Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut s'y coller, aujourd'hui commence les 24H du Mans avec un TDI <_<

Reste à trouver un logo et à établir éventuellement une hiérarchie (Pandavet si tu lis ces lignes...).

Adhérez amis de l'essence ! :bigthumbup:

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu as été plus rapide que moi pour créer le topic :bien: et bien je m'inscris aussi :bigthumbup: Même si je ne roule qu'avec la modeste Mini One de ma mère, je préfère rouler avec ce petit moulin essence plutot qu'en TDI fumant :bigsmile:

On peut dire que l'essence team est née en partie grace à ce topic

Entièrement d'accord pour que Pandavet assure la présidence d'honneur :P

Une phrase de Pandavet qui m'a bien fait rire : le fameux "TDI de sport", conduit évidemment par de brillants et talentueux pilotes... de ligne droite bien sur. excellent :vert:

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi certains ici dénigrent les mazouts <_< Une essence et un mazout n'ont pas la même philosophie. Et ne pensez pas que votre expérience personnelle en terme de cout, de rentabilité etc etc est partagée par tout le monde : une personne qui fait beaucoup de kilomètres a tout intérêt, d'un point de vue économique', à prendre un mazout. Et ne me sortez pas l'argument "une essence d'occaze va couter moins cher qu'un mazout neuf" : si on veut comparer, il faut comparer "une essence neuve et un mazout neuf" ou "une essence d'occaze et un mazout d'occaze à kilométrages équivalent". Dans ce cas là, OK, vous pouvez comparer....

Ne pensez pas non plus que toutes les personnes ont les mêmes attentes que vous en terme de voitures : certains veulent une voitue économique, qui marchent bien, et n'en ont rien à péter des concours de quéquettes, que leur voiture arrachent le bitume à chaque démarrage au feu vert etc etc...bref, l'aspect sportif de leur voiture n'est pas une chose essentielle pour eux. En comprenant ça, vous ferez alors preuve de tolérance, ce qui manque à certains sur ce forum, notamment à ceux qui lancent perpétuellement la guéguerre puérile diesel-essence <_<

Je vous laisse continuer sur ce topic, en espérant qu'il ne donnera pas lieu à de trop gros débordements :ange: , sinon je reviendrai vous raconter l'histoire de quick le topic :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Je peux comprendre que quelqu'un qui fait plus de 30.000 bornes par an prenne un diesel. Passons, mais si cette personne achète un diesel, c'est qu'elle veut rouler moins cher non ? et si elle veut rouler moins cher, Audi est-il le meilleur choix, je pose la question. On va me répondre la finition, le confort, ok c'est vrai mais bon et le plaisir ? :bigsmile:

ps : personnellement je n'ai jamais dis que l'essence était toujours moins chère que le diesel mais elle l'est plus fréquemment qu'on ne le croit.

Bon on attend les nouveaux inscrits :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: ,

j'vois qu'ça a pas trainé la création de l'essence team :bien: J'm'inscris aussi.

J'ai rien contre le diesel, seulement j'préfère de loin l'essence pour la sonorité du moteur, les montées en régime melodieuses, le silence de fonctionnement...bref, un peu toutes les raisons que nous avons tous de préférer l'essence.

J'ai aussi la chance de payer le litre de super 98: 1 euro, alors que le gasoil est plus cher :bien:

ps: j'me fou des concours de z..b, je sais que certains Tdi me prennent en reprises, et que je les reprend ailleurs. No pb! Le fait de le savoir m'évite bien des situations à la c... ou des dépassements hasardeux :bigthumbup:

Un p'tit clin d'oeil à un certain topic, qui a fait naitre celui ci:

Image IPB

eh! eh!

Posté(e)

J'ai aussi la chance de payer le litre de super 98: 1 euro, alors que le gasoil est plus cher :bien:

idem pour nous on a la chance de faire souvent le plein au Luxembourg, il n'y a presque plus d'écart avec le diesel là-bas tant ce dernier a augmenté, donc on roule au prix du diesel belge :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

Belle preuve de tolérance et de respect, bravo.

C'est quoi cette histoire de gueguerre à la noix? "Et, l'essence c'est moins cher, c'est mieux et puis c'est mieux d'abord, et puis tout le reste c'est caca"... :bleble: Faut arreter les gars! Punaise mais si il y a des gens qui veulent acheter un 3.0 TDI pour faire 5.000kms par an ça les regardes! Ce n'est pas interdit légalement donc je ne vois pas ou est le problème!

Vous avez qu'a faire comme les syndicats anti-4x4... allez crever les pneus de toutes les voitures mazout tant que vous y êtes !

Franchement j'aurais adheré à votre Team si l'état d'esprit était un peu plus recherché que ce qu'il est actuellement. Moi aussi - pour avoir fait 15000kms de conduite sur un mazout avant d'avoir le permis - et pour en avoir fait quasiment autant maintenant avec mon 1.4, je peux vous dire que je préfère rouler à l'essence. Et pour ceux qui vont dire que un 1.4 c'est de la merde, j'ai aussi conduit des V6, V8 et autres W12... L'essence c'est top, et je vous rejoins sur l'idée qu'en dessous d'un certain nombre de km/an, il n'est - pour son porte-feuille - pas utile d'acheter un Diesel. Mais bon, je ne critique pas. Libre à chacun de faire son choix ;) Arretez donc de critiquer les autres, chacun fait ce qu'il veut. Il y a des gens qui se foutent du moteur, ceux qu'ils veulent c'est un confort et du style.

Si chacun se respecte, ça ne sera que mieux pour l'ambiance générale. Merci. ;)

Posté(e)

sans trop rentrer dans le débat, les diesels récents ne crachent plus noir si je ne m'abuse. Et sont très performants.

Quand je regarde une 535d qui a autant de couple qu'une RS6 pour 40 briques de moins, je me dis que s'en offrir une n'est pas bête du tout.

Bien sûr se tirer la bourre, c'est mieux en RS...Mais le père de famille qui roule et qui veut juste du couple pour sortir de tel ou tel tracas, la 535 est mieux que TOUTES les essences (allez pe pas une Veyron :P )

Je parle donc même pas de kilomètres par an, mais simplement de style de conduite: coulé, ou arsouille.

Et c'est bien ce point ci qu'il faut respecter et tolérer.

Pour preuve: je préfère l'arsouille :bigsmile:

Posté(e)

sans trop rentrer dans le débat, les diesels récents ne crachent plus noir si je ne m'abuse. Et sont très performants.

j'étais dernière toi à la 2e sortie belge et je peux te dire que les diesels crachent toujours autant, qu'ils soient préparés ou non. Peut-être pas ceux avec FAP, je n'en ai pas encore vu

On n'a pas dit non plus qu'on allait mettre des bananes dans les échappements non plus, arrêtez d'exagérer :P mais ça devient lassant aussi toujours les même discours de Tdistes qui ont "les meilleurs moteurs de course au monde" :bigthumbup:

Posté(e)

Bon les gars, pour tout vous dire, je ne sais pas si ce team est vraiment une bonne idée. La guéguerre des couleurs, c'est marrant, la guéguerre des jantes aussi, mais je crains que nous ne touchions là les limites. Même si dans l'esprit, nous voulons rester bon enfant, il y aura vite des dérives je le crains. Le sujet est sensible, et touche à l'essence même :P du passionné Audi.

Un clavier n'est pas l'idéal pour exprimer l'humour et la plaisanterie, et certains pourront se sentir agressés, je le comprends.

L'ambiance, c'est une chose essentielle sur un forum, et je crains que ce topic ne tourne au règlement de compte rapidement. :unsure:

Je pense donc qu'il vaudrait mieux le fermer. Une gentille petite guéguerre de temps à autre sur divers topics sera à mon sens plus "amusante" niveau ambiance. :coucou:

Audicalement,

JP

Posté(e)

j'étais dernière toi à la 2e sortie belge et je peux te dire que les diesels crachent toujours autant, qu'ils soient préparés ou non.

le mien crache terriblement je le concède...mais il a 4 ans et le bloc moteur 1,9tdi est vieux de je sais pas cmb de tps. Moi je fais allusion à cette 535 donc je parlais, à la C4 diesel d'un ami, à ces new mercedes etc. qui ne crachent...RIEN.

On n'a pas dit non plus qu'on allait mettre des bananes dans les échappements non plus, arrêtez d'exagérer :P mais ça devient lassant aussi toujours les même discours de Tdistes qui ont "les meilleurs moteurs de course au monde" :bigthumbup:

Nos discours deviennent lassants? Nous, tdistes (c'est assez réducteur comme dénomination), n'avons jamais prétendu avoir les meilleurs moteurs de course du monde, ni même de simple moteurs de course. Mieux même: nous aimons l'essence.

Vos discours à VOUS, essencistes, sont bcp moins construits, tétus, et obsolètes.

@pandavet: non, ne ferme pas le forum, on va essayer de s'auto censurer; de se parler avec respect mutuel. Mais je trouve que le forum pourrait une fois pour toute non pas : mettre tout le monde d'accord que l'essence ou le diesel est mieux; mais bien faire comprendre aux bornés des deux parties (essence et diesel) que l'autre point de vue est tout à fait respectable et que l'on ne doit pas le dénigrer.

Posté(e) (modifié)

je ne suis pas d'accord :coucou:

Ce qui agasse, c'est bien qu'on fasse la guéguerre sur les autres topics, celui-ci est justement prévu pour qu'on aille plus faire les guss sur les autre sujets, ainsi les dieselistes ne se sentiront pas agressé en permanence.

Hors qu'est-ce que je constate aujourd'hui, on parle de fermer ce topic alors que les modos ont toujours conseillé de ne pas répondre au sujet provocateur qui n'apporte pas grand chose en s'y opposant.

De plus il n'y a pas encore eu de débordements même si le sujet est sensible, pourtant si on suit les conseils de nos chers modos ;) , on ne devrait se retrouver qu'entre benziniste et dieseliste modéré, d'où viendraient donc les débordements?

Modifié par alexj220
Posté(e)

@pandavet: non, ne ferme pas le forum, on va essayer de s'auto censurer; de se parler avec respect mutuel. Mais je trouve que le forum pourrait une fois pour toute non pas : mettre tout le monde d'accord que l'essence ou le diesel est mieux; mais bien faire comprendre aux bornés des deux parties (essence et diesel) que l'autre point de vue est tout à fait respectable et que l'on ne doit pas le dénigrer.

OK,mais à la prochaine dérive,il va être fermé,à bon entendeur :bien:

Posté(e)

Le but du topic n'est pas à mon sens de converser sur les avantages et inconvénents de chaque carburant mais simplement de dire que l'on préfère l'essence comme certains préfèrent les voitures noires plutot que les grises.

Je le voyais comme un moyen d'identifier les amoureux de l'essences, c'est tout.

Maintenant je ne suis pas modo et je vous laisse faire ce que vous voulez. Mais une dernière fois le but c'est juste de se ranger derrière un logo marrant et de dire ce que l'on préfère, pas de cracher sur les TDistes

qui, je le rappelle sont grandement majoritaires sur ce forum.

Peace and love !

Axe :bien:

Posté(e)

Bah moi je ne vois pas pourquoi en aimant l'essence on doit dénigrer le diesel. Perso je n'acheterais jamais un gazout, mais je comprend la nécessité économique pour certains.

Donc l'idée c'est plutôt partager les plaisirs de l'essence, et laisser le gazout en paix :ange:

Mais je ne vois pas en quoi c'est différent des couleurs ou des régions par exemple.... :rolleyes:

Posté(e)

Axe, je comprends ton idée. :coucou: :jap:

Mais malheuresemet ici, nous aovns certaines personnes qui débordent trop facilement, et qui d'ailleurs s'amuse aussi bien a critiquer le sujet en question que les personnes qui essaient de garder une ambiance potable sur le topic en question.

Posté(e)

Perso je n'acheterais jamais un gazout, mais je comprend la nécessité économique pour certains.

pq t'as pas laissé ce beau lapsus ? :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai rien contre le diesel, seulement j'préfère de loin l'essence pour la sonorité du moteur, les montées en régime melodieuses, le silence de fonctionnement...bref, un peu toutes les raisons que nous avons tous de préférer l'essence.

ps: j'me fou des concours de z..b, je sais que certains Tdi me prennent en reprises, et que je les reprend ailleurs. No pb! Le fait de le savoir m'évite bien des situations à la c... ou des dépassements hasardeux :bigthumbup:

J'm'auto-cite pour illustrer l'esprit dans lequel a été crée ce topic :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai peut-être une idée:

plutôt que de parler de la rivalité essence/diesel...AUTANT NE PARLER QUE DE L'ESSENCE SUR CE FORUM!

Donc essayons de nous diriger vers: qu'aime t on dans l'essence, nos grands amours etc.

Je commence:

J'adore le fait que dans la nouvelle RS4 on puisse monter jusque 8200 trs dans un son magnifique! J'adore également les grosses américaines style cobra qui font glouglouter leur moteur..On a l'impression d'entendre l'essence se trimbaler! :)

Posté(e)

J'adore l'odeur d'essence dans les stations services :biere: , et ce depuis que je suis tout petit. Souvenir aussi de l'odeur d'essence dans la R8 S (renault) de mon père... :malelovies:

Posté(e)

J'adore l'odeur d'essence dans les stations services :biere: , et ce depuis que je suis tout petit. Souvenir aussi de l'odeur d'essence dans la R8 S (renault) de mon père... :malelovies:

+1000!

Posté(e)

@ PandaVet et btt : :coucou:

Merci de m'avoir entendu dans mes MP :jap: ;) !!!

Peace mes frères :bigsmile: !

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: :coucou:

Je me suis tapé ce topic depuis le début et franchement, ça commence à me gaver sérieusement (autant d'essence que de gas oil) on dirait des querelles d'enfants de maternelle qui ont tous le joujou plus beau que celui du petit copain. J'ai 2 mazouts et 2 essences dans le garage et franchement, je me contre fou de ce qui est mieux ou moins bien, chacun fait ce qu'il veut, comme il le veut du moment qu'il n'empiète pas sur la liberté du voisin et qu'il respecte ses choix. Si quelqu'un fait 1500km/an et qu'il a envie de se payer un gros 4x4 qui fume, de 5L de cylindrée et qui consomme 20l de gasoil/100 pour parcourir ses 1500km, il est tout à fait libre de le faire et personne n'a rien à lui reprocher!

Donc continuez votre débat "proprement" et dans le respect de chacun, on veille.

Si ça part en vrille, ce sujet sera fermé illico presto. Vous avez déjà été prévenus par plusieurs modos et certains par msn ou MP.

Et qu'on ne vienne pas me parler de censure sur AP après la fermeture.

Donc à bon entendeur... et bonne discution à tous!! :coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Le but n'est pas de critiquer les diesels mais de dire que l'on préfère l'essence :rolleyes:

Modifié par axenar
Posté(e)

Je m'inscris aussi , cfr sebessence pour la situation

Je préfère l'essence car:

-Ca pue moins

-Ca pollue moins (surtout quand le catalyseur est chaud)

-Ca monte plus haut dans les tours

-Le couple est plus loin et il faut aller le chercher, ce qui à mon goût donne une conduite plus réfléchie: on a pas la puissance d'un coup, c'est progressif, moins bourrin attitude je trouve (j'enfonce moins souvent la pédale d'un coup :rolleyes: )

Posté(e)

Moi j'adore cette souplesse de tout les instants, et les montés en régime :malelovies: Un bonheur pour les oreilles. :bien:

Et je remarque aussi que j'ai tendance à moins conduire comme un ane avec une essence, comme c'est pas ON/OFF on est moins tenté :ange: Enfin, ca doit venir de moi :bigsmile:

Posté(e)

Moi j'aime:

-le bruit

-l'absence de bruit (no tractor inside)

-les montées en régime

Posté(e)

Je m'inscris aussi , cfr sebessence pour la situation

Je préfère l'essence car:

-Ca pue moins

-Ca pollue moins (surtout quand le catalyseur est chaud)

-Ca monte plus haut dans les tours

-Le couple est plus loin et il faut aller le chercher, ce qui à mon goût donne une conduite plus réfléchie: on a pas la puissance d'un coup, c'est progressif, moins bourrin attitude je trouve (j'enfonce moins souvent la pédale d'un coup :rolleyes: )

Bon passes déja le permis de conduire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bon passes déja le permis de conduire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

il l'a, on ne sait pas comment mais il l'a :vert:

Moi j'aime :

- le démarrage

- le son

- le silence une fois à l'intérieur

- le ralenti qui n'est pas à 100 % régulier

- monter dans les tours

- l'odeur

Posté(e)

En lisant ce topic, je me suis dit au départ : "Oh non, pas encore un débat sans fond sur l'essence / diesel" :( Y'a en a un peu ras le bol de ce sujet qui revient sans cesse.

Mais Heureusement, ça s'est mieux redressé.

Kijako, ton idée de ne parler que de l'essence et pourquoi on l'aime, est beaucoup mieux approprié, je trouve :bien: Donc je m'inscrit dans ce sens dans ce topic, car je trouve qu'il gagne en intérêt de ce point de vue.

Pour ma part, j'aime l'essence surtout par le son qu'il délivre. Surtout en V6 par rapport aux 4 cylindres. Certes j'ai le plus petit V6 essence de la marque aux anneaux, mais le son est envoutant et c'est ce que j'aime. Bien sûr un V8 est encore plus présent et plus envoutant :eldiablo: et je ne parle même pas du dernier né chez Audi : Le V10. Alors là c'est une appothéose sonore...

Posté(e)

l'absence de bruit à l'arrêt me trouble un peu, je me demande souvent si j'ai pas callé, vivement que le silencieux rende l'âme que ça pétarade un peu :P

Posté(e)

l'absence de bruit à l'arrêt me trouble un peu, je me demande souvent si j'ai pas callé, vivement que le silencieux rende l'âme que ça pétarade un peu :P

C'est exactement ce que je me disais cet aprem au feu. Depuis que j'ai fait régler mon pb de ralenti instable, il m'est déjà arrivé de vouloir tourner la clé alors que le moteur était déjà à l'affut du moindre mouvement de mon pied droit :biere: ! Un silence et une absence de vibrations incroyable, meme pour une auto de 8 ans! :bien:

Posté(e)

moi j'aime mon essence parce que:

_ca prend des tours

_ca fait du bruit :eldiablo:

_l'odeur de l'huile chaude

mais j'aime mon mazout parce que

_j'ai pas besoin d'aller dans les tours pour que ca avance :bigthumbup:

_ca consomme pas beaucoup (pour la semaine de boulot)

et puis faites pas ch**r avec vos gueguerres mazout/essence, chacun son truc :bleble:

Posté(e)

Un p'tit clin d'oeil à un certain topic, qui a fait naitre celui ci:

Image IPB

eh! eh!

Entièrement d'accord avec toi :bien:

J'ai repris un essence à la place de mon TDI pour aller au boulot depuis que je travail en Suisse, à à peine plus de 1€ le litre pourquoi se priver du plaisir de rouler en essence? :ange:

Par contre si la situation se devait de changer je reprendrais un diesel sans hésiter ;)

Posté(e)

Je salue l'initiative de lugano. C'est ainsi que je conçois également un tel topic. :coucou: :jap:

Perso, je pourrais m'inscrire également, étant donné que je rêve de S-RS tous les soirs en me couchant et tous les matins en me levant. D'ailleurs un S3 sera de retour dans le garage d'ici une bonne année. :)

Je m'inscrirais si certains essenceux du forum étaient plus tolérants. Nous sommes tous plus ou moins passionnés, que nous roulions à l'essence ou au mazout, par conviction ou nécessité. Nous sommes ici pour l'intérêt, l'amour, la passion que nous vouons à la marque Audi.

On a le droit de préférer l'essence pour toutes les raisons qui sont dans ce topic ( et que je partage ) mais d'un autre côté, on peut être tolérant en essayant de comprendre le choix des autres qui peut être différent du sien.

Les attaques contre le mazout ou les méchancétes gratuites que j'ai pu lire çà et là n'apportent rien. Ca ne peut, à terme, que détériorer l'ambiance, créer des clans, faire naitre de l'élitisme,... bref pas vraiment des bonnes choses.

Même si vous blaguez, dites-vous que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres et qu'elles peuvent être blessées par certains de vos propos.

Perso, je suis à l'aise pour parler dans les discussions essence-mazout vu que j'ai roulé à l'essence et au mazout et que bientôt j'aurai les 2 au garage. J'attends impatiemment la SBK qui arrive dans 2 semaines, fut-elle au mazout.

Franchement, ces derniers temps, certains pro essence m'ont bien gavé. J'ai l'impression qu'il faut rouler à l'essence pour être admis ici. Une voiture ne se limite pas à un moteur comme je l'ai déjà dit. Quand je lis que si quelqu'un roule au mazout, il n'est pas passionné et roule en Audi juste pour la frime, ça m'hallucine. Et des propos comme ça... je peux en retrouver qqs uns.

On est ici pour discuter, pour débattre autour de l'automobile et d'Audi mais au final, chacun fait ce qu'il veut avec son argent et selon ses envies, convictions, etc. :biere:

P.S.: Je ne fais pas mon TDiste vexé. Perso, ce ne sont pas des attaques ou autre qui vont m'empêcher de dormir ou me faire changer d'avis. Si vous me versez 200€ tous les mois, là j'envisagerai de passer au TFSI au lieu du 170 ( ça paiera la différence ) :bigsmile: Je parle pour conserver l'ambiance inimitable d'AP.

P.S.2: Je poste en mon nom mais je ne suis pas le seul modo à m'inquiéter de la situation.

Posté(e) (modifié)

[...]

Franchement, ces derniers temps, certains pro essence m'ont bien gavé. J'ai l'impression qu'il faut rouler à l'essence pour être admis ici. Une voiture ne se limite pas à un moteur comme je l'ai déjà dit. Quand je lis que si quelqu'un roule au mazout, il n'est pas passionné et roule en Audi juste pour la frime, ça m'hallucine. Et des propos comme ça... je peux en retrouver qqs uns.

On est ici pour discuter, pour débattre autour de l'automobile et d'Audi mais au final, chacun fait ce qu'il veut avec son argent et selon ses envies, convictions, etc. :biere:

[...]

P.S.2: Je poste en mon nom mais je ne suis pas le seul modo à m'inquiéter de la situation.

:coucou: Quickmick,

Je vois qu'on a le même point de vue :jap:. Et même sans être modo, je m'inquiète aussi sur le devenir de l'ambiance du forum :unsure:.

J'espère que chacun (essenciste ou dieseliste) saura garder le recul suffisant, pour que ses propos ne dépassent pas sa pensée et ne viennent pas malencontreusement dégrader l'ambiance si bonne du forum :bien:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bap33 :coucou:

QUand les grands TDIstes se rencontrent! :bigsmile: