Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, une fois la crémaillère Quickmikienne digérée :biere: et après quelques trop courtes heures de sommeil (dont nous tairons la raison (spécial Beauf dédicace... :P )), nous voici partis de façon improvisée le Quickmik, le Nico67, Exmatisse (en version sac de sable) et moi même explorer la vallée de Joux, sous un temps menaçant mais donnant des contrastes saisissants. :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce dimanche, nous voici partis en balade vers le doux pays de Montreux...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voilà, nous revoici déjà sur le chemin du retour ; le sac de sable Exmatisse retrouve sa tomate favorite. :bigsmile: Une petite dernière pour la route :

Image IPB

2000 km en 4 jours et en essence, un vrai bonheur... :coucou:

Bien évidemment, je vous passe les véhicules croisés : F430, RS4, RS6, RS6+, S3, S4, DB9, des 911 à la toque, des Sub à tous les coins de rue etc... Bon, hélas, la suisse a aussi son lot de jackys, mais hormis l'esthétique douteuse, il convient de reconnaitre le travail soigné des "modifications" plus ou moins heureuses apportées aux diverses "horreurs" croisées... :bigthumbup:

Je vous passe également une concession Audi monumentale : pas un seul TDI à l'extérieur, ni à l'intérieur. :hot: Que du lourd ou du très lourd, avec bien évidemment un NewRS4 Gris avus en ligne de mire, nonchalament perdu au milieu de V6, de TFSI et de V8... :eldiablo:

Je vous passe aussi le prix du carburant, où le SP "V-Power indice 102" atteint à peine 1,20 € (alors que le mazout flirte les 1,3, quel beau pays :P )... :blink:

Mon 1,8T ne s'est d'ailleurs toujours pas remis de ce carburant pour fusée... :hot: :bigthumbup:

Bon, c'est pas tout, j'ai des CV à envoyer et un déménagement à préparer... :up1:

JP

ps : un immense merci à nos hôtes, Quickmik et Pitchoune pour leur accueil... :coucou: :bien:

Posté(e)

J'espère que le w-e vous a plu. :)

C'était super de vous avoir comme hôtes pour le w-e. Quelle crémaillère de ouf! :eldiablo:

@exmatisse: t'as assez mangé et bu j'espère? :P

P.S.: fais pas le taliban. Le diesel est a 1.15 environ entre 95 et Vpower! :bigsmile:

P.S.2: Super tes tofs! :bien:

Posté(e)

:coucou: JP

Bien rentré à ce que je vois :) heureux d'avoir fait ta connaissance ainsi qu'Exmatisse :bien:

Sympa tes photos ;)

@Quickmik, le Gasoil est au prix du SP98, aux alentours de 1,19€ :coucou:

P.S. Y'aurais pas une intru sur les photos? :unsure: :P

Posté(e)

Chez Shell, c'est 1.70 CHF le 95, 1.80 CHF le gazout et 1.85 le VPower il me semble. Enfin moi je regarde plus... :bigsmile:

Posté(e)

Mouais, mais tu ne savais pas que le taux de change €/CHF était différent en fonction de la capacité du carburant à exploser ou à brûler. :bigthumbup:

C'est nouveau, et c'est en vigueur depuis que ma venue chez vous... :P

Au fait, j'ai oublié dans mon listing nos amis Cayenne et Hummer... :rolleyes: Le H3 fait vraiment mickey à côté du H2... :eldiablo:

@Nico : l'intrus ne serait pas une belgohelvético-hispanicoteutonne ? :ange:

JP

Posté(e)

Super les photos Pandavet :bien:

Mais comme à chaque fois, tu ne peux pas t'empecher de parler de l'essence contre diesel!!! :bigsmile: , c'est une maladie chez toi! :bigthumbup:

En tout cas, quoique tu dises, j'adore mon diesel sportif :P ;)

Posté(e)

@Nico : l'intrus ne serait pas une belgohelvético-hispanicoteutonne ? :ange:

JP

Si voilà c'est ca :bigthumbup:

Au fait, arpès vous avoir quitté Dimanche j'ai croisé une SLR :)

Posté(e)

Merci pour ce beau reportage :malelovies: Quelle belle région :bien:

Vous seriez digne de faire les petits reportages de ballades en Audi, qu'il y a toujours dans Audi Magazine :ange: :ange:

Posté(e)

superbe les photos :bien: surtout celle avec le fleurs et le lac en fond :malelovies:

Vais montrer ça a chouque ce soir :bigthumbup: ça devrait l'inspirer pour notre descente :eldiablo:

Posté(e)

2000 km en 4 jours et en essence, un vrai bonheur... :coucou:

Je vous passe également une concession Audi monumentale : pas un seul TDI à l'extérieur, ni à l'intérieur. :hot:

Je vous passe aussi le prix du carburant, où le SP "V-Power indice 102" atteint à peine 1,20 € (alors que le mazout flirte les 1,3, quel beau pays :P )... :blink:

tu ne perds pas le Nord :vert: ;) superbes photos :bien:

Posté(e)

Sympa cette petite sortie improvisée ! Toujours aussi jolies ces coins :)

Posté(e)

Superbes photos ! Ca me rappelle de très bon souvenirs de ballades !

Vivement la mi-juillet pour goûter au charme de ce très beau pays !

Posté(e)

:coucou:

Contente que vous soyez venus de si loin pour notre crémaillère et surtout pour nous ramenez notre tube de dentifrice :bigsmile:

Pas trop eu le temps pour faire d'autres ballades, en pays de Fribourg par ex., étant donné ma grosse fatigue... Mais la prochaine fois, meringues double crème à la source, c'est promis :bigthumbup: et bien sûr, tout ça sans le beauf... :eldiablo:

en tout cas j'ai passé un super we, bonne bouffe (merci maman au passage) et bien arrosé. c'est dur la reprise.. pfff :bleble:

au plaisir de vous revoir :coucou:

Xavier> tu descends quand tu veux! vous etes les bienvenus.

PS: peut-e des photos ce soir de cette crémaillère :eldiablo:

Posté(e)

C'est vrai que la région est belle. Quand on la voit tous les jours avec nos yeux, on ne s'en rend plus compte, mais sur les photos, cela ressort.

Bravo pour ce reportage, superbes photos. Une belle photo de paysage n'est pas forcément prise un jour ensoleillé, pour preuve.

Signé

Un franco-suisse expatrié en Franche-Comté depuis 6 mois (à 10 mètres de la frontière, pour être près de la pompe).

PS : toutes ces belles voitures croisées allaient trop vite pour être prises en photo ?

Posté(e)

Pas trop eu le temps pour faire d'autres ballades, en pays de Fribourg par ex., étant donné ma grosse fatigue... Mais la prochaine fois, meringues double crème à la source, c'est promis :bigthumbup:

Je lui ai proposé exactement la même chose sur MSN hier. :bien:

et bien sûr, tout ça sans le beauf... :eldiablo:

On pourrait justement le prendre avec. Y'a des lacs dans le coin. On peut toujours s'en débarasser! :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement super we . Un grand merci au belgosuisses qui ont vraiment un appart :bien: avec un garage 12 places. :bigsmile:

@Nico67: content d'avoir fait votre connaissance. Au plaisir de se revoir sur les petites routes de la région.

@Quickmik: 1) "Dit, quand est ce qu'on mange ? " :bigsmile: - 2) Je passe récupérer mon GPS à l'occasion - 3) Je t'envoie prochainement une demande pour AMAG :eldiablo:

@Pitchoune: 1) Mais nous on l'aime bien le beauf :hot: (pas vrai, JP) - 2) premier post à 9.40 : avant ou après le café du matin chez PM ? :bigsmile:

@Pandavet : 1) merci pour la ballade en sac de sable. - 2) arrete avec ttes ces belles photos qui donnent envie. S'ils viennent tous, y'aura plus de place pour le siege social au bord du lac. :eldiablo:

Posté(e)

avec un garage 12 places. :bigsmile:

Faut bien pour mettre les 3 RS4... :ange:

@Quickmik: 1) "Dit, quand est ce qu'on mange ? " :bigsmile:

:bigsmile:

- 2) Je passe récupérer mon GPS à l'occasion

Ah oui tu l'as oublié? :blink: On va essayer de le localiser ( c'est ballot ça devrait être l'inverse ) :P

- 3) Je t'envoie prochainement une demande pour AMAG :eldiablo:

:eldiablo:

Tu déménages avant ou après JP? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

9:00 arrivée en retard

9:03 mise en route de l'ordi

9:05 je descend prendre le croissant

9:10 un petit coucou à la cheffe

9:15 je vais chercher le café (je discute avec les collègues au passage)

9:25 je lis mes mails (qui m'intéresse)

9:30 je vais sur AP

9:40 premier post sur AP :bigsmile:

10:06 j'ai tjs pas commencé à bosser... :petard:

des gens qui veulent venir bosser chez PM? :vert:

Modifié par Pitchoune
Posté(e)

[mode matheux qui fait de l'optimisation ON]

Pourquoi tu prends pas le café en meme temps que le croissant? :blink:

[mode matheux qui fait de l'optimisation OFF]

Posté(e)

:coucou:

Xavier> tu descends quand tu veux! vous etes les bienvenus.

:coucou: Pitchoune, on viendra, c'est sûr :bien: , mais je sais pas encore quand :ange:

et vivement les photos de la crémail :eldiablo: :hot: :hot:

Posté(e)

Ah oui tu l'as oublié? :blink: On va essayer de le localiser ( c'est ballot ça devrait être l'inverse ) :P

:eldiablo:

y'a aussi les clés de la mitsu. :bigsmile: mais pas grave

Tu déménages avant ou après JP? :bigthumbup:

Y'a plus q'un seul appart de dispo , va y avoir concurrence :bigsmile:

Posté(e)

y'a aussi les clés de la mitsu. :bigsmile: mais pas grave

:blink: :eldiablo:

Je vais à Porrentruy et je te la mets bien au chaud dans le garage! :bigsmile:

Posté(e)

Ca bouge, ca bouge, c'est bien!! ca fait plaisir une aussi belle ambiance !!

félicitations! :bien:

@Jp: souviens-toi quand tu roulais en TDI !!! :eldiablo: :bigthumbup:

Fred :coucou:

Posté(e)

Oui JP souviens-toi... :bigthumbup:

Image IPB

Posté(e)

Mais Oui, JP souviens toi :bigsmile:

Image IPB

y'a aussi mon carnet de chéques ..... comme ça tu peux faire le plein avant de la renter au garage :bigsmile:

Posté(e)

Ouh là, je sais plus par où et qui commencer.... :bigsmile:

Vous seriez digne de faire les petits reportages de ballades en Audi, qu'il y a toujours dans Audi Magazine :ange: :ange:

Pas bête, ca paierait le leasing suisse... :ange:

Vais montrer ça a chouque ce soir :bigthumbup: ça devrait l'inspirer pour notre descente :eldiablo:

Dis donc toi, c'est vrai, tu nous as fait faux bond... :unsure: :coucou: Partie remise alors ? :eldiablo:

PS : toutes ces belles voitures croisées allaient trop vite pour être prises en photo ?

Disons qu'il est difficile de shooter en 4 endroits en même temps, le tout en roulant... :P

@exmatisse : dis donc, pour un bête sac contenant un simple GPS, y'a quand même de quoi faire pas mal de choses avec... :up1:

@gendy : ben quoi, tout le monde peut se tromper non ? :bigsmile:

Pfiou, dur de répondre, ca faisait du monde...

Sinon, au programme, on va se refaire un tour en Suisse pour rentabiliser la vignette :bleble: et pour postuler chez PM en passant :ange:

Pis y'a encore des trucs, mais c'est surprise... :eldiablo:

@Quickmik : au sujet d'Amag, je confirme, il m'en faut un Avant et un Berline... :rolleyes:

JP

Posté(e)

C'est pas loin en plus :bigsmile:

@ Exmatisse: T'as toujours rien eu à manger? :blink: :up1:

@ Pandavet et Exmatisse: La pluie vous n'étiez pas obligé de la laisser ici :bleble: z'auriez pu la ramener :P

Posté(e)

Cool les photos,mais pour une cremaillére,elle sont ou les photos de la maison? <_<

Posté(e)

@exmatisse: je peux passer chez AMAG : je crois qu'ils prennent les chèques!!! :bigsmile:

@JP: la JP's family est invitée quand elle veut et elle peut prendre un sac de sable en provenance de St-Malo. :eldiablo:

Posté(e)

Cool les photos,mais pour une cremaillére,elle sont ou les photos de la maison? <_<

Et oui,Pierrot qui floode :bigsmile:

Posté(e)

@exmatisse: je peux passer chez AMAG : je crois qu'ils prennent les chèques!!! :bigsmile:

@JP: la JP's family est invitée quand elle veut et elle peut prendre un sac de sable en provenance de St-Malo. :eldiablo:

faut bien que je vienne en sac de sable sinon je serai obligé de te laisser le S3 pour repartir avec le RS :bigsmile:

Posté(e)

Comme promis quelques photos... On a pas eu le temps d'en faire beaucoup car Pitchoune était au BBQ et moi en train de remplir les réservoirs! :blink:

Voici le séjour avant l'arrivée des Apistes! :bigsmile:

Image IPB

Que peuvent-ils bien faire là-dessous? :eldiablo:

Image IPB

Vers la fin de soirée. Beaucoup moins de monde mais tous les APistes encore présents! :bien:

Image IPB

Last but not least... le réveil... difficile! :bigthumbup: :biere: :biere:

Image IPB

Posté(e)

Comme promis quelques photos... On a pas eu le temps d'en faire beaucoup car Pitchoune était au BBQ et moi en train de remplir les réservoirs! :blink:

Y'en a 2 dont je tairais le nom qui n'ont pas eu besoin de toi pour remplir leur reservoir :bigsmile: :biere:

Vers la fin de soirée. Beaucoup moins de monde mais tous les APistes encore présents! :bien:

Image IPB

T'étais obligé de mettre ca? :bleble: on va croire que je suis gourmand avec mon gros morceau de Toblerone à la main :bigsmile:

Posté(e)

ah, ben si tu l'avais pas dit :P je croyais que c'était un verre :biere:

par contre, t'aurais pu te raser :bleble: :bleble: :P

Posté(e)

Image IPB

:coucou: Perso, je pense qu'il faudrait ouvrir un sondage pour pour définir la taille du LCD à accrocher sur le mur afin de remplacer ce téléviseur :bleble: .

Posté(e)

Je te laisse le faire. Si c'est moins qui lance le sondage, je dors sur la terrasse je pense... :bigsmile:

@exmatisse: merci pour le coup de pouce :ange: :biere: