Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Que pensez vous de cette A6 V6 TDI?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un troisième enfant devant prochainement agrandir la famille :) , je songe à un véhicule plus important que mon A4.

La new A6 est encore un peu chère pour moi, d'autant que j'ai le projet immobilier en parrallèle :( .

Je souhaiterai connaitre vos avis sur le véhicule d'occasion suivant:

Marque : Audi (évidemment :P :P !!),

Modèle : A6,

Carrosserie : Avant,

Finition : Pack Plus,

Motorisation : V6 TDI 155cv,

PMC : 08/2001,

Boite : manuelle,

Kilométrage : 140000 km (donc changement de la courroie effectué),

Première main,

Entretien : toujours effectué dans la même concession, carnet Audi à jour,

Vendue par cette même concession,

Garantie Audi : 12 mois.

Est ce que ce kilométrage vous semble important (sachant que je fais environ 40000 km/an)?

Quelles sont les soucis à venir que je peux rencontrer?

Merci de me rassurer :) .

Gasy

Bravo pour le 3eme! :bien:

Si l'entretien a été effectué régulièrement je ne vois pas trop de souci. Est-ce l'évolution de l'A6?

(double calandre avant, 2 retros de taille identique, compteurs cerclés de chrome)

:coucou:

Bravo pour le 3eme! :bien:

Merci Pascal :bien: .

J'avoue ne pas trop m'y connaître en A6 :blink: .

C'est sur, elle possède la double calandre. Mais pas de peinture intégrale :( . De toute façon, elle est Bleu Ming.

En revanche, pour les rétros et les compteurs, pour l'instant je ne sais pas :unsure: . Mais je vais vérifier.

La voilà:

Image IPB

Gasy

Merci Pascal :bien: .

J'avoue ne pas trop m'y connaître en A6 :blink: .

C'est sur, elle possède la double calandre. Mais pas de peinture intégrale :( . De toute façon, elle est Bleu Ming.

En revanche, pour les rétros et les compteurs, pour l'instant je ne sais pas :unsure: . Mais je vais vérifier.

Gasy

Si peux avoir quelques photos pour etre sur si c'est une évolution ou pas ce serait bien.

De mémoire l'évolution a:

cpateur de pollution

éclairage amélioré

amplificateur de freinage

freins plus gros

compteur avec chrome ainsi que l'entourage du levier de vitesse

Si pack plus: cuir , siegs full electrique, 6CD, retro int J/N,jantes alu, radar, regul pour le principal.

Sinon allroadusa avait fait un post avec des photos montrant les améliorations.

Au fait, j'ai oublié le prix de vente de la première : 16900 euros.

Que pensez vous de cet autre A6 Avant:

Finition : Pack (intérieur tissus Beige),

Motorisation : V6 TDI 163 CV,

Boite : manuelle 6 vitesses,

Kilométrage : 63000 km,

Première main,

Entretien : carnet à jour Audi,

Garantie : 1 an,

Prix de vente : 19500 euros.

Options : Navi Plus.

Gasy

Toutes mes félicitations pour le 3ème :)

La 2ème me semble plus intéressante en ce qui concerne le prix/kms. Avantage à la première pour l'équipement ( cuir, sièges élec,....).

Pour les équipements, y'a eu un post assez récent de Rodryg dans lequel la liste des équipements par finition a été donnée.

C'est clair que c'est la finition qui convient le mieux étant donné le statut de l'A6. :bien:

Félicitations Gasy pour le 3eme.

je pencherais plus pour la 2eme aussi, malgré l'equipement un peu moindre, mais les km sont une part non négligeables, comme tu fais deja 40000/an, apres pour la revente les arguments peuvent varier de l'une a l'autre

l'une aura le muste de l'equipement, et l'autre moins de km.

163 contre 155 c'est quasiment identique donc pas decisionnaire .

Apres la qualité du soin apporté a chacune, exterieur comme interieur, donc a toi de jauger de visu je pense.

@Quick & Yoan : merci pour vos avis :bien: .

Je suis comme vous deux, j'hésite entre la finition de la Pack+ (pour moi, une Audi doit avoir le cuir :) ), et le faible kilométrage de la Pack. Elles ont chacunes leurs avantages et leurs inconvéninets. Bon j'vais encore réfléchir et voir

Et une A8 TDI en PAck AVUS ?

:P :P :P . C'est exactement ce qui me faudrait, mais vis vis à de mes clients, ça fait un peu gros :blink: :blink: !! Quoique mon distributeur roule bien en A8 W12 Noire.

Je vais continuer ma prospection, qui devient de plus en plus active.

Gasy

Si tu cherches une

A6 180 quattro

pack plus

gris atlas

cuir noir

95000 KM

Navi+ avec DVD

de 01/2004

super état

=> MP

Salut Valérian,

Si je dois changer, ce sera pour une Avant, et pas une berline.

Gasy

J'ai vu ça:

Buffalinoleder, Navigationssystem plus (RNS 4.1), Sitzheizung vorn u. hinten, Vordersitze el. verstellbar, Klimaautomatik, Kopfairbag vorn, Seitenairbag vorn, Fahrer- /Beifahrerairbag, acoustic parking system, Sportfahrwerk, ZV mit Fernbedienung, AHK abnehmbar, Radio mit CD-Wechsler, Sportlederlenkrad im 3-Speichen-Design, Tempomat, Scheinwerfer-Reinigungsanlage (SRA), Armauflage vorn, Dachreling blank, Leichtmetallräder 7,5J x 17, Reifen 235/45 R17, Bordcomputer, Rücksitzbank ungeteilt, Lehne geteilt umlegbar, Skisack, Holz, Sportsitze vorn, Außenspiegel el. verst. und beheizt

Bemerkungen: Autotelefon D-Netz/GSM900, Nokia 6091, Lendenwirbelstütze, elektrisch einstellbar in Vordersitzlehnen, ProLine Business, ProLine Ambition, ProLine Style, Radschrauben mit Diebstahlsicherung (nicht abschließbar), Netztrennwand, herausnehmbar, Zierleisten blank, Sicherheitsinnenspiegel abblendbar

A6 AVant 2,5 TDI 163CV 06/2003, 85Mkms, bleu,

en gros:

cuir, GPS plus, sieges avant + arriere, attelage amovible, ja 17, regul , radar, chassis sport, volant sport, 6CD.

20900 Euros.

Salut Pascal,

Merci pour cette annonce :bien: , et je vois que nous avons le même réflexe : je viens d'aller sur Audi.de.

Ton annonce correspond pile à mon profil. As tu une photo? Sais tu où elle se trouve?

Voilà une A6 qui correspond également à ce que je recherche:

A6 Avant, V6 TDI 163 CV, manuelle, 96000 km, Gris Atlas, 07/2004, Antiblockiersystem, Antischlupfregelung, Außentemperatur Anzeige, Colorglas, Dachreling, Differentialsperre, Doppelairbag, ESP, Fensterheber elektrisch, Gepäckraumabdeckung, Geschwindigkeitsregelanlage, Handyvorbereitung, Klimaautomatik, Kopfstützen hinten, Lederausstattung, Leichtmetallfelgen, Metallic, Multifunktionslenkrad, Navigationssystem, Nebelscheinwerfer, Radio, Seitenairbags, Servolenkung, Sideguard, Sitzheizung vorne, Ski-/Durchladesack, Sportfahrwerk, Sportsitze, Wegfahrsperre, Xenon-Licht, beheizbare Außenspiegel

1. Hand, Bi-Xenonlicht, Radio-Navigationssystem mit Multi-Funktions-Display (RNS-E), Seitenairbag vorn, Fahrer- /Beifahrerairbag, elektr. Fensterheber 4-fach, Multifunktions-Lederlenkrad, Rücksitzlehne geteilt/klappbar, Wärmeschutzverglasung grün, Außenspiegel el. verst. und beheizt, Gepäckraum-Abtrennung (Netz), Irrtümer vorbehalten, 23 000 euros

Je comprends pas tout, mais elle posséde ce que je recherche aussi. De plus, elle est garantie 12 mois Audi :bien: .

Maintenant, mes soucis sont d'une part, je ne parle pas allemand :angry: , et d'autre part j'ai peu d'expérience pour un achat en direct chez le concessionnaire Audi allemand.

@Pascal : je vais devoir faire appelle à ton expérience d'Européen ;) .

Gasy

salut gasy felicitation il faut te faire ta decendance alord tu change tu va abandoner les a4 pour une a6 ta reson c plus grand moi j'ai fait le contraire mais je suis un peu barge en tout cas ca reste audi bonne recerche pour la voiture et encore felicitation :bien: :P

Salut Manu :coucou: ,

Ca va la S-Line Gris Avus?

Après deux garçons, ma femme m'avait commandé une fille :P :P . J'aurai donc une fille :bien: , ... mais qui, déjà, m'oblige à changer de gabarit d'auto.

Donc, avec l'aide de Pascal (le mandataire gratuit du site :P :P ) je prospecte une A6 Avant, équipée de ton moteur, soit V6 TDI 163 CV, boite MANUELLE.

A bientôt.

Gasy

:coucou: :coucou: Gasy,

A savoir que les peintures intégrales sur les A6 ne sont appaurues qu'en fin de carrière de la 4B, soit à partir de 2003.

Mais pour quelques euros (max 400 à 500 €), un millésime 2001 peut vite devenir une peinture intégrale :bigthumbup: Je connais quelqu'un qui l'a fait :P :P ;)

Merci Tony pour ton tuyau :bien: .

Mais pour être honnête avec toi, je t'aurai contacté si je devais en achèter une sans la peinture intégrale.

Gasy

si tu as besoin d'un traducteur ou meme eventuellement si tu trouves un modele qui n'est pas trop loin de chez moi (Allemagne du sud), n'hesites pas.... :coucou:

Modifié par Ged

Bonjour,

j'en ai trouvé une autre:

http://www.aos24.com/shop/fr/search/dealer...&hideDetails=1&

Cette concession Audi l'annonce à 19900 euros, mais après une première discussion, le prix est (dejà :blink: !!) descendu à 19300 euros.

Qu'en pensez vous?

Gasy

Un peu trop chére pour l'instant :( .

Encore quelques années, et je pourrai en acheter une :)

Gasy

:coucou: Gasy!

dis-moi, je comprends parfaitement ton but (avoir + de place) mais ne crois-tu pas que tu perdrais sur cette affaire?

je m'explique :

Ton A4 est plutot recente, Finition Exclusive....C'est une break! Crois-tu reellement qu'une A6 break te donneras beaucoup de place?De même, le 3eme nouveau-né ne prendra pas beaucoup + de place (même avec son siege auto)...pourquoi n'attendrais-tu pas l'an prochain ou dans 2ans qu'il grandisse un peu et, surtout, que les nouvelles A6 break soient plus abordables?

Et puis, au vu de ton kilométrage annuel, garde plutot ton A4 au lieu de te retrouver avec une occasion qui aura presque 170000 kms dans 3 et que tu aura beaucoup plus de mal a revendre!?

Enfin ce n'est que mon avis! :)

Felicitations pour le 3eme :coucou:

Si peux avoir quelques photos pour etre sur si c'est une évolution ou pas ce serait bien.

De mémoire l'évolution a:

cpateur de pollution

éclairage amélioré

amplificateur de freinage

freins plus gros

compteur avec chrome ainsi que l'entourage du levier de vitesse

Si pack plus: cuir , siegs full electrique, 6CD, retro int J/N,jantes alu, radar, regul pour le principal.

Sinon allroadusa avait fait un post avec des photos montrant les améliorations.

Je dirais même plus:

- Double calandre chromée;

- Trains roulants en alliage; Amélioration des lois d'amortissement également!!!!! :bien: :bien:;

- Vitrage plus épais (à ne pas confondre avec le double vitrage!!!!!! :jap: ); Les joints ont également été réétudiés!!!! :jap: ;

- Commodo d'éclairage de meilleur qualité (les précédent avaient tendance à perdre leur revêtement sombre, pour devenir blanc... :blink: );

- si GPS, antenne de pavillon (et non plus un macaron sur la malle du coffre!!! :bien: );

- Essuie-glaces AEROTWIN :bien: ;

Je crois que nous avons fait le tour des principales modifications... :unsure: :bigsmile:

Modifié par Lorenz

Enfin ce n'est que mon avis! :)

Felicitations pour le 3eme :coucou:

Salut Driver :coucou: ,

D'abord Merci pour la troisième. Toute la famille est impatiente de voir arriver enfin une fille :) .

Je suis d'accord avec ton raisonnement, car j'ai eu (et j'ai toujours) la même réflexion que toi : dois je changer maintenant, tant que l'A4 a peu de kilomètre, et je prend donc une auto plus grande et un peu plus kilométrée (mais que j'emmènerai avec aisance aux alentours des 200000 kilomètres), ou j'attend encore deux ou trois ans, puis je la revend. Mais elle aura pris des bornes :( !!

En fait, pour tout dire, j'attends avec impatience le petit frère du Q7 (le Q5 :unsure: ). C'est celui là qui m'intéresse :P :P !!

Gasy

:coucou: Salut Gasy,

moi j'étai en A3 alors le chois du break s'est imposé lors de l'annonce de l'arrivée du 2ème, du coup j'ai prospecté et échangé mon A3 contre une A6 ( en fait la première possibilité qui s'est offerte à moi), la place que propose l'A6 est super mais par rapport à ton A4 je pense pas qu'il y ait énormément de différence, si la proposition qu'on m'a faite avait été pour une A4 je pense que j'aurai pris l'A4 mais bon je vai pas cracher sur mon A6 qui me rempli de joie :malelovies:

Au fait félicitations pour la 3ème tu verras une fille c'est pas comme un ptit gars, c'est tout pour son papa B)

Pour le Q5 il est vrai que je suis aussi dans les starting blocks pour sa sortie, quitte à le prendre en VD ou si on me propose un allroad à un prix défiant toute concurrence alors je me laisserai peut être tenter

Sur ce bye ;)

Pas tout à fait d'accord avec toi Audi lover !

Justement je trouve que la différence d'espace entre une A6 et une A4 est grande :blink:

Surtout les places arrières et le coffre. :bigthumbup: :biere:

Modifié par gregm202

Pour avoir hésité entre A4 et A6 avant il y a quelques temps, je confirme que la différence est énorme au niveau des places arrières et surtout du coffre et/ou volume de chargement

pour être passé d'une A6 à une A4, je confirme la différence d'espace est importante.

Gasy t'as essayé de regarder du côté des new A6 en 2.0 Tdi ? j'en ai essayé une à deux reprises et je trouve que c'est loin d'être ridicule en perfs

Bonjour,

@fredosfr & Gregm202 : vous me réconfortez dans cette idée :) : je pense également qu'une A6 et bien plus grande qu'une A4.

@jms : c'est effectivement une bonne piste :bien: . Je jéte également un coup d'oeil sur ce modèle, même s'il y a bien plus de 3.0 TDI que de 2.0 TDI. De toute façon, ce ne sont pas les perf' que je recherche, donc cette auto pourrait me convenir.

Gasy

Autant pour moi, je ne savais pas que la différence d'espace entre une A4 et une A6 etait importante :jap: et dans ce cas, ton choix se justifie Gasy

Moi par contre, je m'interroge toujours sur les kilometres. Nous savons tous ici que ce ne sont pas 200 000 kms qui font peur a une Audi, loin de la, mais vendre une voiture qui vaudrait d'ici 2/3 ans dans les 10 000 euros avec plus ou moins 200 000 kms, c'est pas gagné...alors que ton A4, dans 2/3 ans, elle aurait a peine + de 100 000 kms...

Ou prends toi un Allroad en attendant le Q5 :eldiablo: