Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, :)

J'ai remarqué récemment que lorsque j'accélère en changeant de vitesse ou non, l'aiguille du compte tour redescend un peu puis elle remonte ensuite normalement, mais elle redescend un peu à chaque accélération. A savoir que j'ai changé mon KIT de distribution à 90 000km, y'aurait il un lien ? ou serait ce autre chose ? Merci :(

Posté(e)

Salut,

Pas trés évident comme probléme ! :reflexion: Il faudrait que tu fasse faire un test de Porte Instrument chez audi, peut étre ça qui commençe a foirer mais j'ai du mal a y croire :blink:

Posté(e)

:)

Salut,

Pas trés évident comme probléme ! :reflexion: Il faudrait que tu fasse faire un test de Porte Instrument chez audi, peut étre ça qui commençe a foirer mais j'ai du mal a y croire :blink:

Merci OUFMEN pour ta réponse ... j'attendais une réponse de ta part :)

Penses tu que c'est dû au changement de la courroie suite à un réglage ?

Posté(e)

Ca te le fait depuis que tu as changé la courroie ? :coucou: Car j'espére que c'est pas ta courroie qui est décalée :(

Posté(e)

OUi je crois avoir vu ça depuis la courroie ... Tu penses qu'elle peut etre décalé ? ça joue sur quoi lorsqu'elle est décalée ? Sur le compte tour ?

Posté(e)

ce qui n'est pas clair c'est : est-ce que c'est juste l'aiguille qui baisse alors que le régime augmente ou bien est-ce que le régime commence par baisser pour remonter derrière ? :biere:

si le régime augmente (ça se sent quand même) et que le mouvement de l'aiguille n'est pas bon et qu'en plus ça le fait depuis le changement de distri, alors peut-être qu'un capteur de régime moteur a été touché lors du remplacemet ou qque chose du genre... :nixweiss:

Posté(e)

Le régime est le même j'ai l'impression, je ne resents pas de trous à l'accélération, c'est l'aiguille du compte tour qui n'est pas trés stable ...

Je roule en première j'appuis sur l'embrayage l'aiguille tombe ( jusque là normal ) pui lorsque j'accélère l'aiguille au lieu de remonter de là où elle était ba elle redescend d'un pti cran et remonte ensuite ... :blink:

Posté(e)

et sur le canal 27 de la clim, ça dit quoi ? (canal du régime moteur en x10 tour/min) :ange:

Posté(e)

et sur le canal 27 de la clim, ça dit quoi ? (canal du régime moteur en x10 tour/min) :ange:

Je vais aller voir ça de suite TOPHE tu m'attends ? j'en ai pour 10 min max et je te dis , Je le fais sans démarrer la voiture ou en roulant dis moi ? :coucou:

Posté(e)

ben tu vas être obligé de démarrer la voiture pour que le moteur prenne des tours :bigthumbup: mais tu peux rester à l'arrêt, pas besoin de rouler effectivement (je pense que c'est ce que tu voulais dire ;) et pour mater le canal clim c'est moins dangereux à l'arrêt comme ça pas obligé de regarder la route :ange: )

l'idéal serait de faire des mesures embarquées au vag-com... :ange:

Posté(e)

ben tu vas être obligé de démarrer la voiture pour que le moteur prenne des tours :bigthumbup: mais tu peux rester à l'arrêt, pas besoin de rouler effectivement (je pense que c'est ce que tu voulais dire ;) et pour mater le canal clim c'est moins dangereux à l'arrêt comme ça pas obligé de regarder la route :ange: )

OK TOPHE, je vais démarrer la voiture, et voir ce que ça dit sur le canal 27 je reviens dans à peu près 10 min .. Merci à vous tous, je reviens . :coucou:

Posté(e)

OK, le canal 27 me donne " 84 " ça a bougé à " 78 " puis " 90 " mais la plus par du temp c'est resté longtemp à " 84 " ... Qu'en dis tu ?

Posté(e)

coucou ?? Et le canal 1 me donne 0.0

Posté(e)

OK, le canal 27 me donne " 84 " ça a bougé à " 78 " puis " 90 " mais la plus par du temp c'est resté longtemp à " 84 " ... Qu'en dis tu ?

840 tr/min au ralenti donc... si en accélérant le moteur prend ses tours mais que le canal affiche trop lgtmps 84 ou pire s'il baisse, ça incrimine le capteur de régime moteur, donc il faut chercher de ce côté là et voir comment il fonctionne, là par contre je sais pas où il se situe :nixweiss: mais tu peux déjà mettre ton garagiste qui t'a fait la distri sur cette piste :coucou:

Posté(e) (modifié)

840 tr/min au ralenti donc... si en accélérant le moteur prend ses tours mais que le canal affiche trop lgtmps 84 ou pire s'il baisse, ça incrimine le capteur de régime moteur, donc il faut chercher de ce côté là et voir comment il fonctionne, là par contre je sais pas où il se situe :nixweiss: mais tu peux déjà mettre ton garagiste qui t'a fait la distri sur cette piste :coucou:

Mais 840 ça te parait normal ? Et tu penses que la distribution met en cause ce réglage ? et quand jappuyais sur laccélérateur ça augmentait aussi ...

Modifié par S-Line94
Posté(e)

Je ne sais pas où se situe le ralenti sur TDI 130 :nixweiss:

Par contre je ne comprends pas : quand tu appuyais sur l'accélérateur le moteur montait en régime et la valeur sur la clim augmentait dans la même proportion ? quid alors de l'aiguille du compte-tours ? elle était synchro avec la valeur clim ou pas ?

Posté(e)

j'ai le même phénomène mais c'est pas génant pour moi :bigthumbup:

en effet l'aiguille fait un léger "yoyo" quand tu accélère ou sur un levier de pied (mais jamais au ralenti)...

par contre je pense que ça n'a rien avoir avec la distri, surement un ptit défaut d'un composant du PI ;)

Posté(e)

J'ai eu ce petit problème également avec mon ancienne A3 TDI 130 de 2002.

chez VAG, ils n'ont jamais rien su me dire, me prenant pour un fou presque en me disant qu'ils voyaient rien... et quand au 2ieme RDV (pour autre chose) je leur ai redit ce petit problème, cette fois là le gars l'avait vu, mais ne voyait pas ce que çà pouvait être (jamais vu, jamais eu)à part peut être un problème du côté de l'instrumentation... mais m'a assuré que c'etait rien...donc je te rassure...

Posté(e) (modifié)

Franchement, merci pour vos réponse, ça fait plaisir enfin ça rassure en quelque sorte que d'autres personnes ont ce phénomène car moi aussi on m'a pris pour un fou chez Audi :biere: Donc, à la votre ...

Je me suis dit qu'en retirant les fusibles concernant le tableau de bord je sais qu'il y en a deux pour remettre à zero et par défaut le tableau de bord en les retirant. Peut etre que ça réinitialisera l'instrumentation ? Si vous connaissez ces deux fusibles, merci de les rappeler pour tout le monde et si oui , est ce que ça remettrait l'aiguille de ce fameux compte tour sans faire de yoyo ? :coucou: :)

Modifié par S-Line94
Posté(e)

Et j'ai oublié .... !!! Est ce que ce phénomène d'aiguille du compte tour qui vassille touche aux performances du véhicule au niveau de la vitesse et de la reprise ?? ?? :coucou:

Posté(e)

Ca te le fait depuis que tu as changé la courroie ? :coucou: Car j'espére que c'est pas ta courroie qui est décalée :(

Une courroie décalé ça provoque quoi ?? on m'a dit fumée noire à l'arrière , ça se resent une courroie décalé ??? ou on peut rouler comme ça 100 000 km encore ??

Posté(e)

ah une courroie décalé la sanction est relativement rapide et lourde ... tout se choque et ca s'entend !! mais moi je crois que c'est un peu de la parano .. je suis pareil quand je fais une vidange ou un truc tout con sur ma voiture pendant des kms et des kms aprés je coupe regulierement le son de l'autoradio pour ecouter les bruits de la voiture , je surveille les aiguilles ect ect ...