Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'aurais souhaité le témoignage de personnes qui ont une S tronic (DSG) à l'usage. En vu de remplacer ma voiture je me pose la question d'une boite séquencielle sur une future Audi A3.

Je n'ai pas encore essayé de boite auto Audi, je connais seulement la Steptronic BMW pour l'instant, et j'e n'avais pas trop été emballé. J'avais l'impression de patinage de l'embrayage.

Mes deux principales intérrogations sont la surconsommation et la facilité de la revente comparée à une boite manuelle.

Voila!

Posté(e)

La conso est légerement inférieure ... optimisation des regimes de passage des vitesses en mode auto :bien:

quand aux passages à la volée grace aux pallettes c'est la pied !!! :bigsmile:

Concernant le patinage ... aucun probleme il n'y en a pas :bigthumbup: (c'est une boite méca robotisée) pour la technique ... fais une recherche avec DSG et tu auras les raisons (si ca t'interesse :jap: )

Enfin, pour la revente la c'est subjectif mais je concoit plus une audi sans cette boite :eldiablo:

A ESSAYER A TOUT PRIX :hot:

Posté(e)

Merci pour ton témoignage.

Une conso Inférieure? Super ! Je suis vraiment surpris.

J'ai vraiment hâte d'en essayer une! :hot:

Posté(e)

Je suis aussi nouvel utilisateur de la boite DSG

Pour un coup d'essai c'est un coup de maitre

Les jours ou tu es en forme tu t'amuses avec les pallettes au volant c impressionant de rapidite et de precision un bonheur pour les yeux (compte tour et vitesse) et pour les oreilles c declenche super vite

Les jours du seigneur ou de moins bien tu laisses faire la bete qui s'occupent de tout tu as une nouvelle main de libre (la droite) et tu peux vraiment te reposer totalement si tu y ajoutes le regulateur de vitesse ....

A ne pas manquer

Posté(e) (modifié)

C'est de série les palettes au volant avec la DSG désormais :unsure: ?

Il me semblait qu'initialement, c'était une option :euh: ?

J'ai bon, ou j'ai tout faux :reflexion: :P ?

Modifié par Bap33
Posté(e)

de série chez audi, chez vw non :P

et plus que jamais je conseille la stronic :bigthumbup:

à essayer toutefois auparavant !

perso je ne pourrais pas m'en passer avec les bouchons quotidiens dans lesquels je me trouve :bien:

Posté(e)

Comme je disais dans un post precedent, je ne vois pas un seul avantage a la BVM par rapport a la DSG.

Par rapport a la boite manuelle:

1- C'est bcp plus rapide

2- C'est plus ludique

3- Tu peux ne plus lacher le volant, c'est un plus en conduite dynamique

4- Le mode auto est un bonheur dans les embouteillages

5- Le bruit est plus sympa sur les essences avec le petit 'blop' a chaque changement de vitesse (sur le diesel je ne sais pas)

6- C'est plus doux il n'y a pas d'accoup

7- La voiture est plus performante

Par rapport a la boite auto

1- Pas de sensation de patinage

2- Ca consomme bcp moins

3- C'est bcp plus performant

Par contre il faut un certain temps pour vraiment savoir l'utiliser en manuel et l'apprecier a sa juste valeur.

Mais apres ce n'est que du bonheur :malelovies:

Posté(e)

je suis à ma deuxieme a3 2.0 tdi de suite, avec le recul j'aurai du prendre ma sbk avec la dsg :) en ville c'est un plus indeniable :bien: , sur la prochaine certainement :bien:

Posté(e)

Perso je ne m'en passerai pas. Comme pour les autres, dans les bouchons en tout auto c'est super agréable. En montagne pour rétrograder les palettes c'est vraiment top et en conduite dynamique, on a une impression de facilité supérieure à la BVM. ... Pour ma part il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour bien gérer les rapports avec les palettes mais après ça va tout seul.

Petit plus, j'ai progréssé à Gran tourismo avec mon volant avec palette sur console :P

Posté(e)

:bien: Je confirme l'excellent résumé d'Automat.

:coucou: KRISS

Posté(e)

juste pour info , je suis monté en tant que passager d'une A3 S Line S tronic TDI 170...la S Tronic est la meme chose que la DSG , aucun changement notable mis à part le nom!

pour le TDI 170, moteur tres silencieux au ralenti, quasiment inaudible..un peu plus marqué diesel en acceleration. De meme , le moteur parait tres plein de bas en haut. Je ne l'ai pas essayé...dommage!

Posté(e)

renaud :coucou: apres une 140, une 200, une 105 , une 170 la prochaine ? :bien:

Posté(e)

Merci a tous! :)

L'agrement a l'air bien present sur cette boite, et cela sans augmentation de la conso . La je suis bluffe! Au fait, cette boite est systematiquement livree avec les palettes au volant ou c'est une option?

Et la revente d'une A3 avec cette boite qu'en pensez vous?

Posté(e)

oui sur l'a3 la s-tronic est couplée d'office avec les palettes au volant. :bien:

pour la revente je ne pense pas que ce soit un frein, car peu repandue mais assez recherché tout de meme .

Posté(e)

renaud :coucou: apres une 140, une 200, une 105 , une 170 la prochaine ? :bien:

oui c ce que j'ai dit au vendeur...qui pas fou, m'a deja propose de venir l'essayer loll

d'ailleurs la voiture dont je parle est deja vendue! (à 8000km)

pour info sur le TDI 170: double sortie comme le TFSI, siglage 2L TDI comme sur le 140 (pas de i en rouge)

Posté(e)

Et niveau sensation par rapport au TFSI ???

:coucou:

Posté(e)

sur ce que j'ai pu voir (trajet de 5 min et 8km au compteur):

au ralenti: tres silencieuse

sur toute: typé diesel à l'acceleration mais sans etre assourdissant

sinon, j'ai trouve le moteur lineaire, ca pousse de manière constante mais sans coup de pied au cul

bref, sans doute des accelarations proches du TFSI mais sans le bruit... :coucou:

Posté(e)

@renaud : on dit "sans la mélodie", le bruit c'est quand on parle d'un moteur diesel... :P

Mon avis sur la DSG.

Comme tout le monde, je crois qu'une fois essayer on ne peut plus s'en passer.

Le défaut que je lui trouve c'est ça lenteur à descendre les rapports en mode D. Suffit de les tomber avec les palettes donc c'est pas vraiment un defaut mais bon.

J'ai une question aux proprio de DSG/ S tronic.

A un feu rouge dont vous savez qu'il va durer longtemps, disons bien 30secondes. Vous mettez la boite sur N ou pas?

Je fais comme ça car autrement ça me donne l'impression d'être avec le pied sur le frein et sur l'accelerateur et embrayer en meme temps (si j'etais en BVM biensur). On sent bien que le moteur quiche un peu quand on reste sur D.

Je suis le seul à faire ça?? :blink:

Posté(e)

Non, je fais egalement ça.

Il faut savoir en plus que si tu laisses rouler la voiture en roule libre en N, à partir d'une certaine vitesse on peut repasser en D sans avoir à appuyer sur le frein ni sur le bouton du levier.

Posté(e)

si l'arrêt dure un certain temps, je passe même en mode P.

on devrait monter un club DSG :bien:

Posté(e)

+ :bien: avec toi lsp_sebboss.

Moi je suis systèmatiquement en "N" à chaque arrêt. Comme avec la boite standard, je passe toujours

au point "mort", pour soulager l'embrayage. Une de mes Anciennes Golf GTI a fait + de 280.000 kms sans changer d'embrayage.

Posté(e) (modifié)

Ben bizarrement sur les caisses de mon père j'ai jamais eu envie de passer le Neutre en etant à un feu rouge. C'est des boites auto par contre.

edit: ...il manque un bleu ile maurice et on fait le drapeau français :D

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

je vous l'apporte le 13 juillet le bleu ile maurice :bigsmile:

par contre, c pas un TFSI... :unsure: ...mais en tant qu'es TFSI iste, j'ai le droit de me joindre a vou? :bigthumbup:

Posté(e)

NoN :bigsmile:

On fera une photo de face pour le bleu blanc rouge apres tu pars :bigthumbup:

Peut être une dérogation pour toi car ex TFSI'ste. :ange:

Posté(e)

Le gris Avus a des reflets bleu

Ca peut marcher

Posté(e)

Si on est Champion du Monde on fera exception :P

Posté(e)

bonjour a tous,

du DSG sinon rien. Par contre , je la trouve un petit peu tardive a repondre au depart d'un feu vert ? qu'en penser vous ?

Posté(e)

@Ledawa: Non moi ça va en TFSI j'ai assez couple :rolleyes:

J'deconne...

Oui effectivement desfois elle prend un peu son temps, surtout quand il y a la clim a donf. Apres tu peux toujours appuyer plus fort sur la pedale de droite...

Bon l'organise comment le club ?

Posté(e)

+ :bien: avec lsp_sebboss.

La combine pour éviter ce genre d'inertie, c'est de garder légèrement le frein du pied Gauche et accèlèrer en relachant progressivement. Cà évite la lenteur et les acoups au démarrage, ainsi que la sensation de patinage. Comme en Compèt.

Posté(e)

Un truc aussi... j'dois pas être le seul encore.

Des vieux reste de BVM qui refont surface lors d'un freinage surprise, du genre sur un rond point un glandu qui demarre puis qui pile. J'ai pilé puis appuyé sur l'embrayage pour pas caler :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Un truc aussi... j'dois pas être le seul encore.

Des vieux reste de BVM qui refont surface lors d'un freinage surprise, du genre sur un rond point un glandu qui demarre puis qui pile. J'ai pilé puis appuyé sur l'embrayage pour pas caler :bigthumbup: :bigsmile:

et puis comme tu as aussi calé, tu descend pour redemarrer a la manivelle ? :P

Posté(e)

Non, je fais egalement ça.

Il faut savoir en plus que si tu laisses rouler la voiture en roule libre en N, à partir d'une certaine vitesse on peut repasser en D sans avoir à appuyer sur le frein ni sur le bouton du levier.

Je le fais également. Parfais je me le fais même au freinage précédent l'arrêt, ça me permet un arrêt plus fluide sans le léger accoup dû au fait que le moteur force un peu sur le freinage.

Posté(e)

Je reviens moi aussi sur N quand j'arrive à un feu.

D'ailleurs, au redémarrage quand le moteur est froid ça fait souvent un gros accoup. Pour ne pas avoir l'accoup il ne faut pas accélérer et laisser l'embrayage coller completement avant d'accélérer.

Sinon je suis aussi d'avis que la boite est un peu lente quand le feu passe au vert.

A part celà c'est une boite très agréable bien que je trouve qu'elle est beaucoup trop en sous régime quand on reste en mode D.

Posté(e)

Moi j'ai une question sur la DSG :

Est-ce que le terme 'frein moteur' a un sens avec cette boite de vitesse ?

Est-ce qu'il y a du frein moteur en descente quand on passe en rapport inférieur ?

Thanks.

Posté(e)

Biensur. C'est une boite mécanique. Le frein moteur est identique au modèle à levier. Sauf que le frein moteur est moins prononcé en mode "D". Sinon en "Séquentielle" et "S", c'est normal.

Posté(e)

Le frein moteur est le meme qu'avec une boite méca. Je rappelle que la boite est en tout point identique a la boite manuelle standard, seul l'embrayage change puisqu'il est double et piloté sur la DSG.

Pour completer ce qu'a dit KRISS, en mode D la boite a tendance a passer le rapport superieur le plus tot possible pour diminuer la conso. Dans ce mode se retrouve toujours entre 1200 et 2000 tr (sauf quand on appuie franchement), du coup le frein moteur est ce qu'il peut etre quand un moteur tourne lentement, donc pas enorme. Si tu veux plus de frein moteur, il suffit de descendre un ou 2 rapport manuellement (palette ou levier) comme on le ferait avec une BVM classique. En mode sport, la boite garde le moteur toujours au dessus de 2500 tours, donc naturellement il y a un meilleur frein moteur.

Posté(e)

Mon seul regret avec cette boite, c'est de ne pas l'avoir prise ! Sniff

Mais la prochaine sera une Sbk 3,2 V6 avec DSG. Peut etre d'ici peu...

Mais au fait, n'y a t'il pas une incompatibilite avec la DSG et le Quattro ?