Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont d'ores et déjà un enfant, et si ils s'accommodent de cette situation avec leur TT.

 

Je désire peut être faire l'acquisition d'un TT, mais je ne veux pas me rendre compte dans 10 mois que je ne peux y mettre un siège auto aux places arrière, ainsi qu'une poussette dans le coffre.

 

Voilà j'aimerais ainsi avoir l'avis, sur ce sujet, des jeunes parents étant dans ce cas précisement.

 

Merci ! Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Sérieusement, prendre un TT avec un enfant en bas âge, tu vas t'en mordre les doigts à chaque déplacement. :(

 

Le coffre du TT n'est pas ridicule mais pour y loger tout l'attirail d'un bébé, c'est carrément trop petit. En plus, c'est surtout lorsqu'ils sont très petits que la place qu'il leur faut est considérable.

 

Question coffre, tu n'y mettras rien. Par contre, sur les "strapontins" arrières, une nacelle y entrera et même un siège auto pour ses premières années. Et encore bonjour les contorsions pour aller y installer bébé <_<

 

Le TT, n'est vraiment pas fait pour une famille avec enfant (et surtout en bas âge). Aller en vacances ? Valises ? Transat ? Poussette ? Couches ? Habits de Bébé ? Nécessaire à son quotidien ? Je vois qu'une solution !! La remorque !! :bigthumbup:

 

Pour ma part, je dirai d'oublier ce choix malheureusement. Ou si tes finances le permettent, uniquement comme 2ème voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2ème voiture pas de pb...

 

A noter quand même le coffre du TT2 n'

 

A noter quand meme dans le TT2 (idem 2 et 4 roues motrices d'ailleurs), le coffre n'a plus rien à voir avec le TT1 surtout en version quattro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un post assez sympa avec des tofs de TTfab qui nous démontre que meme avec 2 sièges auto, ca passe dans la TT...

Perso ma fille a six mois et on est encore avec la nacelle.

Par contre dès les neufs kilos, on passe au siège!!!Yes...

 

Il est sur que la TT sera toujours moins evidente qu'une scénic, mais quel plaisir de voir Mr Bidochon regarder la TT au feu rouge et baver quand il voit le couffin derrière...

 

J'ai un quattro et je passe la poussette sans probleme dans le coffre...

 

C'est notre voiture principale et on a une plus spacieuse pour tous les jours mais je trouve que dans tous les cas, installer un bébé que ce soit dans la TT ou dans une autre, c'est toujours un peu la galère donc...

 

Après c'est la passion qui l'emporte et je sais très bien que je ne suis pas forcément objectif...

Mais bon on est pas les premiers et on sera surement pas les derniers!

 

Fais une petite recherche car on en a déjà beaucoup parler

 

@bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis le Papa d'une adorable petite fille de 17 mois. Je l'amène tous les matins à la créche en TT.

Soyons objectif; c'est contorsions et compagnie pour l'attacher dans son siège auto et je dois avancer le siège passager au max pour que ces pieds ne touchents pas le dossier. Ma femme mesure 1m80 et ne peut pas monter en passager devant et tenir ses jambes droites; elle est obligé de se tenir un peu en amazone :bigsmile:. Elle mesure 10 cm de trop !!

 

Mais pour ma petite fille et moi (et éventellement une troisième personne de 1m70 max) c'est sans problème.

Certes ce n'est pas aussi confortable que n'importe qu'elle voiture 5 portes mais c'est un choix. En tout cas c'est possible.

 

Le weekend ou lors de nos vacances, nous nous déplacons dans la Laguna Estate break de ma femme donc pas de problème pour les longs trajets avec poussette et tout l'attirail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai acheté le TT en coupé en 2004 de facon à ce que je ûisse y mettre un bébé par la suite

 

Et bien l'année dernière j'ai été chercher mon fils à la clinique dans sa nacelle avec la TT

 

Et depuis je ne m'en plein pas

 

c'est grand un coffre de TT la poussette rentre nickel + sac + jouet

 

après la période nacelle c'est la période cozy (prévoir un plaid pour le cuir)

 

puis pour ces 7 mois la semaine dernière j'ai acheté le recaro star et nikel on acroche un jouet sur les tiges d'appui tete et royal le bonhome il regarde la route

 

juste prévoir un glastint sur vitre arrière car le soleil tape sur sa tete

 

 

c'est vrai qu'il faut avancer le siège dans mon cas passager mais ma femme est petite et retirer le protège genoux noir sous la consolle centrale pour ne pas abimer le cuir

 

 

mais quel bonheur

 

 

vas y fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nièce de 5 ans adoooore quand je l'emmène à l'école en TT !

 

C'est vrai que un TT devant l'école maternelle ça dénote un peu entre les Scenic et autres monospaces diesels ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TT mais pas encore d'enfant, par contre quand je suis né (en 1975) mes parents avaient une 911 carrera 2.7 qui à bien moins de coffre qu'une TT et cela ne leurs à jamais posé de problème, ni à moi d'ailleurs à part une forte addiction pour les voitures qui poussent, ensuite quand j'ai eu 2 ans ils sont passés à une plus grande: une 928!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est : Maman + Bébé dans l'A4 et Papa dans le TT ! :bigsmile:

Pour le coffre, tout dépend de la poussette que tu vas choisir. N'espère pas y rentrer une Bébé confort HighTrek 3 roues sans la démonter entièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma TT hier et ce matin, j'ai donc déposé pour la première fois mes deux petits mecs à la crèche puis à l'école. Pas de soucis particulier, mais c'est vrai qu'ils savent s'attacher tous seuls (3 et 6 ans). Donc les contorsions sont restées acceptables.

 

En revanche, c'est clair que pour les week-end et les vacances, ce sera en Allroad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'étais convaincu que ca le faisait..

 

 

..

 

 

.. Ben ca le fait pas..

 

Ou alors, pour transporter de façon épisodique un BB dans un cosy..

 

Mais si tu dois, tous les jours, mettre le BB dans la voiture pour l'emener chez la nounou, et le récupérer le soir .. oublie.. car cela implique..

 

Au tout début

1/ Sortir la nacelle du chassis, mettre la nacelle sur la banquette (on passe par où ? par le coffre ?) se contorsionner dans tous les sens pour attacher la nacelle à la banquette.

2/ démonter la poussette (ben oui, on a pris une trois roue pcq c plus sympa a pousser quand on se promène en forêt, ne pas oublier qu'une poussette sert à rouler, pas juste a rentrer dans le coffre)..

3/ Charger les affaires du BB (le sac a langer etc), dans la voiture

4/ Mettre ton pti cartable avec ton pti pc sur tes genoux (a ben tiens, plus de place dans le coffre avec la poussette)..

 

4->1 dans l'autre sens pour déposer BB chez nounou

 

1->4 on recommence le soir pour prendre le BB chez Nounou

puis 4->1 ensuite arrivé à la maison..

 

Avec le cosy, c pas beaucoup plus simple... Pour l'anecdote, je trouvait chiant de fixer le cosy sur le siège passager avant de la polo 3 portes de madame..

Résultat on a acheté une A3 5 portes pour elle, et pour moi une A4 Avant..

 

Et non, je dis pas ca juste pcq ca me fait mal d'avoir vendu le TT ( ;) )

 

Après bien sûr, pour transporter des enfants de 2 ou 3 ans, pas de soucis.. Mais avant ca.. nada..

Modifié par BZM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, bon apparemment cela n'a rien d'évident.

Mais bon je suis rassuré par la majorité d'entre vous qui réussi à s'en accommoder.

De toute façon ma femme sera avec moi si tout de fois nous nous décidons pour ce modèle, elle sera à même de me dire ce qu'elle en pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dur TT + Bébé, je suis grand père j'avais un magnifique TT et le jour ou j'ai voulu mettre mon petit fils dans son siège....je ne pouvais plus conduire.

Le siège bébé derrière coté passager mon épouse était obligée d'avancer son siège au maxi.

Moralité j'ai vendu avec regret le TT et acheté un 4x4 en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso...si j'ai choisi un TT...c'est que je sais qu'aucun enfant n'est prévu avant quelques années...

 

il y avait quand même 1000 fois plus de place dans mon 406 coupé ...mais ça reste une 2 portes...donc vraiment pas pratique...

 

pour emmener les ptiots avec la poussette et tout le toutim...rien de mieux qu'un RS4 avant...loooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TT est petit de l'exterieur mais on peut y mettre pas mal de choses et des grands aussi, y'a qu'à voir Highto et son tt :bigthumbup:

 

sans dec je fais 1m75 et j'ai voyagé dans un TT à l'arrière pendant plus de 800 bornes, certes mes jambes étaient derrière le siège du passager,assise derrière le conducteur, he bien y'a la place

donc un p'tit bout c'est sans souci, le coffre est grand : la preuve en photo

 

ici

 

les accessoires et bagages rentreront, certes c'est possible avec des petits voir des moyens, après il faudra envisager une autre auto familiale lorsqu'ils auront 6-7 ans , mais les 3 premieres années aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

TT + BB =

 

Image IPB

:bien: :bien:

 

 

TT + BB + tarte au sol ..... :malelovies:

 

c'est clair que ça clac quand je ballade mes deux neveux à l'arrière de la mienne quand j'orai l'âge d'avoir des enfants ça sera TT !!! (en deuxième voiture quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir répondu à mes questions en même temps qu'à celles d'autre forumistes.

J'ai très envie de craquer pour un TT V6 mais j'hésite encore...

 

Une nouvelle S3 à vendre bientôt sur AP ??? Peut être...

:blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...