Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de faire mon CT, tout est ok sauf un ripage excessif du train avt. Le contrôleur m a dit que ce n était pas grave, de ne rien faire et à ajouter que c etait fréquent sur les audi, les bmw et les 4x4.

J ai pourtant fait régler le train avt en fevrier et mes pneus semblent neufs. Qu en pensez vous? Merci :coucou:

Posté(e)

:coucou:

Cela s'était également produit sur mon A4,sortie d'un réglage du train av et apparition d'un défaut au contrôle technique 2 mois après.

Je suis retourné chez audi (ceux qui m'avait fait le réglage) en leur expliquant le topo,ces derniers m'ont refait le réglage à leur frais(moindre des choses) en m'expliquant que la dernière fois l'appareil de réglage avait eu chaud chaud au front front!! :bigsmile:

Je te conseillerai de retourner chez au garage pour qu'il te donne des expliquations.

Posté(e)

Merci pr ton conseil,

J ai appelé audi et je passe demain pr contrôler les valeurs. Peut être qu elles sont ds les tolérances. :bien:

Posté(e)

le chef d atelier m a donné un rdv pr un contrôle et si un nouveau réglage est necessaire, ça sera sous garantie :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

audi m a réglé le train avt sous garantie. le chef d atelier m a indiqué qu ils avaient changé un truc sur leur appareil qui était naze. :bigthumbup:

Posté(e)

Quelle coïncidence ,même réponse que moi quand je leur avais ramené mon A4 :blink:

Y'a un peu du foutage de gueule,tout ça pour ne pas te dire que les mécanos ont fait une bourde :bleble:

Posté(e)

t as raison

heureusement qu on réclame :angry:

Posté(e)

Sur ma 90 qui a 300Mkm, j'ai un rippage excessif signalé par le CT. Beaucoup de parallélismes ont été fait sur cette voiture et à chaque CT, la mention ressurgit. Le plus bizarre, les pneux sont nickels :)

Posté(e)

Juste un truc, au CT je ne vois aucun appareil de mesure particulier du train avant.

Alors si c'est juste avec les rouleaux qu'ils mesurent ça, la mesure doit franchement pas être terrible ...

Posté(e)

Tiens ça c'est vrai ,comment ils font pour savoir? :blink:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Moi c'est un ripage excessif, à gauche ou à droite quand je freine assez appuyé... le volant ne bouge pas, ça roule bien droit si je roule normalement et même en lâchant le volant et en accélérant aussi... mais en cas de freinage appuyé, oulalala, si je ne retenais pas mon volant on dirait que ma voiture veut tourner toute seule à gauche (ou à droite) ?!

Idem sur route tres irreguliere avec des bosses ou des veines d'un macadam défoncé, si une des roues avants prends une veine, elle ne garde plus du tout le cap! :(

-> Est-ce que des possesseurs de S5 ou A5 ont deja rencontrés ce problème??? L'explication 'brut de décoffrage' de Euromaster et de Feu Vert chez qui j'ai effectué 1 parallélisme chez chacun "c'est normal monsieur, c'est souvent comme ça sur les grosses berlines et coupés Audi et BMW et sur les 4x4"... Non, moi ça ne me convient pas! :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...