Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà ma question:

je désire remplacer la batterie du S3 et je me demande quelles précautions addopter?

Peut on le faire sans risque pour l électronique : faut il reprogrammer qqchose ( vitres , fermeture automatisée, porte instruments....etc

quel pole enlever le premier: le positif ou le négatif ;

de meme pour le remontage

merci de votre réponse :

Posté(e)
voilà ma question:

je désire remplacer la batterie du S3 et je me demande quelles précautions addopter?

Peut on le faire sans risque pour l électronique : faut il reprogrammer qqchose ( vitres , fermeture automatisée, porte instruments....etc

quel pole enlever le premier: le positif ou le négatif ;

de meme pour le remontage

merci de votre réponse :

64074[/snapback]

Perso j'ai remplacé la mienne (pas S3 mais peu importe) chez AD eh ben meme si y'avait eu des précautions a prendre il n'en aurait pas pris (un bon mécano a l'ancienne si vous voyez ce que je veut dire )

en termes de conseils de base les poles n'on que peu d'importance a mon avis quel que soit le premier enlevé ou le premier remis ....et normalement tu ne devrai rien avoir a reprogrammé , les puces sont en general des eprom ca ne s'efface pas comme de la memoire vive .

donc qu'on me corrige si j'ai dit des conneries mais normalement devrait pas y en avoir

bonne bricole

Posté(e)

En Général il faut débrancher le + en premier (le fil rouge) comme ca le - fait office de masse.. par contre fait gaffe si y'a un code sur l'autoradio...

sinon pour l'odb je pense qu'il y a quelques condensateurs qui maintiennent ca

memoire mais ca reste a verifier.. coucou.gif

Posté(e)

J'ai changé la mienne. (s3 2000 non évo).

Pas de problème, rien à reprogrammer..

Par contre bien chiant à sortir la batterie pour changer.. (typique audi quoi, c'est beau mais de la vraie merde à démonter).

De plus les cables sont très très court ce qui fait que tu à intérêt à remettre exactement la même batterie (je veux dire au niveau dimension). Si ta batterie est 1 cm plus haute que celle d'origine, et bien c'est cuit!!

Donc commande la pièce d'origine et n'achète pas une batterie dans un super marché. (même si parfois elles peuvent être bien meilleurs que les batteries d'origines).

a+

Posté(e)

Juste l'autoradio à reprogrammer. Comme tu vas debrancher ta batterie regarde sur le site de KS. Il explique comment réinitialiser le calculateur, c'est pas super important mais comme ca ton calculateur aura sa pile memoire effacée.

Posté(e)
En Général il faut débrancher le + en premier (le fil rouge) comme ca le - fait office de masse.. par contre fait gaffe si y'a un code sur l'autoradio...

sinon pour l'odb je pense qu'il y a quelques condensateurs qui maintiennent ca

memoire mais ca reste a verifier.. coucou.gif

64116[/snapback]

non justement c'est l'inverse !!

le fait de debrancher d'abord la masse t'evitera de faire des etincelles si par inadvertance tu touches la carosserie avec la clé.. bien.gif

Par contre au remontage, j'attire ton attention sur la polarité !!

Mon pere vient de cramer l'alternateur sur l'A8, pensant que le cable brun (couleur proche du rouge selon lui blink.gifbiggthumpup.gif ) etait le +

Chez VAG, la masse est de couleur brune !! exclamation.gif

Posté(e)

le fait de debrancher d'abord la masse t'evitera de faire des etincelles si par inadvertance tu touches la carosserie avec la clé.. bien.gif

Par contre au remontage, j'attire ton attention sur la polarité !!

Mon pere vient de cramer l'alternateur sur l'A8, pensant que le cable brun (couleur proche du rouge selon lui  blink.gif  biggthumpup.gif ) etait le +

Chez VAG, la masse est de couleur brune !!  exclamation.gif

64347[/snapback]

Bon à savoir. bien.gif

Posté(e)

evidement, pour brancher la nouvelle, on fait l'inverse, on branche d'abord le + et ensuite la masse.

Chez VAG, la masse est de couleur brune !!  exclamation.gif

64347[/snapback]

c'est vrai sur les anciennes (années 80) mais aussi sur l'A8 des années 90... Je ne pense pas que les normes aient changé depuis wink.gif

Bon à savoir. bien.gif

64396[/snapback]

jap.gif

Posté(e)

merci de vos réponses mais je me doutais pour l autoradio ainsi que la polarité

des cosses

Posté(e)

[attachmentid=979]

En Général il faut débrancher le + en premier (le fil rouge)

64116[/snapback]

Pour la sécurité, il faut toujurs commencer par débrancher le négatif (moins = masse). Ainsi si une clef touche la masse en débranchant le moins, il ne se passe rien, quand on débranchera le positif, si une clef touche accidentellement la masse, il ne se passera rien également!

Pour ne rien devoir reprogrammer ou réencoder (exemple: code autoradio), il suffit avant de commencer à déconnecter la batterie de brancher une pile de 9 V sur l'allume cigare de la console centrale qui conservera toutes les mémoires du véhicule.

post-485-1106239924_thumb.jpg

Posté(e)
[attachmentid=979]

Pour ne rien devoir reprogrammer ou réencoder (exemple: code autoradio), il suffit avant de commencer à déconnecter la batterie de brancher une pile de 9 V sur l'allume cigare de la console centrale qui conservera toutes les mémoires du véhicule.

65386[/snapback]

tiens c est la 1 ° fois que j entends cà

quelqu un a essayé?

Posté(e)
tiens c est la 1 ° fois que j entends cà

quelqu un a essayé?

65590[/snapback]

moi j'ai déjà branché une cloppe sur l'allume cigare et ca marche bien tongue.gif par contre une pile non pas encore essayé hot.gif

Posté(e)
moi j'ai déjà branché une cloppe sur l'allume cigare et ca marche bien  tongue.gif par contre une pile non pas encore essayé  hot.gif

65602[/snapback]

En tous cas cà me parait fumant .......comme solution petard.gif

Posté(e)
t'as le choix entre fumer une pile et brancher une cloppe  bien.gif

65632[/snapback]

sympa mais j aimerais savoir le fin du fin de tout ceci

z etes un peu lourd là dessus les gars

Posté(e)

J'ai également essayé de changer la batterie sur mon S3 ...

mur.gif

Je précise que je suis une bille en mécanique, mais je pensais que ce genre d'intervention devrait pouvoir se faire par n'importe qui.

D'abord les instructions ... pas très détaillées...

J'enlève d'abord le cache, puis la protection type couverture. En tout cas elle risque pas d'avoir froid, ELLE. pendant que je perds mon temps par - 5 degré.

J'enlève le pôle négatif en 1er. Puis je m'attaque au positif ... Bon il y a un boitier dessus que j'arrive à ouvrir. Je dévisse la cosse qui est sur le négatif, qui s'enlève. Mais demeure ce put... de boîtier dessus. Il semble être maintenu par une large bande de métal qui entoure par dessus la batterie.

J'essaie donc d'enlever cette bande. sur le côté en avant, pas de problème, j'ai compris. mais toujours pas moyen de faire bouger ce boitier. Je pense qu'il faut faire de même derrière, mais impossible d'accéder car il y a la boîte du filtre à air.

J'essaie donc d'enlever la batterie avec le boîtier, cette sal...pe ne bouge pas d'un pouce!

Bref, à ce stade je me dis qu'à plusieurs on risque d'être + intelligent que moi tout seul....

Je fais comment ? Je sors le pied de biche ? J'attaque le filtre à air à la tronçonneuse ?

HELP !!!!