois que j'entends parler de ce volant moteur .... :blink:

J'espère que ce n'est pas une arnac pour faire payer plus ... :colere:

Je verrai bien mardi quand ils auront tout démonté .... <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Résultat des courses : PAS DE PROBLEME DE VOLANT BI-MASSE !!!! :) C'est de l'INTOX !!!

En effet, j'ai donc fait remplacer l'embrayge chez Audi, et pas VAG et son volant bi-masse !!!

Ca m'a couté 100€ de plus :( mais il ne m'ont pas pris la tête avec une hypothétique panne !!!

Petite déception quand même, sur d'autres voitures j'avais sentis plus de différence entre un embrayage usé et neuf et sur cette voiture quasiement pas de différence. Même la pédale d'embrayage est encore haute ...

Tout ne peut pas être parfait ... <_<

Posté(e)

C'est réglable ou pas ????

Le point d'accroche en haute de pédale c'est pas terrible. Je suis plutôt habitué sur mes voitures à l'avoir en bas .

Si il y a un rattrapage automatique on peut régler non ???? :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai change il y a quelque temps mon embrayage(220000kms) sur mon A3TDI 110 de 98.l'embrayage ne donnait pas de signes de faiblesse,mais le volant moteur(bimasse) etait cuit.il me faisait vibrer le moteur au ralentit,et un bruit bizzard lors de roulage a faible vitesse(jusqu'a 40km/H environ).

j'ai change l'embrayage complet avec volant moteur.j'ai remplacer le bimasse par un volant moteur normal.et la voiture a retrouve tout le plaisir de sa jeunesse :)

donc moi,je pense qu'il vaut mieux changer le volant moteur tant qu'a demonter.et au moins ca evitera qu'il ne casse comme a un membre du forum il y a assez longtemps,je sais plus qui c'etait.

Posté(e)

Tiens d'ailleurs comment on sait si on a un volant bi-masse ou pas ? :nixweiss:

Posté(e)

Pour moi le volant moteur bi masse c'est de deux volants moteur liés entre eux par des lamelles permettant un léger décalage angulaire.

Ce qui évite les vibrations

Posté(e)

Tiens d'ailleurs comment on sait si on a un volant bi-masse ou pas ? :nixweiss:

je voudrais pas dire de betise,mais il me semble qu'il n'y ait que les A3 TDI90 qui soient equipée d'un volant moteur "normal".

le volant moteur est comme le dit VINCENTS3,pour amortir les vibrations,et quand celui ci est foutu,bennnn le moteur vibre,c'est tout simple