Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je ne pense que ça soit possible car il faudra repasser la voiture aux mines (DRIR) car la puissance fiscale evolue en meme temps que la puiisance moteur <_<

Ah oui bien vu... :( :(

Posté(e)

et en plus une Ambition 170 "ne coûte" que 28000 € en allemagne avec options cuir/alcantara et S-Line à comparer aux presque 29000 d'une 140 Ambition française... et on se demande pourquoi on sait pas vendre en france ??

Perso j ai acheté la mienne au lux

Bien moins cher qu en France meme en comptant la nuance de TVA .

Equiepemnt identique avec en plus qq "options" de serie genre alarme etc etc ...

En france le mec est monté a 10% de remise mais il etait encore plus haut de pres de 1500€ par rapport au prix lux pour la meme voiture ...

A savoir qu ils font aussi des remises au lux ou en allemagne !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

en mettant un powersip pour passer de 140à 170cv, on transformerait un 140 en 170cv?

perso je ne pense pas, ça seraitr trop facile

quid des amortos, des freins, des rapports de boite.....

faut arréter de se réver une puissance sur le papier, avant tout, une voiture, c'est un ensemble, y'a pas que le moteur

Posté(e)

@xenon: c'est tout simplement impossible. Tu as raison d'être dubitatif. :coucou:

La raison est simple... Un TDi 140 utilise la technologie des injecteurs-pompes tandis que le TDI 170 a recours à des injecteurs piézo-électriques, qui permettent un débit d'injection encore plus élevé.

J'ajouterais tout en réduisant le bruit et en apportant une meilleure fiabilité mais ça se vérifiera à l'usage. :bien:

Après tu as raison sur la question de l'homogénéité. C'est pourquoi le 170 reçoit un système de freinage surdimmensionné, emprunté au TFSI. Ce qui ne sera pas le cas du 140 "à la puce ferrari".

Je peux encore continuer longtemps... :bigsmile:

En tous cas, je pense beaucoup de bien de cette concess qui a laché pareille anerie à un acheteur. :eldiablo:

Posté(e)

Pour info, le TDI 170 sera en essai détaillé sur la Golf dans le moniteur de l'automobile de la semaine prochaine :bien:

Posté(e)

Pour info je viens d'aller essayer une occase sbk TDI 140 dsg a Audi occasion Aubagne (13). Pendant l'essai j'ai parle au vendeur de la 170cv et devinez ce qu'il m'a dit: "pas de problemes, il suffit de mettre un boitier sur la 140"!

N'importe quoi! En fait il devalorise le boulot que Audi fait en sortant un nouveau moteur et accessoiremnt des nouvelles voitures. Aucune conscience professionelle, ca ne donne pas envie d'acheter chez lui!

Posté(e)

Certaines concess m'écoeurent. Incompétence en SAV, méconnaissance des véhicules récents ( je ne parle même pas du passé de la marque :P ), etc

Et à cela on ajoute parfois la malhonnêteté pour faire vendre à tout prix ou pour ne pas faire une opération de réparation, etc.

Au-delà du fait qu'un boitier ne donnera pas un TDI 170, j'imagine que ton interlocuteur n'est pas au courant qu'on ne met pas n'importe quel boitier sur une DSG, du fait de la limitation de couple à 360Nm, avec la gestion d'origine... :eldiablo:

Posté(e)

Ouai, la prochaine fois je lui demande de descendre et je pars avec la voiture :)

Un petit hors sujet: je confirme les Dunlop Sp (je me souviens plus du numero) font un bruit de rouleument insuportable, ca couvre le bruit du TDI a partir de 70km/h! Ils etaient neuf a l'avant et 30000km a l'arriere.

Posté(e)

On parie 50€ que ce sont les SP9000/SP9090. :coucou:

Posté(e)

Ben pour les tarifs, toujours rien en France. :coucou:

Mais ça change quoi que tu ne connaisses pas le prix. Table sur la différence de prix en Allemagne qui tourne autour des 1300€ de mémoire entre TDI 140 et TDi 170 ( incluant FAP d'office ).

Maintenant, si en France la différence est de 1500 au lieu de 1300, c'est grave? Quand on achète une A3 TDI 170 neuve, on est pas à 200€ près je pense. :blink:

Ce qui importe en revanche, c'est de savoir quand elle va sortir et quand elle sera commandable. :bien:

Posté(e)

Simplement pour avoir un ordre d'idee... Quant aux dates, mon concessionnaire m'a confirmé que les premieres seraient disponibles debut juillet!

Posté(e)

:coucou:

ben pour nous c'est 800€ de plus que le 140 alors en France ça doit pas être beaucoup plus.

Posté(e)

:coucou:

ben pour nous c'est 800€ de plus que le 140 alors en France ça doit pas être beaucoup plus.

Entre les versions DPF :coucou:

Posté(e)

@Max: en Allemagne, c'est à peu près 800 € entre versions DFP. Mais en Suisse, au salon, on a payé 800€ de plus entre 140 sans DFP et 170. :coucou:

Mais je pense que la différence en France sera plus proche de 1300€ entre 140 sans DFP et 170.

Posté(e)

Savez-vous si des assurances acceptent moyennant bien sûr une surprime une auto avec modification de la puissance ? Car il me semble (mais je vais les appeler la semaine prochaine) qu'à mon ancienne compagnie il y avait une coche à remplir pour "ajout de puce, boitier" ou quelquechose du genre...

C'est plus compliqué que ça : il me semble qu'il faut faire une Réception à Titre Isolé à la DRIRE, pour homologuer ta voiture, et ensuite tu pourras etre assurée. Par exemple, vous trouverez à la MAAF le "S3 265 MTM" parmi les S3. :eldiablo:

@Ced : j'imagine que tu étais en 105 pour des raisons de prime d'assurance ? Car sinon, je ne comprends pas le fait de préparer un TDI 105 alors qu'il existe un 140 (assurable, garanti etc...). :blink:

@Pascal76 : alors, des news de ton super concessionnaire ? J'espère que tu as pris rdv avec le PDG sur ce coup là, et que tu as négocié 25% de remise, une garantie 24 mois supplémentaires et un entretien gratuit durant ce temps, pneus compris. :bigsmile:

JP

Posté(e)

comme JP :coucou: concernant la DRIRE, en plus la puissance fiscale augmente donc modificaton CG <_<

concernant le tarif france du tdi 170 , j'avais donné l'info sur un autre topic et les 800 € mentionné par Max sont dans le vrai :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, un fax est parvenu dans l'ensemble des concessions AUDI pour informer de la disponibilité de la nouvelle motorisation TDI 170.

Personnelement, je ne sais pas si ce moteur vaut reellement le supplement de 1400 Euros par rapport au 140 sans dpf...

(Sachant que le 140 delivre environ 155 ch et que le tdi 170 de la seat developpe en moyenne 175ch)

Quelques avis la dessus?

Posté(e)

T'as pas du comparer les chiffres de perfs toi? :bigsmile:

Plus sérieusement, tout dépend de ton utilisation du véhicule. :coucou:

Posté(e)

vu le faible ecart de prix mieux vaut prendre un 170 maintenant :bien:

Posté(e) (modifié)

Peux tu me redonner les chiffres de perfs définitifs?

Ce qui me fait peur aussi, c'est d'essuyer les platres de cette nouvelle motorisation <_<

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

Tu as les chiffres dans le dernier moniteur de l'automobile :coucou:

Posté(e)

Oui, ils disent qu'il est pas agréable que le 140 niveau bruit :carre:

Posté(e)

Quelqu'un pourrait il me scanner l'essai du moniteur de l'automobile du TDI 170 de la Golf et me l'envoyer?

Posté(e) (modifié)

c'est interdit de scanner un reportage d'un magazine sur AP il me semble ! <_<

edit: oups desolé je n'avais pas vu que tu le souhaitais par mp .

Modifié par hugo
Posté(e)

Pour 3 roros tu peux l'avoir en main ;)