Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Deja bonjour à tous,

J'espere revenir dans le mondi Audi apres ma triste mesaventure avec mon S3 que j'ai gardé 6 jours... Bref... :Forum68:

Aujourd'hui je cherche un TT et vue mon budget (14/16000) je trouve de tout, mais que choisir????

- Un TT agé (cad 1999/2000) avec environ 70000 kms

- Un TT plus recent (2002) kilometré (100000 kms)

- Un TT de particulier ou qui provient d'une concession audi (avec la garantie de 12 mois qui va bien)

Voila toutes les questions que je me pose depuis 2 mois...

Quelqu'un pourrai me donner son avis....

Merci encore :coucou:

Posté(e)

le prix dépend surtout de la puissance et des options principales que tu recherche.

Précise ce que tu veux et on pourra te conseiller :bigthumbup:

Posté(e)

Je me base sur un TT 180 avec minimun xenon et regulateur...

Par exemple j'ai trouvé un TT 180 noir de 2002 avec 100000 kms dans un concess audi avec 12 mois de garantie (sans xenon, ni regulateur, ni siege chauffant) pour 15900 euros

Ou

Un particulier qui vds son TT 180 gris de 99 avec 65000 km avec xenon, siege chauffant, regulateur, bose et odb pour 14800

Voila ou j'en suis, mais qd je parcours le forum et que je regarde les posts des nouvelle acquisitions, c'est 2 la ca me paraissent cher....

Posté(e)

les prix que tu donne ne sont pas les moins cher mais il ne faut pas oublier que tout se négocie.

Donc soit tu négocie ce que tu as trouvé pour payer encore moins de 14000€, ou alors tu négocie avec des offres plus élevées mais plus interessantes (km, année, option, ...) et tu essaye de les ramener à ton budget idéal.

Posté(e)

Pas facile de negocier avec une concession je peux peut etre avec 24 mois de garantie, sinon pour que ce soit correct tu me conseil de descendre a combien la 2eme TT?

Posté(e) (modifié)

je pense que tu peux avoir le 2eme TT pour 14000€ en demandant l'état des choses suivantes :

_ entretien régulier (détails de la visite des 60000) ?

_ plaquettes, disques, purge liquide de frein ?

_ débimetre changée, batterie, filtres air et essence ?

_ état du PI (bloc compteur)

_ pneu ?

Je pense pas que tout soit niquel, si oui ( :blink: ... :bigthumbup: ), essaye tout de meme de faire descendre à 14500€

Pour te donner mon exemple, j'ai acheté la mienne fin mars et j'ai fais baissé de 1500€ car le PI commencait à déconner, les disques et plaquettes étaient à changer.

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Bon je vois la 2eme aujourd'hui, je vous tiens au jus....

Posté(e)

Le régul ne doit pas influencer ton choix, ça peut se monter après :coucou: si le TT te convient et qu'il n'y est pas, spa grave :bigsmile:

Posté(e)

Personnellement je préfère prendre un TT un peu plus agé mais qui a moins de km...

Après tout est relatif on n'est pas à 5000km près...

Par exemple un 99 de 50000km plutot qu'un 2001 de 80000. (les 2 autant équipés, dans le même état biensûr il faut quand même comparer ce qui est comparable)

D'autant que les quelques petits soucis que connait le TT n'ont pas forcément été résolus par Audi sur les modèles plus récents (et il me semble même que ce sont les TT > 2001 qui connaissent le plus le problèmes des bobines d'allumage).

Bonne recherche et prends le temps de trouver la bonne.

:coucou:

Posté(e)

Donc j'ai vue le TT N°2....

Plusieurs choses :

- C'est un TT acheté en allemagne du 07/99 gris, 69500 kms, cuir/alcantara chauffant/ pas de regulateur mais xenon, bose+ chargeur, odb et ESP?...

- Bien entretenu (toutes les factures des revisions et carnet a jour), la revision 60000 fait en decembre avec debimetre, bougie, filtre changé

- Par contre les jantes ont des coups et surtout le bas de caisse coté passager pas mal abimé... l'interieur est en tres bonne etat en tout cas...

- Sur son controle technique ya marqué disymetrie d'usure des pneux et cremaillere tres usé????? Alors la ca me fait peur... Combien ca coute pour changer ca?...

Apres negociation ont tombe a 14500 euros...

Voila qu'en pensé vous?

PS: J'ai acheté mon S3 et le jour d'apres j'ai été muté en allemagne pour le boulot, donc obligé de la vendre... :furious:

Posté(e)

Salut,

Il faudrait que tu nous ce qu'il y a exactement ecrit sur le controle technique.

Et si tu n'es pas sur, va dans un garage pour voire ce qu'il a exactement ce TT.

S'il y a des travaux a faire au niveau de la cremaillere tu negocies le prix en consequence.

Et s'il ne veut pas negocier malgre les travaux, laisses le reflechir et surtout prends ton temps.

Moi j'ai mis 3 mois a trouver la perle rare!!

++

Posté(e)

Changer la cremaillere c'est assez lourd quand meme...

Sinon pendant l'essai je me suis calé sur le canal 49 et j'ai pas depassez 83°c.

Merci pour vos avis, c'est vrai que je suis impatient de me retrouver dans un TT :eldiablo:

Posté(e)

Un petit rebondissement dans ma recherche....

J'ai trouver un TT de Janvier 99 avec 28000 kms, sans xenon ni regulateur mais siege alcantara chauffant... deja c bizarre nan.... pour 16000 euros

Il parait comme neuf, mais il n'a pas d'ailleron... c'est normal ca?

Posté(e)

J'ai trouver un TT de Janvier 99 avec 28000 kms, sans xenon ni regulateur mais siege alcantara chauffant... deja c bizarre nan.... pour 16000 euros

L'aileron etait en option pour les TT lorsqu'il y a eu le rappel, son proprio n'en a donc pas voulu.

Sinon siege chauffant alcantara ca doit arriver, rien d'inauietant je pense.

Par contre, 28000km c'est pas bp, il faisait quoi avec ?

Posté(e)

D'apres lui, il la sort seulement le We pour rouler un peu mais c'est tout....

Sinon pour l'aileron ca se rajoute non? Comment ca se passe? j'ai pas envie de me retrouver a faire la toupie sur l'autoroute... lol

Posté(e)

28000km, meme pour le week end, au bout de 7 ans, ca fait peut, mais ca reste possible, ca peut etre interessant pour toi, assures toi du kilometrage.

Pour l'aileron, tu peux le rajouter (me souviens plus des prix) et t'inquietes pas, tu feras pas la toupie, il n'est necessaire qu'a partir d'une grande vitesse (genre 200km/h) si mes souvenirs sont bons.

Posté(e)

c'est pas l'aileron qui est important..mais plutot de savoir si le rappel a été fait (modif train AR...)

pkoi bizarre ? les SC c'est une option, le xenon aussi, le régul aussi ...

:coucou:

Posté(e)

donc j'ai été la voir!!!

Etat exceptionel sans deconner on dirait qu'elle sort de la chaine....

Tellement propre que ca me mets le doute !! Mais si elle a été repeinte c'est du bon boulot en tout cas...

Comment savoir si elle a eu quelque chose?

Sinon il ne ma parlé de ce fameux rapel pour la modif du train arriere! ca consistai en quoi?

Sinon pour recapituler 28000 km de janvier 99, alcantara gris chauffant (pas de xenons, pas d'aileron lol, pas d'esp, pas de regulateur) pour 16800 euros!!

Q'uen pensez vous?

Posté(e) (modifié)

28000 kms de 99 :blink: ,c'est louche quand même ... <_<

28000 kms d'aller et retour entre la karcher et sa maison , c'est pour cela qu'elle parait neuve !!! :P :P

Modifié par serpent
Posté(e)

donc j'ai été la voir!!!

Tellement propre que ca me mets le doute !! Mais si elle a été repeinte c'est du bon boulot en tout cas...

Sinon il ne ma parlé de ce fameux rapel pour la modif du train arriere! ca consistai en quoi?

Sinon pour recapituler 28000 km de janvier 99, alcantara gris chauffant (pas de xenons, pas d'aileron lol, pas d'esp, pas de regulateur) pour 16800 euros!!

Q'uen pensez vous?

J'en pense qu'il y a la courroie de distrib à faire + galet + pompe à eau....

Posté(e)

Q'uen pensez vous?

voiture francaise ca c'est sure quasiment mais qui n'a pas fait le rappel et qui n'a quasi pas roulé donc toujours restée au garage... y en a qui sont amateur de ce genre là ...chacun ses gouts et attentes .. ;)

Posté(e)

Perso,je laisse.

Comme tu dis :chacun ses goûts!

Posté(e)

Je pense surtout qu'il faut lui refaire une jeunesse , c'est à dire , lui changer toutes les courroies , liquide de frein , liquide de refroidissement , verifier l'état des durites , changer tout les filtres et les bougies et lui faire une petite vidange moteur , regarder la clim s'il ne faut pas la recharger et bien sur , l'état des pneus .

Bref , y a du pain sur la planche , et aprés avoir fait une évaluation de tout les travaux , tu lui proposes un prix en lui expliquant qu'une voiture qui ne roule pas s'abime encore plus que les autres . A partir de là , c'est ton coeur qui parle , pas les chiffres .

Malgré tout , elle reste chère s'il ne fait pas la grosse révision , et surtout , facture à l'appui ...

Posté(e)

donc j'ai été la voir!!!

Ca je sais, mais c'est pas evident a voir. Je viens de vendre mon A3 et je l'ai fait repeindre a cause de rayures et de deux bossses. Meme si le travail a ete super bien fait, sous un certain angle et avec la lumiere du soleil, on voit une legere deformation du reflet (en fait, le carrosier a simplement redresser mon aile), il y a comme une cassure dans l'hommogeneite de ce reflet. Faut vraiment avoir les yeux dessus pour le voir et savoir ou etait la bosse, mais si tu regardes sous tous les angles toute la carosserie, tu devrais savoir si la voiture a ete reparee (pour la carosserie). Pour la peinture refaite, c'est encore plus chaud, apres avoir scrupuleusement fait le tour de ma voiture, j'ai pu constater une legere coulure du vernis fait apres la peinture sur 1 centimetre. Avec un peu de chance, tu pourrais voir quelque chose de semblable.

Sinon, suis les conseils des autres forumeurs.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je reviens a la charge et j'aimerai une nouvelle fois votre avis :

TT n°1 : Noir 66000 kms en concession donc garantie 1 an, 05/2001, pas d'options particulieres 15900 euros 1ere main.

TT n°2 : Gris 26000 kms, particulier, 08/99, premiere main, pas d'option particulieres, pas d'aileron, carnet a jour, excelent etat 14500 euros.

Votre avis????

PS: il m'en faut une pour la semaine prochaine.... :unsure:

Modifié par bifou
Posté(e)

A ta place je prend celle qui a le moins de kms. Si le cuir en niquel (notamment la partie côte gauche) alors le kilométrage est surement bon. Ca ne trompe pas cette partie.

Verifie aussi le DOT sur les pneus, pour être certains qu'ils sont d'origines (a ce kilométrage, pas de changement normalement)

de même, disques et plaquettes doivent être à peine usé.

Sinon, une petite révision et ca roule sans problème.

Donc pour moi, la n°2 :bien:

Posté(e)

Merci pour ton avis!!!

De toute facon je viens de le voir et je l'aurai vendredi!!!

Il est nikel, enfait il a un regulateur, l'odb et l'aileron!! toutes les factures, pneu et freins quasiment pas usés, revison faite et PI changé!!!

Posté(e)

PI changé a 26 000km ... humm <_< .... enfin pourquoi pas mais un peu surprenant quand meme enfin j'espere qu'elle t'apportera satisfaction :)

Posté(e)

Pour le PI c'etait l'ecran d'affichage des infos de l'odb qui a rendu l'ame, de ce fait il ont changé tout le PI, la chose qui est bien c'est que je peux suivre tout ce qui a été fait sur la voiture grace aux factures...

Posté(e)

PI changé a 26 000km ... humm <_< .... enfin pourquoi pas mais un peu surprenant quand meme enfin j'espere qu'elle t'apportera satisfaction :)

ils ont changé le mien environ à ce km là aussi :coucou: et 1an1/2 :bleble:

Posté(e)

Bon bah ca y est je l'ai... 08/99 26000 kms...

Sinon j'ai la courroie a faire.... :(

Et sur une des factures 2005 je vois marqué :

Nota:

Fuite au niveau joint Sp transmition, + fuite d'huile coté distib+ ettoufoir turbo et bielette avd

Puis plus rien sur les factures suivantes...

Je suis un peu en stress, ca parle a quelqu'un tout ca?

Posté(e)

téléphone a l'ancien proprio, demande lui si les travaux ont été faits, tu seras fixé

Posté(e)

J'ai toute les factures mais a vrai dire je sais pas trop quoi chercher... ettoufoir turbo c'est quoi ca?

Posté(e)

vivi, c'est bien ça. ça coûte 21,37€HT et ça prend 10 min à changer ...

Posté(e)

...sauf quand elle est montée avec des colliers à usage unique, super chiants à virer :colere: :biere:

Posté(e)

Bah le collier à oreille, un petit coup de tournevis plat pour écarter un peu l'oreille, et hop ! J'avais pas eu beaucoup de soucis à l'enlever (j'ai eu de la chance ?)

Par contre, prévoir un autre collier pour le remplacer (et de préférence un a vis !)

Posté(e)

j'avais prévu les colliers de remplacement, mais alors pour virer les vieux, quelle galère :blink: