Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je viens d'acheter un véhicule en allemagne, juste là pas de problème, le souci c'est qu'il y a à l'intérieur une grosse odeur de clope !

En l'achetant je m'étais dit qu'avec un gros nettoyage de l'intérieur + febreze et compagnie, il n'y aurait pas de problème mais aujourd'hui après plusieurs nettoyages l'odeur est toujours présente, certes quelque peu atténuée mais le matin en entrant dans le véhicule c'est l'enfer.

Ma question c'est, connaissez-vous des produits spécifiques pour ce genre de choses, je pensais en venir à bout à coup de febreze mais c'est de la merde, ça n'a quasiment rien changé !

Au secours ! c'est l'enfer ! :angry:

;)

Posté(e)

Ma mère as eu le même problème et malgrer les moultes séances de nettoyage et de pulverisation de bombes de produits aussi diverese et variées, l'odeur été toujours présente malgrer le fait de laisser toujours une fenêtre ouverte (quand la voiture est dans le garage)............maintenant au bout de 10ans on ne sent plus rien........... <_<

Alors bon courage à toi.............. :unsure:

Sinon as tu été voir chez meguiar's ils ont peut être la solution, je sais qu'il existe un produits pour les odeurs, ca vaudrais peut être le coup d'essayer........ :bien:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ah oui, tu as raison, ils ont un produit anti-odeur, ça vaudrait le coup d'essayer !

Image IPB

Par contre ça va être galère à trouver en centre auto je pense !

Modifié par 964.rs
Posté(e)

Tu peu toujours voir avec le partenaire du site si il le vendent:

http://www.4ringstribe.com/

Sinon tu as le site de meguiar's directement, pour la commande ou bien tu regarde la liste des revendeurs près de chez toi............. :bien:

Posté(e)

la seule solution, le nettoyage et le temps.

Pour el nettoyage il ne faut pas oublier le ciel de toit, les garnitures de portes, les moquettes etc.

Dans un prmeir temps il faut masquer l'odeur, puis ensuite petit à petit, ça disparaitra. mais n'attends pas de résultats significatifs avant pusieurs mois

Posté(e)

Peut-être que déjà laver les tapis, bien taper les sièges (oublie pas le masque, ca rend service) ça va aider :neutre:

Et si c'est une sellerie cuir, mets-y du produit à cuir après nettoyage, dans la mienne je le fais régulièrement et ça sent tjrs bon le cuir :malelovies:

Posté(e)

Essayer un aspirateur qui aspire et utlisse de l'eau chaude peut etre pour desincruster :unsure:

Posté(e)

Ouai et est ce que vous avez pas oublié quelque chose ? Moi je dirais fait vérifier ton FILTRE d'HABITACLE déjà ou change le, car si il est encrassé c'est normal qu'il ya odeur de cigarette si le mec avant l'a pas changé et qu'il fumait sans cesse ... l'odeur sort des bouches d'aération ... en + si en fumant le mec mettait la climatisation ou l'aération ; si il mettait le recycleur d'air !! c'est pire ...Donc change ton filtre d'habitacle si ça n'a pas été fait ... :coucou:

Posté(e)

Bah oui, justement, à ce sujet, je me souviens avoir vu il y a quelque temps

un reportage sur des mecs qui nettoyaient l'intérieur des véhicules carrement au karscher !

En prenant soins de bien camoufler les parties sensibles, bien sûr !

Connaissez-vous ce genre de méthode, perso ça me fait flipper mais ça doit être

le top au niveau efficacité ! ??

Ouai et est ce que vous avez pas oublié quelque chose ? Moi je dirais fait vérifier ton FILTRE d'HABITACLE déjà ou change le, car si il est encrassé c'est normal qu'il ya odeur de cigarette si le mec avant l'a pas changé et qu'il fumait sans cesse ... l'odeur sort des bouches d'aération ... en + si en fumant le mec mettait la climatisation ou l'aération ; si il mettait le recycleur d'air !! c'est pire ...Donc change ton filtre d'habitacle si ça n'a pas été fait ... :coucou:

Bien vu S-Line94, je vais vérifier ça, c'est clair !

Mais à mon avis, ça ne suffira pas. :(

Posté(e)
je me souviens avoir vu il y a quelque temps

un reportage sur des mecs qui nettoyaient l'intérieur des véhicules carrement au karscher !

Effectivement j'ai vu ça aussi, mais je me rappel plus ou........... <_<

@sline-94: c'est pas con, bonne idée de changer le filtre habitacle.......... :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Si le véhicule est pouvu de la clim, il faut la faire désinfecter, l'odeur est due à des moisissures qui provoquent une odeur qui ressemble très fort à la cigarette.

Posté(e)

vire le cendrier aussi, il garde une odeur même si il est propre :bien:

Posté(e) (modifié)

Une seule solution :

L' aspirateur injecteur/extracteur partout, partout, partout.....

Image IPB

voilà c'est ça que je voulais dire

Zut je me suis fais griller pour le filtre habitacle mais c'est aussi à verifier

Modifié par @lex1980
Posté(e)

merci a tous pour vos conseils car j'ai les memes soucis dans mon TT <_<

Posté(e)

J'ai eu le même problème, ma solution :

nettoyage des cuirs

nettoyage à la vapeur de la moquette + tapis + toit

nettoyage de la clim (odeur de menthol)

désodorisant présent à l'avant + arrière de l'auto

fenetre ouverte dans garage

j'évite les expositions au soleil

je me suis certainement habitué à l'odeur mais il me semble qu'il y a une nette amélioration

:coucou:

Posté(e)

donc aussi a savoir tu peux demander qui te nettoie le circurit de clim ça coute 30 roros et c'est de l'air qui sent bon aprés qui sort de la clim penant quelques temps... aussi si tu change le filtre habitacle aprés ça sent un peu bizzare (justement comme clope) quelque puis ça se calme...

Posté(e)

Justement , les exposition au soleil c'est très bon, car les UV détruisent les molécules olfactive.

Exemple. Après une bonne soirée en boite, vous mettez votre chemise qui pu au soleil (sans la laver) et vous verrez qu'au bout d'une journée, l'odeur de cigarette a disparu :bien:

Bien entendu, il faut aerer en même temps...

Mais bon, pas facile de mettre le ciel de toit au soleil :bigthumbup:

J'ai une odeur aussi dans ma Z, et pour l'instant je nettoie tout, plastique,s sièges, tapis etc... Mine de rien, le plastique était tout sale (éponge un peu noir)

Donc, y'a du boulot.

Mais ca partira, il faut juste régulièrement nettoyer.

Posté(e)

il faut penser à nettoyer le pare brise de l'interieur, le tabac laisse une couche jaune sur le parebrise, ça se voit pas forcément du premier coup d'oeil, mais en nettoyant : chiffon jaune noiratre garantie :biere:

la seule façon de faire partir cette odeur, c'est effectivement de nettoyer de fond en comble l'interieur, et ensuite d'utiliser les produits tueurs d'odeurs de tabac :ange:

Posté(e)

pour le ciel de toit et autre tissus ou plastiques, tu peus également utiliser les produits SIMPLE GREEN, moi j'ai nettoyé le ciel de toit ds une bagnole où le gars fumait aussi, ben ça gouttait carrement jaune mais apres c'etait comme neuf :bien:

Posté(e)

j'irais voir une boite qui nettoie les voitures et je leur demanderais si ils ont un truc pour enlever les odeurs type cigarettes justement.

ou tu leur laisse la voiture pour un gros lavage interieur

apres tu as une bonne base pour la gardée propre

et le travail est garantie en cas de soucis :bigthumbup: