Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques nouvelles de ma titine.

Après avoir monté les disques EBC Turbo Groove avec des plaquettes d'origine, j'ai été, dans un premier temps très déçu. Pour cause, il y avait un soucis dans le circuit de freinage. Après une purge complète, j'ai retrouvé mon freinage............ d'origine.

Après quelques centaines de kms avec, mon freinage était à peine (mais vraiment à peine) supérieur qu'auparavant.

Et puis, malgré les avis nettement contradictoires sur l'ensemble Disques EBC + Plaquettes EBC rouges, je me suis quand même décidé à passer commande auprès de notre partenaire RS-Quattro (qui a quasiment tout effectué sur ma titine) pour des plaquettes EBC Rouge.

Et ben, la petite panthère est bluffé du freinage, de cette association Disques+Plaquettes EBC :blink: .

Ca Freiiiiiine très fort ! Rien à voir avec du freinage d'origine. Que du bonheur pour les autoroutes allemandes en juillet prochain :eldiablo:

Deviendrait-elle diabolique cette baby S6 ? :hot:

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Ca Freiiiiiine très fort ! Rien à voir avec du freinage d'origine. Que du bonheur pour les autoroutes allemandes en juillet prochain :eldiablo:

Depuis quand est-ce qu'on freine sur une autoroute allemande :rolleyes: :eldiablo: ??

Posté(e)

Sa vas bientôt plus freiner que sa accélère :bigthumbup:

Posté(e)

Va falloir que je passe à une prépa stage 2 alors, Champi :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis d'accord :bigthumbup:

Ya plus qu'as commander 2 gros turbal direct des USA et voila :eldiablo:

Posté(e)
Et ben, la petite panthère est bluffé du freinage, de cette association Disques+Plaquettes EBC :blink: .

Tu nous fait une petite photo Disques+Plaquettes ROUGES EBC

stp ; )

Posté(e)

Ben, tu sais, ça ne se voit pratiquement pas. Les plaquettes rouges sont complètement cachées dans les étriers :coucou:

On voit juste le contour, sur un côté des plaquettes, et encore :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, suite à ds vibrations sur autoroute, je suis passé faire équilibrer mes roues ce matin.

Résultat : 2 jantes voilées (côté droit. Avec celle de l'avant plus voilée que celle arrière). De plus, les pneus commencent à avoir de l'usure. J'avais fais une géométrie après ce passage sur nid de poule (plus qu'imposant), et rien d'anormal.

Donc, je vais passer commande cette semaine, pour 4 jantes + pneus neufs pour titine.

Quelle jante ? Les mêmes qu'actuellement mais surement en ET30 au lieu de 35, et 8.5 pouces de large au lieu de 8, pour faciliter la pose des pneus en 255 dessus :bigthumbup:

Quant aux pneus, ça sera soit Michelin Sport 2 ou des F1 Asymétriques, d'après les conseils de possesseurs de S6.

Histoire d'attaquer l'allemagne en beauté le mois prochain :eldiablo:

Posté(e)

Desolez de ce qui t'arrive meme si quelque part sa fait un bon pretexte pour les changer :bigthumbup:

Je suis etonner que tu reprenne les meme vue que tu parlez de changer ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai pas réussi à négocier avec Madame pour des Nuvolari ou Rs9 :( Elle n'aime pas quand il y a trop de batons. Et là où elle m'a scotché : "t'as pensé à nettoyer tous ces batons, déjà que tu râles quand il n'y en a que 5" :bigthumbup: (que pouvais-je répondre ? :rolleyes: )

Donc on repart sur une valeur sûre (mais en plus large) et qui à l'arrivée me plait toujours bien et aère bien la ligne de la voiture :)

Modifié par Bagheera
Invité Yagga
Posté(e)

En replica, tu as rarement du 9" de large, mais si tu arrives a trouver... tu sais ce que ça donne :bigsmile:

Pour les ET, je pense que tu peux trouver du 29, voir un peu plus de déport, mais attention dans ces jantes tout n'existe pas...

Posté(e)

Ya que 5 bâtons aussi la

J180.jpg

J168.jpg

:bigthumbup:

Invité Yagga
Posté(e)

Nan dans les 5 batons, je sais celles qu'il aime... :bigsmile: :bigsmile: Touches pas :exclamation: :eldiablo:

Posté(e)

Oui c'est vrai ya ceux la aussi

ed27_1_sbl.JPG

:bigthumbup:

Posté(e)

A yé commandé par mon pneumologue attitré :amis:

Donc 4 Jantes neuves Style RS6 + Pneus Continental Sport Contact 3 en 255/35 ZR 18 94 Y. Je vais les chercher samedi. Moins cher que les Michelin pour des prestations similaires. par contre, ils ont une longévité plus longue que Michelin à priori. Donc non négligeable.

Voici le dessin du pneu :

contisport3.jpg

Invité Fondeur
Posté(e)

Tu vas racheter des répliques? Étonnant vu qu'elles se sont voilées.

Pour les contis je ne les connais pas mais les SP cont 2 ont une gomme plus dure que les PS2, c'est probablement plus adapté sur une auto lourde. Par contre les PS2 sont vraiment de bons pneus, ça ne bronche pas sur l'A6.

Posté(e)

Je me suis pris un bon gros nid de poule il y a quelques semaines (côté droit de la voiture). Je l'ai vu trop tard.

Et je suis sûr que c'est suite à cela, car je l'ai pris sur les roues doites de la voiture, et c'est la jante avant droite voilée et l'arrière droit un peu moins. Les 2 autres sont parfaites, toujours aussi bien équilibrées depuis l'origine. Donc oui, je reprends les mêmes (enfin presque) et on recommence :bigthumbup:

Posté(e)

Revenu aujourd'hui de chez mon pneumologue Belge :eldiablo:

Et ben voilà, 4 belles jantes toutes neuves chaussées en Continental Sport Contact 3 en 255/35 ZR 18 94Y.

Les jantes sont un peu différentes de mes anciennes, dans la sorte qu'elles sont plus bombées (le centre de la jante rentre plus à l'intérieur de la voiture) que les anceinnes, et le contour, est plus vers l'extérieur. Mais j'adore :malelovies:

Et plus besoin de spacers grâce à une largeur de jante augmentée, et un ET réduit.

Quant aux pneus, très bonne tenue de route, très réactif (plus que les Sport contact 2) et très silencieux.

Donc très satisfait de mon achat.

Les photos suivront la semaine prochaine, car je viens de revenir en fin d'après midi, et pas le temps de prendre des photos :bigthumbup: Surtout qu'avec de bonnes averses au départ et 350 kms, il faut faire un mavage de titine en règle :rolleyes:

Posté(e)

vivement les photos :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Je veux bien voir ce que ça va donner :eldiablo:

Posté(e)

J'attends de lire ton retour sur les CSC3 dans quelques temps (j'ai eu les CSC2 et CSC3 sur mon ex-A6) ;).

Invité Fondeur
Posté(e)

Pareil car j'hésite entre reprendre les PS2 ou prendre des CSC3.

Posté(e)

J'ai eu des Conti sport 2, et je viens de faire 40 000 kms avec (je pouvais en faire encore 5 à 7000 avec).

Donc question longevité, j'en suis ravi. Côté tenue de route, ils étaient très bien aussi. Il y avait juste ce petit côté "flou" dans la direction (comme si la direction était trop assistée) que je n'aimais pas trop. Ca donnait l'impression, dans les virages, que la voiture voulait aller tout droit. Alors que ça accrochait très bien en vrai. J'ai même mis des coups de volant exprès pour voir si la voiture décrocherait dans le virage, et non, elle tenait très bien.

Sur les 350 kms de retour, aucun ressenti de ce flou sur les Conti Sport 3. Donc le seul défaut que j'avais, a disparu. Donc que du positif sur ce modèle. On vera s'ils tiennent autant que les Sport 2, avec quelques cessions d'autobahn allemandes :bigthumbup:

On m'avait proposé aussi les PS2 de Michelin, mais 150 € plus cher environ sur l'ensemble. Et je ne sais pas s'il dureraient aussi longtemps que les Continental.

Je vais tâcher de prendre la voiture cette semaine pour aller au boulot et vous mettre ainsi quelques photos toutes fraiches et humides :coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

La gomme des PS2 est assez tendre et j'en suis satisfait, côté longévité je les avais avant sur une A6 2RM et ensuite 4RM donc difficile de donner un avis mais ils ont 30000km et sont encore bons. Après ça dépends de la façon de conduire, du poids de l'auto etc...

Posté(e)

Hier soir, quelques petites photos prises à la tombée de la nuit... (devinez où :bigthumbup: )

096p.jpg

100yym.jpg

103vwc.jpg

108uzn.jpg

Donc on reste dans le même style qu'avant, mais avec des jantes un peu plus creusées au centre, et plus large. Donc exit les spacers de 10 :)

Posté(e)

impec si ta pus virer les spacers en plus elle sorte pile poile :malelovies:

Posté(e)

Très belle audi :rolleyes:

J'aime bien ce petit aileron qui casse la partie massive de l'arrière et lui ajoute un côté sportif... ;)

Posté(e)

Bagheera :coucou:

Toujours aussi clean... :rolleyes: :wub:

Ses nouvelles chaussettes lui vont à ravir évidement.... :bigthumbup:

Posté(e)

Rhaaaaa :malelovies:

Beau respect de sobriété

Très clean

Posté(e) (modifié)
Concernant le coût, évidemment c'est une autre paire de manche :( . L'assurance est encore raisonnable. Je paye 2000 € par an en tout risque avec seulement 40% de bonus. Je trouve ça encore raisonnable. Surtout quand j'ai vu les tarifs de certaines assurances et mutuelles (+ de 4000 € !! :bleble: voir 5000 € pour certains).

Après une petite renégociation de mon contrat d'assurance dernièrement, le tarif est tombé à 1100 € par an pour 47% de bonus :rolleyes:

La p'tite dame de l'assurance (très zolie d'ailleurs :malelovies: ) m'a dit que dans 2 ans, je serai en dessous des 1000 € par an sans soucis :hot:

Sinon, à ce jour je pense que la petite panthère bleue n'a jamais été aussi "neuve" :

- Jantes et pneus neufs,

- Freins neufs,

- Amortisseurs qui n'ont que 10 000 kms,

- Distibution qui a un an,

- Ligne d'échappement qui a 6 mois,

- Une bonne vidange de boite qui a un an,

- Quelques durites de refroidissement changées par prévention il y a quelques semaines,

Restera juste le radiateur à changer d'ici la fin d'année selon mon p'tit garagiste attitré, amoureux des Audi comme jamais :biere: Il n'est pas abîmé mais il est temps de commencé à y penser m'a-til dit, pour la fin d'année, afin de ne pas avoir de suprise l'année prochaine.

Je crois qu'elle est encore prête pour au moins 200 000 kms :eldiablo:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Salut Bag :bigthumbup:

Je reviens sur le forum apres un an d'absence (nouveau pseudo donc !) et ca me fait plaisir de te voir ici avec ton A6 ! je vais fouiner pour voir ou en sont tes autres projets !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Un p'ti changement sur la BagheeraMobile :hot:

Après un passage sur les autobahn allemandes, j'ai eu de violentes vibrations au freinage. Cela est intervenu après une vitesse maxi et un freinage appuyé pour voir si ça freinait bien.

Pour rappel, je suis en Disques EBC turbo groove (rainurés et semi perçés) avec plaquettes Ebc rouges. Le freinage était très bon, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que ça me fasse ça. Un peu comme si les disques s'étaient voilés.

Peut-être du aussi au fait que j'ai changé pas mal de fois de plaquettes avec ces disques pour trouver ce que je voulais et que les disques n'aient pas aimé ça, mais je doute.

J'ai donc fait appel à un ami (non, non pas Foucault :bigthumbup: ), qui s'appelle RS-Quattro, puisqu'il s'occupe d'améliorer ma voiture depuis un an entre la ligne Miltek, la préparation moteur, et désormais son freinage.

Mon cher ami, qui m'avait vendu ces disques et plaquettes m'a fait une offre qu'on ne peut refuser avec un prix qu'on ne peut décemment pas refuser. Cela l'embettait que j'ai un soucis. J'apprécie vraiment son professionalisme et sa gentillesse :bien: . Il m'a donc conseillé de reprendre les mêmes disques mais en plaquettes Ebc jaunes :blink:

Pour moi, du jaunes, c'était un peu trop typé piste, mais connaissant notre partenaire et son sérieux, je lui ai fait confiance. Donc rdv hier chez son monteur attitré.

Et ben, maintenant, plus aucune vibration (ça c'est un peu normal :P ) mais par contre un mordant du tonnerre. Je n'ai pas testé de gros freinage pour l'instant le temps que tout ça s'accomode bien. Mais on sent que le freinage est bien là si on appuie un peu plus sur la pédale.

Je vous dirai dans quelques jours ce que cela donne, quand cela sera bien rodé :biere:

Par contre, les plaquettes jaunes sur une voiture de ma couleur :( (mais bon, si ça freine très fort, je ferai l'impasse sur la couleur :bigthumbup: )

Posté(e)

bonjour .

il y a longtemps que je regarde l'evolution de ton a6 avec des modifs de tres bon gout,elle est vraiment superbe :bien:

bel exemple pour tous.

bonne route. :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Quattro76 :jap:

Alors après quelques jours d'essai avec cette combinaison de freinage, j'ai appelé EBC pour connaître les principes de rodage des plaquettes avec les disques. Après une bonne demi-heure de discussion avec le responsable des ventes france (c'est un passionné qui connait bien son affaire. Ca fait plaisir de discuter avec lui), il m'annonce que les plaquettes EBC ne se rodent pas (sans aller faire de circuit directement après montage, tout de même).

Dès lors, après 500 kms environs depuis la pose, je me suis laché pour les tests.

Pinaise que c'est puissant !!! Rien à voir avec de l'origine.

- A froid : freinage déjà nettement supérieur que l'origine. Puissant mais progressif,

- A chaud : on s'arrête net !! :blink: . La sensation de freinage donne l'impression qu'on s'arrête de suite.

- Les désagréments ? Aucun. Pas de bruit en roulant ni au freinage. Ah si, la couleur jaune des plaquettes n'est pas belle :bigthumbup:

- Recommandations : Attention : réglage du siège loin du volant obligatoire sinon, big bisous avec le parebrise :bigthumbup:

Trop trop bon !!! :hot: :hot:

Invité Fondeur
Posté(e)

Pas de rodage?

T'as pas des disques neufs à ce que je sache, ils ont donc une autre forme que les plaquettes neuves.

Ça chauffe forcément plus au début vu que les plaquettes ne frottent pas le disque sur toute la surface.

Posté(e)

Il a changer les disques en même temps...

Posté(e)

Il m'a donc conseillé de reprendre les mêmes disques mais en plaquettes Ebc jaunes :blink:

T'as pas des disques neufs à ce que je sache, ils ont donc une autre forme que les plaquettes neuves.

Ça chauffe forcément plus au début vu que les plaquettes ne frottent pas le disque sur toute la surface.

Il a changer les disques en même temps...

Ben voilà tout est dit :bigthumbup:

Fondeur : Si tout a été changé justement. Disques + plaquettes :coucou: (maintenant c'est l'ABS qui va travaillé un peu plus :eldiablo: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...