Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Probleme filtre à charbon actif


Messages recommandés

Voila ma titine me fai un bruit bizarre comme des decharge electriques, d'apres mes recherche il s'agit du filtre à charbon actif. J'aimerai savoir ou en trouvé un autre. J'ai rien trouvé sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma titine me fai un bruit bizarre comme des decharge electriques, d'apres mes recherche il s'agit du filtre à charbon actif. J'aimerai savoir ou en trouvé un autre. J'ai rien trouvé sur le net.

 

Il sert à quoi ton filtre? le charbon actif, c'est pour filtrer le gout ou les odeurs. Le gout pour une voiture, ça semble peu probable, alors si c'est pas les odeurs de clims non plus, je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

Bonjour,

la boîte noire que l'on voit sur la photo n'est pas un filtre, mais un réservoir de charbon actif surmonté de son électrovanne à impulsions.

Il ne sert pas du tout à régler le ralenti.

Il sert à ne pas polluer en évitant d'envoyer dans l'atmosphère des vapeurs de combustible (essence).

Il s'agit d'un réservoir rempli de charbon actif qui est avide des vapeurs d'essence et absorbe donc les vapeurs qui se forment dans le réservoir à essence de la voiture.

Le système de gestion du moteur va régulièrement (lorsque cela ne perturbera pas le fonctionnement moteur) envoyer des impulsions électriques à l'électrovanne qui mettra ainsi le réservoir à charbon actif en communication avec l'admission du moteur. Grâce à la dépression créée, les vapeurs d'essence qui étaient emprisonnées dans le charbon actif sont libérées et brulées dans le moteur.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

Bonjour,

la boîte noire que l'on voit sur la photo n'est pas un filtre, mais un réservoir de charbon actif surmonté de son électrovanne à impulsions.

Il ne sert pas du tout à régler le ralenti.

Il sert à ne pas polluer en évitant d'envoyer dans l'atmosphère des vapeurs de combustible (essence).

Il s'agit d'un réservoir rempli de charbon actif qui est avide des vapeurs d'essence et absorbe donc les vapeurs qui se forment dans le réservoir à essence de la voiture.

Le système de gestion du moteur va régulièrement (lorsque cela ne perturbera pas le fonctionnement moteur) envoyer des impulsions électriques à l'électrovanne qui mettra ainsi le réservoir à charbon actif en communication avec l'admission du moteur. Grâce à la dépression créée, les vapeurs d'essence qui étaient emprisonnées dans le charbon actif sont libérées et brulées dans le moteur.

Bonne route!

 

 

C'est balèze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sa regle pas mon probleme de cliquetis. que faire

 

Heuuu, comment sais tu que tu as du cliquetis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je les entends à ce niveau là.

 

Je pense que ce que tu entends ce sont les etincelles electriques qui viennent du filtre à charbons actifs. ces etincelles electriques sont normales et servent a regenerer le filtre. Voir www.s3-passion.com si tu veux plus de detail, c'est vrai que cela fait un peu de bruit.

Lorsque tu laisses tourner le moteur au relentit, capot ouvert pour bien entendre, le bruit provient bien du filtre en question ? Un sorte de "clic" regulier environ 2~3 fois par seconde, dont parfois la frequence accelere (6~7fois par seconde) de temps en temps pendant quelques instants pour revenir a l'etat initial.

 

Pour info :

Le cliquetis est une sorte d'explosion rate dans le cylindre, elle est detectee par un capteur specifique dans le moteur. Bien souvent, le seul moyen de le savoir est de lire les donnes en defaut avec le VAG. En tous cas, il est extremement rare (et grave) de les entendre vraiment. C'est pourquoi je pense plutot que ton probleme n'est pas un probleme de cliquetis, mais plutot un fonctionnement normal du fameux filtre.

Modifié par avig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tu entends ce sont les etincelles electriques qui viennent du filtre à charbons actifs. ces etincelles electriques sont normales et servent a regenerer le filtre. Voir www.s3-passion.com si tu veux plus de detail, c'est vrai que cela fait un peu de bruit.

Lorsque tu laisses tourner le moteur au relentit, capot ouvert pour bien entendre, le bruit provient bien du filtre en question ? Un sorte de "clic" regulier environ 2~3 fois par seconde, dont parfois la frequence accelere (6~7fois par seconde) de temps en temps pendant quelques instants pour revenir a l'etat initial.

 

Pour info :

Le cliquetis est une sorte d'explosion rate dans le cylindre, elle est detectee par un capteur specifique dans le moteur. Bien souvent, le seul moyen de le savoir est de lire les donnes en defaut avec le VAG. En tous cas, il est extremement rare (et grave) de les entendre vraiment. C'est pourquoi je pense plutot que ton probleme n'est pas un probleme de cliquetis, mais plutot un fonctionnement normal du fameux filtre.

+1 tout a fait normal d'entendre ces cliquetits (surtout moteur chaud) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le changement de carburant na rien changé j'y avait deja pensé.

 

avig: d'apres tes dires c'est normal ? C'est assez désagreable en tout ca

 

Le petit bruit que je decris est normal, je suis formel :)

 

Cela dit, ca ne me parait pas "genant" ! C'est fort comme bruit ? Tu l'entends dans l'habitacle (si oui, la c'est grave, ou alors tu as d'excellentes oreilles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Pour info :

Le cliquetis est une sorte d'explosion rate dans le cylindre, elle est detectee par un capteur specifique dans le moteur. Bien souvent, le seul moyen de le savoir est de lire les donnes en defaut avec le VAG. En tous cas, il est extremement rare (et grave) de les entendre vraiment. C'est pourquoi je pense plutot que ton probleme n'est pas un probleme de cliquetis, mais plutot un fonctionnement normal du fameux filtre.

 

Alors moi je déterre le thread parce que ca m'a fait un peu peur sur une S3 que je souhaite acheter . Hier donc à un bon 27°c ambiant et moteur bien bien chaud , les cliquetis étaient tres tres sonores. Pas dans l'habitacle mais à 1m du capot moteur on les entendait pas mal et capot ouvert cétait assez flagrant.

J'ia lu sur s3-passion et sur un rappel de Mr DSTS que cetait tout à fait normal. Par contre avig ta derniere intervention citée m'interpelle...

Tout le monde dit qu'on doit les entendre et toi tu dis que cest un défaut grave si on les entend...

 

Je ne sais donc que penser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si le bruit vient bien de la vanne du charbon actif, aucun problème (et lorsqu'il fait chaud, il y a plus de vapeur d'essence qui se forme dans le réservoir, donc cette vanne fonctionne plus souvent) (utilise ton oreille).

Ne pas confondre par exemples avec des cliquetis qui viendraient soit des poussoirs hydrauliques (à rattrapage automatique) des soupapes ou au bruit de pompe à dépression défectueuse qui eux sont des bruits de défauts.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que au départ mon oreille à moi n'a pas fait la différence. et comme mon vendeur qui avait remarqué le bruit lui aussi, s'en est ouvert à son concessionnaire, qui lui a dit que les poussoirs étaient en cause, mais que ca "n'était pas grave". Bah moi je préfere passer mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est très facile.

Tu prends un tournevis (qui a un manche en bois ou plastique dur) et tu t'en sers comme d'un stétoscope.

 

sttoscope.gif

 

Si tu n'as même pas un tournevis :shakehead: , tu prends un pot de yogourt ou autre (si tu n'en a pas tu en achètes , c'est bon pour la santé) :secret: , tu places la partie ouverte contre la pièce que tu veux écouter et colle ton oreille contre le fond du pot.

Ainsi, tu sauras déterminer d'où vient le bruit.

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...