Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif tous

Voilà, j'ai complété aujourd'hui mon matériel réflex numérique, le temps est donc enfin venu de vous proposer une petite séance photo haute définition de nos Audi. hot.gif

exclamation.gif Il ne s'agit pour le moment que d'un projet, je vais le faire évoluer au fur-et-à-mesure. En particulier, la date choisie dépendra complètement de la météo, il est donc possible que la séance soit au dernier moment annulée et repoussée ultérieurement s'il est prévu de la pluie. A chacun de prendre ses dispositions suivant les caprices du ciel bien indépendants de ma volonté. Si la nouvelle date choisie ne convient plus à quelqu'un, pas de panique, on fera sûrement d'autres séances photos.

A ceux que cela intéresse de suivre assidûment ce topic, les premiers inscrits seront les premiers servis quand la date sera arrêtée.

Où?

En région parisienne, lieu à définir. Je suis en train de prospecter plusieurs lieux industriels, des architectures modernes, des carrières,...pouvant convenir. Pas de plan genre château, vignes vierges ou vieux moulin, mais un environnement plutôt high-tech collant avec l'esprit de la marque (vorsprung durch technik, ndlr)

Quand?

Au plus tôt en Avril, lorsque le soleil sera remonté un peu plus haut et que les journées s'allongeront. Eventuellement le 3ème week-end de Mars où statistiquement il ne pleut pas depuis plus de 50 ans. tongue.gif

Sur une journée, Samedi ou Dimanche.

Il sera impératif que tout le monde soit là à l'heure, le découpage de la séance se faisant vue par vue et non pas voiture par voiture.

Qui?

Tous les membres du forum possesseurs d'une Audi, quelque soit l'année. Il va de soi que l'auto devra être en parfait état de présentation, non accidentée et lavée. Afin de favoriser la diversité, 3 modèles identiques maximum (A3, A4...).

Combien?

Afin d'avoir le temps de s'occuper de tout le monde dans la journée, 15 voitures maximum. Il est possible de faire des photos groupés par 2 (intéressant sur un même modèle).

Comment?

Les prises de vues seront uniquement extérieures, les mêmes pour tous dans le même cadre (sinon il faudrait une journée par voiture!). Je vous indiquerai dès que possible les angles choisis, suivant le lieu.

Les photos seront statiques et dynamiques. bien.gif

Il sera certainement possible de faire une série à la tombée de la nuit.

A quel prix?

le reportage sera bien évidemment gratuit. cool.gif

A chacun de venir avec un CD vierge pour repartir le soir avec ses photos, à partir de l'ordi portable que j'aurai avec moi. Les photos seront réalisées en numérique en 8.2 M pixels (3504x2336 exactement), ce qui vous permettra de faire des tirages de 60x40 cm en 150 dpi, 45x30 cm en 200 dpi, 30x20 cm en 300 dpi (qualité magazine).

Le matériel de prise de vue sera:

-boitier Canon 20D

-grand-angle Canon 17-40mm f:4 série L USM

-télé-objectif Canon 70-200mm f:4 série L USM

Heuuu...et pour manger?

La séance commençant en matinée, il faudra évidemment se restaurer. Etant donné que la journée choisie sera forcément un jour de beau temps, un pique-nique est la meilleure solution: on gagne du temps et on reste sur place. Et ça reste plus convivial. wink.gif

Voilà, j'espère que l'idée vous séduira.

Je ferai une MAJ régulière en tête de topic.

Franck / gli77

a3.gifcoucou.gif

Posté(e)
coucou.gif tous

Voilà, j'ai complété aujourd'hui mon matériel réflex numérique, le temps est donc enfin venu de vous proposer une petite séance photo haute définition de nos Audi. hot.gif 

exclamation.gif Il ne s'agit pour le moment que d'un projet, je vais le faire évoluer au fur-et-à-mesure. En particulier, la date choisie dépendra complètement de la météo, il est donc possible que la séance soit au dernier moment annulée et repoussée ultérieurement s'il est prévu de la pluie. A chacun de prendre ses dispositions suivant les caprices du ciel bien indépendants de ma volonté. Si la nouvelle date choisie ne convient plus à quelqu'un, pas de panique, on fera sûrement d'autres séances photos.

A ceux que cela intéresse de suivre assidûment ce topic, les premiers inscrits seront les premiers servis quand la date sera arrêtée.

Où?

En région parisienne, lieu à définir. Je suis en train de prospecter plusieurs lieux industriels, des architectures modernes, des carrières,...pouvant convenir. Pas de plan genre château, vignes vierges ou vieux moulin, mais un environnement plutôt high-tech collant avec l'esprit de la marque (vorsprung durch technik, ndlr)

Quand?

Au plus tôt en Avril, lorsque le soleil sera remonté un peu plus haut  et que les journées s'allongeront. Eventuellement le 3ème week-end de Mars où statistiquement il ne pleut pas depuis plus de 50 ans. tongue.gif

Sur une journée, Samedi ou Dimanche.

Il sera impératif que tout le monde soit là à l'heure, le découpage de la séance se faisant vue par vue et non pas voiture par voiture.

Qui?

Tous les membres du forum possesseurs d'une Audi, quelque soit l'année. Il va de soi que l'auto devra être en parfait état de présentation, non accidentée et lavée. Afin de favoriser la diversité, 3 modèles identiques maximum (A3, A4...).

Combien?

Afin d'avoir le temps de s'occuper de tout le monde dans la journée, 15 voitures maximum. Il est possible de faire des photos groupés par 2 (intéressant sur un même modèle).

Comment?

Les prises de vues seront uniquement extérieures, les mêmes pour tous dans le même cadre (sinon il faudrait une journée par voiture!). Je vous indiquerai dès que possible  les angles choisis, suivant le lieu.

Les photos seront statiques et dynamiques. bien.gif

Il sera certainement possible de faire une série à la tombée de la nuit.

A quel prix?

le reportage sera bien évidemment gratuit. cool.gif

A chacun de venir avec un CD vierge pour repartir le soir avec ses photos, à partir de l'ordi portable que j'aurai avec moi. Les photos seront réalisées en numérique en 8.2 M pixels (3504x2336 exactement), ce qui vous permettra de faire des tirages de 60x40 cm en 150 dpi, 45x30 cm en 200 dpi, 30x20 cm en 300 dpi (qualité magazine).

Le matériel de prise de vue sera:

-boitier Canon 20D

-grand-angle Canon 17-40mm f:4 série L USM

-télé-objectif Canon 70-200mm f:4 série L USM

Heuuu...et pour manger?

La séance commençant en matinée, il faudra évidemment se restaurer. Etant donné que la journée choisie sera forcément un jour de beau temps, un pique-nique est la meilleure solution: on gagne du temps et on reste sur place. Et ça reste plus convivial. wink.gif

Voilà, j'espère que l'idée vous séduira.

Je ferai une MAJ régulière en tête de topic.

Franck / gli77

a3.gif  coucou.gif

66896[/snapback]

Excellente initiative ! j'adore la photo, tiens moi au courant

TT150

Posté(e)

youpiiiiii hot.gifhot.gifhot.gif

que des bonnes idees ce cher Franck bien.gif

Je suis partant.

Mais a mon avis, va y avoir de la concurrence, pour les A3 etA4 et TT, si y'a maxi 3 voitures tongue.gif

Posté(e)

Excelente initiative Franck... bien.gif Si tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi... coucou.gif

PS : Ca fait du bien de te revoir parmis nous... wink.gif

Posté(e)
Excelente initiative Franck...  bien.gif  Si tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi... coucou.gif

PS : Ca fait du bien de te revoir parmis nous... wink.gif

66927[/snapback]

Pour les photos je peut pas y participer mais me les envoyer par mail serait cool bien.gifcoucou.gif

Merci

FRED

Posté(e)

hot.gifhot.gifhot.gif

Cool!!!

Il va y avoir du polishage dans l'air avant la séance photo.

Je veux bien m'inscrire en A3 new modèle bien.gif

En espérant que je pourrais venir à la date choisie car je suis quand même à plus de 500 km.

Merci pour cette idée bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Paris c'est monstr' loin.. donc sans moi.

Mais c'est une moulte bonne idée! bien.gif

Posté(e)
Burny,

Attend de voir les Gris Avus Boys debarquer ! ! ! !

humour.gifhumour.gifhumour.gif

Mr Balsen

66925[/snapback]

a mon avis, va y avoir pas mal de concurence aussi parmi les cachalots !! hot.gifhot.gif Berline et avant... biggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e)

Salut Franck

tres tres bonne idée , je suis fans de belles photos et en plus si nos autos sont les vedettes alors je signe de suite .

Stef qui peux fournir un cab A4 Bleu Moro et un RS4 AVUS .

La date du dernier WE de mars est à retenir en effet si il fait beau mais les belles autos type RS4 seront à SPa Francorchamps pour la premiere rencontre entre Cachalots bleu gris etc... et les RS4 Bi .

Avec plaisir je serais là

Merci Franck pour cette excelente initiative .

A bientot Stef

Posté(e)

super partant pour des séances photos.

Mes V8 sont a ta dispo.....

Bravo pour cette initiative. coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

C'est une très bonne idée ,bien.gif a voir selon disponibilité. coucou.gif

Posté(e)

Hello coucou.gif

Trés bonne idée et bien sympa bigsmile.gif

Ok, pour un ch'tit scéance de photos... avec la SBK S-line DSG en avril (elle devrait être arrivée!) biggthumpup.gif

TiTy

Posté(e)

coucou.gif mon ptit gli, bien content de te revoir parmi nous !! wink.gif

c'est une sacrée bonne idée que ces séances photos !!! bien.gif

malheureusement, je crains que pour moi ça soit quelque peu compromis, à moins que si un de ces jours tu passes par mon île... biggthumpup.gif

@pluch

911

coucou.gif

Posté(e)

Pour le moment, il y a :

1 : TT150 (à voir)

2 : Mr Balsen (Beluga)

3 : Burny (200 TQ)

4 : Bibi.com (New A3)

5 : Seb-Phoenix (S4 V8)

6 : SquaL (A4 cab ou RS4)

7 : Mamat (voiture qui marche bigsmile.gif)

8 : Paradox (V8)

9 : Jmrs (à voir)

10 : TiTy (A3 SportBack S-line)

11 : Cyril00 (à voir)

12 : Rico (New S4 V8)

13 :

14 :

15 :

Bentley

Posté(e)

Super idée hot.gif Le petit poussin se fera une joie d'étre pris en photo biggthumpup.gif

Posté(e)

super, content que l'idée vous plaise. Je sens qu'il va falloir prévoir une 2ème séance... bigsmile.gif

Je vous tient au courant. wink.gif

@Freddbbs: on se débrouillera sûrement pour les mettre sur un serveur ftp; parce que par mail.....ça risque de faire un poil lourd!! bigsmile.gif

Posté(e)

vu que plusieurs personnes m'ont déjà demandé à quoi ça ressemblait, voici une photo de mes jouets/outils de travail. cool.gif

(pour la qualité, vu que le Canon était sur la table, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main! bigsmile.gif )

post-69-1106580214_thumb.jpg

Posté(e)

@ Bentley,

Moi c'est TT S-line dolomite

TT150

Posté(e)

Il y a maintenant :

1 : TT150 (TT S-line dolomite)

7 : Mamat (voiture qui marche)

13 : Oufmen (S3)

14 : Sangoku (S4 Bi bleu nogaro)

15 : Old100 (100 S6 V8)

16 : docS6 (100S6 2,2T Avant)

Bentley

Posté(e)
super, content que l'idée vous plaise. Je sens qu'il va falloir prévoir une 2ème séance... bigsmile.gif

Je vous tient au courant. wink.gif

@Freddbbs: on se débrouillera sûrement pour les mettre sur un serveur ftp; parce que par mail.....ça risque de faire un poil lourd!! bigsmile.gif

67638[/snapback]

Pas grave pour moi j'ai ADSL et du temps un peu non sans déconner merci beaucoup et bonne seance photo bien.gif

FRED

Posté(e)

je serais bien tenter de venir quand je vois la qualité des photos de Mister Gli...

mais ça fait un peu too much 1000 bornes en RS4 pour faire une séance photo !

il se déplacerait pas à domicile des fois le pro biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Il y a maintenant :

1 : TT150 (TT S-line dolomite)

7 : Mamat (voiture qui marche)

13 : Oufmen (S3)

14 : Sangoku (S4 Bi bleu nogaro)

15 : Old100 (100 S6 V8)

16 : docS6 (100S6 2,2T Avant)

Bentley

69937[/snapback]

Moi c'est un S3 Bleu Ming bien.gif

Modifié par Cyril00
Posté(e)

peut-être des votres avec un 10D,15-30 et 70-200 f2.8IS en renfort

accompagné de ma nouvelle A4 qui arrive le mois prochain

en tous cas, très bonne idée!

Photo de nuit et trépied, ça peut le faire aussi

genre ambiance "entre chien et loup" (ça peut être une thème)

amicalement

Valentinik

Posté(e)

Excellente idée bien.gif

Franck, quand tu veux tu viens nous faire le même boulot sur Nice. hot.gif

Pour le lieu, ça va être dur de trouver un truc de libre en RP avec assez de dégagement...

P.S. : Les nogaroboys, faudrait penser à se bouger un peu là bleble.gif

Posté(e)

coucou.gif

un grand merci à Bentley pour le listing des intéressés. bien.gifbien.gif

@valentinik: pas de problème, si d'autres personnes veulent en profiter pour faire aussi des photos, surtout avec un matériel pareil.... bien.gif

photos de nuit bien sûr que ça peut être sympa. wink.gif

@ non parisiens: pour faire une séance dans vos régions pourquoi pas, vu que j'adore me déplacer en auto dans le pays par les petites routes. L'occasion de le faire pour rôder la Ginetta cet été peut être? wink.gifhot.gif

@Toto: t'inquiète pour le lieu sur Paris, y'en a des tonnes wink.gif

Posté(e)

@Toto: t'inquiète pour le lieu sur Paris, y'en a des tonnes  wink.gif

70303[/snapback]

a propos de lieu... tu cherchai un lieu un peu futuriste...

Qu'est ce que tu penses de la pyramide du Louvre ?? mais je sais pas si on peut mettre une voiture sur l'esplanade.. sad.gif

Posté(e)
Qu'est ce que tu penses de la pyramide du Louvre ?? mais je sais pas si on peut mettre une voiture sur l'esplanade..  sad.gif

70307[/snapback]

petard.gif

Tu reves là mon ptit burny rolleyes.gif

De plus, je ne suis pas sur que choisir un lieu aussi connu soit top, ni dans le sens de ce que cherches gli.....

Le top serait plutot une usine désaffectée, un lieu avec une mémoire, des matieres, et qui raconte déjà plein de chose sans pour autant les connaitre........ l'île Seguin par exemple aurait pu etre pas mal, mais depuis peu c'est mort, y a les pelleteuses... et ca aurait de toutes facons été très très difficile d'obtenir une autorisation là-bas aussi.....

Mais il y a moyen de trouver, bien moins connue et pas forcément moins intéressant......

J'ai déjà fait des recherches avec un cahier des charges sensiblement identique, pour organiser des teufs..... je connais un super spot dans les alpes gli biggthumpup.gif

Posté(e)

Dans le genre futuriste pas connu et visuellement incroyable je vous suggère l'université de marne le vallée. J'y ai fait un tournage, ça a beaucoup de gueule et ne nécessite pas particulièrement d'autorisation...

Mamat

Posté(e)

Selon la date, je pourrai éventuellement (C'est que je n'ai que 2 week end par mois ). coucou.gif

Chtit TT 180 gris métal (tout ce qui a de banal).

icon22.gif

Posté(e)
Dans le genre futuriste pas connu et visuellement incroyable je vous suggère l'université de marne le vallée. J'y ai fait un tournage, ça a beaucoup de gueule et ne nécessite pas particulièrement d'autorisation...

Mamat

cette université est effectivement l'une de mes pistes de recherche... wink.gif
Posté(e)
cette université est effectivement l'une de mes pistes de recherche... wink.gif

70550[/snapback]

Oh la... Y'aurait du 77 Powaaa la-dessous que je n'en seras pas étonné ! rolleyes.gif

Posté(e)
Oh la... Y'aurait du 77 Powaaa la-dessous que je n'en seras pas étonné !  rolleyes.gif

70580[/snapback]

Le 7-7 en forçe hot.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

ouais chouette idée Franck coucou.gif

faut que je change mon avavtar smile.gif

TT 225quattro gris metal

+1 hot.gif

Posté(e)

me too !!

je mets 2 conditions :

1/ avoir encore mon S3 noir (ca va, c'est probable...)

2/ etre prevenu par MP ou mail (vu mes nouvelles frequences de passage)

merci bcp franck pour ta proposition, c'est plutot cool !!

oublie pas la pellicule, ce serait dommage que ca nous fasse comme pour Deauville V1

je_sors.gif