Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: à tous,

Voila je viens de recevoir mes magnifiques disques Sebro ventilés percés et mes plaquettes EBC rouges (merci LEFRED :bien: ) mais je m'apercois qu'il y a un topic sur le changement de plaquettes mais pas des disques et pas trop envie de faire de conneries...est ce que quelqu'un pouvait m'orienter un peu :bien:

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

C'est ultra simple, pour changer les disques il faut démonter le support d'étrier en plus (2 boulons) :coucou: Ensuite tu vire la vis qui maintient le disque avec un tournevis a frapper et c'est ok !

Posté(e)

il me semble qu'une fois l'étrier démonté comme pour le changement de plaquettes, il y a juste une vis à enlever pour tomber le disque, je vois oufmen en train de répondre, il en dira plus :bien:

Posté(e)

ok merci les gars , mais la vis centrale qui a l'air specifique d'ailleurs, est ce qu'il est necessaire de l'enlever ?

Posté(e)

non, pas besoin d'enlever le gros écrou au centre du disque, a moins que tu veuille changer le moyeu :bigthumbup: :eldiablo: juste la petite vis qui maintient le disque (prés des trous de fixation de jante)

Posté(e)

la petite vis cruciforme ??? il n'y a que ca qui tient le disque ?

Posté(e)

la petite vis cruciforme ??? il n'y a que ca qui tient le disque ?

Bein oui, t'as enlevé les écrous de jantes :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

:P ba oui je suis en train d'enlever l'etrier que je n'arrive pas a enlever d'ailleur, les vis BTR ont été serrées avec un éléphant <_<

Posté(e)

Tu as de la chance...... :bigsmile: au moins toi tu as une vis.

Moi,quand j'ai changé mes disques sur ma V8, il n'y en a aucune :blink: par contre trés dur a enlever car j'ai du prendre un maillet et taper comme un sourd pour sortir le disque a cause de la corrossion.

Sinon le disque est quand méme fixé car pris entre le moyeu et la roue, donc a moins que ta roue se barre, le disque a moins de chance de partir qu'autre chose.

Posté(e)

on peut y aller au WD40 pour dégripper ? :unsure:

Posté(e)

WD 40 oui, mais faut bien nettoyer avant de tout remonter !

Pour dégripper , une petite lampe a souder peut étre pas mal aussi :eldiablo:

Mais le top reste le tournevis a frapper pour les vis récalcitrantes :hot:

Posté(e) (modifié)

elle est super dure a enlever la vis !!!!! c'est quoi un tournevis a frapper ? parceque la je sens bien qu'a force d'essayer je vais foirer la vis et la ..... :bleble:

Modifié par jbcoke
Posté(e)

Un tournevis a frapper c'est un tournevis qui tourne quand tu tape dessus, un peu comme une clé a choc, ca permet de décoller la vis :coucou:

Posté(e)

heu...ok ba j'en ai pas alors....et apres avoir cramé 2 visseuses et cassé 5 tournevis elle n'est toujours enlevée :(

Posté(e)

Bonjour,

voici un tournevis à frapper (à partir de 5 €).

Lors de la frappe, il transforme l'énergie de celle-ci en rotation de la lame ou de la bit avec l'avantage qu'à ce même instant la lame ou la bit est fortement appuyée contre la vis par cette même frappe.

Image IPB

Image IPB

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Ce forum m'épate de jour en jour, on reussi meme a me trouver des photos de tournis a frapper c'est extraordinaire :bien:

Posté(e)

Hélas je peux pas t'aider Jb, j'ai jamais monté de disques :(

Je te soutien psychologiquement, courage ;)

Posté(e)

merci V6 :bien:

bon j'ai reussi a trouver un tournevis a frapper, mais rien y fait, no le tournevis, ni le chalumeau... :blink: :angry: :furious:

Posté(e)

il reste la solution du perçage mais c'est ultime :(

Posté(e)

moi je comprend plus rien je croyais que les disques etait pour mon frere <_< <_<

Posté(e)

@LEFRED : c'est bien parti pour vu que jbcoke arrive pas à enlever les vieux :up1:

Posté(e)

C'est un bon début :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

je vient de lui tel et a reussi a faire un coter deja :P :P

Gut Franssose :P :P

Modifié par serpent
Posté(e)

Bon t'as déjà fait un côté, c'est déjà pas mal. Si pour l'autre y'a rien à faire (c'était mon cas), il ne faut surtout pas s'embêter. Un coup de perceuse avec un gros foret pour virer la tête, et zou !

Une fois le disque enlevé, la vis viendra toute seule.

De toute façon, tu pourra sans soucis remonter le tout sans cette petite vis, elle sert uniquement à ce que les trous du disque restent alignés avec les trous du moyeu.

D'ailleur, je sais pas quel modèle de vis tu as, mais quand j'étais passé en concession pour en récupérer de nouvelles, je me suis rendu compte qu'ils ont changé le modèle de cruciforme en torx (plus de couple possible car 2 pans de plus). Il m'en avait même donné 4 gratos (c'est surtout qu'il ne voulait pas s'embêter à faire une facture pour si peu ! :P )

Posté(e) (modifié)

alleluya !!! je viens enfin de finir de changer les deux cotés :P en fait c'est tres simple sauf ces p***** de vis impossible a enlever, donc j'ai effectivement perçé et remis des vis de 6....

Bon maintenant il ne reste plus qu'a roder tout ça :bien:

Merci encore pour votre aide et je vous tiendrai au courant sur l'efficacité :bigthumbup:

A+

Jbcoke

Modifié par jbcoke
Posté(e)

:applaudit: :applaudit: :applaudit: Bravo

Tiens nous au courant pour tes impressions.

Posté(e)

:Forum68:

Ca pourrait toujours servir pour d'autres ... :P

Posté(e)

Pas de problème si quelqu'un à un soucis pour changer ses disques, je suis un pro maintenant :P

Posté(e)

Voila une tite photo pour ceux que ca interresse :bien:

post-11559-1145371423_thumb.jpg

Posté(e)

Je viens de commander 4 disques (avant et arrières) sur 4rs. Je vais les monter ce week end si recu : apparement ca devrait bien se passer, sinon je saurai où m'adresser ... :ange:

Posté(e)

Je viens de commander 4 disques (avant et arrières) sur 4rs. Je vais les monter ce week end si recu : apparement ca devrait bien se passer, sinon je saurai où m'adresser ... :ange:

Pas de probleme mais ce n'est pas difficile, la seule chose qui pose vraiment probleme c'est cette vis de centrage tres difficile a enlever :blink:

Posté(e) (modifié)

Super cool : 4RS fait un destokage sur les disques avant ventilés - percés et ils viennent juste de me les proposer à la place des disques ventilés normaux, pour le meme prix bien sur ... :ange:

Je vais en profiter pour faire un tuto complet sur le remplacement des disques de freins avants et arrières :bien:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Super cool : 4RS fait un destokage sur les disques avant ventilés - percés et ils viennent juste de me les proposer à la place des disques ventilés normaux, pour le meme prix bien sur ... :ange:

Je vais en profiter pour faire un tuto complet sur le remplacement des disques de freins avants et arrières :bien:

Bonne idée il n'existe pas encore, j'aurais bien voulu en faire un mais vu les galères que j'ai eu cela n'a pas été possible mais si tu peux je pense que cela servira à certains :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

ayé, j'ai changé mes disques avant et arrière (avant ventilé - percé :bigsmile: ). J'ai juste galéré sur un des disques (j'ai du percer la tete pour sortir le disque). Pour les autres, les vis sont venues toutes seules.

Si on prend son temps et que l'on fait attention, c'est super simple en fait :ange: .

Par contre, j'ai une question : avant le remplacement, j'avais un bruit de frottement du style mes plaquettes avant touchaient les disques meme quand je freinais pas, comme si le piston ne revenait pas suffisament sur sa position initiale (sans freiner). Je me suis dis que c'était parce que mes disques étaient trop usés mais là, j'ai toujours le bruit de frottement. Vous voyez d'ou ca peut venir ?

Modifié par Dj Fun