Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel]Proprios de S3 non-evo, voici comment changer votre petit retro...


Silvain59

Messages recommandés

Je vais vous détailler ici comment changer votre petit retro droit (qui moi me chagrinait particulièrement) au profit d'un beau et grand retro, similaire à celui de gauche, afin de rétablirla symétrie ;)

 

La pièce:

 

* Référence bloc support de retro droit, comprenant le support, le moteur électrique, le cache dessous : 8L1 858 532 HF 3FZ

Prix : 66.99 euros HT (80.12 euros TTC)

 

* Il faut aussi vous procurer une coque et une nouvelle glace. Moi j'ai acheté des coques alu, donc je ne peux pas trop vous éclairer sur la référence Audi dsl

 

 

Le démontage/montage:

 

1- Couper le contact pour éviter les court circuits (rétros électriques) Je sais ca parait logique mais bon on ne sait jamais !!!

2- Déclipser doucement le cache intérieur triangulaire à la main ou en faisant levier avec un tournevis à bout plastique.

 

Image IPB

 

Si c’est coincé, n’hésitez pas a dévisser la vis maintenant le support plastique :

 

Image IPB

 

Voici le cache plastique enlevé :

 

Image IPB

 

Et voici la base du support du rétroviseur à nu :

 

Image IPB

 

3- Dévisser la vis torx (n°6 si mes souvenirs sont bons):

 

Image IPB

 

Voici la photo de l’extérieur, une fois la vis torx enlevée.

 

Image IPB

 

Arrachez la mousse d’étanchéité (ne vous inquiétez pas la même est livrée avec le support de rétro):

 

Image IPB

 

4- Maintenant l’étape la plus galère : déclipser la connectique du rétro électrique. Pour cela, moi j’ai pas mal trituré la mousse d’étanchéité à l’intérieur de la portière, j’ai sorti quasiment complètement la fiche, afin de pouvoir séparer sans rien casser les deux embouts :

 

Image IPB

 

5- Une fois la fiche enlevée, sortez le rétroviseur par l’extérieur. Voici la portière sans retro :

 

Image IPB

 

6- Procéder à l’envers des phases de démontage : replacez la connectique, vérifiez en mettant le contact que les branchements sont corrects et que ça fonctionne, enfoncez la dans la mousse, replacez et vissez la vis torx. Avant de la bloquer, placer correctement le triangle de mousse du retro et faites passer le triangle plastique extérieur du support sous le joint de la porte. Serrez la vis torx, replacer le cache plastique intérieur, et voilà le resultat :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

7- Reste plus qu’a remonter votre nouvelle coque (cf tuto de montage des coques de retro chromé, c’est identique), voici le resultat avec mes coques chromées:

 

Image IPB

 

 

Bon courage et n'hesitez pas si vous avez des questions ;)

Silvain

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'A3, mais je tiens à te féliciter pour ton reportage :bien:

 

Très bien fait, et surtout avec des photos à l'appuie. Bravo Silvain :agenoux: :agenoux:

 

PS : je profiterai surement de ton reportage pour faire la même chose sur mon A6, qui je pense doit avoir quasiment le même procédé :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment amstaff... a la base le retro droit ayant un support tout petit, la dimension du support ne peut pas supporter une coque d'un grand retro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur que c'est plus petit mais si tu achete des retro dison alu avec coque glace et mecanisme pour le changement tu peux le faire sans l'achat des pieces a 80 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

 

Bravo pour le tuto avec photos c'est bien fait !

 

Dommage que j'ai déja un grand rétro à droite :P

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super Tuto :bien: :bien: , ajouté sans probléme sur le topic "Bricoler sur nos S3" :coucou:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...t=0#entry256317

 

Amis S3istes, n'hésitez pas a compléter cette liste de tutoriels qui commence a prendre de l'ampleur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonyquattro :bouletrepere: c est pas une A3 c est une S3

 

ca change tout sinon le topic aurai etait dans la section A3 :P :P

 

Fred :bleble: :bleble:

 

D'accord c'est une S3, mais les A3 de même génération avaient le même "problème", d'abord !! ;) Enfin toutes les Audi de cette période d'ailleurs :(

 

Et puis ça n'empêche que le tuto est très bien fait !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silvain59 super reportage, photos nickels, explications claires et précises et qui plus est, un confort de plus a la conduite !

 

En un mot : Royal :jap:

 

Merci a toi :bien:

 

Bonne route OOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui revais d aller manger ICI

 

 

non sans rire , le changement est radical , reste plus que les feux arr !!!

 

 

bravo a toi silvain :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Samedi, le poussin va passer aussi aux rétros complets évo ! :eldiablo: :hot: ton tuto pourra m'étre utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

J'ai les deux supports évo, les deux miroirs neufs, les coques sortent demain de chez le carrossier, il ne me manque plus que le temps et le courage ! :bigthumbup: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein ca y'est c'est monté :eldiablo: :hot: relativement simple à faire !

Le plus "embétant" est de glisser le support rétro dans les joints extérieurs mais aprés ça va tout seul.

J'ai démonté les panneaux de portes pour pas galérer a sortir le branchement et franchement je regrette pas ! :P

 

Je prendrais des tofs du résultat demain car j'ai fini le montage à la lampe torche et la voiture n'a que les rétros de propre !!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Ouf les 2 trucs chiant sont :

 

1- débrancher la fiche (mais pour toi ca a été vite réglé lol)

2- glisser le support sous le joint ;)

 

Vivement les photos, tu trouves pas qu'il a une plus belle gueule ton poussin comme ca ? Moi je ne pourrai pas revenir en arrière, pour rien au monde j'aime trop mon grand retro droit :P

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça a de la gueule, par contre un truc qui me fait bizarre c'est le changement de la forme de la coque prés des vitres, comme c'est un peu plus incliné que les non-évo, j'ai l'impression que les rétros sont pas droit :bigthumbup: Ce n'est évidemment qu'une illusion d'optique, il Faut juste que je m'habitue a la nouvelle forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam miam un beau poussin bien equilibré !!

 

sa donne faim tout sa !!!

 

 

demain je le mange !!

 

 

bon qui ramene le barbec pour le faire griller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Moi c'est pas une vis torx

C'est une etoiles avec beaucoup plus de crants, aucun magasin de bricolage disposé de cet outil, il y a que Auto Distribution qui l'avé.

D'une non evo à une evo sa change <_<

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi si ca n'est qu une question d'esthetique ou de symetrie,j'aimerai bien trouvé un petit mais coté conducteur :bigthumbup:

:coucou:

 

 

Tu veux 2 petits retros ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...