Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Alors voila, je devrais normalement tres bientot rouler en TT, un 225cv quattro. Enfin disons que j'en ai trouvé un interessant, j'attends que le vendeur aille faire un tour chez Audi pour statuer si il y a des travaux a prevoir ou pas :P

Ce que j'aimerai savoir, c'est les soucis specifiques au TT 225, et comment les deceler. J'ai lu attentivement les posts sur le guide d'achat, mais je reste sur ma faim. On parle d'un soucis de PI, quels en sont les symptomes? Probleme de temperature de flotte, a quelle temperature faut il se poser des questions? Soucis de barre stab... faut secouer les roues sc'est bien ca?

Autre chose, niveau equipement: Toute les 225 ont elles l'odb? Qu'est ce que le canal 41 (ou 49 je ne sais plus :eldiablo: ) dont vous evoquez souvent le nom? En roulant tranquille, a combien peut stabiliser la conso de moyenne?

Merci de m'eclairer, je vais surement voir la voiture la semaine prochaine (d'ailleurs, a combien estimez vous un 225cv de 100 000 bornes entretenu chez audi, en gris?)

Bonne apres midi :coucou:

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou: Quel est son millésime ?

Sinon, fais un tour sur lacentrale.fr, tu as une côte, que tu peux personnaliser. (cette côte est 10% environ plus élevée que la soit disant côte "officielle" de l'argus).

:bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour, et merci de ta reponse :coucou:

Le TT qui m'interesse est de fin 99 :jap:

J'ai fait la cote comme tu me le preconise, je peux la toucher presque 1000€ de moins, ca me semble in teressant tout de meme... :eldiablo:

Posté(e)

Salut :coucou:

Je vais essayer de t'aider un peu, pour ce qui est de l'ordinateur de bord toutes les 225 ch l'ont,

pour les différentes valeurs affichées par la clim ( canal 49 etc ) va voir la http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/digicomp.htm

Pour les problèmes de pi je laisse le soin au possesseur de tt pour t'expliquer en détail ;)

Posté(e)

Salut Vincent :bigthumbup:

Merci pour ton lien, c'est tres, tres interessant, c'est fou ce que l'on peut recuperer comme info rien que sur l'afficheur de clim :blink:

Je vais l'imprimer je crois et le coller sur le tableau de bord :eldiablo:

Posté(e)

J'ai trouvé une 225cv quattro avec 100 000 kms environ, pas de bose, encore moins de sieges chauffants (j'aurai bien aimé pourtant :bleble: ) et pas de regulateur (mais sd'apres sce que j'ai lu on peut le rajouter :bien: ) pour 13200€, de 2000, et grise.

Qu'en pensez vous? :jap:

Posté(e) (modifié)

On parle d'un soucis de PI, quels en sont les symptomes? Probleme de temperature de flotte, a quelle temperature faut il se poser des questions?

Les symptomes sont innombrables mais il est tout de tres facile de voir si un PI déconne car tu aura soit une aiguille qui ne marche pas ou qui s'affole tout le temps, soit l'écran central qui s'éclaire à l'arrache, des voyants qui clignotes sans raisons.

Au pire, tu peux avoir un PI qui àl'air de tourner rond mais dont l'aiguille de t°C ou de jauge d'essence qui n'affiche pas la réalité (décalée de 1/4 par ex) et là, il n'y a que le vendeur et sa bonne fois qui pourront t'éclairer.

Soucis de barre stab... faut secouer les roues sc'est bien ca?

Pour la barre stab qui grince, il suffit de faire travailler le train avant en prenant normalement un dos d'ane ou franchir un trottoir assez marqué : si ca grince, tu pourra prévoir de virer les bagues responsables du grincement et remplacer les silent bloc (11€ les 2 chez Audi).

Mais bon, ne t'inkiete pas trop pour ce pb qui reste bénin par rapport à d'autres en terme de prix.

Autre chose, niveau equipement: Toute les 225 ont elles l'odb? Qu'est ce que le canal 41 (ou 49 je ne sais plus :eldiablo: ) dont vous evoquez souvent le nom?

Il me semble que l'ODB est de série sur les 225. Pour le canal, je pense que tu veux parler du 49 qui correspond à la t°C du liquide de refroidissement, donc la T°C affichée par la petite aiguille de gauche. C'est lié au probleme de chauffe moteur que rencontrent certains ici. Pour ma part, tout se passe bien donc j'ai pas eu à chercher à remplacer une sonde ou à mettre la clim ....

En roulant tranquille, a combien peut stabiliser la conso de moyenne?

Dans mon cas, avec une conduite très trankil presque tout le temps (qques bonnes accélérations de temps en temps), je consomme entre 8,5 et 9L pour du trajet urbain. Sur autoroute à 130 en 6eme, j'arrive à stabiliser à 7,9 ;) . Mais inutile de te dire que les conso arrivent tres vite à plus de 12L en conduite sportive permanente

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Salut Sonic,

Je suis dans le meme cas que toi, je cherche un TT en 225. Je viens de le trouver apres plusieurs semaines de luttes acharnees : c'est un TT noir avec ttes options sauf le regulateur a 63000km pour 15500euros. Je vais normalement le voir (aller simple) samedi. :rolleyes:

Tu seras tres bien renseigne ici tu verras. Pour ton TT, il correspond au prix du marche, a 100000km, renseignes toi sur la distri, sinon du devras la faire assez vite et c'est cher chez audi. Ensuite, demandes lui pour le carnet, pour les factures. Demandes lui aussi s'il a fait des modifs (chip et autres accessoires) et si son TT a connu des avaries (porte instruments, barres stab ...). Enfin, demandes lui si elle a subit le rappel pour le pont arriere du quattro (risque de rouille je crois).

Posté(e)

Ok merci pour les infos Dj Fun et otsgd, ca me permet de bien savoir ce qu'il faut acheter ou pas :bien:

Donc ce n'est pas l'affaire du siecle apparemment le 225 que j'ai trouvé... <_<

Le vendeur n'a fait aucune modifs dessus, et en ce moment elle doit etre chez audi pour statuer si il y a des choses a faire dessus ou pas :bien:

Bon je ne me focalise pas sur celle ci alors, je continu mes recherches, merci les gars :jap:

Posté(e)

si cela n'a pas changé depuis fin mars (qd j'ai acheté la mienne), il doit y avoir plus d'offres que de demande et je peux te dire que ca se voit quand tu demande des infos aux gars car c'est eux qui viennent te demander où tu en est dans ta recherche :blink:

Posté(e)

Ah oui? interessant... Ce qui m'a surpris aussi c'est le prix des 225cv par rapport au 180, il n'y a pas de grosse grosse difference en terme de prix de vente je trouve... apres ca doit jouer sur les assurances bien sur :angry:

En gros, tu crois que pour mon budget (environ 13 000€) je peux trouver mieux? :ange:

Posté(e)

En gros, tu crois que pour mon budget (environ 13 000€) je peux trouver mieux? :ange:

Pour moi, c'est un bon prix, assures toi juste de son etat.

Posté(e)

D'apres les photos et le vendeur, le seul soucis sc'est sa femme qui lui a fait une rayure sur l'aile arriere gauche... il l'a prise en gros plan, effectivement y'a un bobo, mais il peut la refaire faire pour 150€.

Ce que j'ai envie de faire, c'est de faire baisser le prix de la voiture de 150e en la prenant comme ca :eldiablo:

Ca serait honnete non?

Posté(e) (modifié)

y a interet qu'il fasse les réparations : tu achete un véhicule et il se doit d'etre irréprochable niveau carrosserie, sinon y a tjs moyen de s'arranger ...

Dans ton cas, soit il fait les réparations lui meme et ne change pas le prix de la voiture, soit il enleve le prix des répérations au prix de la voiture ... mais je te conseil vivement de lui laisser faire car si la ristourne qu'il te fait ne couvre pas les répérations que tu aura à fairen tu l'aura dans l'os :exclamation:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

y a interet qu'il fasse les réparations : tu achete un véhicule et il se doit d'etre irréprochable niveau carrosserie, sinon y a tjs moyen de s'arranger faut s'arranger ...

Dans ton cas, soit il fait les réparations lui meme et ne change pas le prix de la voiture, soit il enleve le prix des répérations au prix de la voiture ... mais je te conseil vivement de lui laisser faire car si la ristourne qu'il te fait ne couvre pas les répérations que tu aura à fairen tu l'aura dans l'os :exclamation:

Bah le soucis c'est que si je lui laisse faire la reparation je ne suis pas sur que ca sera bien fait, tandis que si je m'en occupe je connais bien un carossier je suis sur que ca sera niquel... :bien:

Apres le prix peut etre different c'est sur, mais pas grand chose je pense; l'ideal serait que je montre la photo de la rayure au carrosier :P

Posté(e)

Et pour le reste ? distri et tous les problemes, tu as des infos ?

Non pas encore, il devrait me rappeler avant la fin de la semaine pour ca :)

Une autre petite question: J'ai trouvé un autre TT 225 de fin 99, mais celui ci n'a pas le petit aileron, ca me parait bizzare... ce n'etait pas un rappel? est ce possible de le rajouter apres? merci ;)

Posté(e)
y a interet qu'il fasse les réparations : tu achete un véhicule et il se doit d'etre irréprochable niveau carrosserie

Euh désolé mais tu éxagère, de discuter le prix parcequ'il y a des choses à faire, là je suis d'accord avec toi mais de là à dire" y a intérêt........................." faut pas éxagérer , il achète un véhicule d'occasion pas neuf, 15500 € ce n'est pas les 30000 du neuf, pas de rayure sur une voiture neuve ok mais sur une de 100000kms et qui a 5ans.......

Sans vouloir être méchant, c'était juste une parenthèse :bien:

Posté(e)

Tout les avis sont les bienvenue, merci de nous avoir donné le tient Turbofifi :bien:

Meme si finalement la reparation sera de 200€ au lieu des 150 annoncé par le carossier du vendeur, ce n'est pas bien grave, au moins avec mon carossier il n'y aura pas de soucis, ca sera du travail vraiment propre. Je serai bien degouté que le vendeur fasse les reparations et que ce soit crados :angry:

Mais je suis de l'avis de Turbofifi, si le vendeur deduit le prix des reparation ca ne doit pas poser de soucis :bien:

Posté(e)

Euh désolé mais tu éxagère, de discuter le prix parcequ'il y a des choses à faire, là je suis d'accord avec toi mais de là à dire" y a intérêt........................." faut pas éxagérer , il achète un véhicule d'occasion pas neuf, 15500 € ce n'est pas les 30000 du neuf, pas de rayure sur une voiture neuve ok mais sur une de 100000kms et qui a 5ans.......

euh...pou r un 225 on se rapprochait plutot même des 38000E :bigsmile:

Posté(e)

Euh désolé mais tu éxagère, de discuter le prix parcequ'il y a des choses à faire, là je suis d'accord avec toi mais de là à dire" y a intérêt........................." faut pas éxagérer , il achète un véhicule d'occasion pas neuf, 15500 € ce n'est pas les 30000 du neuf, pas de rayure sur une voiture neuve ok mais sur une de 100000kms et qui a 5ans......

Je suis d'accord avec toi dans le fond mais pour un l'achat d'un véhicule de la gamme d'une Audi TT, je n'aurai pas accepté d'en acheter une qui soit "marqué" au niveau de la carrosserie : il y a qd meme pas mal de TT qui sont irréprochables visuellement, comme la mienne par exemple :bigsmile: , alors ca serait dommage de se priver du choix.

Posté(e)

Enfin bon, moi j'y voit surtout un moyen de faire baisser encore le prix et en plus d'etre sur du resultat fait par mon carossier :P

Sinon le vendeur m'a laissé un mail hier soir, il met son TT en revision Lundi prochain, au retour du chez d'atelier :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors des news du TT qui m'interesse, le vendeur l'a donc ceposé chez audi pour revision.

2 points qui me paraissent bizzare:

- Audi lui ont remplacé l'airbag passager, y'a t'il eu des soucis a ce propos?

- 2eme chose: Capteur d"'aceleration" ( ?? ) pendant cette revision changé... probleme connu aussi?

Une autre chose aussi qui m'ennuie un peu: la distribution est a faire a la prochaine revison, actuellement le vehicule a 103 000kms. Pensez vous que je puisse faire baisser le prix du TT en sachant qu'a la prochaine revision j'en aurait pour 800€ ?

Merci pour votre aide :bien:

Posté(e)

Pour deceler un eventuel probleme du PI essaye d'appuyer sur le petit bouton de gauche avec le contact eteint. Normalement tu devrais avoir l'heure et le km qui s'affichent. Regarde bien les jauges a essence et temperature, elles ne devraient pas bouger vers la droite, si elles bougent alors probleme de decalage (la mienne a ce pb avec la jauge a essence et le fait qu'elle soit decaler de 1/4 vers la droite ce voit tres bien avec cette petite manip).

Posté(e)

Une autre chose aussi qui m'ennuie un peu: la distribution est a faire a la prochaine revison, actuellement le vehicule a 103 000kms. Pensez vous que je puisse faire baisser le prix du TT en sachant qu'a la prochaine revision j'en aurait pour 800€ ?

Merci pour votre aide :bien:

elle est de 99? la distrib devrait meme déjà etre faite... chez audi nanterre ce serait marqué en rouge sur la facture!

mon avis, c'est qu'une cote "soutenue" càd un peu surévaluée pour les TT , est valable pour un véhicule correctement entretenu.

si on tombe dans la categorie "petit entretien tranquille" (que je respecte parce que je sais bien qu'une courroie ne s'autodetruit pas passé 5ans :) ) il faudrait "tendre" à appliquer la vraie cote.

z'en pensent quoi ceux qui ont payé bien cher leur TT?

Posté(e)

Alors quelques precision du vendeur qui m'a appelé hier soir:

- Il avait un voyant d'airbag au tableau de bord, audi l'a fait changé pour cette raison, mais au frais du proprio... apparemmeent c'est pas donné...

- Pour la distri, le probleme c'est que le premier proprio a perdu le carnet (c'est une deuxieme main) et actuellement le vendeur a fait une demande pour refaire faire ce fameux carnet. Le mecano lui a dit qu'il fallait changer la courroie SEULEMENT SI les factures qu'auront retrouvé audi ne mentionne pas son changement... donc pas sur qu'elle soit a faire... mais j'ai bien envie de ramener 2 ou 3 outils, de demonter son cache distri et de matter la tronche des ecritures sur la courroie, c'est assez parlant...

Un truc sympa: le mec a fait verifier le PI, apparemment audi n'a decelé aucun soucis apres plusieurs tests (dont vidange du reservoir d'essence pour verifier l'exatitude de l'aiguille :blink: )donc ca va pour l'instant de ce coté...

Qu'en pensez vous? je vais la voir dimanche :bien:

Posté(e)

Non pas encore, il devrait me rappeler avant la fin de la semaine pour ca :)

Une autre petite question: J'ai trouvé un autre TT 225 de fin 99, mais celui ci n'a pas le petit aileron, ca me parait bizzare... ce n'etait pas un rappel? est ce possible de le rajouter apres? merci ;)

Un rappel ? Ben si pour les suspensions et autres pièces du châssis...l'aileron c'était cadeau pour ceux qui le souhaitaient.

J'ai un 225 et pour la distri c'est 180000kms et oui plus tard que pour les 180...(eux c'est 120000kms ou 5ans, si je ne me trope pas.)

(Perso, si tout va bien, avec la prépa, je la ferai vers 100000kms.)

Posté(e)

Pour la distri ca depend du modele de moteur, le mien est un ajq (c un 180) et c 180000km ou 5 ans (donc je l'ai faite l'annee derniere :) )

Posté(e)

Ok merci les gars, je vais attendre le verdict des factures audi... merci :bien:

Posté(e)

Bon... verdict: la distri est a faire. :(

J'ai proposé au vendeur de retirer 500€ (apparemment le montant du devis chez audi, il connaitrait le responsable atelier d'ou la somme plus restrinte qu'a la normale) mais il n'etait pas tres chaud...

Pour moi apres son TT est moins interessant, alors si il ne veut pas baisser je laisse tomber pour celui ci, tant pis j'attendrai (ca me saoule mais bon ca va un moment hein... <_< )

Il me rapelle demain matin pour me dire si il accepte mon prix avec les travaux... ou sans... :eldiablo:

Posté(e)

Et bien au vu des travaux qu'il vient de faire le vendeur a decidé de la garder au prix que je lui propose... Donc je suis de nouveau en quete d'un 225 quattro :eldiablo:

Posté(e)

bah si le tt te convient, pourquoi tu ne proposes pas 50/50 sur les travaux

Posté(e)

Parce que ca depasse de trop le montant initial, et du coup il n'est plus saussi interessant pour un TT sans Bose ni sieges chauffants... :P

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, je reviens d'aller voir un 225 gris de 2000, je suis un peu deçu quand meme. Je m'explique:

- Le vendeur au telephone me precise un "frottement" a l'avant droit, sur le parechoc. J'en prends note.

- Pneus mort a l'arriere.

Il me precise qu'il baissera son prix en consequence, ce qui me decide a aller le voir.

Rdv pris, je le vois arriver. Ouhla. Il a plus que frotté la :blink:

Parechoc, aile, phare, il a sacrement morflé ce pauvre TT qui n'en demandait pas tant :angry:

Bon bah deja je doute. Je ne connais pas le prux d'un bloc optique Xenon, mais ca doit douiller.

Mon pote matte les pneus arrieres, et hallucine comme ils sont mort: On ne voyait meme plus les inscriptions sur le flan :blink:

Bon, les pneus avant etaient dans le meme etat, un peu moins mort tout de meme, difficile de faire pire que l'arriere de toute facon :bleble:

Je fais l'essai tout de meme ( :ange: ) et remarque aucune inscription sur l'un des bouttons central, celui a gauche du boutton du chauffage de siege droite ( ESP doit y etre inscrit normalement il me semble...) qu'est ce que cela signifie? manque un rappel?

Sinon TT pas soigné, pommeau mort, cache autoradio rayé de partout... a 90 000 bornes je trouve ca pas terrible...

Voila, je continu de chercher... :eldiablo:

Posté(e)

Merci pour le lien schumway :jap:

J'avais donc raison de me mefier, ca me servira pour les prochaines :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde :)

Juste pour vous dire que je suis sur un TT noire cuir noire, un 225 quattro bien sur, je vais surement aller le voir la semaine prochaine... il est a 13500€ avec 90 000kms, courroie a faire a la prochaine revision ( 105 000 kms m'a precisé le vendeur... ) nickel int et Ext d'apres le vendeur, et il me l'a assuré au telephone, pas de surprise.

La boite est neuve ( 7500€ :blink: ) suite a une casse d'un planetaire... garantie 2 ans.

Vous en pensez quoi? :)

Posté(e)

Bon, vu votre engouement j'ai reservé ce TT noire quand meme, si pas de surprise je repart avec :malelovies:

J'ai deja toute les modifs en tete :eldiablo: