Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis trois jours, j'aun tac atac tac qui vient de devant, j'ai l'impression de l'avoir en dessous de mes pieds, c'est super agacant....

Je suppose que ca vinet de la barre stab qui tape contre la caisse en supposant que mes silent block soient morts bien sur.

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui parle des symptomes.

Donc à ceux qui ont déjà changé leur barre, quel bruit entendiez-vous?

Merci d'avance.

:)

Posté(e)

Le bruit des silents blocs de barre stab c'est plutôt un grinçement.

Pour ton bruit je pencherais vers les rotules de la barre stab.

Posté(e)

"un tac atac tac" ça pourrait aussi être un cardan, pourquoi pas ? Tu as regardé si par hasard t'as pas un soufflet de cardan crevé ?

Sinon, effectivement, les silent bloc de barre stab c'est plutôt un grincement style vieux plumard fatigué.

Le bruit apparaît quand ? A l'accélération, sur les bosses, quand tu tournes les roues ?

Posté(e)

La barre stab, en général, ca fait un bon vieux grincement et pas du tout un tac tac tac... :)

Cela se produit surtout quand tu prends un dos d'ane ou une bosse ou quelque chose du genre. :exclamation:

Je pense que tu as gagné le droit de mettre ton TT sur un pont pour voir ce qui déconne...

t'as regardé de pas avoir quelqu'un de coincé sous la voiture qui tape désespérement?? :rolleyes:

Posté(e)

Pas de transmission, tout est nickel, ca le fait tout le temps, je m'arrete, je serre le frein a main, je descends et elle fait un dernier cloc pour finir de m'agacer :angry:

Accélération, freinage, courbe...BOnne route, mauvaise route....

Iln'y a que quand elle est au garage qu'elle s'arrete!!!!

Et ca depuis trois jours et insupportable depuis aujourd'hui...

Et tout ce joue au niveau de la barre stab ou rotule peut etre suite à la réponse de DJE356 :bien: ...

Amorto, coupelle, transm, tout v

Posté(e)

Moi, de mon côté j'ai aussi un TAC TAC uniquement lorsque la route présente des bosses voir des trous. C'est vraiment abusé, çà fait comme un bruit de 2 piéces en métal qui se touchent.

Je l'ai mise sur pont chez un ami qui bosse chez AUDI BAUER (Levallois 92), nous avons cherché rapidement et rien faire nous avons pas trouvé.

C'est ma deuxiéme TT, et je connais bien le fameux grincement liè à la barre STAB et c'est pas çà.

Pour ceux qui peuvent m'aider, c'est bruit qui se localisent au niveau de l'arriére du véhicule. Le bruit s'entend tellement que j'ai pensé à une vis qui se démonte genre POT D'ECHAPPEMENT.

AIDEZ MOI, car j'ai vraiment HONTE lorsque les gens me matent dans la rue avec ma caisse qui fait un bruit de TACO à la moindre bosse........

Posté(e)

Trouvé, c'était bien la barre stab et nouveuaté, la mienne ne couine pas, elle tape!!!

Tout commandé en Eibach, ben oui, autant se faire plaisir.....

Je vous tiens au courant pour la suite...

A titre indicatif, c'est le silent block coté gauche qui fait ce bruit.

Merci à tous pour vos réponses car ca m'as permis de diagnostiquer plus facilement.

:bien:

Posté(e)

hello,

ben + 1 pour la barre stab (enfin je pense) puisque depuis hier bruit de grincement sur un dos d'ane ou sur route acidentée

Au fait quelle est la démarche à suivre pour résoudre ce problème ?

Greg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est, barre stab Eibach montée!!!

Et c'est que du bonheur, non seulement, plus de bruit mais en plus, c'est un kart...

Je vais quand meme faire attention de ne pas etre trop optimiste....

Bref excellent.

Le seul bémol de l'histoire a été le delai d'attente chez Eibach mais c'est rapidement oublié avec le résultat donné

:bien: .

Posté(e)

Le kit m'a couté 220€

Environ 2 heures de montage mais à ne pas tenté soi-meme sans etre très averti car il faut décaler le berceau donc warning!!!

Prix client, c'est une opération qui doit revenir à 450€...

:bien:

Posté(e)

hello,

ben + 1 pour la barre stab (enfin je pense) puisque depuis hier bruit de grincement sur un dos d'ane ou sur route acidentée

Au fait quelle est la démarche à suivre pour résoudre ce problème ?

Greg

salut, une demarche qui ne coutera pas tres chere est de mettre de la graisse (bombe de graisse) sur les silent bloc de la barre stab. c'est un garagiste de chez audi qui me conseillez. sinon, tu remarquera que a chaque forte pluie, ta barre stab ne fait plus de bruit. a toi de decider

Posté(e)

Le coup de la graisse ça marche un certain temps,après le bruit revient. :colere:

Pas d'autre alternative que de faire les réparations!

Posté(e)

Exact, je mettais de la graisse toutes les emaines jusqu'à recevoir mon kit...

Tu repousses mais tu n'as pas d'autres alternatives que de faire les réparations...

:)

Posté(e)

moi j'avais le grincement et un TAC TAC , j'ai changé mes silent block et mes suspattes et depuis plus rien