Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

y a t'il un bon mecano sur le forum!! smile.gif

j'ai changer les plaquettes av sur mon bi sans aucun problêmes

pour l'AR je n'arrive pas à repousser le piston, y a t'il une astuce!! sad.gif

amicalement

the edge

Posté(e)

Je crois qu'il faut tourner le piston en méme temps qu'on le pousse , l'idéal étant de faire la manip. a deux coucou.gif

Posté(e)
y a t'il un bon mecano sur le forum!! smile.gif

j'ai changer les plaquettes av sur mon bi sans aucun problêmes

pour l'AR je n'arrive pas à repousser le piston, y a t'il une astuce!! sad.gif

amicalement

the edge

67271[/snapback]

je vais testé cette manip de suite

merci

Posté(e)

coucou.gif

Je crois qu'il faut tourner le piston en méme temps qu'on le pousse , l'idéal étant de faire la manip. a deux  coucou.gif

67275[/snapback]

en effet tu doit pousser et tourner en meme temp il existe un outil pour ,si tu fait sans ,fait gaffe de ne pas abimer le soufflet de protection piston et repousse juste ce q'il faut pour pouvoir remboiter sur new plaquettes.

Posté(e)

c'est exacte il faut tourne le piston en meme temps. je l'ai deja fait. le mieux est de demonter l'etrier de frein tu auras plus facile.mais ne pas oublier de purger le circuit non plus.

Posté(e)

Premierement il faut ouvrir le bocal de lookheed pour surveiller tout débordement car en repoussant le piston on renvoie le liquide dans le bocal

deuxio le pb c est de tourner , en vissant le piston, tout EN APPUYANT DESSUS car il il y a dans l étrier une vis qui sert à éliminer le jeu entre plaquettes et disques pour le frein à main

l idéal c est un serre joint qui appuie sur le piston par l intermédiaire d une cale en bois .

on visse d un tiers de tour le piston ( à la pince BECRO) et on ressere le serre joint d autant

continuez l opération autant que nécéssaire pour rattrapper la différence entre les vieillles et les nouvelles plaquettes

je l ai fait et cà marche

Posté(e)

coucou.gif merci à tous, je viens de terminé, il est vrai que cette particularité peux vous faire perdre beaucoup de temps, surtout pour un mecano comme moi.

je vous remercie pour m'avoir permis de terminer à temps pour voir lille/lyon.

une petite précision, j'ai remarqué que mes plaquettes AR/GAUCHE étaient hs alors que les AR/DROITE étaient en assez bonne états.

Y a t'il une explication?

Bonne soirée

amicalement

the edge coucou.gif

Posté(e)

en principe l usure est la meme des 2 cotés surtout à l arriere

il y a peu etre un pb de piston grippé du coté gauche à surveiller

essaie de prendre apres avoir roulé la température des disques de chaque coté

sinon il faut purger en commencant par l AR gauche puis l AR droit , enfin l AV gauche et finir par l AV droit

Posté(e)

tout pareil la semaine passé!!! j'y avais pas pensé mais c vrai que le tranfere de masse sur l'avant exterieur de dois pa y etre etranger...

Posté(e)

Je ne comprends pas votre explication:

quand on tourne en circuit on use plus les pneus coté extérieur à cause de l appui , cà se comprend.

Mais il faudrait vraiment freiner FORT en virage pour arriver à user plus d un coté que de l autre ce que j imagine personne ne fait :

en bon pilote on freine avant de braquer les roues n est ce pas?

Posté(e)
en principe l usure est la meme des 2 cotés surtout à l arriere

il y a peu etre un pb de piston grippé du coté gauche à surveiller

essaie de prendre apres avoir roulé la température des disques de chaque coté

sinon il faut purger en commencant par l AR gauche puis l AR  droit , enfin l AV gauche  et finir par l AV droit

67431[/snapback]

pour le circuit je ne pense pas, puisqu'il qu'il est quand même assez rare de freiner en courbes qu'elles soient longues ou sérrés, une usure des pneus s'explique, je pense plus à un petit souci dans le circuit, ou un grippage du piston gauche comme le précise "Intendant"

pour le circuit je peux me trompé, j'appele de suite la scuderia, schumi doit savoir tongue.gif

amicalement

the edge

Posté(e)
pour le circuit je ne pense pas, puisqu'il qu'il est quand même assez rare de freiner en courbes qu'elles soient longues ou sérrés, une usure des pneus s'explique, je pense plus à un petit souci dans le circuit, ou un grippage du piston gauche comme le précise "Intendant"

pour le circuit je peux me trompé, j'appele de suite la scuderia, schumi doit savoir tongue.gif

amicalement

the edge

67480[/snapback]

Bonsoir

Une différence d'usure entre les plaquettes de gauche et de droite d'un même essieu n'est pas rare.

Pour ton problème il faut nettoyer les surfaces d'appui des plaquettes ,verfier les coulisseaux (les re-graisser si necessaire) et verifier aussi qu'au moment où tu as repousser les pistons la résistance n'était pas trop elevée.

Ne pas oublier les chanfreins pour un meilleur appui lors du remplacement de plaquettes uniquement

Michel d coucou.gif

Posté(e)

C'est quoi ces problemes d'usure ?

achete une 406 bleu nog

ma femme a des prix !

Voici la new Sangokumobile , son S4 Bleu nog toussait trop

et puis la pigeot est plus grande avec le Bébé c'est mieux!!!

stef

post-139-1106553085_thumb.jpg

Posté(e)
Certes tu ne freine pas dans les virages. Mais ce n'est pas pour cela que les freins ne sont pas utilisés par les différents systemes electroniques. Notamment sur circuit.

Mr Balsen

67500[/snapback]

mon balsounet,

ma titine ne me ferais pas ce genre de coup tordu, sinon !!!!!! tu serais devant!!!!

je plaisante!!

amicalement

the edge

@michel d les pistons était vraiment très dure lors de la remonte?