Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En mode sport, la boite garde le moteur toujours au dessus de 2500 tours, donc naturellement il y a un meilleur frein moteur.

oué! mowah j'utilise de plus en plus le mode sport pour ça.

Posté(e)

Moi je n'utilise jamais le mode sport.

Ou c'est conduite toute cool et c'est le mode D

Ou c'est le mode :eldiablo: et la c'est palettes (j'aime prendre les choses en main)...

Sur route sinueuse avant un virage je retrograde plus tot que ne le fait la boite en mode S.

Posté(e)

J'ai pas tout suivi, mais y'a un mode où tu peux rester en 1ere juste avant le rupteur (si ça t'amuses) sans que la boite ne t'emmerde à vouloir à vouloir passer sa 2nd ?

Et de même, si ce mode existe (il me semble que oui, mais bon), j'arrive sur un feu rouge comme un porc en 5eme et je me contente juste de freiner sans rétrograder.

Au final, ça réagit comment ? Je cale ?

Posté(e) (modifié)

Si t'es en mode manuel et qu tu acceleres comme un porc, la boite va te laisser monter jusqu'a 6800 tr (zone rouge a 6500) puis va passer toute seule la vitesse superieure.

En freinage, si tu ne touches a rien en mode manuel, la boite va laisser le moteur descendre jusqu'a 900 tr environ puis enclencher le rapport inferieur, jusqu'en 2nd. Elle ne repasse en premiere que si tu lui demandes ou si tu t'arretes completement, sinon elle debraye depuis la 2nde quand tu es a tres faible vitesse comme tu le ferais si tu avais un embrayage... :bien:

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

J'ai pas tout suivi, mais y'a un mode où tu peux rester en 1ere juste avant le rupteur (si ça t'amuses) sans que la boite ne t'emmerde à vouloir à vouloir passer sa 2nd ?

Et de même, si ce mode existe (il me semble que oui, mais bon), j'arrive sur un feu rouge comme un porc en 5eme et je me contente juste de freiner sans rétrograder.

Au final, ça réagit comment ? Je cale ?

C'est le mode sequentiel 'manuel' : tu peux pousser à fond le rapport sans que ca passe tout seul le suivant.

Par contre ca retrogradera quand meme tout seul à un moment pour eviter de caler.

Modifié par cybertof
Posté(e)

Si t'es en mode manuel et qu tu acceleres comme un porc, la boite va te laisser monter jusqu'a 6800 tr (zone rouge a 6500) puis va passer toute seule la vitesse superieure.

C'est le mode sequentiel 'manuel' : tu peux pousser à fond le rapport sans que ca passe tout seul le suivant.

Faut se mettre d'accord :bigsmile:

Perso, si c'est un truc qui monte tout seul les rapports pour moi (même quand je suis dans le rouge) quand je suis pas en "automatique" (je sais pas comment s'appelle le mode qui s'en rapproche), j'en aurai jamais une si le choix bvm/dsg reste proposé.

Posté(e)

En mode sequentiel la boite passe toute seule le rapport superieur pour eviter le sur-regime.

Je rapelle qu'elle passe la vitesse a 6800 tr alors que la zone rouge est a 6500 tr.

En BVM y il a le rupeur, ce n'est pas bcp mieux...

Posté(e)

Faut se mettre d'accord :bigsmile:

Perso, si c'est un truc qui monte tout seul les rapports pour moi (même quand je suis dans le rouge) quand je suis pas en "automatique" (je sais pas comment s'appelle le mode qui s'en rapproche), j'en aurai jamais une si le choix bvm/dsg reste proposé.

Ben j'ai jamais été encore jusqu'à la zone rouge (rodage en cours).

:P

Posté(e)

En mode sequentiel la boite passe toute seule le rapport superieur pour eviter le sur-regime.

Je rapelle qu'elle passe la vitesse a 6800 tr alors que la zone rouge est a 6500 tr.

En BVM y il a le rupeur, ce n'est pas bcp mieux...

Menfoo ! Ça me plait pas ça, je préfère rupter comme un porc :bigthumbup:

Posté(e)

@Kriss : Au moins on sait qu'il faudra pas acheter la voiture de Dwarfy en occas :rolleyes:

Quel interet d'aller au rupteur? :drive: :bigsmile:

J'entend souvent ça chez les motards, là aussi je vois pas trop l'interet.

D'aller juste à la limite du rupteur encore...

Posté(e)

+ :bien: lsp_sebboss

D'autant que çà pousse plus. Cà chauffe juste le tout pour rien :( . Et quand tu lis l'annonce. Vends A3 Turbo. Très bonne état, 30.000 kms :bigsmile:

Le proprio d'après casse à 32.000 kms, et tu lis les commentaires suivants (Vraiment je suis très déçu de la fiabilité sois disant légendaire des véhicules Allemands, Audi en particulié) :P

Achète plutôt un V6, au moins c'est plus mélodieux :bigthumbup:

KRISS

Posté(e) (modifié)

@Kriss : Au moins on sait qu'il faudra pas acheter la voiture de Dwarfy en occas :rolleyes:

Quel interet d'aller au rupteur? :drive: :bigsmile:

J'entend souvent ça chez les motards, là aussi je vois pas trop l'interet.

D'aller juste à la limite du rupteur encore...

Je dis pas que j'y vais (quoiqu'une fois ou deux hein ... comme tout le monde quoi) ... C'était juste pour l'exemple. Mais manifestement, le second degré, certains ont un peu du mal ...

Je dis juste que je voudrais pas d'un truc qui me dirigerait comme ça.

Quant au turbo, même si je (ou n'importe qui d'autre) quiche jusqu'au rupteur, faudra m'expliquer en quoi c'est mauvais ... Tant qu'on respecte la montée en température au départ et qu'on le laisse se reposer avant de couper le moteur, euh ...

Si c'est pour rester à 2000 tours, c'est sûr, il risque pas grand chose :bigthumbup:

Et merci d'arrêter de fabuler et de raconter n'importe quoi. Il me semble pas avoir agressé quiconque et on n'a pas non plus élevé les cochons ensembles les deux totos là ...

Modifié par dwarfy
Posté(e)

On n'a pas dit que tu y aller au rupteur... et on t'as pas aggressé, on parlait uniquement de l'interet d'aller au rupteur... enfin bon. :kimouss:

Par contre sur le fait de rester sous les 2000 tours. Moi c'est ça qui m'a gonflé sur la DSG au debut.

Je pense pas que ça fasse plus de bien au moteur, sur du long terme.

Posté(e)

C'était du second degré aussi dwarfy :bigthumbup:.

Pour te titiller un peu, mais il faut avouer que certains font çà :( .

Laissé monter en température le Turbo et le laisser refroidir c'est très bien.

On a évidemment bien compris que tu ne restait pas au rupteur en constance sinon c'est que tu reste à fond de 2 comme une mamy :P . Fond de 2 çà doit être 100 km/h çà non? Au moins tu respecte à peu prêt la limitation.................... de vitesse ;)

Plus sérieusement, lorsque tu es au rupteur, que ce soit en DSG ou Manuel Standard, tu sens de toute façon que çà ne pousse plus depuis longtemps et tu as donc passé le rapport supérieur de toi même.

L'avantage que la boite change toute seul le rapport après avoir dépasser la Zone limite offre l'avantage que la voiture repart. ;) :coucou:

KRISS

Posté(e)

Moi je n'utilise jamais le mode sport.

Ou c'est conduite toute cool et c'est le mode D

Ou c'est le mode :eldiablo: et la c'est palettes (j'aime prendre les choses en main)...

Sur route sinueuse avant un virage je retrograde plus tot que ne le fait la boite en mode S.

tout pareil :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour amis DSG

Pourmoi en tdi 140 c'est un régal cette boite, une merveille de confort et de tranquilité.

Et le top c le mode sport qui lui laisse tout le monde loin derrière le changement de rapport est si rapide que personne ne lui résiste

J'ai une question qui me taraude depuis quelques temps :

Il est possible d'avoir la température huile moteur sur l'odb donc question toute bete, à partir de quelle température peut on dire que la boite est chaude et que l'on peut passer en mode sport ?

merci

Posté(e)

Si ton moteur est chaud et que tu roule non stop depuis le demarrage moteur je dirais que ta boite est a temperature aussi.

Maintenant si tu chauffe ton moteur a l'arret c'est sur qu'elle sera pas prete a se prendre un coup sur la gueule.