Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

une petite question: la puce en 250 et en 265(avec ligne) est-elle la meme ou est elle modifiee dans le cas des 265 pour accommoder la ligne?

et peut-on avoir la puce 265cv avec une ligne non MTM comme milltek ou superprint?

merci d'avance..

Posté(e)

Seul la ligne d'échapepement change pour le passage de 250 à 265 Cv :)

Posté(e)

une petite question: la puce en 250 et en 265(avec ligne) est-elle la meme ou est elle modifiee dans le cas des 265 pour accommoder la ligne?

et peut-on avoir la puce 265cv avec une ligne non MTM comme milltek ou superprint?

merci d'avance..

Oui tu peux prendre du, MTM, ABT, Miltek, Bastuck, Supersprint pour les 15cv supplémentaires ;)

Posté(e)

ce n'est pas pour favoriser une marque ou une autre, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est la miltek qui te donne le plus a ce niveau....

d'ailleurs, une petite question , une ligne de ces marque avec cata sport, est homologué en :asuisse: (si quelqu'un le sait....) et ou en trouver.....

@+

Posté(e)

+1 avec philippe06 :bien: ;)

:coucou:

êtes vous sure de ce que vous avancez ?

Je suis préparé ABT 250 et c'est tout a fait le genre de question que j'ai posé chez ABT lors de ma prépa.

Outre la ligne, la cartographie est différente.

Je ne sais pas pour MTM ...

Faut arrêter de pensée qu'une ligne d'échappement vous ferais gagner 15 Cv. :carre:

Posté(e)

j'ai pu lire c'est la miltek qui te donne le plus a ce niveau.... <-------------------- n importe quoi completement

bastuck milltek supersprint etc .... si le diametre est le meme par exemple 70 mm , ca donne les meme perfs et y a rien qui change , juste les gaz sortent plus facilement et tu gagnes quelques chevaux mais a dire que milltek est la plus performante c faux , elle a pas un truc magic dans son tube inox pour qu elle donne plus de perfs !!

Posté(e)
ce n'est pas pour favoriser une marque ou une autre, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est la miltek qui te donne le plus a ce niveau....

d'ailleurs, une petite question , une ligne de ces marque avec cata sport, est homologué en asuisse.gif (si quelqu'un le sait....) et ou en trouver.....

@+

j'ai pu lire c'est la miltek qui te donne le plus a ce niveau.... <-------------------- n importe quoi completement

bastuck milltek supersprint etc .... si le diametre est le meme par exemple 70 mm , ca donne les meme perfs et y a rien qui change , juste les gaz sortent plus facilement et tu gagnes quelques chevaux mais a dire que milltek est la plus performante c faux , elle a pas un truc magic dans son tube inox pour qu elle donne plus de perfs !!

enfin c'est que j'ai pu lire sur ap il y a quelque temps...reprog mtm + echapement mtm = 265 reprog mtm + miltek = 272....

a priori d'accord avec toi, explique moi alors pourquoi un stage 1 chez abt est moins performant qu'un stage 1 mtm, ou autres....l'object est hors comparaison, mais résume bien les souvent différences minimes entre produits identiques, aussi avec des perfs souvent très proches....mais diférentes :bigsmile:

@+

Posté(e)

Je suis sur de ce que je dis :)

c'est exact !

Dailleurs je crois de mémoire que c'etait Mr.Balsen qui avait sorti cette infos qui avait mis tout le monde sur le cul!

Posté(e)

explique moi alors pourquoi un stage 1 chez abt est moins performant qu'un stage 1 mtm, ou autres <----------- tout dépends de la pression turbo dont le préparateur te mets.

de mémoire la pression mtm est plus élevé que la abt , c pour cela que mtm est plus puissant.

Posté(e)

tu me donnes raison alors, pas de différence sur le papier (reprog abt + pot abt=265; reprog mtm + pot mtm=265) mais grace a quelques petits détails(OK, pression....), bah on se retrouve avec une mtm legerement plus performante.....

Je n'ai pas voulu favoriser une marque ou une autre (aucun interet), je ne fais que rapporter une info a karim55 :ange:

Pinaises :P :P dites moi que je me trompe....

Posté(e) (modifié)

:rolleyes:

soudures, pliage, raccord, flux et circulation, evacuation... une complete de collecteur a sortie ne se joue pas que sur la section... c ce qui differencie les lignes de pinipin a 122 dB de ceux etudier en labo et sur banc :jap:

quant au tube afrique pour epondre a certains, idees recue numero 52, sur un moteur turbo cela peu etre plus nuisible qu'autre chose ;)

verifier sur banc :jap:

Si le turbo encaisse certains preparateurs retouchent la carto car les pressions de sorties sont diminuer donc on peu se permettre d'en tirer un poil plus en haut, et pas uniquement la pression de sural ;)

Modifié par Minerve
Posté(e)

c'est exact !

Dailleurs je crois de mémoire que c'etait Mr.Balsen qui avait sorti cette infos qui avait mis tout le monde sur le cul!

C'est exactement çà :bien:

Posté(e)

Seul la ligne d'échapepement change pour le passage de 250 à 265 Cv :)

Et bien, pour ceux qui n'ont pas suivi ce sujet depuis 2000, c'est malheureusement complètement FAUX ! On l'avait à l'époque traité en long et en large, et ceux qui ont participé aux nombreux visites que j'ai organisé chez MTM (entre autre, un petit bleu nommé Balsen...), ont compris que ce n'était pas la même prog.

Même notre cher importateur de la marque se trompe en prétendant cela...

Ce n'est effectivement pas la ligne qui fournit +15CV, mais une modification de la programmation qui permet d'adapter la gestion du moteur à une contrepression moindre de la ligne, due à son diamètre plus important.

Posté(e) (modifié)

Et bien, pour ceux qui n'ont pas suivi ce sujet depuis 2000, c'est malheureusement complètement FAUX ! On l'avait à l'époque traité en long et en large, et ceux qui ont participé aux nombreux visites que j'ai organisé chez MTM (entre autre, un petit bleu nommé Balsen...), ont compris que ce n'était pas la même prog.

Même notre cher importateur de la marque se trompe en prétendant cela...

Ce n'est effectivement pas la ligne qui fournit +15CV, mais une modification de la programmation qui permet d'adapter la gestion du moteur à une contrepression moindre de la ligne, due à son diamètre plus important.

C'est tout a fait exact. Il n'y a absolument pas besoin de reprogrammer une deuxieme fois le boitier apres avoir installé l'echappement MTM. Il s'agit de stages incrementaux, c'est a dire:

Stage II = Stage I + ligne d'echappement.

L'investissement du Stage I est donc conservé.

Enfin les echappements MTM sont certifies par le TUV allemand et repondent aux normes europennes en vigueurs. Pas de soucis au CT non plus.

Mr Balsen

Non les prépas ne changent absolument pas chez MTM. Ce n'est pas le genre de la maison.

La reprogrammation du boitier pour passer de 250 à 265 n'est necessaire que pour les premiers S3 210ch (mais pas tous). Et absolument pas necessaire, comme je le disais, pour les 225ch (S3 et TT).

Mr Balsen

Oui je suis tout a fait sur. J'ai eu MTM Allemagne cet apres midi a ce sujet. Il y avait des reglages a faire uniquement sur les premiers S3 210ch.

Mr Balsen

http://forums.audipassion.com/services/forums...opic=9865&st=20

pourait on avoir des explications de Mr.BALSEN sur ce qu'il à dit! :rolleyes:

Modifié par quattro
Posté(e)

Je confirme que c'est vrai pour les 210, S3 ou TT... il faut absolument reprogrammer !

...mais aussi pour la léon Cupra R en passant de 225 d'origine à 250 ou à 265, ce n'est pas la même prog !!

Ce qui m'étonne, ce que pour le S3/TT , il en serait autrement.... mais bon, je n'ai peut-être rien compris tous ces années.... je vais demander ma retraite :dodo:

Posté(e)

Je confirme que c'est vrai pour les 210, S3 ou TT... il faut absolument reprogrammer !

...mais aussi pour la léon Cupra R en passant de 225 d'origine à 250 ou à 265, ce n'est pas la même prog !!

Ce qui m'étonne, ce que pour le S3/TT , il en serait autrement.... mais bon, je n'ai peut-être rien compris tous ces années.... je vais demander ma retraite :dodo:

laisses tomber KS , on te soutient dans la quete du Graal

des faux prophètes il y en aura toujours ...et des S3 mal préparées également

Posté(e)

Mais qui croire alors, on m'aurait menti :P :P :P

réfléchis Philippe06,

une ligne d échappement - fut elle en inox - ne peut apporter outre le bruit , que quelques chevaux supplémentaires : 5 à 6 en général

donc il faut bien un prgramme spécifique pour exploiter au mieux le flux des gaz : régime moteur, injection ...etc

je dirais aussi qu il faut se préoccuper de l arrivée de l air ( filtre à air , entrée air dynamique )

Posté(e)

@ Intendant: Je suis plombier, pas préparateur en boitier électronique, donc quand l'importateur MTM France me dit que seule la ligne change, moi je le crois c'est tout , je ne fais que retranscrire ses dires ;)

Personnellement c'est pas un probléme car je suis en 265Cv (Merci Ks au passage ;)

Posté(e)

réfléchis Philippe06,

une ligne d échappement - fut elle en inox - ne peut apporter outre le bruit , que quelques chevaux supplémentaires : 5 à 6 en général

donc il faut bien un prgramme spécifique pour exploiter au mieux le flux des gaz : régime moteur, injection ...etc

je dirais aussi qu il faut se préoccuper de l arrivée de l air ( filtre à air , entrée air dynamique )

ca change en fonction de la ligne si enlevemen de silencieu ou/et de cata (tube afrique ou catsport) la gain sera surement plus élévé :coucou:

Posté(e)

une ligne complete decatalysee peut donner des gains assez considerables sur une voiture turbo..

par exemple sur la subaru sti on pourra gagne jusqu'a 30cv..

bon pour la carto 250, 265, ce serait interessant de voir la pression de turbo dans les 2 cartos..

si elle est diff, c'est qu'elle est surement modifiee..

Posté(e)

Je suis sur de ce que je dis :)

+10 cfr structure cata hi-flow... :bien: